Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 28/09/2021 07:53

Message précédent :
tzynn a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ça file surtout de l'argent à la pelle que les mafias ne retrouveraient pas si leur came devenait un produit légal.

Ils ont légalisé dans un état du Canada, et bien la demande a littéralement explosé, la production n'a pas pu suivre du tout et n'était pas prévue pour ce niveau de demande, les magasins étaient toujours vides, les prix ont grimpé en flèche et les vendeurs souterrains et autres mafias ont remercié l'initiative pour cette nouvelle manne d'argent inespérée.

Pas surprenant...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 28/09/2021 09:10

Le cannabis, en tant que premier produit pénalisé, est un moindre mal pour ce qui concerne le frisson de l'interdit, la psychologie inversée et la première défonce (hors tabac et alcool, s'entend).
Il n'y a qu'à voir les taux de cannabidoïdes atteints par les produits actuels : l'élévation est bien l'effet de l'offre et de la demande. Ne voulant pas aller plus loin (coke, héro, crack...), les consommateurs demandent des produits cannabidoïdes plus forts, que les producteurs et vendeurs s'empressent de leur fournir pour les rendre dépendants.
Légalisés et banalisés, il y aura un report direct sur les substances plus nocives et addictives, et l'impact sur la santé publique sera dévastateur.

En dépit des sirènes des mânnes de taxes promises à l'état et des hurlements conjoints des consommateurs actuels, qui n'aiment pas qu'on leur mette le nez dans leur caca, et des futurs vendeurs, qui se frottent les mains et n'auront aucun mal à recruter, eux (voir le nombre de boutiques de produits à base de CBD qui s'ouvrent chaque jour), je pense au contraire que la situation actuelle est plutôt équilibrée et nuancée.
Mais l'époque actuelle n'aime pas les nuances.

Rappel : ne pas oublier de ré-écouter Parabellum pour les effets bénéfiques de la légalisation aux Pays Bas...

"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 28/09/2021 09:31

Légalisation de la vente en boutique, mais ces boutiques doivent acheter illégalement. Depuis l'ouverture US, le Maroc a certainement moins de débouchés ce qui explique le projet de légalisation de la culture.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 29/09/2021 17:59

Changement de sujet, de l'insulte racial, deux jugements rendus aujourd'hui très intéressants :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/obon ... e-20210929
explication de texte par les avocats :
https://twitter.com/RaquelGarridoFr/sta ... 9030569993

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ar ... b-20210927
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 30/09/2021 10:46

https://www.lemonde.fr/societe/live-emb ... or=CS1-38-[affaire_bygmalion_nicolas_sarkozy_condamne_a_un_an_de_prison_ferme]-[6096583]

Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012

Ça peut pas faire de mal. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 30/09/2021 10:56

Croaa a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/live-embed/2021/09/30/affaire-bygmalion-nicolas-sarkozy-fixe-sur-son-sort-suivez-en-direct-le-verdict_6096555_3224.html#xtor=CS1-38-[affaire_bygmalion_nicolas_sarkozy_condamne_a_un_an_de_prison_ferme]-[6096583]

Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012

Ça peut pas faire de mal. :D

il aura 3750 Euro d'amende (au max) et n'a plus le droit d’être sapeur pompier, mais pourra toujours se faire élire ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 30/09/2021 16:04

Anianka a écrit:il aura 3750 Euro d'amende (au max) et n'a plus le droit d’être sapeur pompier, mais pourra toujours se faire élire ...

Non mais je n'ai pas forcément d'illusion sur l'issue finale mais cela me fait tout de même plaisir qu'il soit épinglé.
On a les petits plaisirs que l'on veut. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 30/09/2021 16:22

Philemon a écrit:
tzynn a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ça file surtout de l'argent à la pelle que les mafias ne retrouveraient pas si leur came devenait un produit légal.

Ils ont légalisé dans un état du Canada, et bien la demande a littéralement explosé, la production n'a pas pu suivre du tout et n'était pas prévue pour ce niveau de demande, les magasins étaient toujours vides, les prix ont grimpé en flèche et les vendeurs souterrains et autres mafias ont remercié l'initiative pour cette nouvelle manne d'argent inespérée.

Pas surprenant...

pas tout-à-fait exact non plus, il y a un déséquilibre entre offre et demande, mais pas dans le sens qu'on croit. Pour l'exportation ? :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 30/09/2021 16:50

[:flocon:2]
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 30/09/2021 18:32

Britney Spears n’est plus sous tutelle….. Génial, qu’est-ce que je suis content….

C’est merveilleux…. Quelle belle journée de fin septembre….

Et vive les médias…. La vie est belle….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 01/10/2021 07:59

HOCHET Gabriel a écrit:Britney Spears n’est plus sous tutelle….. Génial, qu’est-ce que je suis content….

C’est merveilleux…. Quelle belle journée de fin septembre….

Et vive les médias…. La vie est belle….

:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede HOCHET Gabriel » 01/10/2021 09:48

Ah…. Je savais que toi aussi tu serais bouleversifié…..
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 01/10/2021 12:19

Ben oui merde Sophia Aram a dit que le contrôle du corps des femmes, c’est seulement en Afghanistan ou au Texas. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pajan » 01/10/2021 14:47

Enfin la police fait quelque chose.

Opération en cours à St michel (info donnée par ma femme en live), tous les cyclistes qui grillent les feux se font verbaliser, j'exulte, je me suis foutu à poil au boulot pour danser la macarenna tellement je kiffe que ces connards se fassent enfin aligner.
traverser la rue au feu est devenu réellement dangereux depuis que cette mairie de merde à foutu des voies de cyclistes complétement anarchiques!
ces mêmes connards qui pleuraient leurs mères parce que les méchants automobilistes ne faisaient pas gaffe à eux, pensent maintenant que le respect du code de la route ne s'applique pas à eux.

:doigt:

Voilà un vrai sujet d'actus! :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Eisenheim » 01/10/2021 18:57

.
Fichiers joints
castex chinois.jpg
rupture de stock.jpg
weimar.jpg
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Eisenheim » 01/10/2021 18:57

.
Fichiers joints
esso bagarre.jpg
tesla.jpg
merkel.jpg
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 01/10/2021 21:25

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/10/2021 19:59

Alors les Pandora Papers, si c'est pour nous apprendre que Tony Blair a planqué tous les millions qu'il a touché pour ses conf à deux balles dans le monde, ou faire un scoop de DSK qui fait du conseil à coup de millions depuis qu'il est sorti de zonzon, je sens que ça va être bien foireux [:kusanagui:6]

(rien que le trailer de l'émission d'Elise Doucet sur DSK, c'est à se pisser dessus tant y'a rien de nouveau... )
(bon, on peut rêver, peut-être que Doucet va nous rappeler qu'une fois libéré, il est parti direct en Chine avant d'aller conseiller plein de pays africains pour qu'ils bossent avec... etc...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 04/10/2021 05:06

Non maos les Pandora papers ne concernent pas les sommes gagnées par certains anciens politiques ou ex hommes d'affaires mais la façon dont ils ont de détourner les règles pour payer moins voir pas d'impots.
Cela va un peu plus loin que ce que tu décrits ;)

Après, est ce que cela changera grand chose... Vraiment pas sûr.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 04/10/2021 05:13

Croaa a écrit:Non maos les Pandora papers ne concernent pas les sommes gagnées par certains anciens politiques ou ex hommes d'affaires mais la façon dont ils ont de détourner les règles pour payer moins voir pas d'impots.

Plus y'a de "papers", plus j'ai l'impression que les peuples s'en foutent. :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 04/10/2021 07:31

Croaa a écrit:Non maos les Pandora papers ne concernent pas les sommes gagnées par certains anciens politiques ou ex hommes d'affaires mais la façon dont ils ont de détourner les règles pour payer moins voir pas d'impots.

Je ne parle pas de ça.

Je parle entre autres sur la com de Doucet Lucet avec son émission sur DSK, genre "on va vous révéler des trucs que vous ne savez pas, c'est du scoop de fou" alors que non, y'a eu plein d'articles sur le taf de DSK qui s'en fout plein les poches en planquant son fric comme il faut.
Dernière édition par Brian Addav le 04/10/2021 07:41, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro