Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 21/09/2021 12:23

Message précédent :
Non. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/09/2021 12:43

Depuis que tu nous as dit que l'info était en béton puisque tu l'avais entendu au taf, je suis convaincu.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 21/09/2021 12:47

Les signataires des accords de Paris n'ont pas dépensé plus de 10 milliards d'euros sur le 100 milliards promis dans la lutte contre le réchauffement climatique. Dans le même temps, ils viennent à eux tous d'investir plus de mille milliards d'euros dans l'armement depuis la signature.

;)

ps: je m'en bas les couilles persos des " j'te crois pas na!" de type cour de récré... Ce n'est pas pire que le déni des Etats. C'est du même ordre, à plus petite échelle! Tant que ça tombe pas sur la gueule des gens ils font comme si ça n'existait pas. Après, c'est trop tard. Mais bon, c'est un autre problème.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/09/2021 13:05

Le déni est une façon tout à fait naturelle de se protéger des choses trop anxiogènes. Le deuxième stade, pour ceux qui y arrivent, c'est la découverte de la vérité, quand du sors du déni. Ça fait très mal au fion... [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/09/2021 13:51

:lol:

Au taf, j'entendu dire que le Covid passait mieux avec du Ricard coupé à la Béchamel.
Si vous dites le contraire, vous êtes dans le déni.

Si vous me croyez sur parole, c'est que vous êtes d'une bêtise crédule effroyable. :D

Choix piégeux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 21/09/2021 14:13

Je demanderai le lien à ma collègue pour vous donner les sources. ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/09/2021 14:18

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit::lol:

Au taf, j'entendu dire que le Covid passait mieux avec du Ricard coupé à la Béchamel.
Si vous dites le contraire, vous êtes dans le déni.

Si vous me croyez sur parole, c'est que vous êtes d'une bêtise crédule effroyable. :D

Choix piégeux.

euh.... t'es sur ? [:kusanagui:6]

Un peu que je suis sûr !

Parce que moi, ce sont pas un mais TROIS collègues qui m'ont filé le tuyau. Une femme, un homme transgenre, et un handicapé noir astigmate de la jambe droite.
Niveau diversité, inclusivité, et tout, ça pèse bien plus que le Tapir et sa "simple" collègue toute seule. Là, Le Tapir, on ne l'entend plus !
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HOCHET Gabriel » 21/09/2021 14:19

Le Tapir a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Y’a quelque chose de bien pourri au Royaume Pacifique…. C’est là que ça pue le plus quand même….

Tout à fait. Au lieu de lutter contre le changement climatique, ces abrutis d'américains (et les autres, tous les autres ou presque) préparent la guerre à grands coups d'investissements militaires ahurissants. J'ai appris ce matin, que, dans la part totale des émissions de gaz à effet de serre, 25% était d'origine militaire au niveau mondial.

C'est absolument énorme, colossal. Et c'est déprimant.

Ça ne me surprend absolument pas…. je pense que si on m’avait demandé d’estimer ça à la louche, j’aurais dis entre 20 et 30%¨… Me semble juste logique.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 21/09/2021 14:22

HOCHET Gabriel a écrit:Ça ne me surprend absolument pas…. je pense que si on m’avait demandé d’estimer ça à la louche, j’aurais dis entre 20 et 30%¨… Me semble juste logique.

On notera que le commentaire de Gabriel peut convenir au post de Tapir comme au mien sur la proportion de béchamel à respecter.

Consensuel mou.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HOCHET Gabriel » 21/09/2021 14:24

Oui, mais dans un cas comme dans l’autre l’emploi de béchamel relève de la triche éhontée….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 21/09/2021 14:35

De la béchamel dans du ricard!!! [affraid]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/09/2021 15:24

Encore une preuve qu'un contrat de concession, ça se casse si on le souhaite :

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Le gigantesque projet de transformation de la gare du Nord devait initialement être réalisé pour les Jeux olympiques (JO) de 2024. Jugé trop ambitieux, il a été revu à la baisse, reporté à après 2024. Mais SNCF Gares & Connexions, filiale de la compagnie ferroviaire, envisage l’arrêt du contrat avec son partenaire Ceetrus – la foncière du groupe Auchan – en raison de retards et de dérive budgétaire, a appris l’Agence France-Presse, mardi 21 septembre, de source proche du dossier, confirmant une information de la radio RTL.

« Les dérives budgétaires et de planning ne sont pas acceptables », a précisé cette source, alors que la SNCF avait choisi Ceetrus en juillet 2018, afin de tripler la surface de la gare parisienne en prévision des JO 2024.

Dans un communiqué publié à la mi-journée, SNCF Gares & Connexions estime que « le projet de transformation de la gare du Nord ne paraît plus réunir les conditions de réalisation prévues par le contrat de concession ». « Des comptes ont été demandés (…) sur cette évolution inquiétante et une décision sera prise très prochainement sur le devenir de cette concession », ajoute la filiale.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 21/09/2021 15:37

Ils sont dans la brassica à la béchamel.

Sinon, rien ne sera prêt pour 2024 en fait. Métro du Grand Paris, gare, piscine...on va boire la coupe de la déchéance jusqu'à la lie. Rien ne nous sera épargné.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 21/09/2021 16:13

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jxmckie » 22/09/2021 14:20

LeJoker a écrit:Ils sont dans la brassica à la béchamel.

Sinon, rien ne sera prêt pour 2024 en fait. Métro du Grand Paris, gare, piscine...on va boire la coupe de la déchéance jusqu'à la lie. Rien ne nous sera épargné.

Rien pas meme les athletes. Les britanniques avaient commencé à lancer des programmes sportifs afin de booster leurs resultats plus de 10 ans avant leurs jeux nous 3 ans. On sera certainement le pays hote depuis la Grece avec les pires résultats. :-D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 22/09/2021 15:21

jxmckie a écrit:
LeJoker a écrit:Ils sont dans la brassica à la béchamel.

Rien pas meme les athletes. Les britanniques avaient commencé à lancer des programmes sportifs afin de booster leurs resultats plus de 10 ans avant leurs jeux nous 3 ans. On sera certainement le pays hote depuis la Grece avec les pires résultats. :-D

Croire que les politiques de détection des talents est du ressort des ministères en France c'est dieu merci une énorme erreur. Je pense qu'on sera pas aux 80 medailles annoncées mais on sera beaucoup plus proche que tu le crois.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/09/2021 15:38

https://twitter.com/ChPiret/status/1440630367954751488

Témoignage glaçant d'un des premiers flics à être intervenu au bataclan . Retranscription de son témoignage au procès des attentats.
Dernière édition par Mr Degryse le 22/09/2021 15:51, édité 2 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jxmckie » 22/09/2021 15:42

Il y a aussi une question de moyens financiers et matériels. Pour cela nos associations sportives sont limitées. Bien souvent les pays organisateurs par exemple embauchent à prix d'or les meilleurs entraineurs mondiaux afin de hisser le niveau et permettent aux athlètes de certains sports non professionnels de s'entrainer à 100%. Les britanniques par exemples avaient pu créer ex nihilo des équipes compétitives dans des sports où ils n existaient pas avant. Pareil pour les èquipements sportifs. La meilleure piscine d'ile de France est à Chartres (Règion Centre je sais :D ). Ce fut d'ailleurs le commentaire de Teddy Riner apres le discours de MAcron.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 22/09/2021 15:43

Le problème ce n'est pas détection, mais les moyens mis en place pour assurer un entrainement à temps plein.

Edit , cuzné
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 22/09/2021 16:04

Y a des messages qui s'enchainent moyennement. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BOBetBOBETTE » 23/09/2021 15:23

Image

Il n'a pas l'aire terrible le nouveau JamesBond !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro