Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/11/2021 21:20

Message précédent :
...
Fichiers joints
Ecriture-inclusive-Le-broc.jpg
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 17/11/2021 21:30

Alors qu'on avait le choix avant entre un pot de chambre et une pote de chambre...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 17/11/2021 21:53

Tiens, pour ceux qui se demandent c'est quoi être de gauche je crois avoir trouvé une explication intéressante du brouillage actuel

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 17/11/2021 21:58

ubr84 a écrit:Tiens, pour ceux qui se demandent c'est quoi être de gauche je crois avoir trouvé une explication intéressante du brouillage actuel

Tu sais que le capitalisme a définitivement gagne quand les théoriciens gauchistes se retrouvent à utiliser YouTube, quintessence de tout le contraire de ce qu'ils veulent.

Prochaine vidéo, une campagne de promotion de l'eau gazeuse sponsorisée par Bacardi et l'association des grands crus bordelais. Un truc bien crédible.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 17/11/2021 22:02

Ça c'est une des bases.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/11/2021 22:07

En même temps, ils vont pas passer sur Cnews
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede corbulon » 18/11/2021 01:19

kobaia a écrit:D'où la formulation sans utiliser iel, celleux et autres termes récents.

Yep même les réactionnaires la pratiquent , genre un mec qui a écrit un bouquin sur le wokisme, avait eu cette sortie hilarante :

« Mais voyons personne n’utilise l’écriture inclusive ! »

Alors que justement cette phrase est un merveilleux exemple du contraire. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/11/2021 01:38

ubr84 a écrit:Tiens, pour ceux qui se demandent c'est quoi être de gauche je crois avoir trouvé une explication intéressante du brouillage actuel

J’aime parfois bien Framont (notamment quand il déconstruit les dispositifs médiatiques autoproclamés neutres et objectifs: , https://www.frustrationmagazine.fr/emission-debat-coulisses/) mais il y a un moment où il va falloir que les hommes blancs surdiplomés de gauche commencent à intégrer que ce n’est pas qu’une problématique de classe, s’ils veulent vraiment rassembler pour sortir de cette période réactionnaire.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede L'Ombre Jaune » 18/11/2021 01:46

Hey, Corbu, I was wondering... uhmm, ... are you a robot ?

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/11/2021 05:17

N'empêche, des mecs de gauche qui se retrouvent à utiliser YouTube pour diffuser leurs idées, c'est comme l'association contre l'alcoolisme qui ferait des spots publicitaires estampillés Bacardi.

Les mecs ont perdu. Il leur reste les apparences à base de pull sans col et de chaussures à fermeture éclair trans clauses.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 18/11/2021 08:12

N’empêche Le Figaro and Co, ils vivent de subventions publiques contrairement à Arrêt sur Images par exemple,. Ça la fout un peu mal pour des canards dont le fond de commerce est la dénonciation et la stigmatisation de l’assistanat. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 18/11/2021 08:15

corbulon a écrit:mais il y a un moment où il va falloir que les hommes blancs surdiplomés de gauche commencent à intégrer que ce n’est pas qu’une problématique de classe, s’ils veulent vraiment rassembler pour sortir de cette période réactionnaire.

Framont, comme tous les sociologues, connait parfaitement les problèmes de discrimination sur le sexe, la race, ect ... Sans doute même mieux que toi. C'est son métier.
Mais tout le monde ne peux pas tourner autour de tes obsessions H24. D'autres sujets existent. ;)
Dernière édition par toque le 18/11/2021 08:21, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 18/11/2021 08:17

L'Ombre Jaune a écrit:Hey, Corbu, I was wondering... uhmm, ... are you a robot ?

Ah tiens puisque tu es là, un commentaire sur la nouvelle indignation de tes potes flics pour un dessin de Charb sur une bouteille de vin ?

Entre je suis Charlie et je suis Lallement, ton cœur balance ? :D

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/11/2021 08:22

toque a écrit:
corbulon a écrit:mais il y a un moment où il va falloir que les hommes blancs surdiplomés de gauche commencent à intégrer que ce n’est pas qu’une problématique de classe, s’ils veulent vraiment rassembler pour sortir de cette période réactionnaire.

Framont, comme tous les sociologues, connait parfaitement les problèmes de discrimination sur le sexe, la race, ect ... Sans doute même mieux que toi. C'est son métier.
Mais tout le monde ne peux pas tourner autour de tes obsessions H24. D'autre sujets existent. ;)

Oui mais il a pas le même comportement d’un Fassin par exemple. Il y a un moment où il faut comprendre que résoudre le problème de la différence de classe ne résoudra pas tout. Mais ça veut dire donner de la visibilité et laisser la place à d’autres. Et effectivement tout le monde ne peut pas mettre en pratique ce qui est théorisé. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 18/11/2021 08:33

Et toi, tu as conscience que résoudre les problèmes de discrimination sur le genre ou l'origine ne résoudra pas tout ? ;)

On a le droit de penser, comme moi, que résoudre les soucis de classe règle bien plus de problème que résoudre les soucis sur le genre ou l'origine ? Sans pour autant ignorer le second problème.
Ou cela fait-il de moi de facto un homme blanc hétérosexuel coupé de la réalité des minorités ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 18/11/2021 09:03

kobaia a écrit:
toque a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Senechal a écrit: l'entrée du "iel" dans le Petit Robert,

Cette fois, on a vraiment touché le fond...

Franchement qu'est ça peux te foutre ? Tu ne veux pas l'utiliser tu ne l'utilises pas, c'est tout.Il y en a pléthore des mots usuels qui sont rentrer dans le robert mais qui ne sont pas dans mon vocabulaire.

Il y a bien d'autre chose qui me disent qu'on a touché le fond. Ça je m'en fou :lol:

Je rejoins toque. Et iel c'est plus facilement compréhensible à l'oral que el, proposé par Ayerdhal dans L'Histrion et Sexomorphose.

Les personnes qui n'aiment pas trouveront d'autres formulations épicènes.

Notez que par égard pour certaines personnalités ronchonnes de ce forum, au demeurant fort sympathiques, et pour ne pas amener de l'huile sur le feu, j'ai choisi une formulation épicène et inclusive qui ne braque personne, alors que j'aurais pu écrire
"Celleux qui n'aiment pas trouveront d'autres formulations épicènes".

Salutations avec le coude :D

je ne connaissais pas celleux, sauf quand je suis pressé et que je hurle poussez-vous "je vais à la cellleux!" pour ne pas choquer en disant "je vais faire caca!"
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede euh... si vous le dites » 18/11/2021 09:05

toque a écrit:Ou cela fait-il de moi de facto un homme blanc hétérosexuel coupé de la réalité des minorités ?

T'as oublié facho d'extrême-centre.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 18/11/2021 10:16

euh... si vous le dites a écrit:
toque a écrit:Ou cela fait-il de moi de facto un homme blanc hétérosexuel coupé de la réalité des minorités ?

T'as oublié facho d'extrême-centre.

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Senechal » 18/11/2021 10:53

toque a écrit:Et toi, tu as conscience que résoudre les problèmes de discrimination sur le genre ou l'origine ne résoudra pas tout ? ;)

résoudre les soucis de classe règle bien plus de problème que résoudre les soucis sur le genre ou l'origine ? Sans pour autant ignorer le second problème.

Exactement. Quand tu bosses dans le milieu ouvrier, tu cernes immédiatement le problème. Il y existe une telle solidarité ! On n'a pas le temps d'être *-iste (remplace * par ce que tu veux - rac- , sex-, unijamb-) Pour enlever les frustrations des gens, tu améliores leurs conditions de travail, et tu verras que les ouvriers qui votent Li Poune n'en auront plus envie.
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede HOCHET Gabriel » 18/11/2021 16:39

E918577F-2A63-467C-8E2F-1C7E7B000A4D.jpeg
E918577F-2A63-467C-8E2F-1C7E7B000A4D.jpeg (110 Kio) Vu 373 fois

:D
:D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marinacamille » 18/11/2021 17:03

toque a écrit:Et toi, tu as conscience que résoudre les problèmes de discrimination sur le genre ou l'origine ne résoudra pas tout ? ;)
On a le droit de penser, comme moi, que résoudre les soucis de classe règle bien plus de problème que résoudre les soucis sur le genre ou l'origine ? Sans pour autant ignorer le second problème.
Ou cela fait-il de moi de facto un homme blanc hétérosexuel coupé de la réalité des minorités ?

Ça fait 1 ou 2 jours que je lis vos ping-pong ici, ou sur l'autre fils... et avoue, ça y ressemble bien quand même non ? :lol: :siffle: (surtout que ça a quand même l'air d'être un ping-pong d'hétéo blancs, tu ne serais pas le seul donc).

Peut-être est-il plus approprié d'écouter la minorité à ce sujet ? (comme lorsque les femmes parlent de sexisme, violence...etc... juste écouter, sans forcémment donner son avis d'"hétéro blanc" :P ).
"Résoudre les problèmes de discrimination sur le genre ou l'origine" est surement tout aussi important pour les concernés que "résoudre les soucis de classe" pour toi/vous ? Crois moi, en tant que femme et mère de 2 filles, je peux te répondre que ça l'est ! (pour répondre à la discrimination sur le genre par exemple).
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro