rahoul a écrit:Senechal a écrit:Les idées de Ciotti, c'est quoi ? Je connais pas du tout. Je n'ai même pas suivi cette histoire primaire de la droite.
pour faire simple:Éric Ciotti : « Entre Macron et Zemmour, je le dis, je préfère Zemmour »
Brian Addav a écrit:Sérieux, mettez vous à la place de Bertrand.
Le mec, dans tous les sondages, au second tour, il bat Macron.
Senechal a écrit:Ouais ben moi j'aime bien Montebourg, alors fais gaffe ta gueule à la récré !
Et il se fait taper par Ciotti dans une primaire à la con.
Ciotti quoi.
Le mec qui t'annonce qu'il est contre le droit du sol avec un accent limite italien.
Philemon a écrit:Bon, je n'avais pas vu qu'il y avait un 2ème tour dans une primaire, pourquoi pas.
Mais Ciotti qui sort 1er !!!
J'avais entendu un journaliste qui pensait que Ciotti avait vraiment les moyens de créer la surprise, j'avais trouvé ça farfelu.
Pécresse candidate, on devrait avoir une bonne fracture au sein de LR...
Lepen peut tranquillement commencer à préparer le 2nd tour.
Macron peut tranquillement commencer à refaire la déco de son bureau...
pajan a écrit:enfin bon Ciotti ça doit faire un moment qu'il a la nationalité française, mais c'est intéressant parce que je suis certains que des français (ou autres pays) naturalisés depuis peu seraient ceux qui auraient le plus la dent dure vis à vis des nouvelles vagues d'immigration. (je ferai bien une petite étude sociologique )
mistercoyote a écrit:La liste des candidats elle va être sympa
Finalement Bigard c'était pas si mal
toque a écrit:Ils sont devenus complétement zinzin à droite.
marinacamille a écrit:pajan a écrit:enfin bon Ciotti ça doit faire un moment qu'il a la nationalité française, mais c'est intéressant parce que je suis certains que des français (ou autres pays) naturalisés depuis peu seraient ceux qui auraient le plus la dent dure vis à vis des nouvelles vagues d'immigration. (je ferai bien une petite étude sociologique )
Ouep, le syndrôme du "bon immigré" et du mauvais pour se sentir plus intégré, un grand classique que j'ai beaucoup observé... ayant habité Nice pendant 6 ans
Tonton Calou a écrit:Je pense que Pécresse est celle qui a le plus de chance d'embêter Macron, pour autant qu'ils soient tous les 2 au second tour bien entendu... Elle me semble moins clivante que Ségolène Royal et elle pourrait tenter une part non négligeable l'électorat féminin.
Ce résultat du 1er tour de la primaire n'est pas étonnant : Bertrand traîne l'image de l'enfant prodigue et Barnier celle de Bruxelles.
marinacamille a écrit:marinacamille a écrit: ou alors faudrait que les gens de gauche aillent voter peut-être, ça serait une idée
marinacamille a écrit:par contre, ça fait flipper hein, LePen gagne face à n'importe quel candidat de gauche... y'a pas un problème de valeurs ?
"Le monde d'après" qu'ils disaient les gens ou alors faudrait que les gens de gauche aillent voter peut-être, ça serait une idée
Senechal a écrit:marinacamille a écrit:marinacamille a écrit: ou alors faudrait que les gens de gauche aillent voter peut-être, ça serait une idée
Disons que les sorties de la gauche ses dernières années découragent peut-être les électeurs. Je pense aux dernières (mais régulières) sorties de Mélenchon sur les Juifs ou encore EELV à la mairie de Strasbourg . Il y a un sérieux problème. On retrouve le même problème avec le Labour en Angleterre; d'ailleurs Keir Starmer s'est excusé au nom du parti.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités