Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 02/12/2021 17:30

Message précédent :
toque a écrit:Les seuls qui parlent de wokisme d indigenisme ou de cancel culture, c est la droite.

C'est faux...Cf intervention plus haut de Senechal
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Senechal » 02/12/2021 17:31

Barak Obama, à propos des "woke":

Obama est de droite ? (Enfin ... par rapport à l'échiquier politique français, oui. Mais aux USA, c'est le dieu des ces gens-là)
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede bdmaniak » 02/12/2021 17:43

toque a écrit:Les seuls qui parlent de wokisme d indigenisme ou de cancel culture, c est la droite.

Et Blanquer
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ubr84 » 02/12/2021 17:52

marone222 a écrit:

Senechal qui nous explique que l'extrême gauche = l'extrême droite et que l'extrême gauche est antisémite. Et pour qui la gauche c'est Montebourg :lol:

Je ne vois pas bien en quoi son intervention valide quoi que soit à part ton biais de confirmation :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 17:54

Philemon a écrit:Quelques remarques:
1) Il faut un tout petit peu relativiser les analyses: cette primaire, c'est 100.000 votants, et Ciotti en étant 1er n'a au final rassemblé que 25.000 personnes. Faut pas non plus voir ça comme un ras de marée... Ce résultat étriqué d'une base étriquée, c'est surtout le manque de leadership au sein d'un parti en ruines... et pis c'est tout.

C'était uniquement réservé aux militants ?

C'est fou ça 100 000 votants, c'est le chiffre de la première primaire du PS (Royal...)
Les deux d'après, ça tournait autour de 1.5M/2M de votants.

Et pour la droite, celle de 2016, ça avait tapé à 4M.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BOBetBOBETTE » 02/12/2021 17:55

Voyons !

Audrey*, une ex-collaboratrice de Jean-Vincent Placé, a déposé plainte contre l'ex-secrétaire d'Etat écologiste la semaine dernière, l'accusant de "harcèlement sexuel" entre 2012 et 2016 et une enquête a été ouverte, ont appris l'AFP et Mediapart jeudi de source proche du dossier et auprès du parquet de Paris.

Sollicité, le parquet de Paris a confirmé avoir reçu la plainte et ouvert une enquête pour "harcèlement sexuel" le 23 novembre, confiant les investigations à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Contacté, Jean-Vincent Placé a dit "prendre acte" de la plainte.

"Je ne souhaite pas à ce stade de la procédure faire un quelconque commentaire. Je répondrai, bien entendu, à toutes les questions qui viendraient à m'être posées par les enquêteurs", a ajouté l'ex-patron des sénateurs écologistes, interrogé sur tous les éléments.

Des bribes des faits dénoncés aujourd'hui par Audrey avaient été évoqués pour la première fois en 2018 par Libération: lors d'un déplacement à Rome, Jean-Vincent Placé lui aurait "ordonné de danser un slow" avec le sénateur centriste François Zocchetto.

Un an plus tard, Audrey avait témoigné anonymement sur France 3, indiquant que l'ex-maire UDI de Laval l'avait "agrippée", "pressée contre lui" et lui avait mis une "main bas dans le dos".

M. Zochetto avait renoncé à se représenter aux municipales, présentant ses "excuses" pour son "manque de retenue" car il n'avait "pas osé résister à l'injonction" de M. Placé qu'il accompagnait, tout en "démentant tout comportement répréhensible".

Avec sa plainte, Audrey, âgée de 35 ans, évoque désormais plusieurs années de "harcèlement sexuel".

En août 2015 à Lille, en marge du rassemblement estival du parti que Jean-Vincent Placé s'apprête alors à quitter, Audrey l'accuse de lui avoir "touché les fesses".

La seconde agression se serait produite mi-mai 2016 à Séoul, lors d'un déplacement officiel de Jean-Vincent Placé: dans une voiture, l'ex-secrétaire d'Etat de François Hollande aurait "touché délibérément la poitrine d'Audrey".

Contactée, la plaignante n'a pas souhaité commenter.

L'AFP n'a pu trouver de témoins directs confirmant ses accusations sur ces deux épisodes.

Selon son avocat, Me Tewfik Bouzenoune, Jean-Vincent Placé "a opéré une réification d'une jeune femme brillante qui s'est peu à peu éteinte sous son autorité".

"Les mouvements de libération de la parole et les injonctions amicales des femmes l'ont déterminée à parler. La découverte qu'une autre femme avait été victime, et la condamnation de M. Placé" pour harcèlement sexuel en mars dernier "l'ont déterminée à déposer plainte", d'après son conseil.

*Le prénom de la plaignante a été modifié.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 02/12/2021 17:58

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:

Senechal qui nous explique que l'extrême gauche = l'extrême droite et que l'extrême gauche est antisémite. Et pour qui la gauche c'est Montebourg :lol:

Je ne vois pas bien en quoi son intervention valide quoi que soit à part ton biais de confirmation :siffle:

Ok, alors posons la question autrement : quelles sont les valeurs portées par la gauche dite modérée ? Et par qui sont-elles portées de manière visible ? A part bien sur le sempiternel rétablissement de l'ISF...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 18:01

marone222 a écrit:Ok, alors posons la question autrement : quelles sont les valeurs portées par la gauche dite modérée ? Et par qui sont-elles portées de manière visible ? A part bien sur le sempiternel rétablissement de l'ISF...

déjà le rétablissement de l'ISF, c'est pas dit que ce soit une valeur portée par la gauche "modérée" [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 02/12/2021 18:03

Brian Addav a écrit:
1) Il faut un tout petit peu relativiser les analyses: cette primaire, c'est 100.000 votants, et Ciotti en étant 1er n'a au final rassemblé que 25.000 personnes. Faut pas non plus voir ça comme un ras de marée... Ce résultat étriqué d'une base étriquée, c'est surtout le manque de leadership au sein d'un parti en ruines... et pis c'est tout.

C'est fou ça 100 000 votants, c'est le chiffre de la première primaire du PS (Royal...)

Oui c'est un vote de congrès, il fallait être encarté.
Rien à voir avec les primaires de 2017.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 02/12/2021 18:04

bdmaniak a écrit:

Et Blanquer

Il manque le smiley, là... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Senechal » 02/12/2021 18:04

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:

J'ai donné des faits sur l'antisémitisme de l'extrême-gauche: les déclarations récentes de Mélenchon sur les Juifs qui seraient une communauté monolithique et fermée sur elle-même. Ou EELV à Strasbourg dernièrement avec leur motion sur l'antisémitisme. et il y a de nombreux autres exemples. Ce phénomène touche toute la gauche européenne.
Mais quand ça veut pas, ça veut pas. On vous met le réel sous le nez, et vous ricanez et vous niez. C'est typique de ces gens-là. Vous faites partie du problème.

edit: j'ai mis EELV et LFI dans l'extrême-gauche. Je ne sais pas si c'est le cas, mais si ça ne l'est pas, c'est encore plus grave pour la gauche.

J'ai aussi donné des faits concrets sur la phrase de @toque.

Mais tu ne veux pas en tenir compte.
A un moment, à la néo-gauche (puisque vous n'êtes en rien la gauche) il va falloir devenir adultes.

La gauche n'est peut-être pas Montebourg pour toi, mais LFI ne l'est pas non plus. La gauche est laïque, républicaine et pas antisémite. En outre, LFI et EELV ont trouvé le PS suffisament à gauche pour s'associer avec pour le 2e tour des régionales (notamment dans ma région) . Bref ... parler à des gens sectaires et ricaneurs ne mènent à rien. On tourne en rond.
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede toque » 02/12/2021 18:10

Senechal a écrit:Barak Obama, à propos des "woke":

Tu fais comme les reacs. Tu importes des problématiques d'outre atlantique qui ne veulent rien dire chez nous.
Même Alice Cofin ne se revendique pas "woke". Pourtant on fait difficilement plus radical. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 02/12/2021 18:11

Ben voyons... des tas de gens en parlent... Juste ils utilisent un autre nom... Décolonialisme, privilège blanc, micro-agressions, mais sur le fond c'est pareil.

When Wokes and Racists Actually Agree on Everything
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 18:11

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Oui c'est un vote de congrès, il fallait être encarté.
Rien à voir avec les primaires de 2017.

Merci ;)
Ils ont choisi un vote restreint pour éviter le redites de 2016 je pense. Pas sûr que ce fut une bonne idée pour certains [:kusanagui:6]

Sinon bravo les sondages :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 02/12/2021 18:13

Brian Addav a écrit:

Oui, uniquement aux encartés LR.

Donc 100.000, c'est pas Byzance...
Ca ne doit pas être bcp plus que les écolos, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/12/2021 18:14

Senechal a écrit:Disons qu'extrême-gauche et extrême-droite partagent la même passion pour casser du sucre sur le dos des Juifs

Quoi ????? :shock: :shock: .
Bon ok, arrêtons la.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 02/12/2021 18:14

toque a écrit:

Tu fais comme les reacs. Tu importes des problématiques d'outre atlantique qui ne veulent rien dire chez nous.
Même Alice Cofin ne se revendique pas "woke". Pourtant on fait difficilement plus radical. :D

Mais ça c'est du "wokisme" ou pas ?

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20211130
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Senechal » 02/12/2021 18:16

toque a écrit:

Franchement, tu me fatigues à la fin. Ce sont effectivement des idées qui viennt d'outre-atlantique, je l'ai même écrit. Et effectivement, elles ne veulent rien dire chez nous, c'est bien le problème !!
Alice Coffin effectivement ne se revendique pas "woke" parce qu'elle sait qu'aujourd'hui ça la ferait passer pour une c... Mais sa démarche est fidèle à l'idéologie.
Bref .... écoute, j'ai écrit ce que je pense, c'est très proche de tes idées mais tu ne veux pas lire ni prendre en compte ce que j'écris. Tu rejettes tout de manière sectaire. Bref, j'arrête là, quand on parle de politique , ça devient chaud. Je préfère parler de BD.

Petite précision: il est vrai qu'à présent tout le monde dénonce n'importe comment le "wokisme", la droite n'y comprend rien, pleurniche, et effectivement ça devient n'importe quoi.
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 18:17

toque a écrit:
Senechal a écrit:Disons qu'extrême-gauche et extrême-droite partagent la même passion pour casser du sucre sur le dos des Juifs

Bon ok, arrêtons la.

Je comprends plus rien. Je croyais que l'extrême droite, c'était les arabes et les noirs qu'ils pouvaient pas blairer. C'est d'ailleurs pour ça que Zemour y avait toute sa place vu comment il les aime...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Senechal » 02/12/2021 18:19

toque a écrit:

Bon ok, arrêtons la.

T'es-tu renseigné sur les exemples précis que j'ai cités ?? Et ce ne sont pas les seuls. Il serait temps que tu te réveilles sur ces partis.
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/12/2021 18:21

marone222 a écrit:Je l'ai déjà partagé plusieurs fois, le problème de la gauche est qu'elle n'est audible que via le prisme de l'extrême-gauche : qui ne parle que de wokisme, d'indigénisme, de cancel culture, de déboulonnage de statues, de transformer la langue en mettant partout des ., des e et des s , bref qui clame que le male blanc hétérosexuel catholique est responsable de tous les maux de la terre et donc doit être mis de coté.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que la gauche a perdu les 3/4 de son électorat dont bibi
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro