Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 05/09/2021 00:00

Message précédent :
d'avion qui vole, aussi
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sergent latrique » 06/09/2021 17:40

Lemaire pour la création d'un parti présidentiel derrière Macron, la LREM coule, vite recréons une structure bis pour nous la remettre profond pendant encore cinq ans !

https://www.20minutes.fr/politique/3117 ... ere-macron

Y en a qui doutent de rien [:lega]

Non, mais, à les voir tous s'agiter comme des tétards en folie pour la presidentielle, je peux plus là....
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 06/09/2021 18:21

La droite l'a déjà fait avec le RPR, L'UMP & LR. Pourquoi pas eux ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 06/09/2021 19:26

Oui, bel exemple, on voit les résultats :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/09/2021 20:11

c'était y'a deux déjà ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 06/09/2021 22:06

Magnifique :roses:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/09/2021 05:40

Valls, avec le procès du Bataclan, il ferait mieux de se taire...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 07/09/2021 07:22

d'un autre côté, ne pas entendre ciotti, zemour et cie sur ce genre de sujet, c'est pas plus mal...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Choci Loni » 07/09/2021 07:36

8-)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/09/2021 07:40

:respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 07/09/2021 08:14

Brian Addav a écrit:d'un autre côté, ne pas entendre ciotti, zemour et cie sur ce genre de sujet, c'est pas plus mal...

sur les autres sujets non plus d'ailleurs.

(intéressant reportage hier à Quotidien sur la fabrique médiatique du Zemmour candidat, l'impression que les media tentent le coup de la prophétie autoréalisatrice)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 07/09/2021 08:15

Olaf Le Bou a écrit:(intéressant reportage hier à Quotidien sur la fabrique médiatique du Zemmour candidat, l'impression que les media tentent le coup de la prophétie autoréalisatrice)

C'est tellement ça...

Mais il a aussi une équipe derrière pour y arriver. Franchement, le coup des affiches, c'était très bien pensé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 07/09/2021 09:21

Il n'était pas question de bras cassés au niveau des signatures ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 07/09/2021 09:59

Le une du monde sur leur site ce jour que je trouve hyper violente (et je m'en félicite vu l'importance du sujet).

On a beau dire, il se passe vraiment quelque chose dans le rapport de notre société vis à vis de la police.
Une une comme ça dans un tel journal, qu'on peut qualifier de modéré sans froisser personne je pense, me semble impensable il y a quelques années.
Fichiers joints
Capture.JPG
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 07/09/2021 10:57

Choci Loni a écrit:8-)

Brillantissime ! Impeccable démonstration ! :ok:
Sophia Aram clarifie les enjeux et pointe le deal millénaire de l'offre sexiste des sorciers aux hommes : vous nous laissez le pouvoir et vous gardez le vôtre sur les femmes.

A la base, toutes les religions prônent la soumission...envers elles-mêmes. Et le tour est joué !
Ce qui autorise le rationnaliste que je suis à les considérer comme disqualifiées d'office.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede corbulon » 07/09/2021 12:21

Aram est autant à côté de la plaque que Valls en vrai (et je passe sa saillie grossophobe) . Genre Darmanin le nouveau autoproclamé champion de la laïcité, c’est quoi sa casserole judiciaire ? Bref surexposer une forme de violence patriarcale , a pour conséquence d’en invisibiliser d’autres. Et surtout on continue d’entretenir le cliché que la masculinité toxique serait d’abord l’apanage de l’inconnu, de l’étranger , du religieux, de l’individu ayant une vie sexuelle misérable, celui au physique ingrat et j’en passe et des meilleurs . Vous croyez vraiment qu’il n’y a que dans les cités que la parole des femmes est remise en question ? Il n’y a qu’à voir les dernières campagnes du gouvernement français , où on continue de demander aux femmes de faire attention, je pourrais aussi parler de la Suisse avec encore récemment ce jugement honteux de la cour d’appel du canton de Bâle. Bref si on pouvait arrêter d’avoir une approche simpliste réductrice et binaire de ce fléau, on pourrait peut-être avancer.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 07/09/2021 12:29

Nexus, y'a eu des messages d'effacés entre la vidéo d'Aram et le post de Corbulon ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 07/09/2021 12:43

corbulon a écrit:Bref si on pouvait arrêter d’avoir une approche simpliste réductrice et binaire

:fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 07/09/2021 13:38

Mirdhynn a écrit:En gros, cette fille, comme elle n'était pas voilée, était considérée comme une p..e dans son quartier.

C'est vraiment en très gros oui; et surtout en très faux.
Je lis l'article du monde, la situation me parait beaucoup plus complexe que cela, par ailleurs le mot voile n'est dit qu'une seule fois dans l'article, quand la mère dit n'être "pas voilée". Je ne comprends pas ta lecture de l'évènement ?

Moi à la suite de cet article du monde je comprends une grande détresse sociale, une méfiance de l'Etat assortie d'un désintérêt de l'Etat (on rappelle 80% d'abstention aux municipales, ce qui pose le sujet en terme de fracture), du harcèlement, du harcèlement et encore du harcèlement, un sujet réseau sociaux. Jusque là 0 sujet lié à l'islam.

Et sur ce cocktail déjà explosif : un gros sujet status de la victime de viol déconsidérée. Penses-tu vraiment que cela soit propre à l'islam ?

Et je me répète : 0 mention du voile de la jeune fille. Soit tu as des infos et tu devrais appeler le monde parce qu'ils sont vraiment mauvais, soit tu as une mauvaise analyse de la situation...

Et par ailleurs la personne accusée du meurtre n'est pas la personne qui l'a violée initialement, et ne l'a même pas violée du tout... Donc ton sous entendu impunité dans les cités et récidive est complètement à côté de la plaque :?

extraits choisis :

Trois jeunes trépignent derrière le comptoir de l’accueil du commissariat de Creil (Oise). Agités, inquiets, ils n’aiment pas la police
(...)
A l'époque(...)l’assassinat de la jeune fille n’obtient pas d’écho national ni de réaction politique.
(...)
La famille de Shaina vient de l’île Maurice, pratique un islam modéré, se décrit comme moderne et ouverte. « Moi je ne suis pas voilée, je fume, mais je suis aussi musulmane. (...) », s’insurge sa mère.
(...)
Pendant des semaines, il la menace de publier ces images afin d’obtenir des rapports sexuels.
(...)
A cause du viol qu’elle a subi, la cote de l’adolescente s’est effondrée sur le « marché » des filles de la cité, elle n’est plus « fréquentable ».
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 07/09/2021 13:42

ubr84 a écrit:Pendant des semaines, il la menace de publier ces images afin d’obtenir des rapports sexuels.
(...)
A cause du viol qu’elle a subi, la cote de l’adolescente s’est effondrée sur le « marché » des filles de la cité, elle n’est plus « fréquentable ».

Islam ou pas c'est quand même une drôle de façon de concevoir la vie.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/09/2021 14:04

fanche a écrit:
ubr84 a écrit:Pendant des semaines, il la menace de publier ces images afin d’obtenir des rapports sexuels.
(...)

Islam ou pas c'est quand même une drôle de façon de concevoir la vie.

Oui, cela s'appelle le harcèlement chez les adolescents.
Tu regardes n'importe série Netflix (Sex education, 13 reasons why...) et tu te rends compte que ce genre de triste évènement arrive malheureusement à peu près partout (j'ai un exemple dans le collège parisien de centre ville chic où travaille madame)... Ne soyons pas naïf !

La spécificité ici c'est il me semble le meurtre, le reste est un vrai sujet de société beaucoup plus large que ce que sous entend la (ma?) lecture du post de Myrdhynn.

C'est un vrai sujet, tragique, qui détruit des vies, qui ici amène au crime (ce qui est spécifique à ce fait divers et mérite de l'attention).

C'est tellement un vrai sujet que je me permets de réagir au propos ultra simpliste de lier ça à l'islam déjà et au voile encore plus réducteur et manifestement faux si on fait confiance au journaliste du monde.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro