Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 18/10/2021 15:39

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Pouffy a écrit:Soit le vaccin est indispensable pour gérer la pandémie et donc il est obligatoire et le gouvernement en assume les conséquences. Soit le vaccin n'est pas indispensable et c'est à chacun de voir pour son confort.

Comme tu ls dis, le pass sert à forcer les gens à se vacciner. C'est un outil de chantage pour forcer les gens à se vacciner tout en se désengagent juridiquement.

C'est mauvais pour la santé de manger... trop sucré, trop gras, trop salé...

Est-ce que tu prétends que le gouvernement devrait débouler dans ton salon pour te forcer à manger tes broccolis ?

Je suis pour une loi façon Chili. Ce sera toujours mieux que les injonctions télé.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sergent latrique » 18/10/2021 16:09

Coldo3895 a écrit:
Pouffy a écrit:Soit le vaccin est indispensable pour gérer la pandémie et donc il est obligatoire et le gouvernement en assume les conséquences. Soit le vaccin n'est pas indispensable et c'est à chacun de voir pour son confort.

Comme tu ls dis, le pass sert à forcer les gens à se vacciner. C'est un outil de chantage pour forcer les gens à se vacciner tout en se désengagent juridiquement.

C'est mauvais pour la santé de manger... trop sucré, trop gras, trop salé...

Est-ce que tu prétends que le gouvernement devrait débouler dans ton salon pour te forcer à manger tes broccolis ?

Voilà, il faudrait un metapasse sanitaire qui prouve que tu manges bio au moins une fois par semaine et pas de cochonneries industrielles, que tu fumes pas, que tu enregistres tes achats sur le Cloud dans ton dossier unique sécurisé et que tu comptabilises tes heures d'activités physiques, terminé les siestes au pieu ou sur le canapé.
Techniquement, c'est déjà des applications existantes qu'on peut mettre dans un portail Tous Anti-cancer. [affraid]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 18/10/2021 16:31

satanpetitcoeur a écrit:... ladite vie sociale générant une hausse des contaminations. Alors qu'on a un (des) moyen(s) efficace(s) pour endiguer la propagation du virus...

le vaccin empêche surtout les formes graves. Si il permettait d’endiguer l’épidémie, on aurait plus les gestes barrières…
mais surtout dans ce cas pourquoi ne pas rendre obligatoire pour TOUT le monde le vaccin…

Frannck a écrit:
biborax a écrit:si tu n’es pas dans les soins, personne ne t’oblige à te vacciner. On te force juste un peu en te rendant toute vie sociale impossible….

Tu veux dire cracher sur ton voisin au restaurant ou boîte de nuit ? Parce que pour le reste c'est associatif pas social.

Ben travailler, rencontrer des gens dans un café, voir ces potes aux restos après un film, aller à une consultation dans un hôpital, lire une BD dans une bibliothèque… j’appelle ça une vie sociale…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 18/10/2021 16:34

j avais raté Pécresse qui dit qu'il faut territorialiser les peines et que en fonction ou tu commets le crime, ça devrait devenir une circonstance aggravante.
pas sur que ce soit super constitutionnel ce truc... mais bon c'est pour gratter des votes à Zemmour je suppose.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 18/10/2021 16:36

biborax a écrit:si tu n’es pas dans les soins, personne ne t’oblige à te vacciner. On te force juste un peu en te rendant toute vie sociale impossible….

Ce n'est pas qu'une question de vie sociale.
Pour pas mal de monde, il s'agit aussi de vie professionnelle.
- service, restauration
- tous ceux qui sont amenés à prendre l'avion ou le train pour leur travail
- tous ceux qui passent du temps au resto (tradition française, faire du business à table !)

Au final, ça doit faire du monde à qui on a tordu le bras pour se faire piquer.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/10/2021 16:45

Anianka a écrit:j avais raté Pécresse qui dit qu'il faut territorialiser les peines et que en fonction ou tu commets le crime, ça devrait devenir une circonstance aggravante.
pas sur que ce soit super constitutionnel ce truc... mais bon c'est pour gratter des votes à Zemmour je suppose.

Pécresse, c'est celle qui veut réquisitionner des casernes désaffectés pour y mettre des prisonniers condamnés à de faible peine dedans avec des bracelets électroniques ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede satanpetitcoeur » 18/10/2021 17:11

biborax a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:... ladite vie sociale générant une hausse des contaminations. Alors qu'on a un (des) moyen(s) efficace(s) pour endiguer la propagation du virus...

le vaccin empêche surtout les formes graves. Si il permettait d’endiguer l’épidémie, on aurait plus les gestes barrières…
mais surtout dans ce cas pourquoi ne pas rendre obligatoire pour TOUT le monde le vaccin…

c'est bien pour ça que j'ai mis des (s).
Et on est bien en train de maîtriser un tant soit peu la pandémie grâce au vaccin (et aux gestes barrière). Et je suis plutôt pour une vaccination obligatoire. Mais on ne va pas refaire le débat...

Frannck a écrit:

Tu veux dire cracher sur ton voisin au restaurant ou boîte de nuit ? Parce que pour le reste c'est associatif pas social.

Ben travailler, rencontrer des gens dans un café, voir ces potes aux restos après un film, aller à une consultation dans un hôpital, lire une BD dans une bibliothèque… j’appelle ça une vie sociale…
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 18/10/2021 17:14

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:j avais raté Pécresse qui dit qu'il faut territorialiser les peines et que en fonction ou tu commets le crime, ça devrait devenir une circonstance aggravante.

Pécresse, c'est celle qui veut réquisitionner des casernes désaffectés pour y mettre des prisonniers condamnés à de faible peine dedans avec des bracelets électroniques ?

Au moins, c'est raccord avec son tweet récent qui méprisait la mort d'un ouvrier du rail : la vie des gens n'a pas la même valeur. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 18/10/2021 18:20

Brian Addav a écrit:

Nan, tu confonds avec Pécresse, qui veut rendre le bénévolat obligatoire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 18/10/2021 18:33

Ah pardon...

6 mois à ce rythme là on va jamais tenir.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2021 18:36

Brian Addav a écrit:Ah pardon...

6 mois à ce rythme là on va jamais tenir.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Sinon, Pécresse…. Pécresse….. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Qu’est-ce qu’elle trimballe celle-là….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 18/10/2021 19:30

Relax, dans moins de 2 mois c'est fini Pécresse...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 18/10/2021 20:48

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Nan, tu confonds avec Pécresse, qui veut rendre le bénévolat obligatoire.

Ce n'est pas plutôt Squid Game ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 18/10/2021 20:51

Philemon a écrit:Relax, dans moins de 2 mois c'est fini Pécresse...

Oui, je suis d'accord. elle va finir par se rallier à Bertrand contre une promesse de poste de premier ministre.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 18/10/2021 21:12

Ça existe déjà.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 18/10/2021 21:39

Vous êtes beaux :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 19/10/2021 14:45

biborax a écrit: le vaccin empêche surtout les formes graves. Si il permettait d’endiguer l’épidémie, on aurait plus les gestes barrières…

C'est ce qui me semblait le plus logique, facile, sans inégalité ni discrimination (tout le monde à la même sauce en gros :D )
mais, j'en ai discuté avec mon amie d'enfance, médecin, et si le gouvernement avait essayé, on se serait pris le Conseil de l'Europe sur la gueule (dit grossièrement). D'ailleurs dans aucun pays la vaccination contre la covid n'est obligatoire il me semble ?
Ceci dit, en France, déjà 11 vaccins sont obligatoires chez les enfants pour aller à l'école (et comme l'école à la maison est en voie d'être interdite, bhen...) , il y a fort à parier que le 12ème sera un vaccin anti-covid.
Bref, on parle de ça AUSSI ici [:lega]
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/10/2021 17:49

Pouffy a écrit:

Ça existe déjà.

Toujours plus loin, toujours plus haut :
https://twitter.com/dupontaignan/status ... 9722456074

Image

(je me demande s'il l'avait pas sortie celle-là y'a 5 ans ?)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede vich » 19/10/2021 18:21

Brian Addav a écrit:Toujours plus loin, toujours plus haut :

Il sait donner envie, lui ... Ca va être sympa pour trouver du personnel :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 19/10/2021 18:38

En soi, ça ne change pas grand chose d'être enfermé ici ou là-bas.

Sauf évidemment si on leur demande de rentrer à la nage...
(c'est peut-être proposé dans son programme ?)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 19/10/2021 18:43

Et de leur demander de payer les frais de leur transfert et de séjour là-bas. Tant qu'à faire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro