ubr84 a écrit:Tiens, pour ceux qui se demandent c'est quoi être de gauche je crois avoir trouvé une explication intéressante du brouillage actuel
kobaia a écrit:D'où la formulation sans utiliser iel, celleux et autres termes récents.
ubr84 a écrit:Tiens, pour ceux qui se demandent c'est quoi être de gauche je crois avoir trouvé une explication intéressante du brouillage actuel
corbulon a écrit:mais il y a un moment où il va falloir que les hommes blancs surdiplomés de gauche commencent à intégrer que ce n’est pas qu’une problématique de classe, s’ils veulent vraiment rassembler pour sortir de cette période réactionnaire.
L'Ombre Jaune a écrit:Hey, Corbu, I was wondering... uhmm, ... are you a robot ?
toque a écrit:corbulon a écrit:mais il y a un moment où il va falloir que les hommes blancs surdiplomés de gauche commencent à intégrer que ce n’est pas qu’une problématique de classe, s’ils veulent vraiment rassembler pour sortir de cette période réactionnaire.
Framont, comme tous les sociologues, connait parfaitement les problèmes de discrimination sur le sexe, la race, ect ... Sans doute même mieux que toi. C'est son métier.
Mais tout le monde ne peux pas tourner autour de tes obsessions H24. D'autre sujets existent.
kobaia a écrit:toque a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Senechal a écrit: l'entrée du "iel" dans le Petit Robert,
Cette fois, on a vraiment touché le fond...
Franchement qu'est ça peux te foutre ? Tu ne veux pas l'utiliser tu ne l'utilises pas, c'est tout.Il y en a pléthore des mots usuels qui sont rentrer dans le robert mais qui ne sont pas dans mon vocabulaire.
Il y a bien d'autre chose qui me disent qu'on a touché le fond. Ça je m'en fou
Je rejoins toque. Et iel c'est plus facilement compréhensible à l'oral que el, proposé par Ayerdhal dans L'Histrion et Sexomorphose.
Les personnes qui n'aiment pas trouveront d'autres formulations épicènes.
Notez que par égard pour certaines personnalités ronchonnes de ce forum, au demeurant fort sympathiques, et pour ne pas amener de l'huile sur le feu, j'ai choisi une formulation épicène et inclusive qui ne braque personne, alors que j'aurais pu écrire
"Celleux qui n'aiment pas trouveront d'autres formulations épicènes".
Salutations avec le coude
toque a écrit:Ou cela fait-il de moi de facto un homme blanc hétérosexuel coupé de la réalité des minorités ?
euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:Ou cela fait-il de moi de facto un homme blanc hétérosexuel coupé de la réalité des minorités ?
T'as oublié facho d'extrême-centre.
toque a écrit:Et toi, tu as conscience que résoudre les problèmes de discrimination sur le genre ou l'origine ne résoudra pas tout ?
résoudre les soucis de classe règle bien plus de problème que résoudre les soucis sur le genre ou l'origine ? Sans pour autant ignorer le second problème.
toque a écrit:Et toi, tu as conscience que résoudre les problèmes de discrimination sur le genre ou l'origine ne résoudra pas tout ?
On a le droit de penser, comme moi, que résoudre les soucis de classe règle bien plus de problème que résoudre les soucis sur le genre ou l'origine ? Sans pour autant ignorer le second problème.
Ou cela fait-il de moi de facto un homme blanc hétérosexuel coupé de la réalité des minorités ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités