fanche a écrit:ubr84 a écrit:Pendant des semaines, il la menace de publier ces images afin d’obtenir des rapports sexuels.
(...)
A cause du viol qu’elle a subi, la cote de l’adolescente s’est effondrée sur le « marché » des filles de la cité, elle n’est plus « fréquentable ».
Islam ou pas c'est quand même une drôle de façon de concevoir la vie.
Oui, cela s'appelle le harcèlement chez les adolescents.
Tu regardes n'importe série Netflix (Sex education, 13 reasons why...) et tu te rends compte que ce genre de triste évènement arrive malheureusement à peu près partout (j'ai un exemple dans le collège parisien de centre ville chic où travaille madame)... Ne soyons pas naïf !
La spécificité ici c'est il me semble le meurtre, le reste est un vrai sujet de société beaucoup plus large que ce que sous entend la (ma?) lecture du post de Myrdhynn.
C'est un vrai sujet, tragique, qui détruit des vies, qui ici amène au crime (ce qui est spécifique à ce fait divers et mérite de l'attention).
C'est tellement un vrai sujet que je me permets de réagir au propos ultra simpliste de lier ça à l'islam déjà et au voile encore plus réducteur et manifestement faux si on fait confiance au journaliste du monde.