Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 08/09/2021 18:01

Message précédent :
rahoul a écrit:La réputation et le harcèlement qu'elle a subit et supporté dans son quartier n'ont pas de rapport avec ses croyances, n'importe quelle autre fille aurait pu en être victime, quelque soit la religion de ses bourreaux.

Du coup je me permets de te poser la question :as-tu lu l'article ?

Parce qu'il semble que la maman n'a pas du tout la même interprétation que toi

Elle précise être elle-même musulmane "modérée" ce qui si on s'en tient à tes arguments n'a aucun rapport puisque cette religion ne joue aucun rôle et est dès lors non pertinent . Pourquoi préciser ce fait alors ?

Elle fait l'analogie avec le sort réservé aux femmes en Afghanistan alors que ce pays n'est pas franchement laïc elle ne devrait pas puisque selon ton argumentation le fait religieux n'a joué aucun rôle...

Et enfin fait référence à la Loi des anciens qui ne veulent pas que les filles sortent et vivent librement ce qui si ce n'est pas l'apanage exclusif d'un islam rigoriste n'en reste pas moins une spécificité...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 08/09/2021 18:02

Mirdhynn a écrit:Bien sur que non, c'est toi qui joue à te faire plus bête que tu ne l'est. Allez je te fais plaisir : l'idéologie que je vise est bien l'islam radical

Pour toi il l' a tuée pour un motif religieux ? il a crié Al Akhbar ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 08/09/2021 18:05

dod a écrit:
rahoul a écrit:La réputation et le harcèlement qu'elle a subit et supporté dans son quartier n'ont pas de rapport avec ses croyances, n'importe quelle autre fille aurait pu en être victime, quelque soit la religion de ses bourreaux.

Du coup je me permets de te poser la question :as-tu lu l'article ?

Parce qu'il semble que la maman n'a pas du tout la même interprétation que toi

Elle précise être elle-même musulmane "modérée" ce qui si on s'en tient à tes arguments n'a aucun rapport puisque cette religion ne joue aucun rôle et est dès lors non pertinent . Pourquoi préciser ce fait alors ?

Elle fait l'analogie avec le sort réservé aux femmes en Afghanistan alors que ce pays n'est pas franchement laïc elle ne devrait pas puisque selon ton argumentation le fait religieux n'a joué aucun rôle...

Et enfin fait référence à la Loi des anciens qui ne veulent pas que les filles sortent et vivent librement ce qui si ce n'est pas l'apanage exclusif d'un islam rigoriste n'en reste pas moins une spécificité...

A t elle été violée, puis tabassée puis assassinée durant sa courte vie pour des motifs religieux ?
Est ce la religion qui a obligé ses bourreaux à passer à l'acte ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 08/09/2021 18:31

rahoul a écrit:A t elle été violée, puis tabassée
puis assassinée durant sa courte vie pour des motifs religieux ?
Est ce la religion qui a obligé ses bourreaux à passer à l'acte ?

alors explique-nous les propos de sa maman et les raisons de ceux-ci puisque tu sembles en savoir plus qu'elle ???
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 08/09/2021 19:09

Moi je constate que dans certains "quartiers" (me fais marrer ce terme) il y a une sacrée culture misogyne qui a l'air d'avoir trouvé une belle vitesse de croisière.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/09/2021 19:22

kobaia a écrit:Note aux hommes (#notallmen) : nous les féministes, on vous emmerde*

Voilà qui a au moins le mérite d'être clair
C'est sur qu'en lisant cela, les hommes ont vraiment envie de soutenir la cause féministe...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 08/09/2021 19:25

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
kobaia a écrit:Note aux hommes (#notallmen) : nous les féministes, on vous emmerde*

Voilà qui a au moins le mérite d'être clair
C'est sur qu'en lisant cela, les hommes ont vraiment envie de soutenir la cause féministe...

tu as mal lu .... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 08/09/2021 19:27

« Shaina, c’est l’histoire d’une victime au cube », défend Me Negar Haeri, avocate de la famille. « Elle est violée dans une tournante à 13 ans, tabassée deux ans après parce qu’elle a porté plainte contre ses violeurs, et elle meurt brûlée dans un cabanon parce qu’elle est tombée enceinte. Ce n’est pas un fait divers, mais un fait de société qui dit beaucoup de choses sur la place des femmes et de la sexualité dans les cités. »
Dans ces trois procédures, de nombreuses auditions d’adolescents, des extraits de messageries et des expertises psychologiques dépeignent une perception sexiste des jeunes filles, ainsi qu’un regard honteux et dégradé sur les relations sexuelles.

L'avocate de la famille ne parle pas de religion.
La famille de Shaina vient de l’île Maurice, pratique un islam modéré, se décrit comme moderne et ouverte. « Moi je ne suis pas voilée, je fume, mais je suis aussi musulmane. Je ne comprends pas qu’en France, une femme puisse mourir, comme en Afghanistan, parce que c’est une femme. Shaina, elle a été sanctionnée par les garçons de la cité, elle voulait être libre, et on l’a tuée à cause de ça. C’est la loi des anciens, des grands-pères, qui veut que les femmes ne sortent pas, ne couchent pas, et se cachent », s’insurge sa mère. Yasin, son frère de 23 ans, qui s’apprête à intégrer la marine, abonde : « Shaina est morte parce qu’elle ne voulait pas se laisser faire. »

Sa mère nous donne son background, mais c'est tout. Elle semble plus faire référence aux crimes d'honneur & à la tradition, qu'à la religion. ( mais je peux me tromper. )
Shaina, elle, aime beaucoup Omar, veut souvent le revoir. Lui parfois l’ignore, parfois en profite à nouveau dans le cabanon du jardin ouvrier. Il a « honte » de devoir assumer devant ses parents d’avoir eu des rapports sexuels. « Il évoque un fort interdit culturel et religieux en lien avec la sexualité hors mariage, qui est tabou dans sa famille »

Son futur meurtrier n'assume pas la contradiction entre ses pulsions & ses tabous.
le jeune homme dit qu’elle a émis l’idée de garder l’enfant, quand lui veut la convaincre d’avorter.

Que dit l'islam sur l'avortement ?

Après, on n'est pas obligé de croire les témoignages à charge contre lui.
Mais soit ils sont avérés, soit il est innocent.

Mais en tout état de cause dans les 2 cas il n'y a pas de motif religieux clairement établi.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 08/09/2021 19:36

Olaf Le Bou a écrit:
kobaia a écrit:Note aux hommes (#notallmen) : nous les féministes, on vous emmerde*. On se bat, on fait des trucs, pas forcément médiatisés.

Et l’exemple de la mobilisation en faveur des Afghanes donné par Corbulon est la preuve que parfois, on arrive même à nous entendre malgré nos différences.

* c’est vulgaire mais je ne trouve pas d’autre terme, désolée. À ne pas prendre comme de la haine, mais plus comme de la lassitude.

y'a vraiment tant d'hommes que ça qui considèrent qu'aider les femmes afghanes à fuir le régime taliban n'est pas un combat légitime ? j'imagine que oui vu ta réaction, mais je trouve ça étrange, et plus encore que ceux-ci tiennent à le faire savoir.

Ca donne l'impression d'une discrimination positive envers les femmes, alors qu'il y a aussi d'autres victimes tout aussi légitimes à sauver, en Afghanistan ou ailleurs?
Mais là encore je peux me tromper ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 08/09/2021 19:43

rahoul a écrit:Sa mère nous donne son background, mais c'est tout. Elle semble plus faire référence aux crimes d'honneur & à la tradition, qu'à la religion. ( mais je peux me tromper. )

tradition qui forcément rélèvent du Boudhisme ou du protestantisme bien sûr .... son "background c'est tout" lol c'est sûr l'avocate est plus au courant
c'est parce qu'elle déforce ta thèse que tu minimises tant les propos de la maman qui elle , est là depuis la naissance de sa fille , vit avec , ... alors que l'avocate vient d'arriver ????

Il évoque un fort interdit culturel et religieux en lien avec la sexualité hors mariage, qui est tabou dans sa famille »

ben tiens ... tout est dit non ?

rahoul a écrit: le jeune homme dit qu’elle a émis l’idée de garder l’enfant, quand lui veut la convaincre d’avorter.
Que dit l'islam sur l'avortement ?

Que dit l'islam sur les jeunes filles qui ont eu des relations sexuelles avant le mariage ? c'est ce "fort interdit" religieux qui a motivé le tueur à faire disparaître l'objet du délit ...

rahoul a écrit: Mais en tout état de cause dans les 2 cas il n'y a pas de motif religieux clairement établi.

ton interprétation ... pas celle de la mère ni même celle de l'assassin qui évoque un fort interdit religieux et culturel ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 08/09/2021 19:49

Je dis qu'il n'y a pas d'évidence quand toi tu en vois.
Qui de nous 2 interprète ? ;)

Edit: Je ne me base que sur cet article comme postulat, cité depuis le début de la conversation par chacun d'entre nous comme référence mais je ne prétends pas que c'est LA vérité.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 08/09/2021 19:53

rahoul a écrit:Je dis qu'il n'y a pas d'évidence quand toi tu en vois.
Qui de nous 2 interprète ? ;)

ah mais là je ne suis pas d'accord tu dis qu'il n' y a pas de motif religieux établi moi je dis que la maman et l'assassin le disent

nuance ;)

Mais bon nous n'arriverons pas à nous convaincre mutuellemnt je te propose donc d'en rester là et te remercie pour ce débat courtois et enrichissant (pour moi en tout cas) ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 08/09/2021 19:57

L'assassin ( présumé ) ne dit rien. Des témoins à charge lui font porter ces propos.
Bonne soirée. [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sonia29 » 08/09/2021 22:19

Mirdhynn a écrit:
dod a écrit: bon nous n'arriverons pas à nous convaincre mutuellemnt je te propose donc d'en rester là et te remercie pour ce débat courtois et enrichissant (pour moi en tout cas) ;)

C'est clair que question courtoisie, j'ai été servi. Je ne me souviens pas d'avoir traité rahoul de terroriste islamique pour ses propos alors qu'il me traite régulièrement de facho et d'islamophobe
Marrant d'ailleurs qu'il ne le fasse pas avec Sonia alors qu'elle a plus ou moins la même aversion que moi pour l'islam radical, mais bon il est vrai que ça serait un peu illogique...

Oh mais on pourrait me qualifier d islamophobe, je n'aurais aucun soucis avec cela, puisque je le suis, au sens premier du terme.

J'ai été élevée avec l'islam, un islam rétrograde et dévoyé.
J'ai grandi dans ces quartiers, avec la "loi des grands frères " et leur vision de la femme, qui ne peut, pour ces idiots, être qu'une épouse (soumise et "cachée " de préférence) ou, si elle a un minimum de liberté, si elle ne se plie pas au code, est au "mieux " une traînée, une salope, une pute (ces mots je les aient reçus, plus d'une fois, et je suis certaine que si je retournait dans le quartier de mon enfance, je les recevrait de nouveau)

Cet assassinat de cette jeune femme ne vient surtout pas que de l'islam, ce serait réducteur de le dire, mais il vient d'un contexte dans lequel la religion, la "culture " et l'ambiance générale présente dans certains quartiers font que les jeunes femmes sont parfois (souvent peut-être) face à un choix impossible et inacceptable dans la France du 21ème siècle.
Être un minimum libre et affranchie et subir les remarques, insultes, etc
Rentrer dans un certain "moule ", baisser la tête, limiter ou nier sa féminité, céder pour avoir un minimum de sérénité.

C'est, n'en déplaise aux bonnes âmes, une réalité.

Les déclarations de sa mère, de son frère vont dans ce sens.

Elle a payé sa liberté de sa vie. Et cette liberté ne collait pas avec la vision de la femme dans certains milieux.

Le nier, c'est insulter la mémoire de cette gamine.

Traitez moi d islamophobe si cela vous chante
Traitez moi de facho (ou fachette, ça colle mieux avec la morale bien pensante)
Traitez moi de raciste ou autres caractères.

Vos mots ne m'atteindront pas.

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.
Certains sont aveugles, avec en plus de jolis bandeaux pour être vraiment certain de ne rien voir. Et sous couvert d'une bien pensance, d'une idéologie ou que sais je, ils abandonnent ces jeunes filles, ces jeunes tout simplement, ils les laissent lutter seuls, ou les laissent sombrer.

Croyez moi, les idéologues dans ces quartiers, les prosélytes, toute cette engeance, ne s'embarrasse pas, elle, de bons sentiments, elle avance, hélas.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede ubr84 » 09/09/2021 06:39

Mirdhynn a écrit:Aprés on peut en...er les mouches mais je comprends que

Vous êtes rigolo, mais moi à partir de cette phrase j'ai bien compris qu'il n'y avait aucune possibilité de discussion avec toi Mirdhynn.

Tu pars sur le voile / la récidive ; je te démontre que cela n'est pas la vérité et tu me réponds avec tes mots "de toute façon les faits je m'en fous, l'important c'est MON interprétation. Je lis un article long et je retiens une citation qui va dans mon sens et oublie tout le reste ça encule les mouches".
A se demander pourquoi il y autant de mots :P

C'est un peu inquiétant :?

P.S : une nouvelle pièce dans la machine : toute cette histoire commence par un viol en réunion puis du harcèlement puis un homme qui n'assume pas sa paternité, je ne suis pas expert mais je ne pense pas que ça soit ça la doctrine de l'islam, même le plus rigoriste... Je garde tout de même la certitude que vous confondez corrélation et cause. Ce n'est pas parce que tous les acteurs du drame sont musulmans que le problème est l'islam.
A ce compte là la surmortalité du COVID et le sur-chômage dans la Seine Saint Denis c'est la faute à l'islam :roll: C'est dangereux comme manière de penser.

Bref, bienvenue en période présidentielle où tous les problèmes de la société sont simple à régler : il suffit de pointer du doigt l'islam [:bdgest]
Et regardez moi aussi je suis entré en période électorale j'ai envoyé un article du monde qui dit police = SS et personne n'a réagi, pourtant ça me parait assez significatif.
Analyse électorale : les sujets de droite sont vachement plus porteur que les sujets de gauche :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 09/09/2021 06:44

Mirdhynn a écrit:
dod a écrit: bon nous n'arriverons pas à nous convaincre mutuellemnt je te propose donc d'en rester là et te remercie pour ce débat courtois et enrichissant (pour moi en tout cas) ;)

C'est clair que question courtoisie, j'ai été servi. Je ne me souviens pas d'avoir traité rahoul de terroriste islamique pour ses propos alors qu'il me traite régulièrement de facho et d'islamophobe
Marrant d'ailleurs qu'il ne le fasse pas avec Sonia alors qu'elle a plus ou moins la même aversion que moi pour l'islam radical, mais bon il est vrai que ça serait un peu illogique...

Ah mais moi je n'ai pas à me plaindre de propos tenus par rahoul ;) mes propos n'engagent que moi
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 09/09/2021 07:12

ubr84 a écrit:Analyse électorale : les sujets de droite sont vachement plus porteur que les sujets de gauche :cry2:

les victimes de violences étant très majoritairement issues des classes populaires, je ne vois pas trop en quoi la sécurité devrait être un sujet exclusif de la droite.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 09/09/2021 07:21

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:Analyse électorale : les sujets de droite sont vachement plus porteur que les sujets de gauche :cry2:

les victimes de violences étant très majoritairement issues des classes populaires, je ne vois pas trop en quoi la sécurité devrait être un sujet exclusif de la droite.

Peut-être parce que la droite a l'avantage de prôner des solutions plus simples à mettre en œuvre : répression et sanction là où la gauche prône un travail soit de fond nécessairement plus long à produire des effets où une réponse plus globale et donc plus long également mais en plus complexe...

Les "victimes" de violences et ceux qui la subissent demandent sûrement des résultats rapides et sont donc plus sensibles aux thèses de droite
C'est une suggestion hein...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Reginhard » 09/09/2021 07:32

dod a écrit:Les "victimes" de violences demandent sûrement des résultats rapides.

j'ai du mal à comprendre les guillemets autour de "victimes"...Image
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede dod » 09/09/2021 07:36

Reginhard a écrit:
dod a écrit:Les "victimes" de violences demandent sûrement des résultats rapides.

j'ai du mal à comprendre les guillemets autour de "victimes"...Image

Oui c'est pas clair et donc prêteà interprétation....désolé....je parlais des victimes réelles (coup, violence, harcèlement, vols...) et de celles qui les ressentent sans effet direct ( famille, cercle de proches, peur, pressions , incivilités ...)

Bref dans le second cas ceux qui ressentent l'insécurité sans la vivre dans leur chair

Bien entendu je ne sous-estime pas pour autant la douleur ressentie par les deuxième
Dernière édition par dod le 09/09/2021 07:38, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 09/09/2021 07:37

Olaf Le Bou a écrit:

Le sujet n'est pas de droite ou de gauche tu as raison.
C'est je trouve la manière dont on en parle sur les 4 dernières pages de ce forum qui me fait penser à un traitement de droite, viol et meurtre on pointe l'islam, la mauvaise intégration, les quartiers mal famés...
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro