Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 15/09/2021 13:09

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:
rahoul a écrit:Ils préfèrent mes plaquettes, ce que j'ai accepté à chaque fois ( mais c'est plus long à prélever ), mais ils n'avaient pas d'objections contre mes globules.
Mon palu date d'une vingtaine d'années. Le tien est récent ?

Ben oui il a encore eu des crises récemment, les dernières dates de il y a quelques jours sur le forum….

:D

Non tu te trompes. Coldo c'est pas qu'il est palu, c'est qu'il est mal lu. Et donc mal compris.

[:kusanagui:6]

J'ai fait une crise dans ma vie, il y a 30 ans. Depuis rien mais... seulement les plaquettes.

On va former un club des palus de plus de vingt ans qui ont donné leur sang et des plaquettes dans leur jeunesse, moi c'était il y a trente ans aussi et depuis aucun vampire ne m'a saigné [:fantaroux:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/09/2021 07:47

Spacex, voyage de civils non préparés en orbite pendant 3 jours. Elon Musk à bien lu Asimov. Bien sûr, dans cette histoire de génie d'ingénierie, on ne parle pas des Européens ou des français.

Message écrit sur une tablette de marque coréenne avec un système d'exploitation US après avoir taillé la haie avec du matériel allemand. Mais les chaussettes sont francaises.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 16/09/2021 08:14

LeJoker a écrit:Spacex, voyage de civils non préparés en orbite pendant 3 jours. Elon Musk à bien lu Asimov. Bien sûr, dans cette histoire de génie d'ingénierie, on ne parle pas des Européens ou des français.

Message écrit sur une tablette de marque coréenne avec un système d'exploitation US après avoir taillé la haie avec du matériel allemand. Mais les chaussettes sont francaises.

Et quand on parle aux politiques et à la commission européenne de solutions IT européennes, ils répondent "Mais pourquoi? Amazon, Google et Microsoft sont largement suffisants" (expérience vécue)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 16/09/2021 08:20

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:Spacex, voyage de civils non préparés en orbite pendant 3 jours. Elon Musk à bien lu Asimov. Bien sûr, dans cette histoire de génie d'ingénierie, on ne parle pas des Européens ou des français.

Et quand on parle aux politiques et à la commission européenne de solutions IT européennes, ils répondent "Mais pourquoi? Amazon, Google et Microsoft sont largement suffisants" (expérience vécue)

Après, cela fait plusieurs fois qu'on te le dit et qu'on te le repète sur ce forum: quand tu parles aux gens, tu les amènes naturellement à adopter une attitude de rejet, et même, à faire l'exact contraire. Je suis sûr qu'un autre aurait fait la proposition, ce serait passé. Le contact humain, la capacité à rallier les volontés et séduire les âmes, on l'a ou on ne l'a pas.

J'imagine tout ce qu'il va falloir faire pour rattraper le coup maintenant que tu leur as parlé. Inutile de te le demander, mais on va quand même le faire: tu leur as aussi dit qu'au niveau commercial, fallait défendre els intérêts européens contre la Chine ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 16/09/2021 11:45

C'est cool que tu sois revenu. Tu vas rester? :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 16/09/2021 12:42

Bah voilà. J'ai envie de me casser.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kantessekonmange » 16/09/2021 12:45

ça serait dommage
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 16/09/2021 13:46

L'Australie annule le "contrat du siècle" avec le France (commande de sous-marins nucléaires).

Ils nous la mettent bien profond les anglo-saxons, très très profond même...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/09/2021 13:55

Philemon a écrit:L'Australie annule le "contrat du siècle" avec le France (commande de sous-marins nucléaires).

C'est dire si c'est grave, si même toi tu le prends aussi mal. :shock:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 16/09/2021 14:00

LeJoker a écrit:
Philemon a écrit:L'Australie annule le "contrat du siècle" avec le France (commande de sous-marins nucléaires).

C'est dire si c'est grave, si même toi tu le prends aussi mal. :shock:

Non, pas si grave finalement, c'est juste quelques dizaines de milliards, des emplois, du business sur plusieurs décennies...
On se rattrapera ailleurs, on est la start-up nation !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 16/09/2021 14:20

Brian a mentionné cette nouvelle hier. Reste a connaître les conditions de cette annulation, ce genre de contrat ne se déchire pas comme ça.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 16/09/2021 14:37

C'est lié à un changement de besoin pour mieux faire face à la Chine : ils veulent des sous-marins nucléaires américains au lieu de sous-marins diesels français (plus silencieux, plus rapides, plus grand rayon d'action...).
Les USA plaident là pour mieux partager la surveillance du Pacifique.
Et nous n'avons peut-être pas voulu leur en vendre non plus.
Cela s'entend.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/09/2021 14:53

Sysy77 a écrit:C'est lié à un changement de besoin pour mieux faire face à la Chine : ils veulent des sous-marins nucléaires américains au lieu de sous-marins diesels français (plus silencieux, plus rapides, plus grand rayon d'action...).
Les USA plaident là pour mieux partager la surveillance du Pacifique.
Et nous n'avons peut-être pas voulu leur en vendre non plus.
Cela s'entend.

Ah non, on aurait bien voulu leur en vendre, mais les Australiens alors en voulait pas, préféraient un truc un poil moins cher, plus soft écologiquement parlant, etc...

Là les USA sont venus forcer le deal. Point. L'Indo-Pacifique, c'est leur pré-carré. Bon, les chinois vous font chier, tu prends mon contrat et je t'aide, sinon tu te démerdes et tu demandes aux français de t'aider.

et ensuite ils vont tenir tout le monde par les couilles avec leurs contrats (tiens, je te mets une base là, comment ça tu veux pas ? tu veux tes sous-marins ? bon, ok, merci), pour pouvoir s'installer dans la région.

Par contre, j'espère que Macron, Le Drian et cie avaient bien ficelé le contrat pour récupérer un dédommagement, parce qu'il n'y a pas grand monde à être si surpris dans le coin.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 16/09/2021 15:05

Brian Addav a écrit:
Par contre, j'espère que Macron, Le Drian et cie avaient bien ficelé le contrat pour récupérer un dédommagement, parce qu'il n'y a pas grand monde à être si surpris dans le coin.

S'ils ont déjà pris leur rétrocommission, ils s'en foutent. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 16/09/2021 15:22

Brian Addav a écrit:Là les USA sont venus forcer le deal. Point. L'Indo-Pacifique, c'est leur pré-carré. Bon, les chinois vous font chier, tu prends mon contrat et je t'aide, sinon tu te démerdes et tu demandes aux français de t'aider.

hasard du calendrier, les nord-coréens en profitent pour faire mumuse avec leurs missiles, histoire de bien montrer la capacité de nuisance de la Chine dans le quartier.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 16/09/2021 15:44

Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:

S'ils ont déjà pris leur rétrocommission, ils s'en foutent. :D

oh...

oh...

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Là les USA sont venus forcer le deal. Point. L'Indo-Pacifique, c'est leur pré-carré. Bon, les chinois vous font chier, tu prends mon contrat et je t'aide, sinon tu te démerdes et tu demandes aux français de t'aider.

hasard du calendrier, les nord-coréens en profitent pour faire mumuse avec leurs missiles, histoire de bien montrer la capacité de nuisance de la Chine dans le quartier.

encore un beau jeu de con.

Tiens, ici, on a un truc amusant. Le KMT, l'ancien parti "chinois" de la dictature, qui essayait de faire peau neuve avec des jeunes qui arrêteraient de parler de réunification, il va élire son nouveau patron et contre toute attente, c'est un pur blue line, pro chinois et tout, qui risque de l'emporter, avec de belles rumeurs concernant un prêt de 5M filé par un ami malaisien bossant pour les mecs d'en face... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 16/09/2021 17:37

Y’a quelque chose de bien pourri au Royaume Pacifique…. C’est là que ça pue le plus quand même….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 16/09/2021 21:15

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 16/09/2021 22:15

Bon, après l'Afghanistan j'ai halluciné
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 17/09/2021 18:21

Puisque la mode est aux sous-marins, j’ajouterai que dans l’affaire australienne on parle de petits sous-marins…

Un gros sous-marin, c’est russe…. Regardez les bestiaux…. :shock:

Ça fout les jetons non ?….
5AFF8259-CA26-4826-AA63-B4B9E09F81CA.jpeg

B841FF80-EB68-4E5D-BBE6-ED843ADCC4FD.jpeg

611BC92D-68BC-44BD-8BF3-3DD6996281D2.jpeg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 17/09/2021 18:39

Classe Akula modèle 2BL je pense, si je me fie au profil du gouvernail arrière qui a été modifié par rapport aux modèles originels de la classe de 1990 (pour résister au perçage de la glace) ainsi qu'aux bouches modifiées à l'avant pour tirer les nouvelles torpilles à supercavitation (biseautage des arêtes pour lisser sans les perturber les gaz qui remontent vers le nez de la torpille).

Détail étonnant, le papier toilette est aussi décoré aux mêmes armes que le kiosque.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro