ubr84 a écrit:Merci de ton honnêteté Coldo
Coldo3895 a écrit:28 viols dont pas un seul n'aurait causé une plainte... c'est pour le moins étrange.
Pour ce que je cite, quand on se penche sur le sujet des violences faites aux femmes et que l'on écoute les associations/les victimes/les sociologues c'est malheureusement monnaie courante
Que ça arrive, bien sûr. Dans de telles proportions, ça me paraît beaucoup.
Tiens, je vais citer le truc qui m'a semblé bizarre ce matin. Je vois un reportage sur le sujet, et la présidente de l'association féministe lit une des questions posées...
(je précise que ma fille aînée a fondé et présidé l'association féministe de sa fac, comme quoi j'ai bien éduqué mes enfants
)
la question est (pour autant que je me souvienne): "avez-vous été victime de propos ou de comportements à caractère sexuel ?"
Il n'était même pas précisé propos agressifs, ou choquants, ou désagréables, ou n'importe quel autre adjectif...
Juste avez-vous été victimes de propos à caractère sexuel.
Comme si tout propos sur le sexe était forcément une agression...
Moi je trouve ça bizarre... Comme tout le monde, ça m'arrive de tenir ou d'entendre des propos à caractère sexuel, et je ne me suis jamais senti victime de ça. Ni coupable d'ailleurs.
Bref c'est comme souvent dans des enquêtes, on mélange un peu tout. On dit que X% (X étant un chiffre élevé) des gens ont été victimes de violences, et quand on creuse, on s'aperçoit que la large majorité de ces violences sont verbales, genre une insulte dans la rue.
Ca n'est pas rien mais... c'est pas la même chose que se faire violer ou tabasser.
Donc le chiffre est gonflé, pour choquer, et il faut toujours lire les détails pour se faire une idée plus juste.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...