Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 31/08/2021 15:11

Message précédent :
jxmckie a écrit:Le hic avec la voiture en ville c'est que generalement (pas le 30km/h) les mesures prises penalisent ceux qui qui ne vivent pas dans les centres urbains mais qui doivent s'y rendre et qui ont eux beaucoup moins de types de transports alternatifs. (Vignettes, peages urbains, etc) Alors qu il suffit de faire un tour dans Paris intramuros pour voir le nombre de gros SUV immatricules 75 (ou Corse :D ) qui parcourent les rues parisiennes. Cette chere hidalgo devrait donc plutot taxer a mort ses propres concitoyens roulant en grosses berlines et SUV que les pauvres banlieusards mais bien sur ils ne votent pas à Paris.

TOute limitation de vitesse devrait etre justifiee et donc adaptee. 30km/h dans la plupart des rues Parisiennes ou des centres villes des grosses agglos rien d anormal mais peut etre pas à toutes heures et pas toutes les rues. Pareil pour les voies rapides 70 sur le perif c est encore trop a certaines heures alors qu'en pleine nuit un 80 serait sans risques.

Clairement le but c'est que la populasse prenne le metro et que nos belles rues soient privatisees aux couteuses limousines electriques. L'ecologie à bon dos

Ce qui a bon dos est de feindre la non-existence du futur Grand Paris, tout le monde pourra aller n'importe où en Région Parisienne, mais non, le francilien moyen, ne se dispensera pas de sa bagnole.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jxmckie » 31/08/2021 15:44

Le futur grand Paris est encore tres "futur" et les restrictions de circulation elles sont de l ordre du present ou du futur proche. Ensuite avant de pousser tout le monde dans les transports en commun il faudrait deja les améliorer. Le metro n a meme pas la climatisation certaines lignes sont clairement sous dimensionnées et infernales aux heures de pointes. les RER pas franchement des endroits ou une femme aime se promener seule le soir etc. Bref je préférais voir ma femme prendre sa voiture quand elle rentrait tard du travail le soir que prendre le RER et déambuler dans les couloirs des halles vers 11 du soir. Plutôt que de forcer a prendre les transports en commun en em.....t les gens il serait mieux de les convaincre par une offre de transport de qualité. Mais c'est plus cher et plus long et de toute facon dans les banlieues ils ne votent pas.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jxmckie » 31/08/2021 15:46

je dirais plutot le bobo parisien ne se passera pas de son gros SUV pour aller acheter bio aux nouveaux robinsons,
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 31/08/2021 16:03

Ca fait trois ans que le centre ville de mon bled est à 30 km/h voire rouler au pas pour la rue "principale"... et ça se passe plutôt bien (sauf pour les touristes). La limite à 80km/h sur les nationale m'embête clairement plus...

Bon après en bousie de paysannie... sans bagnole point de salut.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 31/08/2021 16:11

jxmckie a écrit:Le futur grand Paris est encore tres "futur" et les restrictions de circulation elles sont de l ordre du present ou du futur proche. Ensuite avant de pousser tout le monde dans les transports en commun il faudrait deja les améliorer. Le metro n a meme pas la climatisation certaines lignes sont clairement sous dimensionnées et infernales aux heures de pointes. les RER pas franchement des endroits ou une femme aime se promener seule le soir etc. Bref je préférais voir ma femme prendre sa voiture quand elle rentrait tard du travail le soir que prendre le RER et déambuler dans les couloirs des halles vers 11 du soir. Plutôt que de forcer a prendre les transports en commun en em.....t les gens il serait mieux de les convaincre par une offre de transport de qualité. Mais c'est plus cher et plus long et de toute facon dans les banlieues ils ne votent pas.

De toute façon, ça ne sert à rien de débattre, c'était dès le départ qu'il fallait faire autrement, mettre tous les logements à l'Est et tous les bureaux à l'Ouest... En schématisant, car l'inverse existe. Meilleure répartition des territoires etc... C'est sûr qu'entre les ghettos style 93 et les ghettos de riches, on brasse pas un max. Perso, je verbaliserais quiconque prend sa voiture pour moins de 2 km (torché en 1/2 h à peine)... Mais bon, autant rêver. Et je te rappelle que "bobo parisien" ne veut strictement rien dire.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 31/08/2021 16:13

L'Ombre Jaune a écrit:
Morti a écrit:Et on dira après ça que les journalistes télé ne sont pas "orientés"... :roll:

Ce soir au JT de TF1, le présentateur a annoncé le 30 km/h quasi généralisé à Paris mais en précisant que c'était pour la sécurité routière et pour les nuisances sonores.

Ben voyons...bizarre qu'il ait oublié la pollution dont on nous a rebattu les oreilles pendant des mois.

Ah évidemment entretemps il y a eu une enquête scientifique prouvant que rouler à 30 à l'heure polluait plus qu'à 50 en ville.

Vous pensez qu'il y a un lien ??? :lol: :lol: :lol:

De fait, depuis le début de cette année où la mesure s'applique à l'agglomération bruxelloise, et malgré l'aide d'un sympathique canidé sauvage embarqué et attentif qui me permet d'éviter les radars essayant de m'obliger à rouler à 30 km/h même là où on pourait rouler à 50 quasi les yeux fermés, j'ai tout de même dû ralentir à peu près partout (même quand c'est donc absolument pas justifié) et j'ai vu augmenter ma consommation moyenne de plus d'1 litre/100km.

Et la sécurité ? [:kusanagui:6]

Depuis pas mal de temps, il y a de plus en plus de cycl(oterror)istes qui se la jouent en free-style, au mépris de leur propre sécurité, et il semble moins rare d'en voir l'un ou l'autre s'être fait renverser par une voiture, un camion, un bus, etc, car en pédalant, il semble cool de mépriser les feux rouges, les priorités de droite, ou l'obligation d'utiliser des feux durant la nuit, et de faire fi de toute autre obligation du code de la route qui s'applique aussi à eux.
Et je ne parle même pas de ces seuls candidats à un "Darwin Award", mais aussi de ceux qui méprisent les piétons, usagers plus faibles qu'eux, en les mettant en danger sur des trottoirs magiquement transformés en vélodromes.

[:bru:3]

Et notre diabolique sorcière verte qui balance partout que des vies ont été sauvée grâce à la réduction de vitesse en ville. :shock:

Ben voyons...c'est peut-être aussi dû à la diminution des voitures suite au confinement et au télétravail, non...connasse... :Violence: :Violence: :Violence:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Pouffy » 31/08/2021 16:15

Le Complot a écrit:De toute façon, ça ne sert à rien de débattre, c'était dès le départ qu'il fallait faire autrement, mettre tous les logements à l'Est et tous les bureaux à l'Ouest... En schématisant, car l'inverse existe. Meilleure répartition des territoires etc... C'est sûr qu'entre les ghettos style 93 et les ghettos de riches, on brasse pas un max. Perso, je verbaliserais quiconque prend sa voiture pour moins de 2 km (torché en 1/2 h à peine)... Mais bon, autant rêver. Et je te rappelle que "bobo parisien" ne veut strictement rien dire.

Avec les technologies actuelles la localisation des entreprises à Panam n'a pas de logique économique.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 31/08/2021 16:17

Pouffy a écrit:
Le Complot a écrit:De toute façon, ça ne sert à rien de débattre, c'était dès le départ qu'il fallait faire autrement, mettre tous les logements à l'Est et tous les bureaux à l'Ouest... En schématisant, car l'inverse existe. Meilleure répartition des territoires etc... C'est sûr qu'entre les ghettos style 93 et les ghettos de riches, on brasse pas un max. Perso, je verbaliserais quiconque prend sa voiture pour moins de 2 km (torché en 1/2 h à peine)... Mais bon, autant rêver. Et je te rappelle que "bobo parisien" ne veut strictement rien dire.

Avec les technologies actuelles la localisation des entreprises à Panam n'a pas de logique économique.

Mais elle en a une historique, sociologique et étatique. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pouffy » 31/08/2021 16:23

Le Complot a écrit:Mais elle en a une historique, sociologique et étatique. ;)

Historique... oui et non... les sièges de province sont venus s'installer à Panam surtout dans les années 90.

Sociologique, peut être, je ne sais pas.

Etatique oui, mais ça concerne si peu de personne.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 31/08/2021 17:33

Pouffy a écrit:

Les habitudes ont la vie dure...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 31/08/2021 17:43

Philemon a écrit:Les habitudes ont la vie dure...

Le COVID et donc le confinement et donc le télétravail commence à faire bouger les lignes. En espérant que cela se pérennise.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jxmckie » 31/08/2021 19:27

On peut en effet esperer qu avec le teletravail cela pourra evoluer. Attention quand meme aux derives. Aux US les grosses societes de la silicone valley voyant leurs employes migrer vers des cieux moins couteux on d un commun accord avec eux memes decidé de reduire leurs salaires en fonction de leur cout de la vie. il n y a pas de petits profits surtout pour ces societes qui se gavent a ne plus savoir quoi faire de leurs argent

Bref si tu vas habiter Vierzon ta societe pourra de reduire ton salaire de 50%
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 31/08/2021 19:45

jxmckie a écrit:Bref si tu vas habiter Vierzon ta societe pourra de reduire ton salaire de 50%

En France, avec les contrats de travail, je ne vois pas trop comment... pour le reste c'est de la négo. Dans ma branche, si aujourd'hui tu ne proposes pas de télétravail la négo tourne cours... est-ce que c'est temporaire, je ne sais pas, mais c'est aussi systématique que la bagnole de fonction (dans la négo, après ça ne passe pas toujours).

Ensuite les différences de salaire Paris/Province je ne les ai jamais trop constatées... excepté pour des postes au-delà de 80-90k€.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 01/09/2021 07:03

Moi qui croyais que les automobilistes n’étaient que gentillesse et les cyclistes que méchanceté (source L’Ombre Jaune, BDGest) :D :

https://www.bfmtv.com/paris/paris-la-maire-du-12e-arrondissement-insultee-et-bousculee-par-une-automobiliste_AN-202108310449.html
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 01/09/2021 07:34

[Mode Corbulon on] Moi qui croyait que les femmes au volant étaient plus raisonnables que les hommes... [Mode Corbulon off] :violon:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reddef » 01/09/2021 07:55

reddef
Libraire
Libraire

Messagede Pouffy » 01/09/2021 08:12

Ca dépend comment sont échelonnées les boîtes de vitesse. Lorsqu'on est passé de 90 à 80km/h j'avais un problème avec ma précédente voiture puisque j'étais entre la 5 et la 6ème vitesse et donc je consommais plus (obligé de rouler en 5). Avec la nouvelle pas de souci, je peux rouler à 80 en 6ème, comme pour rouler à 30 (en 2de ou 3ème ça passe nickel). A l'époque au j'avais une petite sportive essence, c'était impossible de rouler à 30... c'était en 2de et la voiture faisait de petits bonds avant de caler.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reddef » 01/09/2021 08:56

Pour notre part, on utilise quasiment jamais notre voiture en ville. On privilégie le vélo et les transports en communs.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede L'Ombre Jaune » 01/09/2021 10:17

corbulon a écrit:Moi qui croyais que les automobilistes n’étaient que gentillesse et les cyclistes que méchanceté (source L’Ombre Jaune, BDGest) :D :

https://www.bfmtv.com/paris/paris-la-maire-du-12e-arrondissement-insultee-et-bousculee-par-une-automobiliste_AN-202108310449.html

On fait quoi ? Un topic spécial où on s'échange des liens d'exemples, toi ceux où c'est un automobiliste agressif vis-à-vis des cyclistes, et moi ceux où ce sont des cyclistes qui agressent des automobilistes ?

[:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 01/09/2021 10:21

reddef a écrit:Pour notre part, on utilise quasiment jamais notre voiture en ville. On privilégie le vélo et les transports en communs.

Impossible chez nous. La rue est un cul de sac qui donne sur une nationale sans trottoirs, sans zone cyclable et sans bordure, sur laquelle les gens roulent à 110 à l'heure et que les camions utilisent comme raccourci. Quant aux transports en commun, le bourgmestre a été clair avec nous "Vous saviez avant de vous installer qu'il n'y en avait pas, venez pas vous plaindre"... Un patelin champion de la mobilité douce :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Pouffy » 01/09/2021 11:57

tzynn a écrit:Impossible chez nous. La rue est un cul de sac qui donne sur une nationale sans trottoirs, sans zone cyclable et sans bordure, sur laquelle les gens roulent à 110 à l'heure et que les camions utilisent comme raccourci. Quant aux transports en commun, le bourgmestre a été clair avec nous "Vous saviez avant de vous installer qu'il n'y en avait pas, venez pas vous plaindre"... Un patelin champion de la mobilité douce :lol:

Chez moi, il n'y a tout simplement pas de transports en commun.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro