toque a écrit:Et toi, tu as conscience que résoudre les problèmes de discrimination sur le genre ou l'origine ne résoudra pas tout ?
On a le droit de penser, comme moi, que résoudre les soucis de classe règle bien plus de problème que résoudre les soucis sur le genre ou l'origine ? Sans pour autant ignorer le second problème.
Ou cela fait-il de moi de facto un homme blanc hétérosexuel coupé de la réalité des minorités ?
Ça fait 1 ou 2 jours que je lis vos ping-pong ici, ou sur l'autre fils... et avoue, ça y ressemble bien quand même non ? (surtout que ça a quand même l'air d'être un ping-pong d'hétéo blancs, tu ne serais pas le seul donc).
Peut-être est-il plus approprié d'écouter la minorité à ce sujet ? (comme lorsque les femmes parlent de sexisme, violence...etc... juste écouter, sans forcémment donner son avis d'"hétéro blanc" ).
"Résoudre les problèmes de discrimination sur le genre ou l'origine" est surement tout aussi important pour les concernés que "résoudre les soucis de classe" pour toi/vous ? Crois moi, en tant que femme et mère de 2 filles, je peux te répondre que ça l'est ! (pour répondre à la discrimination sur le genre par exemple).