Le Complot a écrit:Ben en même temps, j'ai pas de gosse, hein. Et je ne suis pas là pour éduquer les collégiens non plus. Moi j'ai été élevé à la dure, surtout par rapport à mon époque.
Mais c'est là où tu te trompes. En quoi avoir été élevé à la dure t'exonère de tes responsbailité vis a vis des générations suivantes ?
En quoi le fait de ne pas avoir d'enfants fait que tu ne participes pas à l'évolution de la société dans laquelle ces ados évoluent ?
il n'y a pas que les parents qui font évoluer la société et donc qui participent indirectement à ce que peuvent être les ados aujourd'hui. Tu y concours aussi.
Dans ton comportement de tous les jours vis à vis des autres.
Dans tes pratiques sur les reseaux sociaux ou sur internet. Etc.
Je dis toi, mais c'est nous tous.
Un fait notable que je lis souvent ici. Le fait de dire :" c'est terrible, j'ai regardé telle émission ou telle chaine, mais c'est vraiment de la merde ce programme, cette chaine ne produit que des bouses".
Euh, si on sais que la chaine produit des bouses, pourquoi la regarder ? En la regardant on cautionne la fabrique de bouse.
Pareil pour un Zeimmour par exemple. Autour de moi combien de fois j'ai entendu la reflexion " j'ai regardé le débat zeimmour/mélanchon, j'ai du arrêter au bout de 10 min, c'était insuportable. Il ne faut surtout pas donner du temps de visibilité à un mec comme ça".
Mais bordel, pourquoi avoir regardé même le début ? Tu partipes à sa visibilité.
Bref, c'est trop facile de penser que seul le mec qui tweet une phrase à la con est responsable. Tous ceux qui likent sont aussi responsable. Etc...