Mr Degryse a écrit:Bein l'école: le smarphone est dans la liste du matériel obligatoire à la rentrée car le journal de classe n'est plus qu'électronique. C'est même pas discutable en fait. Et les profs distribuent les instructions via les groupes whatsapp de la classe, soir et week-end compris.
Donc une fois que tu en es là, en fait le loup est entré dans la bergerie. Ce n'est même plus un sujet que d'en avoir ou ne pas en avoir un. De notre côté on bloque un max, interdiction de monter le smartphone à l'étage etc... mais c'est compliqué.
Et l'autre, qui est en primaire, a obligation de se connecter à Discord parce que les instructions des profs ne passent plus que par là. Sauf que le serveur discord est mal configuré et que les gamins peuvent créer des sous-serveurs et faire n'importe quoi.
Y a d'ailleurs une très mauvaise utilisation de çà par le corps enseignant. Qui balance le travail n'importe quand, a des horaires ne correspondant pas à leur heure de boulot. Du travail qui tombe à 19 h le dimanche etc.
Je ne parle pas des notes mises immédiatement en ligne ( pour que les parents puissent suivre) mais qui créent aussi un stress permanent etc.
faux tu fais une généralité, et inversement des parents qui balancent des messages à tout heure du jour et de la nuit aux profs, non mais oh!