euh... si vous le dites a écrit:toine74 a écrit:Le post de Coldo est au mieux maladroit et certainement gênant et déplacé (en tout cas dans le contexte sportif). Juste pour souligner la maladresse de ce commentaire : Leylah Fernandez (qui est née et a grandi à Montréal) a expliqué ses résultat par son goût pour le sirop d'érable, le symbole gastrono-nationaliste le plus québécois qu'il soit.
Mais quelle maladresse ? Quels sous-entendus ?
Moi aussi, je trouve assez amusant que deux jeunes filles largement inconnues se pointent en finale avec des backgrounds plutôt "improbables". Je sais pas pour vous mais, même dans un monde benettonisé, des filles britanniques nées au Canada de parents roumain et chinois, j'en connais pas des brouettes. Et si tu ajoutes une canadienne dont les parents sont équatoriens et d'origine philippine, ça donne quand même une finale dont le casting n'est pas courant.
Et on peut s'en amuser sans que cela soit maladroit, sans que cela implique un rapport gênant et déplacé par rapport à la mixité. On peut s'en amuser en trouvant ça super.
Ce sont les sous-entendus que vous voyez a priori dans le message initial de coldo qui sont gênants et déplacés.
Et si vous voulez m'attaquer sur mon rapport à la mixité, je vous répondrai que, moi, j'ai des filles qui sont des moitié-moitié et que je vis au quotidien la richesse que cela représente.
J'apprécie les posts de Euh... qui sont souvent, voir toujours, réfléchis et pondérés et là, j'adhère une fois de plus à son propos.
Vous êtes tombés sur Coldo comme des chasseurs de dédicaces à l'ouverture des portes du festival d'Angoulême !
Et pourtant, le Coldo, je l'ai pratiqué pendant des années où nous avons eu fort maille à partir du référendum sur la constitution européenne au quinquennat de Sarkozy (Hollande président, j'ai lâché l'affaire, Coldo était persuadé que c'était un mec de gauche ...) mais nous avons toujours conversé dans le respect ( ou j'ai oublié,ou j'ai peut-être effacé mes messages d'insultes
).
Bref, tout cela pour vous dire que vous êtes vachement tendu du slip sur plusieurs sujet du bistrot, et qu'il faudrait penser à respirer profondément avant de poster une réponse ( ou prendre un ti punch, de la weed, un boeuf bourguignon ou un colombo de légumes, avant d'écrire quoi que ce soit).
Et pour trainer sur plein de réseaux sociaux, c'est ici que je trouve une forme d'intelligence d'échanges et je trouve cela dommage de partir en cacahouète pour nawak ...