Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marinacamille » 18/11/2021 17:03

Message précédent :
toque a écrit:Et toi, tu as conscience que résoudre les problèmes de discrimination sur le genre ou l'origine ne résoudra pas tout ? ;)
On a le droit de penser, comme moi, que résoudre les soucis de classe règle bien plus de problème que résoudre les soucis sur le genre ou l'origine ? Sans pour autant ignorer le second problème.
Ou cela fait-il de moi de facto un homme blanc hétérosexuel coupé de la réalité des minorités ?

Ça fait 1 ou 2 jours que je lis vos ping-pong ici, ou sur l'autre fils... et avoue, ça y ressemble bien quand même non ? :lol: :siffle: (surtout que ça a quand même l'air d'être un ping-pong d'hétéo blancs, tu ne serais pas le seul donc).

Peut-être est-il plus approprié d'écouter la minorité à ce sujet ? (comme lorsque les femmes parlent de sexisme, violence...etc... juste écouter, sans forcémment donner son avis d'"hétéro blanc" :P ).
"Résoudre les problèmes de discrimination sur le genre ou l'origine" est surement tout aussi important pour les concernés que "résoudre les soucis de classe" pour toi/vous ? Crois moi, en tant que femme et mère de 2 filles, je peux te répondre que ça l'est ! (pour répondre à la discrimination sur le genre par exemple).
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 18/11/2021 19:20

Perso, je ne vois pas très bien ce que cette histoire du iel a à voir avec de quelconques dissensions entre hommes et femmes ….. C’est juste un problème de crétinisme en son plus bel et absolu éclat…..
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 18/11/2021 19:20

corbulon a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Hey, Corbu, I was wondering... uhmm, ... are you a robot ?

Ah tiens puisque tu es là, un commentaire sur la nouvelle indignation de tes potes flics pour un dessin de Charb sur une bouteille de vin ?

Entre je suis Charlie et je suis Lallement, ton cœur balance ? :D

Image

My room... ten minutes.
:twisted:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 19/11/2021 08:31

"La France a peur, un nouveau pronom vient de débarquer " :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jp_gris » 19/11/2021 08:51

Un pronom neutre comme pour un tabouret ou une casserole... J'aime assez l'idée
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede biborax » 19/11/2021 08:54

Vous vous souvenez quand la France avez montré ses muscles face à l’Angleterre pour l’histoire de pêche, avec plein de mesure de rétorsion bien sévère. Ben en fait, elle a baissé son froc… La France aboie beaucoup mais ne mord pas… [:bru:3]

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 90022.html
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 19/11/2021 11:02

biborax a écrit:Vous vous souvenez quand la France avez montré ses muscles face à l’Angleterre pour l’histoire de pêche, avec plein de mesure de rétorsion bien sévère. Ben en fait, elle a baissé son froc… La France aboie beaucoup mais ne mord pas… [:bru:3]

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 90022.html

C'était écrit depuis le début. Il suffisait de lire le traité. Depuis le début, l'Etat français agite un chiffon rouge (faute à l'Angleterre) pour détourner l'attention. La pêche en jeu a été sacrifiée, c'est normal, puisqu'il s'agit d'une négociation et que tout le monde est bien obligé de faire des concessions.
Ce qui est anormal, c'est la campagne de mensonges d'Etat que les Français ont subi pour les manipuler.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 21/11/2021 08:41

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 21/11/2021 10:40

Sous le titre, il y a plein de petits caractères qui forment des mots.
Il y en a tout plein tout plein et ça fait des phrases à lire...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 22/11/2021 10:48

Vu le débat LR hier soir.
Bof...
Ils sont d'accord sur tout et l'essentiel: Macron est un nul et eux auraient fait mieux.
Ca parle bcp d'immigration évidemment, mais sans que ce soit très clair non plus.
J'ai appris qu'un dirigeant de droite avait suggéré de mettre une balle dans la tête à Zemmour. Classe. Mais il a eu droit à un petit blame, car c'est pas gentil... Drôle d'époque.
Barnier a une attitude bizarre, tout raide, on a l'impression qu'il veut imiter De Gaulle...
A côté, Bertrand a une bonne tête d'épicier provincial...
Donc à part sur la posture, je ne vois pas trop comment les militants font la différence.

Truc rigolo, l'animatrice Ferrari a bien montré pendant tout le débat à quel point la droite la faisait gerber ! Je me demande ce qu'elle fait sur CNews...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/11/2021 10:51

La promo de Zemmour, qui est un peu plus à droite.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 22/11/2021 11:01

:fant2:
Je ne la connais pas, donc avec son attitude, j'avais imaginé qu'elle était de l'autre bord, donc de gauche...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/11/2021 11:07

Il y a un fameux lapsus qu'elle a sorti il y a quelques semaines, disant à Zemmour "Si certains cadres du Rassemblement national veulent venir vers nous, vous leur ouvrez les bras j'imagine".
:arrow: https://twitter.com/FlorianGua/status/1 ... 34912?s=20
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 22/11/2021 11:08

:lol:

Non elle est bien facho comme il faut. Même genre que Mabrouk.

De toute façon des journalistes de gauche il n'y en a plus je pense :? Le ménage à était fait partout.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marinacamille » 22/11/2021 11:19

toque a écrit::lol:

De toute façon des journalistes de gauche il n'y en a plus je pense :? Le ménage à était fait partout.

C'est ce que j'ai toujours pensé de L. Ferrari. Mais pour revenir à Ferrari, son engagement pour le mariage pour tous me fait me questionner (pure image ?)
Pour le reste, je pense pas, des journalistes de gauche, y'en en encore plétore je pense (tu voulais peut-être dire des journalistes de TV ?). D'ailleurs si tu écoutes les gens de droite, ils te disent que les journalistes sont tous vendus aux gauchistes :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/11/2021 11:24

marinacamille a écrit:
toque a écrit::lol:

C'est ce que j'ai toujours pensé de L. Ferrari. Mais pour revenir à Ferrari, son engagement pour le mariage pour tous me fait me questionner (pure image ?)
Pour le reste, je pense pas, des journalistes de gauche, y'en en encore plétore je pense (tu voulais peut-être dire des journalistes de TV ?). D'ailleurs si tu écoutes les gens de droite, ils te disent que les journalistes sont tous vendus aux gauchistes :lol:

Oui, il faut aller les chercher dans la presse papier (Monde Diplomatique par exemple) et sur internet (Blast, LeMedia, Mediapart ...).
Mais je confirme les journalistes de gauche existent, j'en ai rencontré ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 22/11/2021 11:32

Non, je ne pense pas.
Pour ca tu as euronews. Et sans décryptage on se trompe facilement. Et le décryptage est toujours politique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 22/11/2021 11:35

Mirdhynn a écrit:Un journaliste, ça devrait pas être le plus neutre possible ? Relater les faits sans ajout idéologique, tout ça tout ça ?

C'est tout bonnement impossible, c'est un mythe ça !
Un journaliste ça doit relater les faits après les avoir vérifiés.

Mais à partir du moment où tu relates des faits tu es engagé puisque tu choisis quel faits, avec quel ordre de priorisation, et la manière de les présenter.

Je ne comprends pas que ce mythe du journaliste neutre soit aussi présent [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marinacamille » 22/11/2021 11:40

Mirdhynn a écrit:Un journaliste, ça devrait pas être le plus neutre possible ? Relater les faits sans ajout idéologique, tout ça tout ça ?

ah ça... la grande question qui revient toujours.
Pour moi non, un journaliste est un professionnel, effectivement il doit relater l'information sans la "déformer" (difficile car la vérité est toujours un point de vue, donc on va dire la déformer le moins possible ?), mais ce que j'attends des journalistes ce sont des analyses, des remises en situation, des points de vue larges, voir une remise en contexte historique. Tout ce que je n'ai pas forcément le temps de faire, car on n'a pas le temps de tout analyser. Hors, tout système est complexe. Ce sont des professionnels, c'est leur job. Le mieux évidemment ce sont des analysenes avec des points de vue différents, venant de différentes disciplines aussi (économie, science, géopolitique, etc).
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/11/2021 11:46

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Je ne comprends pas que ce mythe du journaliste neutre soit aussi présent [:my name snake:2]

Parce que c'est censé faire partie de leur code de déontologie, je pense.
Mais bon ça vaut pour Ferrari ou mediapart...

Non, d'abord les journalistes ne réfèrent pas à une autorité (comme les médecins et l'ordre), donc un code n'existe pas juridiquement. Il y a des choses dans la loi mais cela n'a rien à voir avec un code de déontologie.

Ce qui pourrait se rapprocher d'un code de déontologie ça serait ça :
https://www.acrimed.org/Code-deontologi ... essionnels

Il y a ça dans cette liste :
- Faire la distinction entre plaidoirie et nouvelles. Les analyses et les commentaires doivent être identifiés et ne doivent pas déformer les faits ni leur contexte.

Et ça :
- Refuser de s’engager dans des associations et des activités qui pourraient compromettre son intégrité ou nuire à sa crédibilité.

Mais cela ne veut pas dire neutre. Cela veut dire non rattaché à une organisation politique et clair dans le contenu proposé.

Mais ce n'est qu'un exemple, Acrimed n'est pas une autorité au dessus des journalistes ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 22/11/2021 11:50

Tiens on trouve même ce genre de choses, ici :

https://www.isfj.fr/actualites/202105-d ... urnalisme/

– Le refus de suivre des indications de sa rédaction qui irait à l’encontre de la ligne éditoriale pour laquelle il a signé un contrat de travail.

– L’interdiction de contraindre un journaliste à exprimer un avis contraire à ses convictions.

Qui dit l'exact contraire, une ligne éditoriale du média (donc une partie idéologique) fait partie du contrat de travail et on doit la respecter dans l'exercice de sa fonction.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro