Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/12/2021 18:21

Message précédent :
marone222 a écrit:Je l'ai déjà partagé plusieurs fois, le problème de la gauche est qu'elle n'est audible que via le prisme de l'extrême-gauche : qui ne parle que de wokisme, d'indigénisme, de cancel culture, de déboulonnage de statues, de transformer la langue en mettant partout des ., des e et des s , bref qui clame que le male blanc hétérosexuel catholique est responsable de tous les maux de la terre et donc doit être mis de coté.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que la gauche a perdu les 3/4 de son électorat dont bibi
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Senechal » 02/12/2021 18:23

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
marone222 a écrit:Je l'ai déjà partagé plusieurs fois, le problème de la gauche est qu'elle n'est audible que via le prisme de l'extrême-gauche : qui ne parle que de wokisme, d'indigénisme, de cancel culture, de déboulonnage de statues, de transformer la langue en mettant partout des ., des e et des s , bref qui clame que le male blanc hétérosexuel catholique est responsable de tous les maux de la terre et donc doit être mis de coté.

C'est d'ailleurs pour ces raisons que la gauche a perdu les 3/4 de son électorat dont bibi

Ne caricaturons pas mais il est vrai qu'elle a un peu oublié les ouvriers au profit des nouveaux "damnés de la Terre". Merci Terra Nova :grrrr:
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede kobaia » 02/12/2021 18:23

Faudrait arrêter d’importer les idées et les méthodes des Etats-Unis en France.

Les primaires, congres… pour être désigné candidat du parti, les politiques flattent la frange la plus militante des encartés, ceux très à droite/à gauche. Bilan : Hamon a fait moins de 7% à la présidentielle, Ciotti et Pecresse au second tour du congrès LR.

La culture woke ? Mais en France on n’a pas. Y’a un corbulon (Suisse) sur ce forum et moi parfois qui aime bien titiller certains sur le sujet de l’inclusivité, mais c’est pas ça être woke. À force de tout faire comme aux USA on va devenir un pays de racistes frustrés et ne pas être capable de voir la richesse de toutes les cultures, et d’abrutir à cause d’une minorité sans cervelle.

Et ouais, je rejoins l’idée de VIe République. La Ve était taillée sur mesure pour de Gaulle par de Gaulle, faut changer là.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 18:24

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:C'est d'ailleurs pour ces raisons que la gauche a perdu les 3/4 de son électorat dont bibi

Les 3/4 ?
Eh beh, on devait être vachement nombreux avant vu les résultats des régionales et des municipales :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 02/12/2021 18:28

Brian Addav a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:C'est d'ailleurs pour ces raisons que la gauche a perdu les 3/4 de son électorat dont bibi

Les 3/4 ?
Eh beh, on devait être vachement nombreux avant vu les résultats des régionales et des municipales :siffle:

Ça a été le cas... avant ma naissance
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 18:30

ah, vous parlez de 1936 ! Au temps pour moi :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 02/12/2021 18:31

La chiotte qui sort en tête…. Quelle casquette pour Bertrand….. Ça glisse bien en zone facho….
Choix entre La Chiotte et La Pet Crasse, c’est bien merdeux quand même….

Je vais me reservir un Bunnahabhain, tiens……
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 02/12/2021 18:35

Brian Addav a écrit:ah, vous parlez de 1936 ! Au temps pour moi :D

J'avais 1945 en tête avec le PC premier parti de France, c'était pas hier mais bon :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 18:36

fanche a écrit:

J'avais 1945 en tête avec le PC premier parti de France, c'était pas hier mais bon :D

On a dit la gauche, pas les vilains cocos, suit un peu !!

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 02/12/2021 18:41

Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:

On a dit la gauche, pas les vilains cocos, suit un peu !!

:D

Ah oui cette gauche! Bon ben Mitterrand alors :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 18:45

Et Jospin ! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Senechal » 02/12/2021 18:50

Brian Addav a écrit:

Les 3/4 ?

Tu as vu le taux de participation ? Est-ce que dans ces conditions un tel résultat est représentatif de l'opinion de la nation ? La démocratie est malade.
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede Senechal » 02/12/2021 18:53

Brian Addav a écrit:Et Jospin ! :D

Ouais vous pouvez ironiser sur Mitterand et Jospin, en attendant ce sont eux qui ont mis des communistes au pouvoir. Un nonos à ronger.
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 18:56

Senechal a écrit:
Brian Addav a écrit:

Les 3/4 ?

Tu as vu le taux de participation ? Est-ce que dans ces conditions un tel résultat est représentatif de l'opinion de la nation ? La démocratie est malade.

Si tu prends en compte le taux de participation, tu mets à la poubelle tous les sondages que vous utilisez pour argumenter vos propos :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 02/12/2021 19:01

Senechal a écrit:
Brian Addav a écrit:Et Jospin ! :D

Ouais vous pouvez ironiser sur Mitterand et Jospin, en attendant ce sont eux qui ont mis des communistes au pouvoir. Un nonos à ronger.

Ah oui les fameux tanks russes qui devaient arriver sur les Champs Élysées
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Senechal » 02/12/2021 19:02

Brian Addav a écrit:Si tu prends en compte le taux de participation, tu mets à la poubelle tous les sondages que vous utilisez pour argumenter vos propos :siffle:

Je ne crois pas. Aux élections, un certain électorat se mobilise: en l'occurrence pour les municipales, les électeurs de gauche. Les autres ne se sont pas déplacé. Ça ne veut pas dire que la majorité des Français votent EELV, mais la majorité de ceux qui se sont donné la peine d'aller voter.
Un sondage se veut général. Pour avoir un cliché de l'opinion des Français, il ne va pas interroger juste les électeurs EELV.
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 19:05

fanche a écrit:Ah oui les fameux tanks russes qui devaient arriver sur les Champs Élysées

vite, allons mettre l'or en suisse !!!

Senechal a écrit:
Brian Addav a écrit:Si tu prends en compte le taux de participation, tu mets à la poubelle tous les sondages que vous utilisez pour argumenter vos propos :siffle:

Je ne crois pas. Aux élections, un certain électorat se mobilise: en l'occurrence pour les municipales, les électeurs de gauche. Les autres ne se sont pas déplacé. Ça ne veut pas dire que la majorité des Français votent EELV, mais la majorité de ceux qui se sont donné la peine d'aller voter.
Un sondage se veut général. Pour avoir un cliché de l'opinion des Français, il ne va pas interroger juste les électeurs EELV.

Hein ???

Ah, t'as pas compris...

Dans les sondages actuels, t'as la moitié des interrogés qui disent ne pas savoir pour qui voter ou ne pas vouloir aller voter...
Donc si tu prends en compte le taux de participation pour une élection pour juger d'un résultat, tu fais de même pour les sondages.

D'ailleurs, les sondages sur la primaire de la droite sont bien révélateurs de la problématique.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Senechal » 02/12/2021 19:06

fanche a écrit:Ah oui les fameux tanks russes qui devaient arriver sur les Champs Élysées

Charles Fitterman, Anicet le Pors, Jack Ralite, Marcel Rigout ... c'est le chars russes ?
Sans compter Gayssot sous Jospin. Pas mal, pour un parti de perdants, non ?
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 19:09

Et c'était grave ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 02/12/2021 19:09

Brian Addav a écrit:Dans les sondages actuels, t'as la moitié des interrogés qui disent ne pas savoir pour qui voter ou ne pas vouloir aller voter...

Tu mixes deux choses il me semble.
De ce que j'ai entendu sur les sondages actuels, c'est uniquement sur un panel de gens qui savent MAINTENANT pour qui ils vont voter dans 6 mois.
Ceux qui ne savent pas encore ou qui s'abstiendront sont exclus du panel du sondage.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 19:15

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Dans les sondages actuels, t'as la moitié des interrogés qui disent ne pas savoir pour qui voter ou ne pas vouloir aller voter...

Tu mixes deux choses il me semble.
De ce que j'ai entendu sur les sondages actuels, c'est uniquement sur un panel de gens qui savent MAINTENANT pour qui ils vont voter dans 6 mois.
Ceux qui ne savent pas encore ou qui s'abstiendront sont exclus du panel du sondage.

Justement.
Les sondages actuels, ce sont des gens "sûrs" comme tu dis. Ceux qui ne le sont pas sont exclus des sondages.
Sauf qu'il représentent la moitié des interrogés.

Donc on tire des conclusions sur un panel où seulement la moitié ce qu'elle va faire à l'élection.

C'est comme quand on tire des conclusions sur une élection on ne prenant en compte que les votants.

Si pour une élection, on prend en compte l'abstention pour relativiser, on doit faire de même pour ces sondages.

C'est tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro