Je me suis pas connectée hier soir, et me suis bien marrée là en vous lisant.
(Barbara, Edithe Piaf, tout ça...)
Ça fait du bien quand mème dans un post "Actualités" que tout le monde ne se tire pas dessus
Philemon a écrit:marinacamille a écrit:C'est pour cela qu'a mon sens, je ne trouve pas cela instructif, parce qu'ils peuvent dire tout et n'importe quoi... et ça prend 3sec1/2 à dire une fake news, des faux chiffres, des analyses biaisées parce qu'on dit la moitié des choses... et 6 mois à ceux qui font le boulot derrière après pour remonter la pente.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un gros a priori ?
Sérieusement, comme ils savaient qu'il y avait une équipe qui vérifiait tout en coulisse en temps réel et intervenait en direct pour confirmer ou infirmer les chiffres, les deux ne se sont pas risqué à balancer des saucisses.
Il y a eu très peu d'erreurs (volontaire ou pas) dans ce qui a été dit.
Evidemment, il reste la part d'interprétation de chacun, mais ça c'est normal.
Peut-être, je n'ai regardé que 15min comme je l'ai dit plus haut (insupportable, bas niveau, non constructif, perte de temps pour moi). Dans ces 15min, j'ai entendu Zem* dire que des énormités, des raisonnements qui ne tiennent pas debout, mais il assossie des mots et ces associations entrent peu à peu dans l'inconscient collectif (comme Bush l'avait fait entre l'Irak et les armes chimiques). Du genre:
- le débat parle d'insécurité (tiens, comme c'est bizarre) => réponse de Zemmour : "expluser les étrangers qui sont en prison"
- son intervention de hier matin sur FranceInfo : à un moment il dit à peu près: "les sondages on leur fait dire ce que l'on veut, les préoccupations des Français après le pouvoir d'achat, c'est insécurité, immigration, terrorisme,
hors ces 3 sujets sont en réalité le même, donc c'est la préoccupation principale des Français"
Voilà, immigration/terrorisme/insécurité dans le même sac, et ça c'est à longueur de temps. Ce ne sont pas des chiffres, mais ce sont des mensonges pareil.
Idem sur l'Histoire....
Ce matin MLP, même combat, insécurité et immigration toujours dans la même phrase, "l'immigration nous coûte de l'argent"
alors que à peu près tous les éconimistes disent le contraire.
Bref, c'est épuisant. C'est de la rhétorique bien organisée et pensée. Ce n'est pas nouveau, mais c'est épuisant parce que après tu rames derrière avec tes études qui de toute façon ne sont pas faciles à exposer. Et le débat Mélenchon/Zem*, 15min m'ont suffit pour me rendre compte que le niveau allait être trop bas, trop populiste. Peut-être que je ne suis plus faite pour écouter un discours d'un(e) politique ? Mais alors comment on fait ?