Mirdhynn a écrit:Ça file surtout de l'argent à la pelle que les mafias ne retrouveraient pas si leur came devenait un produit légal.
Ils ont légalisé dans un état du Canada, et bien la demande a littéralement explosé, la production n'a pas pu suivre du tout et n'était pas prévue pour ce niveau de demande, les magasins étaient toujours vides, les prix ont grimpé en flèche et les vendeurs souterrains et autres mafias ont remercié l'initiative pour cette nouvelle manne d'argent inespérée.
Pas surprenant...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
Le cannabis, en tant que premier produit pénalisé, est un moindre mal pour ce qui concerne le frisson de l'interdit, la psychologie inversée et la première défonce (hors tabac et alcool, s'entend). Il n'y a qu'à voir les taux de cannabidoïdes atteints par les produits actuels : l'élévation est bien l'effet de l'offre et de la demande. Ne voulant pas aller plus loin (coke, héro, crack...), les consommateurs demandent des produits cannabidoïdes plus forts, que les producteurs et vendeurs s'empressent de leur fournir pour les rendre dépendants. Légalisés et banalisés, il y aura un report direct sur les substances plus nocives et addictives, et l'impact sur la santé publique sera dévastateur.
En dépit des sirènes des mânnes de taxes promises à l'état et des hurlements conjoints des consommateurs actuels, qui n'aiment pas qu'on leur mette le nez dans leur caca, et des futurs vendeurs, qui se frottent les mains et n'auront aucun mal à recruter, eux (voir le nombre de boutiques de produits à base de CBD qui s'ouvrent chaque jour), je pense au contraire que la situation actuelle est plutôt équilibrée et nuancée. Mais l'époque actuelle n'aime pas les nuances.
Rappel : ne pas oublier de ré-écouter Parabellum pour les effets bénéfiques de la légalisation aux Pays Bas...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Légalisation de la vente en boutique, mais ces boutiques doivent acheter illégalement. Depuis l'ouverture US, le Maroc a certainement moins de débouchés ce qui explique le projet de légalisation de la culture.
------------------------------------------------------------------------------ Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Croaa a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/live-embed/2021/09/30/affaire-bygmalion-nicolas-sarkozy-fixe-sur-son-sort-suivez-en-direct-le-verdict_6096555_3224.html#xtor=CS1-38-[affaire_bygmalion_nicolas_sarkozy_condamne_a_un_an_de_prison_ferme]-[6096583]
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012
Ça peut pas faire de mal.
il aura 3750 Euro d'amende (au max) et n'a plus le droit d’être sapeur pompier, mais pourra toujours se faire élire ...
Anianka a écrit:il aura 3750 Euro d'amende (au max) et n'a plus le droit d’être sapeur pompier, mais pourra toujours se faire élire ...
Non mais je n'ai pas forcément d'illusion sur l'issue finale mais cela me fait tout de même plaisir qu'il soit épinglé. On a les petits plaisirs que l'on veut.
Mirdhynn a écrit:Ça file surtout de l'argent à la pelle que les mafias ne retrouveraient pas si leur came devenait un produit légal.
Ils ont légalisé dans un état du Canada, et bien la demande a littéralement explosé, la production n'a pas pu suivre du tout et n'était pas prévue pour ce niveau de demande, les magasins étaient toujours vides, les prix ont grimpé en flèche et les vendeurs souterrains et autres mafias ont remercié l'initiative pour cette nouvelle manne d'argent inespérée.
Pas surprenant...
pas tout-à-fait exact non plus, il y a un déséquilibre entre offre et demande, mais pas dans le sens qu'on croit. Pour l'exportation ?
Opération en cours à St michel (info donnée par ma femme en live), tous les cyclistes qui grillent les feux se font verbaliser, j'exulte, je me suis foutu à poil au boulot pour danser la macarenna tellement je kiffe que ces connards se fassent enfin aligner. traverser la rue au feu est devenu réellement dangereux depuis que cette mairie de merde à foutu des voies de cyclistes complétement anarchiques! ces mêmes connards qui pleuraient leurs mères parce que les méchants automobilistes ne faisaient pas gaffe à eux, pensent maintenant que le respect du code de la route ne s'applique pas à eux.
Voilà un vrai sujet d'actus!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir" Anita Bomba
Alors les Pandora Papers, si c'est pour nous apprendre que Tony Blair a planqué tous les millions qu'il a touché pour ses conf à deux balles dans le monde, ou faire un scoop de DSK qui fait du conseil à coup de millions depuis qu'il est sorti de zonzon, je sens que ça va être bien foireux
(rien que le trailer de l'émission d'Elise Doucet sur DSK, c'est à se pisser dessus tant y'a rien de nouveau... ) (bon, on peut rêver, peut-être que Doucet va nous rappeler qu'une fois libéré, il est parti direct en Chine avant d'aller conseiller plein de pays africains pour qu'ils bossent avec... etc...)
Non maos les Pandora papers ne concernent pas les sommes gagnées par certains anciens politiques ou ex hommes d'affaires mais la façon dont ils ont de détourner les règles pour payer moins voir pas d'impots. Cela va un peu plus loin que ce que tu décrits
Après, est ce que cela changera grand chose... Vraiment pas sûr.
Croaa a écrit:Non maos les Pandora papers ne concernent pas les sommes gagnées par certains anciens politiques ou ex hommes d'affaires mais la façon dont ils ont de détourner les règles pour payer moins voir pas d'impots. Cela va un peu plus loin que ce que tu décrits
Plus y'a de "papers", plus j'ai l'impression que les peuples s'en foutent.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Croaa a écrit:Non maos les Pandora papers ne concernent pas les sommes gagnées par certains anciens politiques ou ex hommes d'affaires mais la façon dont ils ont de détourner les règles pour payer moins voir pas d'impots. Cela va un peu plus loin que ce que tu décrits
Je ne parle pas de ça.
Je parle entre autres sur la com de Doucet Lucet avec son émission sur DSK, genre "on va vous révéler des trucs que vous ne savez pas, c'est du scoop de fou" alors que non, y'a eu plein d'articles sur le taf de DSK qui s'en fout plein les poches en planquant son fric comme il faut.
Dernière édition par Brian Addav le 04/10/2021 07:41, édité 1 fois.