Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 21/10/2021 20:54

Message précédent :
Frannck a écrit:L'ex femme de Jean-Marie et mère de Marine avait posé en soubrette.

Je me demande si ça ne coincide pas avec mon début d'intérêt pour la politique...
:oops:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 22/10/2021 07:08

C'est peut-être osé mais je vais mettre deux événements récents en perspective : Zemmour qui pointe un fusil sur des journalistes au salon milipol et Alec Baldwin qui tue une personne et en blesse une autre sur un tournage.
Ces deux imbéciles n'ont tout simplement pas respecté les simples règles de base quand on manipule une arme à feu :
1> Toujours considérer une arme comme chargée.
2> Ne jamais pointer son canon vers quelque chose qu’on ne veut pas détruire
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 22/10/2021 07:11

Encore faut-il avoir l'occasion d'apprendre ces règles...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 22/10/2021 07:15

J'ai du mal à comprendre: Qu'il tire sur un autre acteur durant une scène, à la rigueur.

Mais qu'il touche 2 personnes extérieures... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 22/10/2021 07:16

bru a écrit:C'est peut-être osé mais je vais mettre deux événements récents en perspective : Zemmour qui pointe un fusil sur des journalistes au salon milipol et Alec Baldwin qui tue une personne et en blesse une autre sur un tournage.
Ces deux imbéciles n'ont tout simplement pas respecté les simples règles de base quand on manipule une arme à feu :
1> Toujours considérer une arme comme chargée.
2> Ne jamais pointer son canon vers quelque chose qu’on ne veut pas détruire

Oui, enfin, dans le cas de Baldwin, visiblement c'était une répetition et l'arme aurait du être chargée à blanc.
Dans un film, si tu dois pointé une arme sur l'autre acteur, quand tu répète, il y a des chances que tu fasses pareil.
Bon, à voir ce que dira l'enquête...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 22/10/2021 08:09

Zemmour était au milipol. A un stand. Complètement étranger au monde des armes. Un peu gauche. Et il a donc fait ce que fait tout le monde. Il a pris l'instrument comme un jouet comme font les gens qui montent sur les tracteurs au salon de l'agri. Rien de grave, bon enfant. C'est même marrant, ça le rend sympathique, un peu comme ces adultes qui s'oublient et se mettent à jouer aux lego par terre avec les enfants.

Baldwin était sur un tournage, arme normalement chargée à blanc. Sauf que non. L'acteur était l'ennemi des trumoistes. Je verrais donc bien un tordu pro Trump ayant piegé l'arme pour en quelque sorte faire faire à l'acteur un crime malgré lui. Je fais le pari

Donc les traiter d'imbéciles, c'est injuste ou hâtif pour le cas de baldwin.

Addav devrait avoir des infos.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Thierry_2 » 22/10/2021 08:33

ne jamais pointer une arme, même déchargée, même neutralisée, sur un personne est un règle de base qui est quand même connue d'un peu près tout le monde, et je n'ose imaginer que lorsque le candidat putatif se rend dans un événement du genre, son comité putatif ne le briefe pas un minimum sur les règles à respecter. C'est soit de l'incompétence, soit de la légèreté. En même temps, il n'est pas candidat, donc on s'en fout. Mais imaginez un instant qu'un.e militant.e bobo dangereux.se islamo-gauchiste LGBTQI intersectionnel.le piloté.e par les zadistes de NDDL et L214 ait chargé l'arme, sachant que, grand enfant qu'est le petit Eric, il ne résisterait pas à une gentille blagounette innocente :shock:
Cela dit, il se défend par l'humour, comme il expliquait que vidéos de Papacito sont de l'humour... marrant qu'il ne puisse pas imaginer que lorsqu'il est la cible, cela puisse être aussi de l'humour ou de l'art quand il est de l'autre côté du viseur :D à moins que ce ne soir du méta-humour de sa part :lol:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 22/10/2021 08:45

Bah oui, parce que cette arme sur stand, elle se charge en douce avec des munitions qu'on trouve dans le commerce du coin. [:bru:3]

Le zemmour bashing commence à en faire vriller certains.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 22/10/2021 09:01

LeJoker a écrit:Zemmour était au milipol. A un stand. Complètement étranger au monde des armes. Un peu gauche. Et il a donc fait ce que fait tout le monde. Il a pris l'instrument comme un jouet comme font les gens qui montent sur les tracteurs au salon de l'agri. Rien de grave, bon enfant. C'est même marrant, ça le rend sympathique, un peu comme ces adultes qui s'oublient et se mettent à jouer aux lego par terre avec les enfants.

Je ne connaissais pas le Milipol. Je suis allé voir et première réaction

Les trois Shingouz ont encore réussi à gagner un prix en 2019 :D

firefox_2021-10-22_09-59-48.png
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 22/10/2021 09:45

tzynn a écrit:
Je ne connaissais pas le Milipol. Je suis allé voir et première réaction

Ils devraient faire la remise des prix avec la musique d'une chanson qui sonne presque pareil.
[Révéler] Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=ABEjIf6oFvM&ab_channel=G%C3%A9rardDalton-Topic
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 22/10/2021 10:33

Avec le grand en blanc qui semble avoir perdu son froc :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 22/10/2021 10:49

tzynn a écrit:Avec le grand en blanc qui semble avoir perdu son froc :lol:

On remarquera le devant transparent. Une volonté inclusive pour ne pas discriminer l'espèce de Krang qui sinon serait bien embêtée.
[Révéler] Spoiler:
Image

Tortues Ninja, pour les trop jeunes qui ne jurent que par Pokemon, ou les ultra vieux qui ne connaissent que Goldorak et les jouets distribués par les GI's lors de la seconde guerre mondiale.

Qu'est ce que le générique des Ninja m'a marqué. Moins que celui de Batman. Mais pour un enfant qui n'avait le droit de regarder la télé que très rarement, c'était la claque. Effet de la rareté.
Dernière édition par LeJoker le 22/10/2021 10:59, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pajan » 22/10/2021 10:57

LeJoker a écrit:Bah oui, parce que cette arme sur stand, elle se charge en douce avec des munitions qu'on trouve dans le commerce du coin. [:bru:3]

j'aime pas zemmour mais je suis d'accord, la réaction par exemple de schiappa est ridicule et complétement contreproductive.
Si on veut faire taire zemmour c'est surement pas en créant une polémique autour d'un non évenement pareil :roll:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede LeJoker » 22/10/2021 11:01

pajan a écrit:
LeJoker a écrit:Bah oui, parce que cette arme sur stand, elle se charge en douce avec des munitions qu'on trouve dans le commerce du coin. [:bru:3]

j'aime pas zemmour mais je suis d'accord, la réaction par exemple de schiappa est ridicule et complétement contreproductive.
Si on veut faire taire zemmour c'est surement pas en créant une polémique autour d'un non évenement pareil :roll:

Pajan est d'accord avec moi.
Je n'ai plus qu'à devenir modo pour décrocher le Grand Chelem.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pajan » 22/10/2021 11:03

je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes, je ne dis pas que des conneries :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 22/10/2021 11:11

tzynn a écrit:Je ne connaissais pas le Milipol. Je suis allé voir et première réaction

firefox_2021-10-22_09-59-48.png

Ca ne s'invente pas

Equipements individuels / protection des primo-intervenants
Vainqueur:

:arrow: :arrow: PANGOLIN DEFENSE
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 22/10/2021 11:38

pajan a écrit:j'aime pas zemmour mais je suis d'accord, la réaction par exemple de schiappa est ridicule et complétement contreproductive.

Non mais on s'en fout de Schiappa qui est elle aussi dans son rôle pour exister.

La polémique, il la crée tout seul.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 22/10/2021 12:19

rahoul a écrit:
pajan a écrit:j'aime pas zemmour mais je suis d'accord, la réaction par exemple de schiappa est ridicule et complétement contreproductive.

Non mais on s'en fout de Schiappa qui est elle aussi dans son rôle pour exister.

La polémique, il la crée tout seul.

Absolument pas. Une polémique n'existe que si quelqu'un d'autre réagit mal à un propos ou un acte. C'est une affaire de perception.
De la même manière que ce qui semble normal pour un républicain apparaîtra comme sacrilège pour un islamiste radical.

Derrière les accusations de polémique se cache une volonté de censure et le coup de force qui ne s'assument pas.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 22/10/2021 12:51

Il se met en scène devant des journalistes, des photographes en faisant sa provoc ( en les provoquant, littéralement).
Il les utilise pour exister médiatiquement.

Les réactions viennent après.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 22/10/2021 13:16

N.B. Le Joker est aussi objectif et neutre que l’algorithme de Twitter. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 22/10/2021 13:33

Rahoul n'a pas vu la vidéo en fait. :lol:

Du coup, on peut dire qu'il a non seulement provoqué les journalistes, mais aussi les membres de la Cour de Cassation alors présents. Sans oublier les députés (le fusil était pointé vers l'Assemblée Nationale quand on prolonge la ligne de tir).

Conclusion, ce n'est pas qu'une provoc', c'est carrément une tentative de coup d'état militaire contre la République. :ouch:

Tous ceux qui travaillent dans l'univers conflictuel armé (reporters de guerre, militaire...) savent à quel point cette scène n'a rien à voir avec ce qu'est une situation de réelle menace par arme. Là, c'est l'émoi de petites fleurs qui pensent vivre Kaboul ou la guerre du Soudan chez elles. :lol:
C'est même irrespectueux pour les reporters qui sont réellement menacés de par le monde.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro