Rahoul,
ta manière de pointer contre moi l'arme menaçante de ta mauvaise foi polémique me fait croire que tu as quelque chose de Zemmourien.
Cela m'effraie.
Mirdhynn a écrit:Seulement, entre le début et la fin (attendue), il te balance un gloubi boulga sur la grandeur de la France, Napoléon, et tout le tralala qu'il tord dans tous les sens, même les plus improbables pour arriver à sa conclusion.
Et ce gloubi boulga semble plaire à tout un électorat,
Paradoxalement, c'est la France que célèbre Zemmour qui a été à l'oeuvre dans la destruction de la France, pas l'immigré fantasmé pour partie par Zemmour. Napoléon se plante et laisse un pays saigné à blanc, De Gaulle est incapable de réformer en profondeur le pays et de construire les moyens de maintenir ses objectifs...La Nation française doit faire avec une histoire de désastres humiliants qui finira par l'étouffer. Personnellement, j'ai toujours été étonné que la France ait pu se maintenir dans cet état aussi longtemps. Les archives sont malheureusement terribles. Quand tu les parcours sur une longue période, tu en sors franchement mal psychologiquement. les problèmes que l'on affronte sont les même, fondamentalement, qu'en 1860.

Mais ça c'est un tabou. Les historiens spécialistes se taisent, les analystes ignorent ces archives, donc tout le monde regarde ailleurs en pensant que la cause de nos maux sont extérieurs (immigration, taux d'imposition) alors qu'ils sont culturels.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.