Coldo3895 a écrit:Plus généralement, je suis très fan de Linguisticae.
Par contre... ses videos sont de plus en plus longues, et des fois il délaye !... Ca devient parfois un peu chiant.
corbulon a écrit:Ben non c’est Hulot et ses avocats qui ont décidé d’offrir un contradictoire réduit au minimum. Sans parler de la stratégie bien gerbante de Hulot de se servir de ses appuis médiatiques pour aller inverser les rôles et se faire passer pour la victime la veille (déjà utilisée en 2018). Et non une démocratie qui fonctionne c’est justement une démocratie qui permet aux médias de faire leur travail. Enfin c’est très bien que la peur commence à changer de camps, et s’installe chez les prédateurs plutôt que leurs victimes.
Et heureusement qu’on n’était pas le 25 novembre ça va éviter à certains de passer pour le Finkielkraut de service.
bru a écrit:Quoi qu'ait fait (ou n'ait pas fait) Hulot, la façon de faire d'Elice Lucet est tout proprement scandaleuse. C'est uniquement un dossier à charge, sans laisser la moindre chance au mis en cause de se défendre. Le droit français garantit la présomption d'innocence mais là, on ce n'est plus la Justice mais un journalisme de caniveau qui condamne un individu sans le moindre procès équitable. Que le mouvement metoo ait libéré la parole des femmes, c'est très bien. Mais que des personnes puissent en accuser d'autres ailleurs que dans une cour de justice, les clouer au pilori en place publique juste sur la base de simples déclarations ou allégation, sans procès juste et équitable, ce n'est pas acceptable dans notre démocratie.
Philemon a écrit:Je viens de lire la lettre rédigée par Maureen Dor, sur ce qui lui est arrivé avec Hulot (ou prétend être arrivé, présomption d'innocence, tout ça tout ça), c'est vraiment très intéressant. Le rapport de force psychologique, la façon dont elle a vécu ça, l'analyse qu'elle en fait...
pabelbaba a écrit:T'as les résumés sur le site de France Info, ça permet d'éviter Lucet.
Tonton Calou a écrit:sergent latrique a écrit:Actualité :
Jean Castex testé positif au Covid-19
On avait dit le respect des gestes barrière !!!!
kobaia a écrit:Lucet c'est le niveau 0 du journalisme. C'est sensationnel, non sourcé, vu par une petite fenêtre. A noter que dans le cas précis Hulot, comme ce n'est pas la première fois que ça arrive, qu'elle a des témoignages, je lui accorde du crédit. Mais j'aurais préféré que ça ne soit pas traité par Lucet, elle va encore prendre la grosse tête.
corbulon a écrit:bru a écrit:Quoi qu'ait fait (ou n'ait pas fait) Hulot, la façon de faire d'Elice Lucet est tout proprement scandaleuse. C'est uniquement un dossier à charge, sans laisser la moindre chance au mis en cause de se défendre. Le droit français garantit la présomption d'innocence mais là, on ce n'est plus la Justice mais un journalisme de caniveau qui condamne un individu sans le moindre procès équitable. Que le mouvement metoo ait libéré la parole des femmes, c'est très bien. Mais que des personnes puissent en accuser d'autres ailleurs que dans une cour de justice, les clouer au pilori en place publique juste sur la base de simples déclarations ou allégation, sans procès juste et équitable, ce n'est pas acceptable dans notre démocratie.
Ben non c’est Hulot et ses avocats qui ont décidé d’offrir un contradictoire réduit au minimum. Sans parler de la stratégie bien gerbante de Hulot de se servir de ses appuis médiatiques pour aller inverser les rôles et se faire passer pour la victime la veille (déjà utilisée en 2018). Et non une démocratie qui fonctionne c’est justement une démocratie qui permet aux médias de faire leur travail. Enfin c’est très bien que la peur commence à changer de camps, et s’installe chez les prédateurs plutôt que leurs victimes.
Anianka a écrit:le principal impact positif de ces dénonciations tardives est d'encourager d'éventuelles victimes récentes et non prescrites à se manifester.
LeJoker a écrit:Voilà. Et le mec peut-être innocent qui se prend alors une balle perdue si les accusations sont mensongères, comme "il a servi la cause", lui il est sacrifiable.
A ce petit jeu, on l'est tous.
Du coup Anianka, comme ça peut contribuer à libérer la parole, les attouchements sexuels de ton mari sur tes enfants, on en parle ?
Anianka a écrit:
concernant Hulot, si c'est de la diffamation qu'il attaque en justice, lui il peut, il n'y a pas prescription. S'il ne le fait pas c est peut être qu'il craint ce qui pourrait être trouvé s'il y a enquête.
LeJoker a écrit:Anianka a écrit:
concernant Hulot, si c'est de la diffamation qu'il attaque en justice, lui il peut, il n'y a pas prescription. S'il ne le fait pas c est peut être qu'il craint ce qui pourrait être trouvé s'il y a enquête.
Ah oui, et sa plainte, même sa victoire, effaceront-elles l'info qui a été répandue et qui, s'est nichée dans la tête de milliers ou de millions de français, forgeant leur conviction, impactant peut-être à tout jamais la vie de ce gars sans que rien ne puisse rétablir parfaitement la situation comme avant ?
On va arriver à des situations ou des hommes innocents n'auront plus que le crime d'honneur pour tenter de pallier le préjudice subi. Et on fera les étonnés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités