Mirdhynn a écrit:dod a écrit: bon nous n'arriverons pas à nous convaincre mutuellemnt je te propose donc d'en rester là et te remercie pour ce débat courtois et enrichissant (pour moi en tout cas)
C'est clair que question courtoisie, j'ai été servi. Je ne me souviens pas d'avoir traité rahoul de terroriste islamique pour ses propos alors qu'il me traite régulièrement de facho et d'islamophobe
Marrant d'ailleurs qu'il ne le fasse pas avec Sonia alors qu'elle a plus ou moins la même aversion que moi pour l'islam radical, mais bon il est vrai que ça serait un peu illogique...
Oh mais on pourrait me qualifier d islamophobe, je n'aurais aucun soucis avec cela, puisque je le suis, au sens premier du terme.
J'ai été élevée avec l'islam, un islam rétrograde et dévoyé.
J'ai grandi dans ces quartiers, avec la "loi des grands frères " et leur vision de la femme, qui ne peut, pour ces idiots, être qu'une épouse (soumise et "cachée " de préférence) ou, si elle a un minimum de liberté, si elle ne se plie pas au code, est au "mieux " une traînée, une salope, une pute (ces mots je les aient reçus, plus d'une fois, et je suis certaine que si je retournait dans le quartier de mon enfance, je les recevrait de nouveau)
Cet assassinat de cette jeune femme ne vient surtout pas que de l'islam, ce serait réducteur de le dire, mais il vient d'un contexte dans lequel la religion, la "culture " et l'ambiance générale présente dans certains quartiers font que les jeunes femmes sont parfois (souvent peut-être) face à un choix impossible et inacceptable dans la France du 21ème siècle.
Être un minimum libre et affranchie et subir les remarques, insultes, etc
Rentrer dans un certain "moule ", baisser la tête, limiter ou nier sa féminité, céder pour avoir un minimum de sérénité.
C'est, n'en déplaise aux bonnes âmes, une réalité.
Les déclarations de sa mère, de son frère vont dans ce sens.
Elle a payé sa liberté de sa vie. Et cette liberté ne collait pas avec la vision de la femme dans certains milieux.
Le nier, c'est insulter la mémoire de cette gamine.
Traitez moi d islamophobe si cela vous chante
Traitez moi de facho (ou fachette, ça colle mieux avec la morale bien pensante)
Traitez moi de raciste ou autres caractères.
Vos mots ne m'atteindront pas.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.
Certains sont aveugles, avec en plus de jolis bandeaux pour être vraiment certain de ne rien voir. Et sous couvert d'une bien pensance, d'une idéologie ou que sais je, ils abandonnent ces jeunes filles, ces jeunes tout simplement, ils les laissent lutter seuls, ou les laissent sombrer.
Croyez moi, les idéologues dans ces quartiers, les prosélytes, toute cette engeance, ne s'embarrasse pas, elle, de bons sentiments, elle avance, hélas.