ubr84 a écrit:
Tu ne regardes pas en détails, tu détournes le regard
C'est parce que je suis méchant
(et accessoirement parce que tu ne fais pas attention à ce que j'écris)
ubr84 a écrit:
Tu ne regardes pas en détails, tu détournes le regard
Mirdhynn a écrit:Si on pouvait laisser les croisades en dehors de ça ou de toute autre problématique de religion actuelle, parce que c'est l'argument facile et stupide.
Les croisades, c'est une conjonction de l'idéologie chrétienne avec les familles de nobles européens qui ne savaient plus quoi léguer à leur marmaille et qui ont sauté sur l'occasion pour avoir de nouvelles terres.
A l'opposé, on pourrait prétexter que le jihad qui quelques siècles avant, avaient amené les arabes jusqu'à Poitier était une guerre sainte. Mais bon les familles nobles arabes n'ont pas craché sur le fait de récupérer l’Espagne au passage.
Pas grand chose à voir avec le divin, tout ça, juste des occasions et des justifications en or...
Mirdhynn a écrit:pabelbaba a écrit:Parce qu'il y a quelque chose de divin en ce qui concerne la pédophilie?
Non, d'ailleurs, je ne sais pas comment on en est arrivé aux croisades, c'est un peu le point godwin old school, ce truc.
Coldo3895 a écrit:la question est (pour autant que je me souvienne): "avez-vous été victime de propos ou de comportements à caractère sexuel ?"
Moi je trouve ça bizarre... Comme tout le monde, ça m'arrive de tenir ou d'entendre des propos à caractère sexuel, et je ne me suis jamais senti victime de ça. Ni coupable d'ailleurs.
Coldo3895 a écrit:Bref c'est comme souvent dans des enquêtes, on mélange un peu tout. On dit que X% (X étant un chiffre élevé) des gens ont été victimes de violences, et quand on creuse, on s'aperçoit que la large majorité de ces violences sont verbales, genre une insulte dans la rue.
Ca n'est pas rien mais... c'est pas la même chose que se faire violer ou tabasser.
Donc le chiffre est gonflé, pour choquer, et il faut toujours lire les détails pour se faire une idée plus juste.
51 femmes et 23 hommes ont déclaré avoir été victimes de harcèlement sexuel, 46 femmes et 25 hommes d'agression sexuelle et 20 femmes et 8 hommes de viol
toque a écrit:Tu as le droit de trouvé que c'est pas grand chose. Et qu'on fait beaucoup de bruit pour trois fois rien
Coldo3895 a écrit:Par contre, on peut discuter sur l'usage du terme "agression sexuelle"... Ce terme a un sens juridique. Une définition précise.
L'agression sexuelle est une atteinte sexuelle commise sans le consentement clair et explicite de la victime. Par exemple, des attouchements
Coldo3895 a écrit:Alors pour être honnête (il faut bien que quelqu'un le soit de temps en temps sur ce sujet), j'admets que ce que j'ai écrit un peu plus haut pourrait faire penser que effectivement je critique l'étude simplement parce qu'elle aurait été réalisée par une association féministe.
Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:Sans chercher à comparer, il vient de sortir un scandale à l'école d'ingé CentraleSupelec: une centaine d'agressions/viols sur une seule année scolaire ! Pour un peu plus de 2000 élèves. Un bon taux...
J'ai vu un article, j'ai des doutes sur les chiffres. En comptant "agressions / viols" j'ai l'impression que on met sur le même plan une main au cul et un viol.
Philemon a écrit:Coldo3895 a écrit:Alors pour être honnête (il faut bien que quelqu'un le soit de temps en temps sur ce sujet), j'admets que ce que j'ai écrit un peu plus haut pourrait faire penser que effectivement je critique l'étude simplement parce qu'elle aurait été réalisée par une association féministe.
ALERTE METEO: forte chute de neige attendues cette nuit sur la région parisienne !
Mirdhynn a écrit:pajan a écrit:Mirdhynn a écrit:Si on pouvait laisser les croisades en dehors de ça ou de toute autre problématique de religion actuelle, parce que c'est l'argument facile et stupide.
Les croisades, c'est une conjonction de l'idéologie chrétienne avec les familles de nobles européens qui ne savaient plus quoi léguer à leur marmaille et qui ont sauté sur l'occasion pour avoir de nouvelles terres.
A l'opposé, on pourrait prétexter que le jihad qui quelques siècles avant, avaient amené les arabes jusqu'à Poitier était une guerre sainte. Mais bon les familles nobles arabes n'ont pas craché sur le fait de récupérer l’Espagne au passage.
Pas grand chose à voir avec le divin, tout ça, juste des occasions et des justifications en or...
je te merde, ce n'est un argument ni facile ni stupide.
quelque soit la raison ou le pretexte,ils font portnawak point barre. alors me la joue pas historien à deux balles stp.
Susceptible mon petit chou dis donc
Bon j'avoue, je suis pas historien, même pas à deux balles, mais je me suis un peu renseigné sur le sujet
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Aux Etats-Unis, un sourire à une inconnue dans la rue est déjà considéré comme un viol par les organisations féministes
Philemon a écrit:Il faut une bonne dose de masochisme, d'inconscience, pour être prof, dans le monde actuel... non ?
Mirdhynn a écrit:Le Complot a écrit:Je trouve les collégiens que je croise dans la rue de plus en plus stupides, perso.
J'ose espérer qu'ils ne sont pas tous comme ça.
D'un autre coté, l'un de mes amis, prof dans un collège difficile, aime répondre la chose suivante lorsqu'on lui demande ce qu'il fait comme boulot : "Je suis gardien de zoo". Ça donne une idée de l'ambiance qui règne dans les classes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité