toque a écrit:Et les empêcher d'envoyer des avions dans nos tours de bureau, c'est un jugement bien pensant d'occidental ?
rahoul a écrit:Philemon a écrit:Les laisser vivre comme ils l'entendent, par exemple.
Les laisser ne pas laisser vivre les autres comme ils l'entendent ?
Philemon a écrit:Quels "autres" ?
L'Ombre Jaune a écrit:Morti a écrit:Et on dira après ça que les journalistes télé ne sont pas "orientés"...
Ce soir au JT de TF1, le présentateur a annoncé le 30 km/h quasi généralisé à Paris mais en précisant que c'était pour la sécurité routière et pour les nuisances sonores.
Ben voyons...bizarre qu'il ait oublié la pollution dont on nous a rebattu les oreilles pendant des mois.
Ah évidemment entretemps il y a eu une enquête scientifique prouvant que rouler à 30 à l'heure polluait plus qu'à 50 en ville.
Vous pensez qu'il y a un lien ???
De fait, depuis le début de cette année où la mesure s'applique à l'agglomération bruxelloise, et malgré l'aide d'un sympathique canidé sauvage embarqué et attentif qui me permet d'éviter les radars essayant de m'obliger à rouler à 30 km/h même là où on pourait rouler à 50 quasi les yeux fermés, j'ai tout de même dû ralentir à peu près partout (même quand c'est donc absolument pas justifié) et j'ai vu augmenter ma consommation moyenne de plus d'1 litre/100km.
Et la sécurité ?
Depuis pas mal de temps, il y a de plus en plus de cycl(oterror)istes qui se la jouent en free-style, au mépris de leur propre sécurité, et il semble moins rare d'en voir l'un ou l'autre s'être fait renverser par une voiture, un camion, un bus, etc, car en pédalant, il semble cool de mépriser les feux rouges, les priorités de droite, ou l'obligation d'utiliser des feux durant la nuit, et de faire fi de toute autre obligation du code de la route qui s'applique aussi à eux.
Et je ne parle même pas de ces seuls candidats à un "Darwin Award", mais aussi de ceux qui méprisent les piétons, usagers plus faibles qu'eux, en les mettant en danger sur des trottoirs magiquement transformés en vélodromes.
toque a écrit:Et les empêcher d'envoyer des avions dans nos tours de bureau, c'est un jugement bien pensant d'occidental ?
euh... si vous le dites a écrit:Pour ce qui est de la sécurité et des nuisances sonores à Bruxelles, un premier bilan concernant les six premiers mois de cette année :
https://www.lesoir.be/392142/article/2021-08-31/le-nombre-daccidentes-graves-et-de-morts-en-baisse-de-25-bruxelles-depuis-la?from_direct=true
A voir sur une durée plus importante mais selon un bilan de Bruxelles Mobilité la baisse des morts et blessés graves est très nette
L'Ombre Jaune a écrit:Donc, ramener cette diminution d'accidents graves, à la seule mesure 30 km/h est une fameuse malhonnêteté intellectuelle.
euh... si vous le dites a écrit: Sinon, ma voiture, elle roule très bien à 30km/h en troisième.
euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Donc, ramener cette diminution d'accidents graves, à la seule mesure 30 km/h est une fameuse malhonnêteté intellectuelle.
C'est bien la raison pour laquelle, pour ma part, j'avais entamé mon message par "A voir sur une durée plus importante".
Sinon, ma voiture, elle roule très bien à 30km/h en troisième.
Peut-être qu'à un moment, il faudra que les constructeurs de voitures s'adaptent aux nouvelles règlementations dans les villes.
euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Donc, ramener cette diminution d'accidents graves, à la seule mesure 30 km/h est une fameuse malhonnêteté intellectuelle.
C'est bien la raison pour laquelle, pour ma part, j'avais entamé mon message par "A voir sur une durée plus importante".
rahoul a écrit:Ou si on ne peut plus aller aussi vite en ville, choisir un autre mode de transport plus adapté.
rahoul a écrit:Ou si on ne peut plus aller aussi vite en ville, choisir un autre mode de transport plus adapté.
L'Ombre Jaune a écrit:Ah oui, j'avais aussi pensé à la téléportation, mais c'est pas encore tout-à-fait au point.
euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Ah oui, j'avais aussi pensé à la téléportation, mais c'est pas encore tout-à-fait au point.
Le jour où elle sera a point, je parie qu'il y aura des gens pour vouloir la limiter à 30km/h.
rahoul a écrit:euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Ah oui, j'avais aussi pensé à la téléportation, mais c'est pas encore tout-à-fait au point.
Le jour où elle sera a point, je parie qu'il y aura des gens pour vouloir la limiter à 30km/h.
Sans réglementation adaptée, on risque d'avoir quelques carambolages.
ubr84 a écrit:rahoul a écrit:euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Ah oui, j'avais aussi pensé à la téléportation, mais c'est pas encore tout-à-fait au point.
Sans réglementation adaptée, on risque d'avoir quelques carambolages.
Sans même parler des problèmes avec les mouches, encore pire qu'en moto
jxmckie a écrit:Le hic avec la voiture en ville c'est que generalement (pas le 30km/h) les mesures prises penalisent ceux qui qui ne vivent pas dans les centres urbains mais qui doivent s'y rendre et qui ont eux beaucoup moins de types de transports alternatifs. (Vignettes, peages urbains, etc) Alors qu il suffit de faire un tour dans Paris intramuros pour voir le nombre de gros SUV immatricules 75 (ou Corse ) qui parcourent les rues parisiennes. Cette chere hidalgo devrait donc plutot taxer a mort ses propres concitoyens roulant en grosses berlines et SUV que les pauvres banlieusards mais bien sur ils ne votent pas à Paris.
TOute limitation de vitesse devrait etre justifiee et donc adaptee. 30km/h dans la plupart des rues Parisiennes ou des centres villes des grosses agglos rien d anormal mais peut etre pas à toutes heures et pas toutes les rues. Pareil pour les voies rapides 70 sur le perif c est encore trop a certaines heures alors qu'en pleine nuit un 80 serait sans risques.
Clairement le but c'est que la populasse prenne le metro et que nos belles rues soient privatisees aux couteuses limousines electriques. L'ecologie à bon dos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités