Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 05/10/2021 09:59

Message précédent :
ubr84 a écrit:
pabelbaba a écrit:Si c’est comme les Panama papers où le seul gars condamné est... Jacques Glénat, ça va, personne ne va trembler.


Il suffit d'aller lire la page wikipedia pour se rendre compte que les panama papers ont eu plus d'impact que ce que tu dis là ;)

Et c'est cette phrase là qui remet bien en perspective ton scepticisme pour moi :
À la suite des révélations, le ministère des Finances croulant sous les demandes de régularisation des exilés fiscaux français augmente ses effectifs pour traiter ces dossiers


On a juste une administration fiscale très sympa qui, sur la base de ta "bonne" foi, est prête à régulariser sans passer par la case justice.
La lutte contre l'évasion fiscale passe par ce travail journalistique qui me parait indispensable.

Je ne remets pas en cause le travail, mais les conséquences, qui sont ridicules. Au pire, si t'as les bons contacts, c'est la fête du slip, une tape sur les doigts, et pouf on efface tout.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 05/10/2021 10:03

pabelbaba a écrit:Je ne remets pas en cause le travail, mais les conséquences, qui sont ridicules. Au pire, si t'as les bons contacts, c'est la fête du slip, une tape sur les doigts, et pouf on efface tout.


On te tape sur les doigts et pouf tu déclares ton patrimoine et tes revenus et on prélève l'impôt.
Ce n'est pas tout effacer que de rapatrier du patrimoine et du revenu en France lorsqu'il était planqué au Panama.

Il faudrait avoir une estimation des montants que cela représente mais je pense que c'est loin d'être négligeable.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 05/10/2021 10:05

pabelbaba a écrit:On dit la même chose pourtant tu emploies le ”mais’... :geek: :D

Oui mais j'ai ajouté de la temporalité, ce n'est pas la même chose, donc. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 05/10/2021 10:07

ubr84 a écrit:Ce n'est pas tout effacer que de rapatrier du patrimoine et du revenu en France lorsqu'il était planqué au Panama.

Il faudrait avoir une estimation des montants que cela représente mais je pense que c'est loin d'être négligeable.
Ca "rapporte" certainement des sommes non négligeables, mais les infractions ne sont pas sanctionnées.

Au hasard, personne ne se mange d'inéligibilité dans ce genre d'affaires pourtant hautement politiques. Le pire, c'est que ce sont vraiment ceux qui ne sont pas du sérail qui mangent. Jacques Glénat c'est énorme quand on y pense et qu'on sait qui est mouillé dans les panama papers.

Franchement, on mettrait juste une amende à Fourniret s'il rendait les corps? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 05/10/2021 10:22

Philemon a écrit:Ils sont quand même maladroits les militaires chinois en ce moment...
Hier, c'était une cinquantaine de leurs pilotes de chasse qui sont allés se perdre au dessus de Taiwan, aujourd'hui des navires de guerre se perdent dans la zone malaisienne...
Ils ne peuvent pas installer Waze sur leurs téléphones ???

Il en pense quoi notre envoyé spécial sur place ?


Ils en pensent que les journalistes occidentaux sont des fainéasses. Et n'ont toujours rien compris à une Adiz et à un espace aérien, et encore moins à ce qui se passe ici...

donc : https://twitter.com/dex_eve/status/1445080040073412618

Image

En blanc c'est l'adiz, la zone gérée, au nom du trafic aérien, par Taiwan.
En rouge, c'est l'espace aérien taiwanais.

Depuis des décennies, l'adiz est de facto partagé en deux par la chine et taiwan, en gros par une diagonale passant au milieu du détroit. Cad que les avions militaires s'y baladent régulièrement, chacun de son côté.

Depuis plusieurs années maintenant, la Chine s'amuse à franchir cette "frontière" fictive. Mais jamais elle n'a foutu un bout d'ongle de doigt de pied dans l'espace aérien taiwanais. La plupart du temps, les mecs vont dans le bout blanc en bas à gauche, histoire de montrer qu'ils font ce qu'ils veulent.
Bon, là, ils poussent un peu en envoyant régulièrement des dizaines d'avions dans le coin.

A savoir qu'à chaque fois, les avions taiwanais décollent au cas où...

Donc sur ce pb là, c'est juste de la provoc qui ne poussent pas loin.


Par contre, sur le maritime avec la malaisie, l'indonésie, le vietnam et le japon, ça va beaucoup plus loin car là la Chine cherche vraiment à sanctuariser des zones.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54331
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 05/10/2021 10:27

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:Il en pense quoi notre envoyé spécial sur place ?

Ils en pensent que les journalistes occidentaux sont des fainéasses.

Brian, il est plusieurs dans sa tête. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63954
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 05/10/2021 10:31

Oui oui, en fait c'est pas que nous soyons de mauvaise foi, c'est que nous avons parfois des avis différents.

...

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54331
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 05/10/2021 10:34

Sinon, pour reparler des Chinois, et pour illustrer la manipulation par la langue :

Hong-Kong, en cantonais, cela veut dire en gros le "port des parfums".
Hors, en mandarien, "hong", c'est rouge.

Et bien depuis une semaine, sur tous les médias d'états, quand ils parlent de HK, ils parlent du port rouge, donc communiste, pour justifier etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54331
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 05/10/2021 10:36

pabelbaba a écrit:Franchement, on mettrait juste une amende à Fourniret s'il rendait les corps? :D


Tiens, en parlant de salopards qui touchent aux enfants, applaudissons la presse française qui met en une le rapport de la commission Sauvé...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54331
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 05/10/2021 10:53

Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:Franchement, on mettrait juste une amende à Fourniret s'il rendait les corps? :D


Tiens, en parlant de salopards qui touchent aux enfants, applaudissons la presse française qui met en une le rapport de la commission Sauvé...

216000 victimes... :no: :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 05/10/2021 10:54

Et ça ne prend pas en compte a priori les années 2000-2020....

(Édit: Je corrige un truc qui n'était pas passé en entier...)
Dernière édition par Brian Addav le 05/10/2021 13:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54331
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 05/10/2021 10:55

J'avoue, ils mettent le paquet.

Sur France Info c'est à peu près la même couverture que pour la candidature d'Hidalgo. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 05/10/2021 10:56

Les chiffres sont effarant. 3.000 pédophiles et 300.000 victimes ! En 70 ans.

Ce rapport est important, mais la prise de conscience dans l'église est encore loin.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 05/10/2021 11:32

Oser faire ce travail de transparence, c'est déjà une preuve de prise de conscience...

D'après ce que j'ai pu lire, l'analyse va dépasser le clergé car ils vont aussi regarder les chiffres chez les éducateurs sportifs, les enseignants, le monde culturel...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13734
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede noise » 05/10/2021 15:01

Pas sur que Cnews cause des curés par contre :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16769
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 06/10/2021 00:16

Pandora Papers: le député LaREM Sylvain Maillard affirme avoir été victime d'usurpation d'identité

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63954
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 06/10/2021 09:09

Il y a de quoi.

En ce qui concerne les fidèles, je ne sais pas ce qu'ils ont pu dire devant les caméras, mais à titre perso, j'ai cotoyé tellement de prêtres et de laïcs servabt l'Eglise que j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu passer entre les gouttes. D'autant que les chiffres donnés sont des extrapolations calculées en fonction d'une étude assez large.

On doit pouvoir trouver une solution autre que quelque chose d'aussi radical.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 06/10/2021 09:23

Image
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7003
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 06/10/2021 09:49

Ce n'est pas le secret de la confession qui crée ces comportements. Ca a malheureusement contribué à ne pas l'enrayer, mais même sans lui ça arrivera
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 06/10/2021 09:52

Oui enfin le rapport pointe surtout le fait que 6.5 % des hommes et plus de 10 % des femmes ont été victimes d'actes pédophiles. La plupart dans le cadre familial. L’église n'est donc qu'une composante de plus.

1 petite fille sur 10 . :cry2:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 06/10/2021 10:00

Mirdhynn a écrit:Par contre les lois du pays dans lesquels ils vivent sont prioritaires par rapport aux lois de leur religion.


Je suis désolé de le dire de façon aussi brute mais dire cela c'est ne rien comprendre aux religions.

Je l'avais déjà dit il y a quelques mois (et on m'était rentré dedans) mais pour un religieux la loi de dieux sera TOUJOURS supérieur à la loi des hommes. C'est la base même de la croyance en un dieu.

C'est moins emmerdant pour les catholiques chez nous, puisque notre droit et nos mœurs ont hérités de siècle de culture dicté par l'Eglise.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités