Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 20/10/2021 13:54

Message précédent :
Brian Addav a écrit:D'Hervé Gattegno.

https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

(...)

Là il venait de critiquer Zemour, il saute, c'est beau...
En tout cas, Bolloré, il lui en veut à Manu [:kusanagui:6]

L'éviction, c'est que Gattegno est pro Manu, pro Sarko, et que Bolloré lui est pro Zemour et veut tout faire pour le faire élire...

Gattegno était bien parti pour mener une campagne anti-Zemmour.
Sa une de Paris-Match, des articles au vitriol, et des propos sur France2 sans vraiment d'équivoque (lors de la soirée politique avec Pécresse). D'ailleurs, c'était assez rigolo, il y avait une sorte de table ronde entre journalistes et ils se marraient ouvertement quand Gategno expliquait que sa une n'était pas du tout une attaque, que c'était de l'information importante, que les français devaient savoir etc. Même pas le cran d'assumer son journalisme de caniveau...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 20/10/2021 13:58

Brian Addav a écrit:Et le mec a largement poussé à faire de Manu une star des unes du JDD et de Match.

Ok je raccroche les wagons. C'est la sphère Mimi Marchand.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 20/10/2021 13:58

Brian Addav a écrit:Et l'autre con de Méluche qui parle de la Chine et de Taiwan... [:bdgest]

Tu comprends maintenant pourquoi il ne passera jamais le 2eme tour, même s'il fait alliance avec d'autres ?
Et on pourrait évoquer les autres boulets de LFI, par exemple Corbière qui vient de se prendre les pieds dans le tapis avec sa polémique sur les caricatures à l'école, au moment de l'anniversaire de l'assassinat de Samuel Paty...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 20/10/2021 14:01

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:Et l'autre con de Méluche qui parle de la Chine et de Taiwan... [:bdgest]

Tu comprends maintenant pourquoi il ne passera jamais le 2eme tour, même s'il fait alliance avec d'autres ?
Et on pourrait évoquer les autres boulets de LFI, par exemple Corbière qui vient de se prendre les pieds dans le tapis avec sa polémique sur les caricatures à l'école, au moment de l'anniversaire de l'assassinat de Samuel Paty...

Corbières, ça reste un type hors catégorie.
Il n'a pas d'égal, c'est le meilleur.

Rien qu'à l'idée que cet abruti puisse un jour hériter d'un simple sous-sous-portefeuille à la culture, ça me ferait pleurer...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/10/2021 14:30

marone222 a écrit:

Alors, je te renvoie à tout ce que j'ai pu dire d'amour sur Mélenchon, et son alignement pro Parti Communiste Chinois sur tout ce qui est de l'ordre de l'international, mais... y'a plein de mais.

Le premier, c'est que lui, il a un programme. Un vrai, avec une tripotée de mesures simples qui parleront à plein de gens.
La seconde, c'est qu'à la même époque, il était au même endroit dans les sondages, avant de sortir un 19% au premier tour, battu par Fillon, Le Pen et Manu.

Hidago, Jadot, voir Montebourg, ne lui prendront pas des voix. Il risque même de récupérer des voix de certains qui avaient voté Manu par calcul pour faire barrage au FN.

Là, à droite, on se dirige vers Le Pen, Zemour, Bertrand et Manu, soit 4 au lieu de 3, et ça ne peut jouer que pour lui.

Tu rajoutes en plus que l'histoire française est plein de types qui auraient dû élus les doigts dans le nez, et d'autres qui n'auraient jamais dû être élus. Remember Manu à la même époque en 2016.

Et puis quand même, quand t'entends ça :
https://twitter.com/AQuatennens/status/ ... 9939104778

Tu te dis que qq part, c'est pas forcément acquis qu'il ne soit jamais élu [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 20/10/2021 15:36

Mirdhynn a écrit:
Je ne suis pas vraiment les sondages, mais ce matin , hollande disait à la radio que l’extrême droite était à 35% dans les sondages. C'est vrai ce truc (j’imagine qu'il cumule tous les candidats) ?
Parce que si c'est vrai et que la fuite vers zemmour continue, ça va faire tout drôle en 2022. Ça va être sympa le gouvernement de vichy 2.0.... :roll:

La mère Lepen fait déjà 33% en 217, on était pas si loin.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 20/10/2021 15:48

Tiens j'ai regardé les participations au second tour, c'est étonnant :

Le corps électoral fait + 7 millions d'inscrits, et on a le même nombre de votes exprimés en 2002 et en 2017.

2002 : 75%
2007 : 84%
2012 : 75%
2017 : 65%

Cela joue pas mal, et c'est quelque chose qu'un sondage est complètement incapable de mesurer à ce jour.
En 2022 on verra à combien on sera, à mon avis les candidats en lice ne vont pas déplacer les foules quelque soit le déroulé de l'élection :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 20/10/2021 16:14

ubr84 a écrit:Tiens j'ai regardé les participations au second tour, c'est étonnant :

Le corps électoral fait + 7 millions d'inscrits, et on a le même nombre de votes exprimés en 2002 et en 2017.

2002 : 75%
2007 : 84%
2012 : 75%
2017 : 65%

Cela joue pas mal, et c'est quelque chose qu'un sondage est complètement incapable de mesurer à ce jour.
En 2022 on verra à combien on sera, à mon avis les candidats en lice ne vont pas déplacer les foules quelque soit le déroulé de l'élection :?

Ah l'élection de 2007 ! C'était le bon temps !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 20/10/2021 16:26

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Je ne suis pas vraiment les sondages, mais ce matin , hollande disait à la radio que l’extrême droite était à 35% dans les sondages. C'est vrai ce truc (j’imagine qu'il cumule tous les candidats) ?
Parce que si c'est vrai et que la fuite vers zemmour continue, ça va faire tout drôle en 2022. Ça va être sympa le gouvernement de vichy 2.0.... :roll:

Oui, rien de surprenant ni de nouveau dans ce chiffre.

Ce qui sera intéressant de voir (si c'est faisable), c'est si la "composition" des votants change: est-ce que Zemmour amène à (re)voter des gens qui avaient arrêté de voter ? est-ce que des gens de gauche ou de droite ne voteront pas compte tenu des candidats en course ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 20/10/2021 16:32

Est ce que la tendance à l'abstentionnisme s'amplifiera, ou bien on va arriver dans 6 mois à une polarisation de la société, entre tous ces candidats populistes surmédiatisés ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 20/10/2021 20:27

Mirdhynn a écrit:Je ne suis pas vraiment les sondages, mais ce matin , hollande disait à la radio que l’extrême droite était à 35% dans les sondages. C'est vrai ce truc (j’imagine qu'il cumule tous les candidats) ?

Une étude a été faite sur le vote Zemmour, et donc Zemmour + MLP + Dupont-Aignan c'est en effet 35%.
Un papier sur le sujet : https://www.leddv.fr/actualite/sociolog ... knNxzrsLv8
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 21/10/2021 10:19

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:

c'était avant j.c ou après?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fanche » 21/10/2021 10:27

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 21/10/2021 10:29

pajan a écrit:
toque a écrit:

On parle de son score dans Playboy ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 21/10/2021 10:37

La touche 0 de mon pavé numérique ne fonctionne plus. Vous vous en foutez mais c'est relou. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 21/10/2021 11:11

Mirdhynn a écrit:
rahoul a écrit:
pajan a écrit:
toque a écrit:

Bravo, réduire une femme à son physique....
Alors qu'on aurait tant de chose à dire sur son intellect :diable:

L'ex femme de Jean-Marie et mère de Marine avait posé en soubrette.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 21/10/2021 11:12

Les répercussions de cette médiatisation sont mesurées par un sondage Ipsos réalisé en juin 1987 : alors qu'une majorité de sondés considèrent que Pierrette Lalanne a eu tort de poser nue dans Playboy, 52 % estiment que cette polémique sera sans effet sur la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen, contre 27 % qui considèrent qu'elle va lui nuire

;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 21/10/2021 12:42

Frannck a écrit:
Mirdhynn a écrit:
rahoul a écrit:
pajan a écrit:

Bravo, réduire une femme à son physique....
Alors qu'on aurait tant de chose à dire sur son intellect :diable:

L'ex femme de Jean-Marie et mère de Marine avait posé en soubrette.

LUI
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 21/10/2021 19:46

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Nan mais Zemmour a tué le game de l'extreme droite. Pour exister et le déborder un peu plus à droite ils sont obligé d'en arriver à raconter n'imp. Zemmour est à l'extrême droite ce que la team Macron est au Gorafi. :lol:

Et avec Bolloré qui vient de virer le pote de Sarko et de Manu qui les mettaient en couv régulièrement à Match et au JDD, on va en bouffer du Zemour...

En plaçant des personnes de confiance à la tête du « JDD » et de « Paris Match », le milliardaire renforce son empire et l’arrime davantage à l’extrême droite, pour faire campagne en faveur d’Éric Zemmour.

...

Il s’agit d’un fait sans précédent dans l’histoire récente de la presse : un groupe géant, englobant de très nombreux médias audiovisuels (Canal+, CNews, Europe 1…) ou écrits (Journal du dimanche, Paris Match…) est entre les mains d’un milliardaire qui affiche ses sympathies avec la droite radicale et peut les asservir à la cause exclusive de la pré-campagne présidentielle que mène l’un de ses subordonnés, Éric Zemmour, qui lui-même est devenu le nouveau porte-voix d’une extrême droite xénophobe et raciste.

:arrow: https://www.mediapart.fr/journal/france ... er-bollore
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 21/10/2021 19:47

Z'ont jamais entendu parler de Ruppert Murdock
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 21/10/2021 20:54

Frannck a écrit:L'ex femme de Jean-Marie et mère de Marine avait posé en soubrette.

Je me demande si ça ne coincide pas avec mon début d'intérêt pour la politique...
:oops:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro