Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marinacamille » 02/12/2021 15:57

Message précédent :
Senechal a écrit:
marinacamille a écrit:
marinacamille a écrit: ou alors faudrait que les gens de gauche aillent voter peut-être, ça serait une idée 8-)

Disons que les sorties de la gauche ses dernières années découragent peut-être les électeurs. Je pense aux dernières (mais régulières) sorties de Mélenchon sur les Juifs ou encore EELV à la mairie de Strasbourg . Il y a un sérieux problème. On retrouve le même problème avec le Labour en Angleterre; d'ailleurs Keir Starmer s'est excusé au nom du parti.

Certes, c'est vrai mais quand même. En te lisant, je me suis demandais pour qui j'allais voter, mais surtout le plus affigeant c'est que je ne sais même pas qui j'aimerais voir gagner [:lega]
Le Labour en Angleterre, tu peux résumer ? j'arrive pas à tout suivre...
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 15:57

marinacamille a écrit:
Brian Addav a écrit:Sérieux, mettez vous à la place de Bertrand.

Le mec, dans tous les sondages, au second tour, il bat Macron.

Ah bon ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2022#Sondages_concernant_le_second_tour

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Sérieux, mettez vous à la place de Bertrand.

Le mec, dans tous les sondages, au second tour, il bat Macron.

Tu as du mal lire, dans tous les sondages Bertrand prenait une branlée par Macron (54 - 46).

Mais vous ne suivez même pas la campagne les filles là...
C'est Bertrand lui-même qui le disait, qu'il était le meilleur candidat car le seul à battre Manu au second tour...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marinacamille » 02/12/2021 15:59

Brian Addav a écrit:Mais vous ne suivez même pas la campagne les filles là...
C'est Bertrand lui-même qui le disait, qu'il était le meilleur candidat car le seul à battre Manu au second tour...

Nan, pas suivi leur campagne... :-D sauf le dernier débat, et encore, pas du début.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 02/12/2021 16:04

En tout cas, pour le moment, la gestion de cette primaire est pas mal. Malgré le résultat serré, pas de personnes pour crier au scandale, voir même Bertand demandant à voter rapidement pour Pecresse, je suis étonné.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Senechal » 02/12/2021 16:06

marinacamille a écrit:
Senechal a écrit:
marinacamille a écrit:
marinacamille a écrit: ou alors faudrait que les gens de gauche aillent voter peut-être, ça serait une idée 8-)

Disons que les sorties de la gauche ses dernières années découragent peut-être les électeurs. Je pense aux dernières (mais régulières) sorties de Mélenchon sur les Juifs ou encore EELV à la mairie de Strasbourg . Il y a un sérieux problème. On retrouve le même problème avec le Labour en Angleterre; d'ailleurs Keir Starmer s'est excusé au nom du parti.

Certes, c'est vrai mais quand même. En te lisant, je me suis demandais pour qui j'allais voter, mais surtout le plus affigeant c'est que je ne sais même pas qui j'aimerais voir gagner [:lega]
Le Labour en Angleterre, tu peux résumer ? j'arrive pas à tout suivre...

Une partie des explications:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/antisemitisme-rapport-labour-corbyn-suspendu_fr_5f9ac99dc5b6c265d8f11919

Cela touche d'autres pays, pas seulement l'Angleterre. Les Democrats aux USA, idem. En en France.

Je vais peut-être t'étonner, mais j'ai trouvé le PCF et surtout Lutte ouvrière plus cohérents sur le sujet, plus "propre". Ils suivent leur ligne idéologique sans céder aux luttes identitaires et à l'antisémitisme; c'est très appréciable.

Et Montebourg :D
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 02/12/2021 16:21

Cela me fait ma journée cet échec de Bertrand !

A trop se la ramener, on prend vite un retour de baton.

Bon après quand on voit ce qui vient à la pace , on déchante vite :cry2:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Senechal » 02/12/2021 16:34

Mirdhynn a écrit: Le seul rebondissement qu'il pourrait y avoir c'est une fusion Zemmour Le Pen

Le cauchemar :cry2:
Il y a pire: un 2nd tour Zemmour / Le Pen
Ou Mélenchon / Le Pen .
Là je pars à la pêche.
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede toque » 02/12/2021 16:36

Senechal a écrit:Il y a pire: un 2nd tour Zemmour / Le Pen
Ou Mélenchon / Le Pen .
Là je pars à la pêche.

Alors moi je compte partir à la pêche quoi qu'il arrive, cependant, j'aimerais comprendre cette logique Zemmour = Mélenchon
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 02/12/2021 16:44

D'accord d'accord ...

Donc un néo pétiniste et la défense de l'égalité même combat.

Soit
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 02/12/2021 17:06

Les personnes modérées, elles ont surtout poussé la gauche à se droitiser et par réaction la droite à se radicaliser pour se différencier (ben oui ils allaient quand même pas se gauchiser :D ). Donc ils sont partiellement responsables de la situation actuelle, en s’inquiétant plus par exemple de fantasmes comme le wokisme, que de la montée des idées fascisantes et aussi de l’extrême-droitisation des médias. L’autre problème étant le système politique français qui privilégie la confrontation stérile plutôt que la recherche du consensus, la monarchie républicaine que la démocratie, sans aucun vrai garde-fou, comme la proportionnelle et la possibilité d’en appeler au peuple. Vous savez comme ça se fait chez un pays voisin. :siffle: :D

Après je ne suis pas sûr que que la présidentielle soit si pliée que ça, ça fait déjà trois résultats serrés dans le chemin conduisant au graal (les deux tours chez les écologistes, et ce premier tour chez le parti du café). Et ça m’emmerderait vraiment de voir un Trumponaro gouverner la France l’année prochaine, surtout avec toutes ces lois liberticides qui ont été votées par les castors.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 02/12/2021 17:10

Je me répète mais je compte aller à la pêche quoi qu il arrive moi ;)

Mon Dada c est la mise en place d'une sixième République aussi démocratique que possible. Ma vision de la démocratie étant Proudhonienne.
Autant vous dire que je n ai aucune confiance en Mélenchon pour la mettre en place. Pour rappel le politique dont je me sens le plus proche est Ruffin, et la candidate potentielle avec qui je partagerais le plus de valeurs était Rousseau. Même si elle n a jamais abordé sa vision de la République. Ou de façon très superficiel.

Ceci étant dit mettre dos à dos l'extrême droite et la gauche, ou même l extrême gauche, me semble en dire beaucoup sur l état de notre pays aujourd'hui.
Dernière édition par toque le 02/12/2021 17:15, édité 3 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 02/12/2021 17:12

corbulon a écrit:Les personnes modérées, elles ont surtout poussé la gauche à se droitiser et par réaction la droite à se radicaliser pour se différencier (ben oui ils allaient quand même pas se gauchiser :D ).

les modérés de gauche ont donc poussé à l'extrémisme de droite ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 02/12/2021 17:15

Je l'ai déjà partagé plusieurs fois, le problème de la gauche est qu'elle n'est audible que via le prisme de l'extrême-gauche : qui ne parle que de wokisme, d'indigénisme, de cancel culture, de déboulonnage de statues, de transformer la langue en mettant partout des ., des e et des s , bref qui clame que le male blanc hétérosexuel catholique est responsable de tous les maux de la terre et donc doit être mis de coté.
Tout cela alimente de nombreux fantasmes et constitue un terreau formidable pour l'extrême-droite et ramène la gauche modérée vers le centre droit....
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 02/12/2021 17:18

Les seuls qui parlent de wokisme d indigenisme ou de cancel culture, c est la droite.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 02/12/2021 17:19

C'est ceux qui en parlent le moins qui... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 02/12/2021 17:19

marone222 a écrit:Je l'ai déjà partagé plusieurs fois, le problème de la gauche est qu'elle n'est audible que via le prisme de l'extrême-gauche : qui ne parle que de wokisme, d'indigénisme, de cancel culture, de déboulonnage de statues, de transformer la langue en mettant partout des ., des e et des s , bref qui clame que le male blanc hétérosexuel catholique est responsable de tous les maux de la terre et donc doit être mis de coté.

Je sais pas trop dans quel monde tu vis :lol:
Tu parles du monde militant, parfois complètement déconnecté des politiques, et tu sembles mal le connaître (?) pour en avoir cette vision.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Senechal » 02/12/2021 17:20

Disons qu'extrême-gauche et extrême-droite partagent la même passion pour casser du sucre sur le dos des Juifs. Bizarrement, certains Français sont assez tatillons sur le sujet. Disons plutôt "certains partis de gauche", notamment EELV et LFI. (Et s'il n'y avait que ça !)

Après tu as le droit d'aimer Madame Rousseau, hein .... Elle a un côté bourgeoise déconnectée qui peut être séduisant. Mais bon, on voit bien qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie, et ne connaît rien au quotidien des travailleurs. EELV est un parti de cadres, à l'instar du PS qui n'est plus que composé des cadres du parti.
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede Philemon » 02/12/2021 17:23

Quelques remarques:
1) Il faut un tout petit peu relativiser les analyses: cette primaire, c'est 100.000 votants, et Ciotti en étant 1er n'a au final rassemblé que 25.000 personnes. Faut pas non plus voir ça comme un ras de marée... Ce résultat étriqué d'une base étriquée, c'est surtout le manque de leadership au sein d'un parti en ruines... et pis c'est tout.
2) ça cogne bcp sur les politiques qui courent après l'extrême-droite. Mais c'est peut-être aussi tout simplement l'état d'esprit majoritaire de notre société (on est sur un forum de gauche, pas vraiment représentatif de la société...). Ca pique un peu, mais c'est peut-être la simple réalité.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Senechal » 02/12/2021 17:27

toque a écrit:Les seuls qui parlent de wokisme d indigenisme ou de cancel culture, c est la droite.

Tu lis les journaux des fois ? Tu suis l'actualité politique ? "Les Indigènes de la République" est un mouvement politique; quand on parle d'indigénisme on se réfère à ce courant de pensée. C'est-à-dire que eux-mêmes se définissent comme ça. Quand tu parles de communisme, tu sais bien à quoi tu te réfères, n'est-ce pas ? Ce n'est pas un nom donné par la droite, on est d'accord ? Eh bien là c'est pareil.

Le wokisme c'est aussi les adeptes de cette idéologies qui défendent cette appellation.

Et le fait de "cancel "quelqu'un ou quelque chose, c'est aussi les mêmes qui utilisent ces mots. Ailleurs j'ai expliqué qu'un ami américain (lui même adepte de ces idéologies) vivant à NY utilise ce mot.

Que te faut-il de plus ?

Alors bon ... A un moment il faut se renseigner. Tu n'as pas des amis aux USA qui peuvent t'expliquer ? (puisque toutes ces idées viennent de là-bas)
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede marone222 » 02/12/2021 17:28

marinacamille a écrit:
marone222 a écrit:Je l'ai déjà partagé plusieurs fois, le problème de la gauche est qu'elle n'est audible que via le prisme de l'extrême-gauche : qui ne parle que de wokisme, d'indigénisme, de cancel culture, de déboulonnage de statues, de transformer la langue en mettant partout des ., des e et des s , bref qui clame que le male blanc hétérosexuel catholique est responsable de tous les maux de la terre et donc doit être mis de coté.

Je sais pas trop dans quel monde tu vis :lol:
Tu parles du monde militant, parfois complètement déconnecté des politiques, et tu sembles mal le connaître (?) pour en avoir cette vision.

Je ne dis pas que je le connais et je ne cherche pas à le connaitre, j'essaie d'analyser et de comprendre pourquoi la société se "droitise" . E en tant que citoyen lambda, je trouve que le seul discours de gauche visible et audible est celui de l'extreme-gauche.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 02/12/2021 17:30

toque a écrit:Les seuls qui parlent de wokisme d indigenisme ou de cancel culture, c est la droite.

C'est faux...Cf intervention plus haut de Senechal
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro