Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 14/10/2021 11:01

Message précédent :
https://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-les-velos-dans-paris-cest-lanarchie

C'est bien ce qu'il me semblait, quasiment tous les vélos passent au rouge... Mais faut rien dire ! :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 14/10/2021 11:03

biborax a écrit:Je demande juste une application de la loi, et je vous rappelle que la perpétuité incompressible existe en France


Juste la dessus par que le reste ça sert à rien, on en a déjà parlé 1000fois et la mauvaise fois des réacs est sans limite ...

J'ignorais complétement que cela existait la perpet réel chez nous :shock:
Tu des exemples ou des textes la dessus ? cela m’intéresse. Merci
Dernière édition par toque le 14/10/2021 11:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 14/10/2021 11:05

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 14/10/2021 11:07

:ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 14/10/2021 11:08

Le Complot a écrit:https://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-les-velos-dans-paris-cest-lanarchie

C'est bien ce qu'il me semblait, quasiment tous les vélos passent au rouge... Mais faut rien dire ! :P


En prison à perpet, peine incompressible.

Va rester plus personne dehors à force :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14141
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 14/10/2021 11:09

Par contre, on peut très bien voter à gauche, ne pas être conservateur/réactionnaire plus que ça, et vouloir que la loi soit appliquée, non ? ;)

Tu vas dire que je t'embête, mais je trouve que tu prends un raccourci.

Classique pour un motard :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 14/10/2021 11:10

biborax a écrit:On ne sera jamais d’accord, du moment ou vous comparez peine de prison et vengeance. Vous victimisez les agresseurs. Vous pensez à l’avenir de l’agresseur, alors que pour la victime, ben pas bol tant pis pour elle…

En quoi mettre en prison une personne qui a commis une agression gratuite et violente est une vengeance ??? donc le gars qui fracasse la tête d’un gars juste parce qu’il est homo, tu ne le mets pas en prison, tu lui fais un sermon… pareil pour le gars qui brûle vif une personne dans une bagnole tu lui fais aussi un sermon…


Le rôle et le travail de la justice ne consistent pas à adopter le seul point de vue de la victime, comme tu le fais depuis de nombreux posts.
C'est en cela que tu confonds justice et vengeance.
La justice, avec ses qualités et ses défauts, c'est autre chose que le bras armé de la vengeance des victimes.

Pour le cas que tu cites, la justice décidera de la sanction à appliquer aux auteurs de l'agression. Le verdict sera nécessairement diversement apprécié selon la place de chacun mais il aura été le fruit de débats contradictoires dans le cadre d'une justice dont la mission est d'être équitable.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 14/10/2021 11:10



On parle de l'égalité des genres?


:D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14141
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 14/10/2021 11:29

euh... si vous le dites a écrit:
Pour le cas que tu cites, la justice décidera de la sanction à appliquer aux auteurs de l'agression. Le verdict sera nécessairement diversement apprécié selon la place de chacun mais il aura été le fruit de débats contradictoires dans le cadre d'une justice dont la mission est d'être équitable.


Le problème est là. La justice n’est pas assez sévère, trop laxiste, trop clémente. C’est un mauvais message que l’on envoie aux petits délinquants…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 14/10/2021 11:31

ubr84 a écrit:
biborax a écrit:tu ne le mets pas en prison, tu lui fais un sermon


Il y a tout un panel de peines entre le sermon et la prison tu es au courant ?


Ah ben, j’aimerais bien quelques exemples ?
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 14/10/2021 11:46

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
merde , la suppression de l'ISF, la flat taxe,le ruissellement na pas marché et c'est juste les plus riches qui se sont mis tout dans les poches !
qui aurait pu prévoir ça ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 14/10/2021 11:47

biborax a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Pour le cas que tu cites, la justice décidera de la sanction à appliquer aux auteurs de l'agression. Le verdict sera nécessairement diversement apprécié selon la place de chacun mais il aura été le fruit de débats contradictoires dans le cadre d'une justice dont la mission est d'être équitable.


Le problème est là. La justice n’est pas assez sévère, trop laxiste, trop clémente. C’est un mauvais message que l’on envoie aux petits délinquants…


Le pb c'est la justice où les moyens de lutter contre la délinquance (en général).
Parce que si 'il n'y pas assez de place de prison pour les gros délits, comment tu fais pour y mettre ceux des petits délits ?
Ce n'est pas la justice qui n'est pas assez sévère, c'est l'application des peines.

Si il y avait plus de moyens pour la réinsertion et pour l'application des peines plus sévères, la justice aurait surement plus les moyens de lutter efficacement contre la petite et la grande délinquance.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 14/10/2021 11:49

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/10/14/suppression-de-l-isf-flat-tax-pour-france-strategie-le-ruissellement-n-a-pas-eu-lieu_6098339_823448.html
merde , la suppression de l'ISF, la flat taxe,le ruissellement na pas marché et c'est juste les plus riches qui se sont mis tout dans les poches !
qui aurait pu prévoir ça ...


Hop, hop, hop. Ilf aut attendre 200 ans pour voir si cela a marché. Là, il est trop tôt encore. :D
(c) coldo

Bon, certains disaient que cela ne marcherait pas dès la proposition de notre bon président. mais bon, parait que c'était des gens de gôche qui critiquent tout par principe... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 14/10/2021 11:54

biborax a écrit:

On ne sera jamais d’accord, du moment ou vous comparez peine de prison et vengeance. Vous victimisez les agresseurs. Vous pensez à l’avenir de l’agresseur, alors que pour la victime, ben pas bol tant pis pour elle…

En quoi mettre en prison une personne qui a commis une agression gratuite et violente est une vengeance ??? donc le gars qui fracasse la tête d’un gars juste parce qu’il est homo, tu ne le mets pas en prison, tu lui fais un sermon… pareil pour le gars qui brûle vif une personne dans une bagnole tu lui fais aussi un sermon…

Je demande juste une application de la loi, et je vous rappelle que la perpétuité incompressible existe en France, mais n’est quasiment pas appliqué, sauf pour 2 ou 3 personnes, violeur et tueur d’enfant. La où les sermons ne fonctionnent pas…



en effet, on ne sera jamais d'accord tant que tu seras dans la mauvaise foi caractérisée.

Et d'une personne n'a dit qu'il ne fallait pas sanctionné et même sévèrement quand c'était justifié, et de deux du prends des exemples qui sont fondés sur ... sur quoi ?
Y a un mec qui a brûlé vif une personne dans une bagnole, qui a été identifié et qui n'a pas été en prison ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 14/10/2021 12:15

Je ne suis pas de mauvaise foi. Je reste sur ma ligne. Depuis le début je dis que les peines de prisons ne sont pas assez sévères. La peine par rapport à l’acte commis. Si tu arrives trouver des circonstances atténuantes pour un gars qui agresse gratuitement et violement une personne pour une cigarette ou autre motif futile, tant mieux pour toi…
Moi non, mais chacun à son avis…
Sur ce j’arrête là.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 14/10/2021 13:02

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/10/14/suppression-de-l-isf-flat-tax-pour-france-strategie-le-ruissellement-n-a-pas-eu-lieu_6098339_823448.html
merde , la suppression de l'ISF, la flat taxe,le ruissellement na pas marché et c'est juste les plus riches qui se sont mis tout dans les poches !
qui aurait pu prévoir ça ...


Hop, hop, hop. Ilf aut attendre 200 ans pour voir si cela a marché. Là, il est trop tôt encore. :D
(c) coldo

Bon, certains disaient que cela ne marcherait pas dès la proposition de notre bon président. mais bon, parait que c'était des gens de gôche qui critiquent tout par principe... :siffle:

Mais... vous avez lu l'article ou pas ?
Vous vous êtes simplement contentés de lire le titre ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 14/10/2021 13:07

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:
Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/10/14/suppression-de-l-isf-flat-tax-pour-france-strategie-le-ruissellement-n-a-pas-eu-lieu_6098339_823448.html
merde , la suppression de l'ISF, la flat taxe,le ruissellement na pas marché et c'est juste les plus riches qui se sont mis tout dans les poches !
qui aurait pu prévoir ça ...


Hop, hop, hop. Ilf aut attendre 200 ans pour voir si cela a marché. Là, il est trop tôt encore. :D
(c) coldo

Bon, certains disaient que cela ne marcherait pas dès la proposition de notre bon président. mais bon, parait que c'était des gens de gôche qui critiquent tout par principe... :siffle:

Mais... vous avez lu l'article ou pas ?
Vous vous êtes simplement contentés de lire le titre ?

j ai lu la partie disponible, qui dit que toutes les mesures de Macron n ont eu aucune influence visible sur l emploi
par contre on peut facilement constater que els dividendes ont été relancé a la hausse de manière impressionante depuis.
comme quoi oui, le ruissellement est une grosse arnaque, et les mesures soit disant en faveur de l emploi ne marchent pas.


comme je suis sympa je te met des extraits :
Ces travaux reposent sur des hypothèses conventionnelles fortes et n’ont pas pu être actualisés depuis l’année dernière, si bien qu’ils continuent de porter sur l’année 2016 pour les autres pays. Toutefois, ils montrent que les réformes de 2018 ont conduit à ramener les taux d’imposition de la France sur les actifs mobiliers à des niveaux proches de la moyenne observée dans les principaux pays développés, ce mouvement étant mécaniquement plus notable pour les contribuables les plus aisés.

On peut également noter que depuis 2020, plusieurs pays ont annoncé des projets de relèvement de taux
d’imposition sur le capital1

La forte progression des dividendes déclarés par les ménages au titre de 2018 (23 milliards d’euros, après 14 milliards en 2017), qui s’est confirmée en 2019 (augmentation supplémentaire de l’ordre de 1 milliard) et en 2020 (stabilité par rapport à 2019), est comparable par son ampleur à la chute enregistrée en 2013, au moment où les revenus mobiliers ont été intégrés au barème progressif de l’IR.

En 2019, tout comme en 2018, les dividendes ont été encore plus concentrés qu’en 2017 :
en 2019, 62 % ont été reçus par 39 000 foyers (0,1 % des foyers), dont 31 % par 3900 foyers (0,01 % des foyers), alors qu’en 2017 la moitié avait été reçue par 38 000 foyers, dont 22 % par 3 800 foyers.

Les foyers dont les dividendes ont augmenté de plus de 100 000 euros entre 2017 et 2018 ou entre 2018 et 2019 totalisent 9 milliards d’euros de dividendes supplémentaires en 2018 et 2019 par rapport à 2017, soit 100 % de la hausse nette constatée depuis 2017. Les 5 000 foyers qui ont augmenté leurs dividendes de plus de 100 000 euros en 2018 et en 2019 par rapport à 2017 expliquent à eux seuls 45 % du volume supplémentaire des dividendes. Parmi eux, 310 foyers ont enregistré une augmentation de plus de 1 million d’euros de leurs dividendes en 2018 et 2019 par rapport à 2017, et représentent à eux seuls une hausse de 1,2 milliard d’euros.
La concentration des plus-values mobilières réalisées a elle aussi augmenté : 3 900 foyers (0,01 % des foyers) concentrent 76 % des plus-values de droit commun en 2019, contre 62 % en 2017. C’est moins le cas pour les intérêts reçus : 39 000 foyers concentrent un peu plus de 15 % du total, en 2017 comme en 2019.


Malgré ces difficultés d’identification, les équipes de recherche sont à même d’établir l’existence d’un effet causal de l’instauration du PFU sur le versement de dividendes aux ménages. Mais l’ampleur de cet effet ressort en-deçà de celle mesurée dans les estimations de l’impact de la barémisation, sans que l’on puisse savoir si cette moindre ampleur renvoie à un phénomène réel ou aux difficultés d’identification rencontrées. L’effet mesuré reste de forte ampleur seulement sur un échantillon très réduit : celui des dirigeants d’entreprise assujettis à l’ISF.

ces premiers travaux montrent que les entreprises dont les actionnaires étaient majoritairement plafonnés à l’ISF distribuaient moins de dividendes, et moins souvent, et que c’est pour ces entreprises que la probabilité de verser des dividendes a le plus augmenté en 2018.


Par ailleurs, ses résultats indiquent que l’allègement du mécanisme du plafonnement n’a pas eu d’effet significatif sur le niveau d’investissement des entreprises touchées (graphique 11).



en gros, tout ce qu''ont entrainé les réformes c'est une augmentation des dividendes, concentration des dividendes, et pas d'augmentation des investissements.
tout le contraire de ce qui avait été annoncé.
Dernière édition par Anianka le 14/10/2021 13:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 14/10/2021 13:16

Anianka a écrit:Mais... vous avez lu l'article ou pas ?
Vous vous êtes simplement contentés de lire le titre ?

j ai lu la partie disponible, qui dit que toutes les mesures de Macron n ont eu aucune influence visible sur l emploi
par contre on peut facilement constater que els dividendes ont été relancé a la hausse de manière impressionante depuis.
comme quoi oui, le ruissellement est une grosse arnaque, et les mesures soit disant en faveur de l emploi ne marchent pas.[/quote]
Pareil, j'ai lu la partie disponible... Celle dans laquelle il est écrit que les études ne permettent pas de trancher, dans un sens ou dans l'autre...

« L’observation des grandes variables économiques – croissance, investissement, flux de placements financiers des ménages, etc. –, avant et après les réformes, ne suffit pas pour conclure sur l’effet réel de ces réformes. En particulier, il ne sera pas possible d’estimer par ce seul moyen si la suppression de l’ISF a permis une réorientation de l’épargne des contribuables concernés vers le financement des entreprises »,


Attention, je ne dis pas que les décisions de Macron sont géniales ou qu'elles ont permis de sauver l'économie, tout ça...
Je dis juste que l'article (ce qu'on peut en voir) dit qu'on ne peut pas conclure.

Quant à l'évolution de l'emploi. Tu étais où cette dernière année et demi ?

On pourra d'ailleurs noter que le taux de chômage (sauf erreur de ma part) vient de retomber à 8% alors qu'il était à 9,4% en 2017.
Salaud de Macron...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/10/2021 13:26

biborax a écrit:
En quoi mettre en prison une personne qui a commis une agression gratuite et violente est une vengeance ??? donc le gars qui fracasse la tête d’un gars juste parce qu’il est homo, tu ne le mets pas en prison, tu lui fais un sermon… pareil pour le gars qui brûle vif une personne dans une bagnole tu lui fais aussi un sermon…
Fichiers joints
Humour.jpg
Humour.jpg (49.02 Kio) Vu 350 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 14/10/2021 13:36

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:
Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/10/14/suppression-de-l-isf-flat-tax-pour-france-strategie-le-ruissellement-n-a-pas-eu-lieu_6098339_823448.html
merde , la suppression de l'ISF, la flat taxe,le ruissellement na pas marché et c'est juste les plus riches qui se sont mis tout dans les poches !
qui aurait pu prévoir ça ...


Hop, hop, hop. Ilf aut attendre 200 ans pour voir si cela a marché. Là, il est trop tôt encore. :D
(c) coldo

Bon, certains disaient que cela ne marcherait pas dès la proposition de notre bon président. mais bon, parait que c'était des gens de gôche qui critiquent tout par principe... :siffle:

Mais... vous avez lu l'article ou pas ?
Vous vous êtes simplement contentés de lire le titre ?

J’ai lu l’article, et la conclusion c’est qu’il n’y a pas eu de ruissellement, que l’IFI touche peu de personnes et que l ISF taxait surtout les classes aisées mais pas les très riches.

Ah et la flat taxe à entrainé des recettes fiscales sur les dividendes que se sont versé les entreprises (enfin les actionnaires).

Mais le ruissellement promis n’a pas eu lieu, c’est un fait.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4615
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 14/10/2021 13:45

kobaia a écrit:Mais le ruissellement promis n’a pas eu lieu, c’est un fait.

Oui c'est vrai qu'en 2020....
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités