Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 20/10/2021 10:07

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ah punaise, oui, j'avais pas capté. Ca devient flippant.

moi j'attends les prochains sondages du JDD :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 20/10/2021 10:13

c'est passé sous la coupe de Bolloré le JDD et Match ?

mais alors, la paparazzade de Zemmour avec sa conseillère, c'était vraiment organisé à dessein ?
(remarquez, il fait d'une pierre deux coups, il s'évite une scène pénible avec sa femme, et il acquière une stature d'homme viril auprès de l'électorat machiste)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 20/10/2021 10:14

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Nan mais Zemmour a tué le game de l'extreme droite. Pour exister et le déborder un peu plus à droite ils sont obligé d'en arriver à raconter n'imp. Zemmour est à l'extrême droite ce que la team Macron est au Gorafi. :lol:

Et avec Bolloré qui vient de virer le pote de Sarko et de Manu qui les mettaient en couv régulièrement à Match et au JDD, on va en bouffer du Zemour...

J'ai pas compris :oops:

Tu parles de quoi ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 20/10/2021 10:14

pabelbaba a écrit:
Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin là le mec essaye de draguer un électorat qui est au cimetière depuis des lustres. :geek:

Malheureusement je ne crois pas. Il chasse le même public que zemmour.
Il a juste moins de couverture mediatique.

Le public de Zemmour ne veut plus d'arabes dans les rues, le bagne à pétaouchnoc il s'en fout, en plus on sait que ça coûte une blinde.

Parce que tu crois que pour ces mecs là, arabe = terroriste n'est pas une marque de fabrique ?
C'est le même terreau.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 20/10/2021 10:19

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Nan mais Zemmour a tué le game de l'extreme droite. Pour exister et le déborder un peu plus à droite ils sont obligé d'en arriver à raconter n'imp. Zemmour est à l'extrême droite ce que la team Macron est au Gorafi. :lol:

Et avec Bolloré qui vient de virer le pote de Sarko et de Manu qui les mettaient en couv régulièrement à Match et au JDD, on va en bouffer du Zemour...

Tu parles de quoi ?

https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Pour des interlocuteurs des deux journaux, qui ont tous demandé l’anonymat, la raison principale de l’éviction de Hervé Gattegno, « c’est Zemmour », et la manière dont les deux rédactions ont traité l’actualité du polémiste d’extrême droite, vedette jusqu’il y a peu de la chaîne d’information en continu CNews (qui appartient à Vivendi, contrôlé par le milliardaire breton Vincent Bolloré).

Paris Match a publié à la fin de septembre en « une » une photo d’Eric Zemmour, qui est marié, enlaçant sa collaboratrice Sarah Knafo lors d’une baignade en mer. Quelques jours auparavant, Hervé Gattegno signait un édito dans Le JDD, au titre sans équivoque : « Eric Zemmour se pose davantage en prophète du malheur qu’en chevalier du renouveau ».

Il a des affaires aux fesses aussi (notamment l'interview montée de toutes pièces pour disculper Sarkozy avec Takkiedine), ce qui explique probablement en partie l'éviction.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 20/10/2021 10:21

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:

Tu parles de quoi ?

D'Hervé Gattegno.

Gattegno, c'est l'ancien pote à Plenel avec qui ils ont fait les grosses enquêtes (enfin, les grosses synthèses des fuites policières et du juge, à la Davet et LHomme), dans les années 90, style Elf etc).

Puis Plenel a fondé Mediapart, et Gattegno est devenu pote avec Sarko, qu'il a défendu contre les attaques de Plenel sur les affaires de la Libye.
Et le mec a largement poussé à faire de Manu une star des unes du JDD et de Match.

Là il venait de critiquer Zemour, il saute, c'est beau...
En tout cas, Bolloré, il lui en veut à Manu [:kusanagui:6]

L'éviction, c'est que Gattegno est pro Manu, pro Sarko, et que Bolloré lui est pro Zemour et veut tout faire pour le faire élire...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 20/10/2021 10:24

Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:
Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin là le mec essaye de draguer un électorat qui est au cimetière depuis des lustres. :geek:

Malheureusement je ne crois pas. Il chasse le même public que zemmour.
Il a juste moins de couverture mediatique.

Le public de Zemmour ne veut plus d'arabes dans les rues, le bagne à pétaouchnoc il s'en fout, en plus on sait que ça coûte une blinde.

Parce que tu crois que pour ces mecs là, arabe = terroriste n'est pas une marque de fabrique ?
C'est le même terreau.

Tu ne les connais pas, je pense. Pour en cotoyer, je peux t'affirmer que ce qu'ils veulent, c'est un aller simple pour un pays étranger pour les calmes et la guillotine pour les terroristes. Le bagne, tout le monde s'en cogne.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 20/10/2021 10:25

Brian Addav a écrit:
Pouffy a écrit:
Anianka a écrit:j avais raté Pécresse qui dit qu'il faut territorialiser les peines et que en fonction ou tu commets le crime, ça devrait devenir une circonstance aggravante.
pas sur que ce soit super constitutionnel ce truc... mais bon c'est pour gratter des votes à Zemmour je suppose.

Ça existe déjà.

Toujours plus loin, toujours plus haut :
https://twitter.com/dupontaignan/status ... 9722456074

Image

(je me demande s'il l'avait pas sortie celle-là y'a 5 ans ?)

c'est habité les kerguelen, parce que c'est pas très sympa pour eux quand même :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pabelbaba » 20/10/2021 10:26

Pas sûr, ça crée de l'emploi ce genre de délire. :twisted:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 20/10/2021 10:26

nexus4 a écrit:Nan mais Zemmour a tué le game de l'extreme droite. Pour exister et le déborder un peu plus à droite ils sont obligés d'en arriver à raconter n'imp. Zemmour est à l'extrême droite ce que la team Macron est au Gorafi. :lol:

parce que c'était pas le cas avant?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede rahoul » 20/10/2021 10:27

pajan a écrit:c'est habité les kerguelen, parce que c'est pas très sympa pour eux quand même :D

Ils vont radicaliser les pingouins ! [affraid]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 20/10/2021 10:47

pabelbaba a écrit:Tu ne les connais pas, je pense. Pour en cotoyer, je peux t'affirmer que ce qu'ils veulent, c'est un aller simple pour un pays étranger pour les calmes et la guillotine pour les terroristes. Le bagne, tout le monde s'en cogne.

Quand zemmour commence à être crédité de 15% d'intention de vote, tu ratisses bien plus large que les fondamentalistes de l'extrême droite. Tu racoles chez les conservateurs également.
Notamment chez la manif pour tous. (Reportage ce matin sur FI d'ailleurs à ce sujet).
Et la manif pour tous, c'es aussi bien Le Pen, zemmour que Dupont Aignant...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 20/10/2021 10:51

Oui. Mais c'est quoi le rapport avec le bagne? :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 20/10/2021 10:56

pabelbaba a écrit:Oui. Mais c'est quoi le rapport avec le bagne? :D

Que contrairement à ce que tu affirmes, le public dragué par DA n'est pas au cimetière.

Tu as du mal à suivre une conversation dès que cela dépasse 3/4 messages ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 20/10/2021 11:02

Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:Oui. Mais c'est quoi le rapport avec le bagne? :D

Que contrairement à ce que tu affirmes, le public dragué par DA n'est pas au cimetière.

Tu as du mal à suivre une conversation dès que cela dépasse 3/4 messages ? :D

Nan mais je ne dis pas que que son électorat est mort, mais que les propositions à base de bagne ça n'attire personne.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/10/2021 11:06

surtout que s'il était joueur, il aurait proposé l'Île aux cochons.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 20/10/2021 11:27

olaf prez' :bravo: :bravo: :bravo:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Croaa » 20/10/2021 12:00

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:Tu ne les connais pas, je pense. Pour en cotoyer, je peux t'affirmer que ce qu'ils veulent, c'est un aller simple pour un pays étranger pour les calmes et la guillotine pour les terroristes. Le bagne, tout le monde s'en cogne.

Quand zemmour commence à être crédité de 15% d'intention de vote, tu ratisses bien plus large que les fondamentalistes de l'extrême droite. Tu racoles chez les conservateurs également.
Notamment chez la manif pour tous. (Reportage ce matin sur FI d'ailleurs à ce sujet).
Et la manif pour tous, c'es aussi bien Le Pen, zemmour que Dupont Aignant...

Je ne suis pas vraiment les sondages, mais ce matin , hollande disait à la radio que l’extrême droite était à 35% dans les sondages. C'est vrai ce truc (j’imagine qu'il cumule tous les candidats) ?
Parce que si c'est vrai et que la fuite vers zemmour continue, ça va faire tout drôle en 2022. Ça va être sympa le gouvernement de vichy 2.0.... :roll:

PS : Au passage Hollande qui passe à la radio pour parler des politiques "au vitriol" avec son nouveau énième bouquin, c'était d'un pathétique....

Oui, mais me cumul divisé par 3, le resultat peut être l'élimination des tous les candidats au premier tour.

Quand au niveau du pourcentage, il suffit de se rappeler le resultat de Le Pen en 2017 au 2e tour.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 20/10/2021 12:13

33 % de français qui penchent vers l’extrême droite, il faudrait que nos politiques se posent des questions sur le pourquoi…
mais comme ils savent que l’extrême droite n’arrivera jamais au pouvoir, et bien ils s’en foutent totalement des raisons…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 20/10/2021 13:51

Zemmour a le défaut d'avoir été tellement absorbé et accaparé par la bataille "civilisationnelle" qu'il a fini par perdre de vue l'ensemble du front.

Intéressant de constater ainsi que s'il dénonce les agissements de l'"élite" depuis 40 ans, il n'approfondit jamais ses accusation ni ne formule de solutions, préférant concentrer ses coups sur l'Etranger.
Que je sache, ceux qui ont contribué au déclin français qu'il vitupère ne s'appellent pas Toufik ou Mohammed, formés dans els écoles de la bande sahélienne, mais plutôt Louis, Charles et Sophie, passés par HEC, Science-Po, ENA ou X.

Mais comme il a une vénération pour la Grande France et que ces écoles en sont une partie constitutive majeure, on va assister à une fabuleuse dissonance cognitive.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 20/10/2021 13:54

Brian Addav a écrit:D'Hervé Gattegno.

(...)

Là il venait de critiquer Zemour, il saute, c'est beau...
En tout cas, Bolloré, il lui en veut à Manu [:kusanagui:6]

L'éviction, c'est que Gattegno est pro Manu, pro Sarko, et que Bolloré lui est pro Zemour et veut tout faire pour le faire élire...

Gattegno était bien parti pour mener une campagne anti-Zemmour.
Sa une de Paris-Match, des articles au vitriol, et des propos sur France2 sans vraiment d'équivoque (lors de la soirée politique avec Pécresse). D'ailleurs, c'était assez rigolo, il y avait une sorte de table ronde entre journalistes et ils se marraient ouvertement quand Gategno expliquait que sa une n'était pas du tout une attaque, que c'était de l'information importante, que les français devaient savoir etc. Même pas le cran d'assumer son journalisme de caniveau...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro