Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/10/2021 08:31

Message précédent :
Croaa a écrit:Non maos les Pandora papers ne concernent pas les sommes gagnées par certains anciens politiques ou ex hommes d'affaires mais la façon dont ils ont de détourner les règles pour payer moins voir pas d'impots.
Cela va un peu plus loin que ce que tu décrits ;)

Après, est ce que cela changera grand chose... Vraiment pas sûr.


Je ne parle pas de ça.

Je parle entre autres sur la com de Doucet Lucet avec son émission sur DSK, genre "on va vous révéler des trucs que vous ne savez pas, c'est du scoop de fou" alors que non, y'a eu plein d'articles sur le taf de DSK qui s'en fout plein les poches en planquant son fric comme il faut.
Dernière édition par Brian Addav le 04/10/2021 08:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54324
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 04/10/2021 08:32

Doucet? Avec sa fameuse palette? :shock: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/10/2021 08:42

pabelbaba a écrit:Doucet? Avec sa fameuse palette? :shock: :D


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ouh la, j'appelle mon psy, ça doit signifier qq chose un truc comme ça ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54324
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 04/10/2021 12:11

Brian Addav a écrit:Je parle entre autres sur la com de Doucet Lucet avec son émission


Elise Lucet elle ne révèle jamais grand chose dès que tu connais le sujet ou que tu lis des journaux sérieux régulièrement.
Par contre elle fait de la diffusion massive; pour moi c'est comme un vulgarisateur scientifique, elle fait de la vulgarisation de l'information.

Pour ceux bien informés comme toi cela parait inutile, pour le grand public je pense que cela a un grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/10/2021 12:27

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Je parle entre autres sur la com de Doucet Lucet avec son émission


Elise Lucet elle ne révèle jamais grand chose dès que tu connais le sujet ou que tu lis des journaux sérieux régulièrement.
Par contre elle fait de la diffusion massive; pour moi c'est comme un vulgarisateur scientifique, elle fait de la vulgarisation de l'information.

Pour ceux bien informés comme toi cela parait inutile, pour le grand public je pense que cela a un grand intérêt.


Je suis d'accord sur l'aspect vulgarisation.

Mais là, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, j'ai l'impression d'un bel écran de fumée. Un truc qu'on balance aux chiens pour les conforter dans leurs "tous pourris", en tapant sur des mecs qui ont fait leurs temps pour éviter qu'on s'occupe de ceux du présent.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54324
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 04/10/2021 12:33

Faut reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose à manger sur l'os.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63947
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 04/10/2021 12:38

En même temps, les football leaks et les wikileaks ont surtout fini par engendrer des poursuites contre les personnes à l'origine des fuites et pas des personnes incriminées par les fuites... alors un truc de plus comme ça... :geek:

:(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/10/2021 12:48

pabelbaba a écrit:En même temps, les football leaks et les wikileaks ont surtout fini par engendrer des poursuites contre les personnes à l'origine des fuites et pas des personnes incriminées par les fuites... alors un truc de plus comme ça... :geek:

:(


En plus.
Et on parle pas des affaires de viols et de pédophilies dans le foot haïtien ou le basket malien ou rien ne se passe.
(et on parle même pas de la FFF...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54324
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 04/10/2021 22:15

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:Non maos les Pandora papers ne concernent pas les sommes gagnées par certains anciens politiques ou ex hommes d'affaires mais la façon dont ils ont de détourner les règles pour payer moins voir pas d'impots.
Cela va un peu plus loin que ce que tu décrits ;)

Après, est ce que cela changera grand chose... Vraiment pas sûr.


Je ne parle pas de ça.

Je parle entre autres sur la com de Doucet Lucet avec son émission sur DSK, genre "on va vous révéler des trucs que vous ne savez pas, c'est du scoop de fou" alors que non, y'a eu plein d'articles sur le taf de DSK qui s'en fout plein les poches en planquant son fric comme il faut.


Ben ne commence pas en disant :

Alors les Pandora Papers, si c'est pour nous apprendre que Tony Blair a planqué tous les millions qu'il a touché pour ses conf à deux balles dans le monde, ou faire un scoop de DSK qui fait du conseil à coup de millions depuis qu'il est sorti de zonzon, je sens que ça va être bien foireux


Mais lance direct sur l'emission de Lucet. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 04/10/2021 23:51

Croaa a écrit:Non maos les Pandora papers ne concernent pas les sommes gagnées par certains anciens politiques ou ex hommes d'affaires mais la façon dont ils ont de détourner les règles pour payer moins voir pas d'impots.

Je me méfie un peu de ces papiers à scandale, qui mélangent allègrement évasion fiscale et optimisation fiscale.
Avoir des comptes à l'étranger n'est pas interdit s'ils sont déclarés par exemple (enfin, je crois...).
D'ailleurs, dans un des articles parus, le journaliste glisse rapidement une petite phrase du genre "... ce qui est autorisé dans certains pays".
Après, sur le plan moral, chacun peut se faire son avis et vouloir pendre du nanti à un crochet de boucher, juste pour le fun !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13729
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 05/10/2021 07:10

Philemon a écrit:
Croaa a écrit:Non maos les Pandora papers ne concernent pas les sommes gagnées par certains anciens politiques ou ex hommes d'affaires mais la façon dont ils ont de détourner les règles pour payer moins voir pas d'impots.

Je me méfie un peu de ces papiers à scandale, qui mélangent allègrement évasion fiscale et optimisation fiscale.
Avoir des comptes à l'étranger n'est pas interdit s'ils sont déclarés par exemple (enfin, je crois...).
D'ailleurs, dans un des articles parus, le journaliste glisse rapidement une petite phrase du genre "... ce qui est autorisé dans certains pays".
Après, sur le plan moral, chacun peut se faire son avis et vouloir pendre du nanti à un crochet de boucher, juste pour le fun !
:D

Sauf que, quand tu as des dirigeants actuels du Liban (dont le minsitre anti corruption), qui est en déroute économique totale où l'argent n'est plus dispo dans les banques pour le commun des mortels, pris la main dans le sac avec de l'évsion/optimisation fiscale à hauteur de plusieurs millions de dollars, on peut penser que ce genre de révélation pourrait aider à faire du ménage.
Comme montrer que Bill Gates qui milite pour une augmentation/installation des taxes foncières est pris la main dans le sac en utilisant une sociéte off shore pour acheter de l'immobilier à Londres pour ne pas payer (ou payer moins) de taxe foncière.
Cela peut ouvrir les yeux de quelques personnes.
Bref, cela ne va pas changer le monde c'est évident, mais cela ne peut pas faire de mal.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 05/10/2021 07:19

Mouais.

Moi je préférerais que les médias parlent des enquêtes et autres papiers sur Bill Gates et sa Fondation, montrant ce qu'il a fait pour promouvoir un vaccin contre Ebola alors qu'il n'y avait pas vraiment d'épidémie, ou montrant que depuis qq années, il a investit dans tout ce qui touche à l'ARN et à la molécule Spike. Plutôt que de ses transactions immobilières.

Moi je préférerais que les médias relatent les gens, les articles, qui parlent du financement de la campagne de Macron, de ses relations avec l'Algérie, du fric qu'il a touché quand il était à Rotschild et qui n'apparaît nulle part. (je parle pas des 2M).

Moi je préférerais que les médias nous disent d'où venaient les 40M de la campagne de l'UMP.

Moi je préférerais que les médias nous parlent de l'optimisation fiscale de Bolloré. Plutôt que de celle de DSK qui ne bosse plus en France.

Moi j'aimerais bien que les médias se penche sur Soros et ses jeux d'influences quant aux monnaies. Plutôt que de mettre en une ces Pandora Papers financés par... Soros.
Dernière édition par Brian Addav le 05/10/2021 07:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54324
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 05/10/2021 07:34

Si c’est comme les Panama papers où le seul gars condamné est... Jacques Glénat, ça va, personne ne va trembler.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 05/10/2021 07:48

Brian Addav a écrit:Mouais.

Moi je préférerais que les médias parlent des enquêtes et autres papiers sur Bill Gates et sa Fondation, montrant ce qu'il a fait pour promouvoir un vaccin contre Ebola alors qu'il n'y avait pas vraiment d'épidémie, ou montrant que depuis qq années, il a investit dans tout ce qui touche à l'ARN et à la molécule Spike. Plutôt que de ses transactions immobilières.

Moi je préférerais que les médias relatent les gens, les articles, qui parlent du financement de la campagne de Macron, de ses relations avec l'Algérie, du fric qu'il a touché quand il était à Rotschild et qui n'apparaît nulle part. (je parle pas des 2M).

Moi je préférerais que les médias nous disent d'où venaient les 40M de la campagne de l'UMP.

Moi je préférerais que les médias nous parlent de l'optimisation fiscale de Bolloré. Plutôt que de celle de DSK qui ne bosse plus en France.

Moi j'aimerais bien que les médias se penche sur Soros et ses jeux d'influences quant aux monnaies. Plutôt que de mettre en une ces Pandora Papers financés par... Soros.

Et l'un empêche l'autre ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 05/10/2021 08:05

pabelbaba a écrit:Si c’est comme les Panama papers où le seul gars condamné est... Jacques Glénat, ça va, personne ne va trembler.

Mais personne ne tremblera, comme depuis toujours.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 05/10/2021 08:14

On dit la même chose pourtant tu emploies le ”mais’... :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 05/10/2021 08:19

On est d'accord sur le constat, mais perso je préfère que cela sorte plutôt que cela reste caché.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 05/10/2021 08:20

pabelbaba a écrit:On dit la même chose pourtant tu emploies le ”mais’... :geek: :D


ouaip, gaffe Le complot la place du rescator est déjà prise. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 05/10/2021 08:44

pabelbaba a écrit:Si c’est comme les Panama papers où le seul gars condamné est... Jacques Glénat, ça va, personne ne va trembler.


Il suffit d'aller lire la page wikipedia pour se rendre compte que les panama papers ont eu plus d'impact que ce que tu dis là ;)

Et c'est cette phrase là qui remet bien en perspective ton scepticisme pour moi :
À la suite des révélations, le ministère des Finances croulant sous les demandes de régularisation des exilés fiscaux français augmente ses effectifs pour traiter ces dossiers


On a juste une administration fiscale très sympa qui, sur la base de ta "bonne" foi, est prête à régulariser sans passer par la case justice.
La lutte contre l'évasion fiscale passe par ce travail journalistique qui me parait indispensable.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 05/10/2021 09:10

Ils sont quand même maladroits les militaires chinois en ce moment...
Hier, c'était une cinquantaine de leurs pilotes de chasse qui sont allés se perdre au dessus de Taiwan, aujourd'hui des navires de guerre se perdent dans la zone malaisienne...
Ils ne peuvent pas installer Waze sur leurs téléphones ???

Il en pense quoi notre envoyé spécial sur place ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13729
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 05/10/2021 09:59

ubr84 a écrit:
pabelbaba a écrit:Si c’est comme les Panama papers où le seul gars condamné est... Jacques Glénat, ça va, personne ne va trembler.


Il suffit d'aller lire la page wikipedia pour se rendre compte que les panama papers ont eu plus d'impact que ce que tu dis là ;)

Et c'est cette phrase là qui remet bien en perspective ton scepticisme pour moi :
À la suite des révélations, le ministère des Finances croulant sous les demandes de régularisation des exilés fiscaux français augmente ses effectifs pour traiter ces dossiers


On a juste une administration fiscale très sympa qui, sur la base de ta "bonne" foi, est prête à régulariser sans passer par la case justice.
La lutte contre l'évasion fiscale passe par ce travail journalistique qui me parait indispensable.

Je ne remets pas en cause le travail, mais les conséquences, qui sont ridicules. Au pire, si t'as les bons contacts, c'est la fête du slip, une tape sur les doigts, et pouf on efface tout.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités