Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Aprés on peut en...er les mouches mais je comprends que
Vous êtes rigolo, mais moi à partir de cette phrase j'ai bien compris qu'il n'y avait aucune possibilité de discussion avec toi Mirdhynn.
Tu pars sur le voile / la récidive ; je te démontre que cela n'est pas la vérité et tu me réponds avec tes mots "de toute façon les faits je m'en fous, l'important c'est MON interprétation. Je lis un article long et je retiens une citation qui va dans mon sens et oublie tout le reste ça encule les mouches".
A se demander pourquoi il y autant de mots
C'est un peu inquiétant
Mon expression visait le fait que j'ai l'impression que vous jouez sur les mots pour éluder l'influence de l'islam radical évoqué par la mère de la victime. j'aurais pu écrire couper les cheveux en quatre si tu préfères.
Je reste intimement persuadé à la lecture de l'article, que cet élément a été un moteur puissant dans le calvaire de cette gamine.
Pardonne moi l'expression, mais elle était considérée comme de la "viande fraîche" par les jeunes de son quartier car elle ne se conformait pas à leur vision d'une bonne femme musulmane. Ce phénomène n'est d'ailleurs pas localisé dans ce quartier, il y a des témoignages de femmes disant qu'elles sont obligées de porter le voile dans ces "zones perdues de la république"
car sinon elles sont considérées comme des salopes bonnes à violer.
La mère de la victime le dit trés bien :
«
Moi je ne suis pas voilée, je fume, mais je suis aussi musulmane. Je ne comprends pas qu’en France, une femme puisse mourir, comme en Afghanistan, parce que c’est une femme.
Shaina, elle a été sanctionnée par les garçons de la cité, elle voulait être libre, et on l’a tuée à cause de ça.
C’est la loi des anciens, des grands-pères, qui veut que les femmes ne sortent pas, ne couchent pas, et se cachent»
ubr84 a écrit:P.S : une nouvelle pièce dans la machine : toute cette histoire commence par un viol en réunion puis du harcèlement puis un homme qui n'assume pas sa paternité, je ne suis pas expert mais je ne pense pas que ça soit ça la doctrine de l'islam, même le plus rigoriste... Je garde tout de même la certitude que vous confondez corrélation et cause. Ce n'est pas parce que tous les acteurs du drame sont musulmans que le problème est l'islam.
A ce compte là la surmortalité du COVID et le sur-chômage dans la Seine Saint Denis c'est la faute à l'islam
C'est dangereux comme manière de penser.
Voir ce que j'ai écrit plus haut. Le fait de ne pas assumer sa paternité ne concerne que l'instigateur, Le fait que tous la considèrent comme un objet sexuel relève à mon sens de leur vision de la femme biaisée par leur conception de l'islam.
ubr84 a écrit:Bref, bienvenue en période présidentielle où tous les problèmes de la société sont simple à régler : il suffit de pointer du doigt l'islam
Sérieusement ? les problèmes dus à l'Islam radical date de cette année ? On en parle depuis des années, il me semble.
Et pour finir, je reprends la phrase de la maman que je partage complètement :
Je ne comprends pas qu’en France, une femme puisse mourir, comme en Afghanistan, parce que c’est une femme.
Et, pour Rahoul, ma compassion de sale "facho islamophobe" va aussi à une famille musulmane, comme tu peux le voir
Que dire !
Nier ce contexte est affolant.
Ce n'est pas que l'islam, c'est tout un maelström culturel (musique, films), une pression du groupe, de la bande, une misogynie, un non respect de l'autre aussi sur lequel s agrège aussi une vision de ce que devrait, de comment devrait se comporter la femme.
Et la leur interprétation, leur vision de le l'islam peut donner certaines clés de compréhensions.
Ce n'est pas un crime passionnel, sous le coup de "l'émotion ", c'est une derive sur plusieurs mois.
Encore une fois, quand on connaît la vie dans ces quartiers, cette difficulté quotidienne, on ne peut comprendre les arguments de certains voulant à tout prix gommer cela.
Ceux qui professent cette haine vous adorent, vous êtes parmi leurs meilleurs promoteurs et complices.