Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 24/09/2021 18:27

Message précédent :
toque a écrit:une plaie contre laquelle il faut luter.

J'aime bien. Un petit coté vieille France, sophistiqué, mais ça passe aussi. :P

Après ça on va dire que c'est moi qui parle de bouffe. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 24/09/2021 18:47

corbulon a écrit:
dod a écrit:Arrivée fracassante de Corbulon pour t'explique que " signataires de ce texte ne sont que de vieux mâles blancs hétérosexuels et appartenant à la France conservatrice qui veut maintenir le patriarcat tout en flirtant avec l'homophobie et la misogynie " dans 5....4....3....

:D

Oh non plutôt sacrés universalistes modérés et raisonnables toujours plus inquiets pour un robinet qui coule qu’un barrage qui saute. On ne change pas une équipe qui gagne. Et pourtant il y a un superbe film sur le sujet, « petite fille » de Sébastien Lifshitz.. Mais bon comme d’hab, surtout ne jamais commencer par écouter les personnes directement concernées, vive les pseudo avis objectifs et neutres. :D

Ma belle-soeur et mon frère sont directement concernés, la soeur de ma belle-soeur ayant fait son coming-out trans non binaire (mais en utilisant le pronom "il") il y a quelques mois. Et bah je vous assure que les enfants, malgré toute l'ouverture d'esprit de tout le monde, sont complètement perdus (presque 3 ans et presque 6 ans). Ils sont un peu jeunes pour en parler dans leur classe, mais vraiment, le jour où ils apprendront à l'école que d'autres tata L sont devenu tonton L, ça leur facilitera la vie.

Je plussoie donc Corbulon sur ce sujet, laissez les concernés agir.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 24/09/2021 20:09

Les enfants sont plus ouvert d esprit que nous pour comprendre ce genre de choses. Il est bon d'en parler de ne plus ignorer et d accepter que le genre peux ne pas etre totalement binaire. Apres parfois j ai l impression que c'est too much, presque une mode et là cela peut avoir un effet pervers sur des ados tres sensibles à leur environnement mediatique
Dernière édition par jxmckie le 24/09/2021 20:35, édité 1 fois.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 24/09/2021 20:20

Et pourtant il y a un superbe film sur le sujet, « petite fille » de Sébastien Lifshitz..

Tres bon documentaire, très sensible et faisant bien réfléchir même si je me demande quelle est la part réelle et si la caméra n'a pas une influence. .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/09/2021 11:51

https://www.nouvelobs.com/faits-divers/20210926.OBS49117/grenoble-un-jeune-homme-tue-par-balles-sur-le-parvis-de-la-gare.html

La vérité, c'est que la France entière est devenue un "mauvais endroit, mauvais moment".
Puis bon, légaliser ou pas la drogue, quand on est un assassin, ça revient au même, non ?
Et j'ai la désagréable sensation que ce serait pire, légalisé, on peut m'évoquer l'exemple de tous les autres pays du monde, mais justement, la France n'est pas comme les autres pays du monde.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 26/09/2021 15:10

Euh... Aucun pays du monde n'est comme un autre, ça marche aussi?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/09/2021 15:17

fanche a écrit:Euh... Aucun pays du monde n'est comme un autre, ça marche aussi?

Oui ben raison de plus pour ne pas légaliser bêtement.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede euh... si vous le dites » 26/09/2021 19:38

Le Complot a écrit:
fanche a écrit:Euh... Aucun pays du monde n'est comme un autre, ça marche aussi?

Bon ben, y a qu'à légaliser intelligemment alors.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 26/09/2021 20:09

euh... si vous le dites a écrit:
Le Complot a écrit:

Oui, c'est ça :lol:

Mais ce sera forcément une mesure bête, si elle arrive. Après, je comprends très bien que le pouvoir y réfléchisse : forcément, une loi pour abêtir encore un peu plus la population, c'est tentant. Mais c'est juste pas le monde, enfin, la France, dans laquelle je veux vivre. On a déjà l'alcool et le tabac en vente libre, ça devrait suffire.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 26/09/2021 20:32

Le Complot a écrit:
Le Complot a écrit:

Oui, c'est ça :lol:

Mais ce sera forcément une mesure bête, si elle arrive. Après, je comprends très bien que le pouvoir y réfléchisse : forcément, une loi pour abêtir encore un peu plus la population, c'est tentant. Mais c'est juste pas le monde, enfin, la France, dans laquelle je veux vivre. On a déjà l'alcool et le tabac en vente libre, ça devrait suffire.

Des gens sont dirigés par d'autres. On n'arrivera jamais à un niveau supérieur d'abrutissement.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 26/09/2021 21:20

Bon sinon 64 % c’est pas mal surtout en cette période réactionnaires à souhait, et puis aussi ça prouve que le peuple n’est pas forcément plus étroit d’esprit et/ou plus bête que les personnes qui le représentent. :

https://www.rts.ch/info/suisse/12521053-les-couples-homosexuels-pourront-desormais-se-marier-en-suisse.html

Et puis ce n’est pas juste le mariage, l’adoption et la PMA figuraient aussi dans le lot.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 27/09/2021 07:30

On va dépénaliser les chocolatines ? :ouch:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/09/2021 08:43

Le Complot a écrit:Mais ce sera forcément une mesure bête, si elle arrive. Après, je comprends très bien que le pouvoir y réfléchisse : forcément, une loi pour abêtir encore un peu plus la population, c'est tentant. Mais c'est juste pas le monde, enfin, la France, dans laquelle je veux vivre. On a déjà l'alcool et le tabac en vente libre, ça devrait suffire.

à voir, je ne suis pas certain que le nombre de gens qui hésitent à se droguer parce que c'est illégal soit très supérieur à celui des ceusses qui consomment pour braver l'interdit. l'impact de la dépénalisation sur les usages pourrait très bien être mineur. et en face de ça, on casse le monopole des mafias et on peut favoriser la prévention. à titre personnel, je suis contre la prise de drogue, ça m'empêche pas d'être pour sa légalisation. quitte à mettre le paquet pour ternir l'image des consommateurs dans l'opinion et faire disparaitre cette aura de coolitude et de branchitude qui accompagne ces usages.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 27/09/2021 08:58

Olaf Le Bou a écrit:à voir, je ne suis pas certain que le nombre de gens qui hésitent à se droguer parce que c'est illégal soit très supérieur à celui des ceusses qui consomment pour braver l'interdit. l'impact de la dépénalisation sur les usages pourrait très bien être mineur. et en face de ça, on casse le monopole des mafias et on peut favoriser la prévention.

à titre personnel, je suis contre la prise de drogue, ça m'empêche pas d'être pour sa légalisation. quitte à mettre le paquet pour ternir l'image des consommateurs dans l'opinion et faire disparaitre cette aura de coolitude et de branchitude qui accompagne ces usages.

Les mafias qui ont déjà leur logistique sécurisée & leur monopole laisseraient débarquer d'autres concurrents en mode fairplay ?

Quant à la communication sur la prévention, les lobbies & le complotisme écraseront toute réflexion...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/09/2021 09:08

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit: quitte à mettre le paquet pour ternir l'image des consommateurs dans l'opinion et faire disparaitre cette aura de coolitude et de branchitude qui accompagne ces usages.

Quand on voit comment on rame avec le tabac, j'ai de gros doutes sur l'efficacité...
Pour la légalisation, j'ai vu ce qu ça a donné en Californie quand j'y suis allé il y a 10 ans : les plages inondées d'épaves ambulantes qui font chier tous les passants. Et dans le même flot, des VRPs qui distribuent des tracts pour aller voir des "docteurs" prescrivant le cannabis à des fins "thérapeutiques"
Bref, je suis comme le complot, pas envie de voir ça chez nous...

Et puis y'a qu'à voir comment 20 crackheads font chier à eux-seuls le quart Nord-Est de Paris, alors avec 20M de fumeurs de chanvre, j'ose pas imaginer. D'ailleurs, ils sont suffisamment, on est déjà complets. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Karzak » 27/09/2021 09:14

Le Complot a écrit:comment 20 crackheads font chier à eux-seuls le quart Nord-Est de Paris

C'est bien, c'est pas du tout caricatural comme vision ça.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 27/09/2021 09:16

Karzak a écrit:
Le Complot a écrit:comment 20 crackheads font chier à eux-seuls le quart Nord-Est de Paris

C'est bien, c'est pas du tout caricatural comme vision ça.

Ben pourquoi ils ont fait un mur, alors ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Karzak » 27/09/2021 09:26

"quart Nord-Est" ... faut peut-être pas exagérer ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 27/09/2021 09:35

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit: quitte à mettre le paquet pour ternir l'image des consommateurs dans l'opinion et faire disparaitre cette aura de coolitude et de branchitude qui accompagne ces usages.

Quand on voit comment on rame avec le tabac, j'ai de gros doutes sur l'efficacité...

quand je compare la situation entre mon adolescence et celle de mes enfants, je vois pourtant un gros écart d'attractivité du tabac, et une chute drastique du nombre de consommateurs. dans mon jeune temps, une bonne moitié des jeunes fumaient plus ou moins occasionnellement, alors que chez les jeunots d'aujourd'hui (ceux que je connais, essentiellement issus des classes laborieuses de la France périphérique) c'est rarissime.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jxmckie » 27/09/2021 09:40

Peut etre justement parce qu'ils sont passés au chichon :D .
Blague à part de mon coté aussi peu de fumeurs. le tabac est moins attractif. On va dire que toutes les mesures sur ces 30 dernieres années ont globalement fonctionné. Le tabac n a plus la cote, le cote cool qu il pouvait avoir ils y a plus de 30 ans.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 27/09/2021 09:59

Si c'était si simple...

Malheureusement, ça file du taf et structure les quartiers pauvres. D'ailleurs dès qu'un gamin meurt à cause de cela on parle de règlement de comptes, alors ça va, c'est de la criminalité en vase clos, les politiques peuvent s'en satisfaire.

Pour la légalisation, un des intérêts, en terme de santé publique, ce serait de pouvoir contrôler ce qu'on propose comme cannabis, parce que depuis pas mal de temps, les apprentis sorciers proposent des produits tout sauf bio et sans OGM, 100% terroir pour une fumette responsable de ton corps. Les taux de THC explosent et ça défonce 20x plus qu'auparavant. Mais cet argument s'autodétruit quand on voit ce qu'on laisse mettre dans les cigarettes... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro