Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 27/09/2021 09:59

Message précédent :
Si c'était si simple...

Malheureusement, ça file du taf et structure les quartiers pauvres. D'ailleurs dès qu'un gamin meurt à cause de cela on parle de règlement de comptes, alors ça va, c'est de la criminalité en vase clos, les politiques peuvent s'en satisfaire.

Pour la légalisation, un des intérêts, en terme de santé publique, ce serait de pouvoir contrôler ce qu'on propose comme cannabis, parce que depuis pas mal de temps, les apprentis sorciers proposent des produits tout sauf bio et sans OGM, 100% terroir pour une fumette responsable de ton corps. Les taux de THC explosent et ça défonce 20x plus qu'auparavant. Mais cet argument s'autodétruit quand on voit ce qu'on laisse mettre dans les cigarettes... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/09/2021 10:09

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:Malheureusement, ça file du taf et structure les quartiers pauvres. D'ailleurs dès qu'un gamin meurt à cause de cela on parle de règlement de comptes, alors ça va, c'est de la criminalité en vase clos, les politiques peuvent s'en satisfaire.

Ça file surtout de l'argent à la pelle que les mafias ne retrouveraient pas si leur came devenait un produit légal.
Quand à la structure, comment dire, pas sur que ce genre de structure soit bénéfique à la société

Des structures engendrant le chaos. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 27/09/2021 10:11

l'addiction à la drogue est un problème de santé publique, je suis pour une légalisation et une organisation de la distribution via un système d'officines dépendant du ministère de la santé. ainsi on peut gérer directement la prévention, limiter les overdoses et autres coupages avec des produits toxiques, et le message à l'opinion publique insiste sur le côté sanitaire au détriment de l'aspect récréatif de la chose. et on peut faire travailler d'honnêtes paysans locaux plutôt que d'alimenter les caisses des taliban et autres maffias exotiques.

la répression, ça fait 60 ans que ça ne marche pas, on sait qu'il est impossible de gagner des guerres asymétriques, il faut changer de logique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 27/09/2021 10:11

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:Malheureusement, ça file du taf et structure les quartiers pauvres. D'ailleurs dès qu'un gamin meurt à cause de cela on parle de règlement de comptes, alors ça va, c'est de la criminalité en vase clos, les politiques peuvent s'en satisfaire.

Ça file surtout de l'argent à la pelle que les mafias ne retrouveraient pas si leur came devenait un produit légal.
Quand à la structure, comment dire, pas sur que ce genre de structure soit bénéfique à la société

L'idée est dingue, mais quand tu gagnes ta vie en participant à un trafic, tu te consacres au trafic, tu ne vas pas braquer des gens ou autres (enfin des "honnêtes gens", les autres trafiquants en revanche...). Ca n'empêche pas les braquages, mais ça limite.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 27/09/2021 10:16

Il y a de la contrebande de cigarettes même dans les pays où le tabac est légalisé.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/09/2021 10:21

A cause des taxes, c'est encore un autre problème. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 27/09/2021 10:24

On attend encore deux ou trois pages avant de passer à la carbonara ou bien on y va tout de suite ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 27/09/2021 10:28

euh... si vous le dites a écrit:On attend encore deux ou trois pages avant de passer à la carbonara ou bien on y va tout de suite ?

T'es accro ? En shoot ou en sniff ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/09/2021 10:29

euh... si vous le dites a écrit:On attend encore deux ou trois pages avant de passer à la carbonara ou bien on y va tout de suite ?

Il fait faim ! :grrrr: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 27/09/2021 10:32

Si ça t'intéresses pas, y'a des topics sur les dos d'une même série qui changent inopinément. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 27/09/2021 10:56

pabelbaba a écrit:Si ça t'intéresses pas, y'a des topics sur les dos d'une même série qui changent inopinément. :D

On voit déjà bien que la discussion tourne déjà en rond avec les mêmes clivages entre participants que l'on retrouve sur tous les sujets de société.
Tu peux y ajouter 2, 10 ou 50 pages, ça n'y changera rien.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kantessekonmange » 27/09/2021 10:58

aaaaaaaah ! Enfin !

Pour ma part, avec crème... (à 30% sinon ce n'est pas de la crème)
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 27/09/2021 11:00

C'est aussi un sujet de société.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 27/09/2021 11:00

euh... si vous le dites a écrit:
pabelbaba a écrit:Si ça t'intéresses pas, y'a des topics sur les dos d'une même série qui changent inopinément. :D

On voit déjà bien que la discussion tourne déjà en rond avec les mêmes clivages entre participants que l'on retrouve sur tous les sujets de société.
Tu peux y ajouter 2, 10 ou 50 pages, ça n'y changera rien.

A chaque message on a des arguments supplémentaires, aucune insulte, un ton posé, s'en plaindre faut vraiment aimer le goût du sang ou faire son "place ici le nom d'un forumeur qui ne te reviens pas et qui la ramène sur plein de topic juste pour se plaindre du comportement des autres forumeurs". :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 27/09/2021 17:12

On repasse au rougail saucisse. Vous l'aurez voulu
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/09/2021 17:14

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:
Mirdhynn a écrit:

L'idée est dingue, mais quand tu gagnes ta vie en participant à un trafic, tu te consacres au trafic, tu ne vas pas braquer des gens ou autres (enfin des "honnêtes gens", les autres trafiquants en revanche...). Ca n'empêche pas les braquages, mais ça limite.

Alors ça, ma petite expérience de juré m'a prouvé le contraire. certains mecs font aussi du trafic de beu pour se payer de la drogue dure. Et quand ça suffit pas, ils font du braquage...

Certains mecs, bien sûr. Les consommateurs foutent toujours le bronx. :D

Mais si vous voulez dévier, on pourrait passer au cabri massalé, non?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 27/09/2021 17:18

pabelbaba a écrit:cabri massalé, non?

carrément
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/09/2021 19:03

sinon dans l'actu il y a ça aussi :

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 27/09/2021 19:29

Je viens de voir la Marine au JT…. Avec en plus en image écran arrière plan : la Marion….

J’ai vomi…. Chiotte….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 28/09/2021 07:47

Mirdhynn a écrit:Ça file surtout de l'argent à la pelle que les mafias ne retrouveraient pas si leur came devenait un produit légal.

Ils ont légalisé dans un état du Canada, et bien la demande a littéralement explosé, la production n'a pas pu suivre du tout et n'était pas prévue pour ce niveau de demande, les magasins étaient toujours vides, les prix ont grimpé en flèche et les vendeurs souterrains et autres mafias ont remercié l'initiative pour cette nouvelle manne d'argent inespérée.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Philemon » 28/09/2021 07:53

tzynn a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ça file surtout de l'argent à la pelle que les mafias ne retrouveraient pas si leur came devenait un produit légal.

Ils ont légalisé dans un état du Canada, et bien la demande a littéralement explosé, la production n'a pas pu suivre du tout et n'était pas prévue pour ce niveau de demande, les magasins étaient toujours vides, les prix ont grimpé en flèche et les vendeurs souterrains et autres mafias ont remercié l'initiative pour cette nouvelle manne d'argent inespérée.

Pas surprenant...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro