Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 07/09/2021 14:04

Message précédent :
fanche a écrit:
ubr84 a écrit:Pendant des semaines, il la menace de publier ces images afin d’obtenir des rapports sexuels.
(...)
A cause du viol qu’elle a subi, la cote de l’adolescente s’est effondrée sur le « marché » des filles de la cité, elle n’est plus « fréquentable ».

Islam ou pas c'est quand même une drôle de façon de concevoir la vie.

Oui, cela s'appelle le harcèlement chez les adolescents.
Tu regardes n'importe série Netflix (Sex education, 13 reasons why...) et tu te rends compte que ce genre de triste évènement arrive malheureusement à peu près partout (j'ai un exemple dans le collège parisien de centre ville chic où travaille madame)... Ne soyons pas naïf !

La spécificité ici c'est il me semble le meurtre, le reste est un vrai sujet de société beaucoup plus large que ce que sous entend la (ma?) lecture du post de Myrdhynn.

C'est un vrai sujet, tragique, qui détruit des vies, qui ici amène au crime (ce qui est spécifique à ce fait divers et mérite de l'attention).

C'est tellement un vrai sujet que je me permets de réagir au propos ultra simpliste de lier ça à l'islam déjà et au voile encore plus réducteur et manifestement faux si on fait confiance au journaliste du monde.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 07/09/2021 14:16

Je me trompe peut-être, mais je trouve que les associations féministes, LGBT, de défense des minorités sont très discrètes sur ce type de cas (drames qui impliquent plusieurs minorités, coté victime et coté coupable), comme pour Mila.
On aurait pu s'attendre à ce que ces associations se manifestent davantage. Mais il est certainement plus facile et plus médiatique de se bagarrer pour le déboulonnage de vieilles statues ou pour l'écriture inclusive. Enfin, bon je dis ça, je dis rien :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 07/09/2021 14:27

Je crois, mais je peux me tromper, que c'est dans les doctrines de ces associations de ne jamais mettre de victimes en porte étendard.

Ce sont des personnes déjà fragilisé par ce qui leur arrive elle n'ont pas en plus besoin d'être mis en frontal pour défendre une cause.

Tu parles de Mila, je trouve absolument honteux le positionnement des radicaux conservateurs (voir des fachos) vis à vis de cette jeune fille. Se cacher derrière une jeune de 17ans pour promouvoir ses idéaux c'est lâche. Encore plus quand ces idéaux sont rances. Cette petite a besoin d'être protégé, pas d'être livré en pâture.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 07/09/2021 14:29

ubr84 a écrit:Oui, cela s'appelle le harcèlement chez les adolescents.

euh...

parler de harcèlement quand le mec force la fille aille se faire violer par ses deux potes, tout en la filmant, quand la fille qq semaines après son viol, se fait tabasser à coup de bâton par le même gars, et que ses potes viennent lui prêter main forte, quand enceinte, elle se fait poignarder etc... faudrait peut-être penser à utiliser un autre vocabulaire...

c'est pas du harcèlement entre adolescents là.

là ce sont des connards qui pensent que les filles sont justes de la chaire fraîche soit bonne à baiser comme des putes, soit à jouer la sainte pour leur faire des gamins.

toque a écrit:Je crois, mais je peux me tromper, que c'est dans les doctrines de ces associations de ne jamais mettre de victimes en porte étendard.

on leur demande pas de mettre les victimes en porte étendard. On leur demande d'être cohérente. Quand elle dénonce de la merde chez les uns, elles doivent dénoncer la même merde chez les autres...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 07/09/2021 14:31

Oui, le cas de Mila a été récupéré, c'est clair. Mais cela n'empêche pas de se mobiliser contre le harcèlement et les menaces dont elle est victime. Amha, ce sont 2 choses disctinctes
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 07/09/2021 14:35

Je ne pense pas que l'on puisse reprocher aux militants des associations féministes de ne pas se mobiliser contre le harcèlement. Ou alors on ne vis pas sur la même planète :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 07/09/2021 14:40

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:Oui, cela s'appelle le harcèlement chez les adolescents.

euh...

parler de harcèlement quand le mec force la fille aille se faire violer par ses deux potes, tout en la filmant, quand la fille qq semaines après son viol, se fait tabasser à coup de bâton par le même gars, et que ses potes viennent lui prêter main forte, quand enceinte, elle se fait poignarder etc... faudrait peut-être penser à utiliser un autre vocabulaire...

c'est pas du harcèlement entre adolescents là.

là ce sont des connards qui pensent que les filles sont justes de la chaire fraîche soit bonne à baiser comme des putes, soit à jouer la sainte pour leur faire des gamins.

Oui, je réponds un peu vite et un peu à côté.

Pour moi de ce que je comprends il y a 3 évènements liés mais pas du même ressort :
1) le viol absolument dégeulasse
2) les épisodes de harcèlement avant le viol et après à coup de menaces, messages, intimidations, publicité des évènements...
3) Le meurtre

Je parlais du point 2) (dans ma réponse à l'extrait qu'a choisi de conserver Fanche) qui est malheureusement assez classique, et heureusement la plus part du temps sur des faits moins graves.

Et par ailleurs j'ai choisi de ne pas citer les bouts d'articles sur le viol et le meurtre qui me semble tout simplement sordide et pas particulièrement intéressant à discuter, mais ça se discute...

Le 1) et le 3) sont ignobles et heureusement je crois plutôt rares à ce niveau là d'ignominie.
Allez je m'arrête là sur cette affaire, je ne la connais que via une lecture d'un article, donc trop peu pour aller plus loin.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/09/2021 14:43

marone222 a écrit:Je me trompe peut-être, mais je trouve que les associations féministes, LGBT, de défense des minorités sont très discrètes sur ce type de cas (drames qui impliquent plusieurs minorités, coté victime et coté coupable), comme pour Mila.
On aurait pu s'attendre à ce que ces associations se manifestent davantage. Mais il est certainement plus facile et plus médiatique de se bagarrer pour le déboulonnage de vieilles statues ou pour l'écriture inclusive. Enfin, bon je dis ça, je dis rien

Tu ne te trompes pas
Brian Addav a écrit:on leur demande pas de mettre les victimes en porte étendard. On leur demande d'être cohérente. Quand elle dénonce de la merde chez les uns, elles doivent dénoncer la même merde chez les autres...

Là, tu leur demande vraiment beaucoup...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 08/09/2021 07:02

marone222 a écrit:Je me trompe peut-être, mais je trouve que les associations féministes, LGBT, de défense des minorités sont très discrètes sur ce type de cas (drames qui impliquent plusieurs minorités, coté victime et coté coupable), comme pour Mila.
On aurait pu s'attendre à ce que ces associations se manifestent davantage. Mais il est certainement plus facile et plus médiatique de se bagarrer pour le déboulonnage de vieilles statues ou pour l'écriture inclusive. Enfin, bon je dis ça, je dis rien :)

Non là tu n'as pas rien dit. Tu as même tout écrit.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jxmckie » 08/09/2021 08:58

Le problème dans nos banlieues est le même qu en Afghanistan. Ok c'est un peu caricatural mais je développe.
Pourquoi des populations se radicalisent t elles? Tout simplement parce qu elles se sentent exclues de la societe qui les entoure.
Pour des populations qui ont l impression de ne plus rien avoir à perdre seule une destruction totale de notre societe pourrait rabattre les cartes et ainsi leur offrir un meilleur futur. Cela ne concerne pas que l islamisme radical ou les religions mais tout mouvement prônant une destruction de la société actuelles peut servir de support.

Jeunes de banlieues, gilets jaunes, anarchistes, nationalistes, extrémistes religieux de tous bords ont tous le même objectif détruire notre société en se servant de la frustration des exclus.

Helas comme depuis quelque temps avec l'accroissement exponentiel des inégalités la masse des exclus s'accroit ces mouvements se renforcent jusque dans des pays où l'on croyait l esprit démocratique définitivement ancré.

Pour le moment dans nos banlieues les trafics permettent encore de limiter un peu ce mouvement mais cela ne pourra durer.
D'ailleurs je me demande si nos elites financières ne sont pas suffisamment cyniques pour ne pas officieusement tolérer ces trafics afin de les tenir au "calme". Mais bon j ai l impression de sombrer aussi dans le complotisme en ecrivant cela :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 08/09/2021 15:23

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Bref si on pouvait arrêter d’avoir une approche simpliste réductrice et binaire

:fant2:

Ah si tu préfères, si on arrêtait de prendre comme références les déclarations des chouchous de Brian ou des journaux modérés et objectifs chers à Marone222 :D pour critiquer les féministes et plutôt s’intéresser aux faits :

https://www.causette.fr/feminismes/combats/comment-les-feministes-francaises-se-mobilisent-pour-les-femmes-afghanes
Dernière édition par corbulon le 08/09/2021 15:31, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 08/09/2021 15:30

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:Et surtout on continue d’entretenir le cliché que la masculinité toxique serait d’abord l’apanage de l’inconnu, de l’étranger , du religieux, de l’individu ayant une vie sexuelle misérable, celui au physique ingrat et j’en passe et des meilleurs . Vous croyez vraiment qu’il n’y a que dans les cités que la parole des femmes est remise en question ?

Euh, là il y a eu quand même "un peu plus" que sa parole remise en question.
En gros, cette fille, comme elle n'était pas voilée, était considérée comme une p..e dans son quartier.
Son petit copain la bat et invite tous ses potes pour la violer.
1er procès, il est relaxé
2 ans plus tard, re-viol en réunion à l'origine du même sale type. Et puis merde, elle tombe enceinte, alors qu'est ce qu'il fait ? Il la poignarde et brule le corps.
Et durant l'enquête, tout ce que trouvent à dire les gens du quartier, c'est limite "elle l'a bien mérité cette p..e"

Alors effectivement, tout n'est pas rose pour la gente féminine en France, il y a encore des combats à mener, mais ces soucis sont quand même à 1000 lieues de ces actes de barbarie façon Taliban. Quand dans un journal plutôt pas à droite comme le monde, on dit clairement qu'il y a un "problème sociétal" dans ces quartiers, c'est qu'on est quand même arrivé à un point de non retour...

Non mais la question c’est pourquoi on monte toujours en épingle uniquement les féminicides qui sont commis par des non-blancs. Parce que quand ce sont des mâles blancs qui tuent des femmes, ce sont des morts tout autant barbares. Moi franchement l’indignation à la tête du meurtrier je trouve ça moyen, surtout si c’est pour renforcé l’idée que la population occidentale est bien plus civilisée que celle du reste du monde. C’est pour ça que ces associés réfléchissent quand on a une approche pluridisciplinaires des oppressions, on doit réfléchi aux instrumentalisations possibles, c’est ça la cohérence.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 08/09/2021 15:32

D’ailleurs du côté de ces fameux journaux objectifs et sérieux : :D

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 08/09/2021 15:38

D’ailleurs en Suisse, à la piscine de Bellerive, là aussi les mecs ils ont envie de dire aux femmes quoi porter (maillot de bain qui ne doit pas dépasser les genoux et les coudes, interdiction du string et du topless) et je suis pas sûr que ce soient des Texans évangélistes ou des Fondamentalistes afghans : :siffle:,

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 08/09/2021 15:39

Note aux hommes (#notallmen) : nous les féministes, on vous emmerde*. On se bat, on fait des trucs, pas forcément médiatisés.

Et l’exemple de la mobilisation en faveur des Afghanes donné par Corbulon est la preuve que parfois, on arrive même à nous entendre malgré nos différences.

* c’est vulgaire mais je ne trouve pas d’autre terme, désolée. À ne pas prendre comme de la haine, mais plus comme de la lassitude.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 08/09/2021 15:49

corbulon a écrit:

Non mais la question c’est pourquoi on monte toujours en épingle uniquement les féminicides qui sont commis par des non-blancs. Parce que quand ce sont des mâles blancs qui tuent des femmes, ce sont des morts tout autant barbares. Moi franchement l’indignation à la tête du meurtrier je trouve ça moyen, surtout si c’est pour renforcé l’idée que la population occidentale est bien plus civilisée que celle du reste du monde. C’est pour ça que ces associés réfléchissent quand on a une approche pluridisciplinaires des oppressions, on doit réfléchi aux instrumentalisations possibles, c’est ça la cohérence.

Je n'ai pas fait de stats, mais je pense que c'est faux. Ce sont plutot les conditions (plus ou moins barbares) dans lesquelles le féminicide est commis qui fait que cela est monté en épingle ou pas. Le cas d'Alexia Daval, brulée par son mari, blanc a je crois longtemps fait la une des journaux...
Dernière édition par marone222 le 08/09/2021 16:03, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 08/09/2021 15:56

corbulon a écrit:Non mais la question c’est pourquoi on monte toujours en épingle uniquement les féminicides qui sont commis par des non-blancs.

Sur quelle planète tu vis ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 08/09/2021 16:24

kobaia a écrit:Note aux hommes (#notallmen) : nous les féministes, on vous emmerde*. On se bat, on fait des trucs, pas forcément médiatisés.

Et l’exemple de la mobilisation en faveur des Afghanes donné par Corbulon est la preuve que parfois, on arrive même à nous entendre malgré nos différences.

* c’est vulgaire mais je ne trouve pas d’autre terme, désolée. À ne pas prendre comme de la haine, mais plus comme de la lassitude.

y'a vraiment tant d'hommes que ça qui considèrent qu'aider les femmes afghanes à fuir le régime taliban n'est pas un combat légitime ? j'imagine que oui vu ta réaction, mais je trouve ça étrange, et plus encore que ceux-ci tiennent à le faire savoir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 08/09/2021 17:02

Il a raison, il ne mérite pas d'être traité comme on se doit de traiter un chien justement.
C'est un sale bâtard, pas un sympathique corniaud ou un toutou à pédigrée. Qu'il crève tiens, lui et tous ses complices ainsi que ceux qui le soutiennent plus ou moins ouvertement.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/09/2021 17:05

Mirdhynn a écrit:Bon sinon sur un autre sujet le procès des attentats a débuté.
Sala abdeslam me semble une personne mignonne tout plein :
Ecoutez monsieur le Président. On est des hommes, on a des droits. Faut pas nous traiter comme des chiens. (...) Là-bas derrière (ndlr: en prison) ça fait plus de six ans que je suis traité comme un chien, ça fait six ans que je dis rien car je sais qu'après la mort je serai ressuscité.

A t'il fait preuve d'humanité en préparant les attentats avec les autres ? Et nous devrions le plaindre...

C'est bizarre que le mec sorte ça d'emblée (bon, c'est un gars très très bizarre). Si j'en crois ce que je lis à droite à gauche, la vie après la mort, dans l'Islam, c'est un peu flou. Bon après, ces salauds ne pratiquent pas l'Islam "courant".
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 08/09/2021 17:12

Mirdhynn a écrit:
C'est pas une histoire de non-blanc comme tu dis. C'est le problème d'une idéologie qui n'a pas sa place dans un pays comme la France au 21ème siècle. Peu importe la couleur du sale type qui s'associe à cette idéologie (il y en a des blancs aussi).
La même façon de penser que des mecs veulent nous imposer par la force comme il y a 6 ans...

Tu as quel problème avec quelle idéologie exactement ? Tu peux préciser ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro