jxmckie a écrit:Le hic avec la voiture en ville c'est que generalement (pas le 30km/h) les mesures prises penalisent ceux qui qui ne vivent pas dans les centres urbains mais qui doivent s'y rendre et qui ont eux beaucoup moins de types de transports alternatifs. (Vignettes, peages urbains, etc) Alors qu il suffit de faire un tour dans Paris intramuros pour voir le nombre de gros SUV immatricules 75 (ou Corse ) qui parcourent les rues parisiennes. Cette chere hidalgo devrait donc plutot taxer a mort ses propres concitoyens roulant en grosses berlines et SUV que les pauvres banlieusards mais bien sur ils ne votent pas à Paris.
TOute limitation de vitesse devrait etre justifiee et donc adaptee. 30km/h dans la plupart des rues Parisiennes ou des centres villes des grosses agglos rien d anormal mais peut etre pas à toutes heures et pas toutes les rues. Pareil pour les voies rapides 70 sur le perif c est encore trop a certaines heures alors qu'en pleine nuit un 80 serait sans risques.
Clairement le but c'est que la populasse prenne le metro et que nos belles rues soient privatisees aux couteuses limousines electriques. L'ecologie à bon dos
Ce qui a bon dos est de feindre la non-existence du futur Grand Paris, tout le monde pourra aller n'importe où en Région Parisienne, mais non, le francilien moyen, ne se dispensera pas de sa bagnole.