Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 26/11/2021 07:58

Message précédent :
Quoi qu'ait fait (ou n'ait pas fait) Hulot, la façon de faire d'Elice Lucet est tout proprement scandaleuse. C'est uniquement un dossier à charge, sans laisser la moindre chance au mis en cause de se défendre. Le droit français garantit la présomption d'innocence mais là, on ce n'est plus la Justice mais un journalisme de caniveau qui condamne un individu sans le moindre procès équitable. Que le mouvement metoo ait libéré la parole des femmes, c'est très bien. Mais que des personnes puissent en accuser d'autres ailleurs que dans une cour de justice, les clouer au pilori en place publique juste sur la base de simples déclarations ou allégation, sans procès juste et équitable, ce n'est pas acceptable dans notre démocratie.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 26/11/2021 08:13

DSK approuve ce message.

PPDA aussi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 26/11/2021 08:19

Ben non c’est Hulot et ses avocats qui ont décidé d’offrir un contradictoire réduit au minimum. Sans parler de la stratégie bien gerbante de Hulot de se servir de ses appuis médiatiques pour aller inverser les rôles et se faire passer pour la victime la veille (déjà utilisée en 2018). Et non une démocratie qui fonctionne c’est justement une démocratie qui permet aux médias de faire leur travail. Enfin c’est très bien que la peur commence à changer de camps, et s’installe chez les prédateurs plutôt que leurs victimes.

Et heureusement qu’on n’était pas le 25 novembre ça va éviter à certains de passer pour le Finkielkraut de service. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 26/11/2021 08:24

Coldo3895 a écrit:Plus généralement, je suis très fan de Linguisticae.

Par contre... ses videos sont de plus en plus longues, et des fois il délaye !... Ca devient parfois un peu chiant.

J'aime beaucoup cette chaîne également mais c'est vrai que les vidéos sont assez longues.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 26/11/2021 09:07

corbulon a écrit:Ben non c’est Hulot et ses avocats qui ont décidé d’offrir un contradictoire réduit au minimum. Sans parler de la stratégie bien gerbante de Hulot de se servir de ses appuis médiatiques pour aller inverser les rôles et se faire passer pour la victime la veille (déjà utilisée en 2018). Et non une démocratie qui fonctionne c’est justement une démocratie qui permet aux médias de faire leur travail. Enfin c’est très bien que la peur commence à changer de camps, et s’installe chez les prédateurs plutôt que leurs victimes.

Et heureusement qu’on n’était pas le 25 novembre ça va éviter à certains de passer pour le Finkielkraut de service. :siffle:

C'est bizarre que tu l'accuses avec autant d'assurance surtout quand on connait les rumeurs qui tournent sur ton compte en matière de sexualité.
Les faits sont prescrits mais les témoignages sont accablants.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kobaia » 26/11/2021 09:20

bru a écrit:Quoi qu'ait fait (ou n'ait pas fait) Hulot, la façon de faire d'Elice Lucet est tout proprement scandaleuse. C'est uniquement un dossier à charge, sans laisser la moindre chance au mis en cause de se défendre. Le droit français garantit la présomption d'innocence mais là, on ce n'est plus la Justice mais un journalisme de caniveau qui condamne un individu sans le moindre procès équitable. Que le mouvement metoo ait libéré la parole des femmes, c'est très bien. Mais que des personnes puissent en accuser d'autres ailleurs que dans une cour de justice, les clouer au pilori en place publique juste sur la base de simples déclarations ou allégation, sans procès juste et équitable, ce n'est pas acceptable dans notre démocratie.

Quand elle tape sur Hulot ses façons de faire sont dégueulasses, quand elle tape sur les labos pharmaceutiques, les productions d'OGM ou autres, par contre...

Lucet c'est le niveau 0 du journalisme. C'est sensationnel, non sourcé, vu par une petite fenêtre. A noter que dans le cas précis Hulot, comme ce n'est pas la première fois que ça arrive, qu'elle a des témoignages, je lui accorde du crédit. Mais j'aurais préféré que ça ne soit pas traité par Lucet, elle va encore prendre la grosse tête.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 26/11/2021 09:26

Philemon a écrit:Je viens de lire la lettre rédigée par Maureen Dor, sur ce qui lui est arrivé avec Hulot (ou prétend être arrivé, présomption d'innocence, tout ça tout ça), c'est vraiment très intéressant. Le rapport de force psychologique, la façon dont elle a vécu ça, l'analyse qu'elle en fait...

J'ai lu ça sans voir l’émission de Lucet.

Je pense que l'un ne va pas sans l'autre. Je vais essayer de choper le replay.
Dernière édition par toque le 26/11/2021 09:27, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 26/11/2021 09:27

T'as les résumés sur le site de France Info, ça permet d'éviter Lucet. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 26/11/2021 09:50

pabelbaba a écrit:T'as les résumés sur le site de France Info, ça permet d'éviter Lucet. :D

Les propos d'un sage.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 26/11/2021 09:53

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 26/11/2021 10:40

Tonton Calou a écrit:
sergent latrique a écrit:Actualité :
Jean Castex testé positif au Covid-19

On avait dit le respect des gestes barrière !!!! [:bdgest]

UIQAL7SNJJDWFAQLRTJLI45XL4.jpg

télétravail, bordel :fant2:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 26/11/2021 11:20

kobaia a écrit:Lucet c'est le niveau 0 du journalisme. C'est sensationnel, non sourcé, vu par une petite fenêtre. A noter que dans le cas précis Hulot, comme ce n'est pas la première fois que ça arrive, qu'elle a des témoignages, je lui accorde du crédit. Mais j'aurais préféré que ça ne soit pas traité par Lucet, elle va encore prendre la grosse tête.

Je te trouve dure avec Lucet.
Bon, je n'ai vu qu'un seul reportage d'elle, ça devait être un de ses tout premiers, sur la fabrication des téléphones portables.
J'avais trouvé ça vraiment bien fait, très instructif (bon, je reconnais aussi que je n'y connais rien en mobile, donc...)
Et ça m'avait semblé être du "bon" journalisme.
Pourquoi tu la flingues ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 26/11/2021 11:20

Le journalisme d'investigation selon Elise Lucet : pendant une semaine, tu suis en voiture un homme politique dans tous ses déplacements. Tu filmes bien les deux ou trois fois où il a oublié de mettre son clignotant avant de tourner et la fois où il a roulé à 40km/h en ville dans une zone limitée à 30 km/h. Et tu ne montres que ça dans ton reportage et t'indignant de voir un tel chauffard en liberté.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marinacamille » 26/11/2021 11:53

corbulon a écrit:
bru a écrit:Quoi qu'ait fait (ou n'ait pas fait) Hulot, la façon de faire d'Elice Lucet est tout proprement scandaleuse. C'est uniquement un dossier à charge, sans laisser la moindre chance au mis en cause de se défendre. Le droit français garantit la présomption d'innocence mais là, on ce n'est plus la Justice mais un journalisme de caniveau qui condamne un individu sans le moindre procès équitable. Que le mouvement metoo ait libéré la parole des femmes, c'est très bien. Mais que des personnes puissent en accuser d'autres ailleurs que dans une cour de justice, les clouer au pilori en place publique juste sur la base de simples déclarations ou allégation, sans procès juste et équitable, ce n'est pas acceptable dans notre démocratie.

Ben non c’est Hulot et ses avocats qui ont décidé d’offrir un contradictoire réduit au minimum. Sans parler de la stratégie bien gerbante de Hulot de se servir de ses appuis médiatiques pour aller inverser les rôles et se faire passer pour la victime la veille (déjà utilisée en 2018). Et non une démocratie qui fonctionne c’est justement une démocratie qui permet aux médias de faire leur travail. Enfin c’est très bien que la peur commence à changer de camps, et s’installe chez les prédateurs plutôt que leurs victimes.

merci ;)
Effectivement, la justice populaire, c'est pas trop mon truc et quelque part ça me dérange. Dans ce cas précis ça n'ira pas plus loin de toute façon, et il n'aura vraiment de sanction. Il utilise les mêmes procédés de toute façon: réponse par les médias.
Une fois ce constat, les femmes n'ont pas eu la possibilité de se défendre pendant des siècles, donc si la parole se libère et que la peur change de camps, tant mieux. Et ce n'était pas en place publique qu'elles ont été et sont "clouées". De toute façon, même devant la justice, ça serait parole contre parole.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 26/11/2021 11:56

le principal impact positif de ces dénonciations tardives est d'encourager d'éventuelles victimes récentes et non prescrites à se manifester.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 26/11/2021 12:07

Anianka a écrit:le principal impact positif de ces dénonciations tardives est d'encourager d'éventuelles victimes récentes et non prescrites à se manifester.

C'est comme ça que je le vois aussi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/11/2021 12:13

Voilà. Et le mec peut-être innocent qui se prend alors une balle perdue si els accusations sont mensongères, comme "il a servi la cause", lui il est sacrifiable.
A ce petit jeu, on l'est tous.

Du coup Anianka, comme ça peut contribuer à libérer la parole, les attouchements sexuels de ton mari sur tes enfants, on en parle ?
Bon, c'est prescrit, pas de plainte, mais si je le dis gratuitement sans produire de preuve et sans passer par les voies autorisées de l'Etat de droit, c'est que c'est vrai. Et puis "il n'y a pas de fumée sans feu".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 26/11/2021 12:17

LeJoker a écrit:Voilà. Et le mec peut-être innocent qui se prend alors une balle perdue si les accusations sont mensongères, comme "il a servi la cause", lui il est sacrifiable.
A ce petit jeu, on l'est tous.

Du coup Anianka, comme ça peut contribuer à libérer la parole, les attouchements sexuels de ton mari sur tes enfants, on en parle ?

si c'est vrai j'ai été marié à l'insu de mon plein grès et j'aurais des enfants que je ne connais pas :)

concernant Hulot, si c'est de la diffamation qu'il attaque en justice, lui il peut, il n'y a pas prescription. S'il ne le fait pas c est peut être qu'il craint ce qui pourrait être trouvé s'il y a enquête.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/11/2021 12:32

Anianka a écrit:
concernant Hulot, si c'est de la diffamation qu'il attaque en justice, lui il peut, il n'y a pas prescription. S'il ne le fait pas c est peut être qu'il craint ce qui pourrait être trouvé s'il y a enquête.

Ah oui, et sa plainte, même sa victoire, effaceront-elles l'info qui a été répandue et qui, s'est nichée dans la tête de milliers ou de millions de français, forgeant leur conviction, impactant peut-être à tout jamais la vie de ce gars sans que rien ne puisse rétablir parfaitement la situation comme avant ?
On va arriver à des situations ou des hommes innocents n'auront plus que le crime d'honneur pour tenter de pallier le préjudice subi. Et on fera les étonnés.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 26/11/2021 12:34

LeJoker a écrit:
Anianka a écrit:

Ah oui, et sa plainte, même sa victoire, effaceront-elles l'info qui a été répandue et qui, s'est nichée dans la tête de milliers ou de millions de français, forgeant leur conviction, impactant peut-être à tout jamais la vie de ce gars sans que rien ne puisse rétablir parfaitement la situation comme avant ?
On va arriver à des situations ou des hommes innocents n'auront plus que le crime d'honneur pour tenter de pallier le préjudice subi. Et on fera les étonnés.

c'est a toi de juger si c'est vrai ou faux ? non, c'est a la justice. si finalement la justice conclue que c'est vrai mais prescrit, il n'y aura donc pas diffamation mais il ne pourra pas être inquiété de manière légale par contre si ensutie il ets mis au ban de la société ba je le plaindrai pas.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/11/2021 12:38

C'est bien, tu n'as rien compris à mon post. :lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro