Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 31/08/2021 10:25

Message précédent :
Et les empêcher d'envoyer des avions dans nos tours de bureau, c'est un jugement bien pensant d'occidental ? :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 31/08/2021 10:30

toque a écrit:Et les empêcher d'envoyer des avions dans nos tours de bureau, c'est un jugement bien pensant d'occidental ? :lol:

On s'en fout, si maintenant on est en télétravail. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 31/08/2021 10:32

rahoul a écrit:
Philemon a écrit:Les laisser vivre comme ils l'entendent, par exemple.

Les laisser ne pas laisser vivre les autres comme ils l'entendent ? ;)

Quels "autres" ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 31/08/2021 10:45

Philemon a écrit:Quels "autres" ?

Fais gaffe, on dirait un " mais qui ? " :diable:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 31/08/2021 10:45

Les afghans non talisman voire de minorités religieuses.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 31/08/2021 10:51

Nan, tu vois, dès qu'il s'agit d'exterminer des gens t'es dans le jugement. :nononon: .
Soit ouvert un peu.

:P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 31/08/2021 11:01

L'Ombre Jaune a écrit:
Morti a écrit:Et on dira après ça que les journalistes télé ne sont pas "orientés"... :roll:

Ce soir au JT de TF1, le présentateur a annoncé le 30 km/h quasi généralisé à Paris mais en précisant que c'était pour la sécurité routière et pour les nuisances sonores.

Ben voyons...bizarre qu'il ait oublié la pollution dont on nous a rebattu les oreilles pendant des mois.

Ah évidemment entretemps il y a eu une enquête scientifique prouvant que rouler à 30 à l'heure polluait plus qu'à 50 en ville.

Vous pensez qu'il y a un lien ??? :lol: :lol: :lol:

De fait, depuis le début de cette année où la mesure s'applique à l'agglomération bruxelloise, et malgré l'aide d'un sympathique canidé sauvage embarqué et attentif qui me permet d'éviter les radars essayant de m'obliger à rouler à 30 km/h même là où on pourait rouler à 50 quasi les yeux fermés, j'ai tout de même dû ralentir à peu près partout (même quand c'est donc absolument pas justifié) et j'ai vu augmenter ma consommation moyenne de plus d'1 litre/100km.

Et la sécurité ? [:kusanagui:6]

Depuis pas mal de temps, il y a de plus en plus de cycl(oterror)istes qui se la jouent en free-style, au mépris de leur propre sécurité, et il semble moins rare d'en voir l'un ou l'autre s'être fait renverser par une voiture, un camion, un bus, etc, car en pédalant, il semble cool de mépriser les feux rouges, les priorités de droite, ou l'obligation d'utiliser des feux durant la nuit, et de faire fi de toute autre obligation du code de la route qui s'applique aussi à eux.
Et je ne parle même pas de ces seuls candidats à un "Darwin Award", mais aussi de ceux qui méprisent les piétons, usagers plus faibles qu'eux, en les mettant en danger sur des trottoirs magiquement transformés en vélodromes.

[:bru:3]

Pour ce qui est de la sécurité et des nuisances sonores à Bruxelles, un premier bilan concernant les six premiers mois de cette année :

https://www.lesoir.be/392142/article/2021-08-31/le-nombre-daccidentes-graves-et-de-morts-en-baisse-de-25-bruxelles-depuis-la?from_direct=true

A voir sur une durée plus importante mais selon un bilan de Bruxelles Mobilité la baisse des morts et blessés graves est très nette
Par ailleurs, l'augmentation très importante du nombre de cyclistes dans la ville entraîne de manière mécanique une importante hausse des accidents les concernant. Certains sont très certainement dûs au comportement imprudent voire irresponsable de certains d'entre-eux. D'autres sont sans doute aussi à mettre au crédit d'automobilistes qui peinent à revoir leur mode de conduite en fonction de l'augmentation d'autres types d'usagers de la route.

Par contre, comme Morti le signale avec beaucoup d'à propos dans son message, la communication officielle ne semble plus passer par la case pollution atmosphérique... ;)
On peut toutefois espérer que les multiples incitations à utiliser des modes de transport alternatifs à la voiture dès que cela est possible, dont la réduction de la vitesse limite à 30km/h fait "indirectement" partie, amèneront progressivement une diminution du trafic routier et donc de la pollution atmosphérique.

Bon sinon, pas plus tard qu'hier et même pas à Bruxelles, en sortant d'une station-service, j'ai été à deux doigts de me choper une trotinnette électrique qui roulait sur le trottoir.
Avec la vue masquée sur la partie du trottoir sur laquelle il roulait, il m'était rigoureusement impossible de le voir arriver à la vitesse à laquelle il roulait.
Je pense que le gars ne s'était tout simplement pas du tout rendu compte de la situation de danger dans laquelle il s'était mis.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 31/08/2021 11:39

toque a écrit:Et les empêcher d'envoyer des avions dans nos tours de bureau, c'est un jugement bien pensant d'occidental ? :lol:

On fait quoi alors ? on demande gentiment aux talibans de rendre le pays aux gentils afghans. Pas sûr que cela fonctionne.
On convoque l’onu pour leur rentrer dedans ? ah non parce les russes et chinois ne seront pas d’accord…
On peut y aller tout seul, vous êtes prêt à vous engager ??
biborax
BDévore
BDévore

Messagede L'Ombre Jaune » 31/08/2021 12:19

euh... si vous le dites a écrit:Pour ce qui est de la sécurité et des nuisances sonores à Bruxelles, un premier bilan concernant les six premiers mois de cette année :

https://www.lesoir.be/392142/article/2021-08-31/le-nombre-daccidentes-graves-et-de-morts-en-baisse-de-25-bruxelles-depuis-la?from_direct=true

A voir sur une durée plus importante mais selon un bilan de Bruxelles Mobilité la baisse des morts et blessés graves est très nette

Ce niveau de manque de mise en perspective, de la part des journalistes comme ceux qui bossent pour "Le Soir" (un "quality paper" :siffle: ) ne m'étonne pas.

En effet, il est écrit dans l'article qu'il y a eu plus d'accidents graves durant le 1er semestre 2020 ("pourtant" durant le "premier confinement", dixit le journaleux) que durant le 1er semestre 2021, depuis l'instauration du 30 km/h.

Rappel pour ceux qui auraient la mémoire qui flanche : en Belgique, le 1er confinement n'a commencé qu'après la mi-mars 2020. Jusqu'à ce mois, pas de télé-travail, circulation normale.
Le 2ème confinement, commencé en octobre 2020, s'est poursuivi jusqu'à la fin du printemps 2021, durant quasi tout le 1er semestre 2021, le télé-travail était alors bien implanté dans les moeurs. Circulation "appaisée" (pour utiliser la propagande réthorique stupide de la ministre de la "mobilité"), en tout cas moins dense et raréfiée.
Donc, ramener cette diminution d'accidents graves, à la seule mesure 30 km/h est une fameuse malhonnêteté intellectuelle.

Et non, désolé, le traffic n'est pas "appaisé" au contraire. Pas seulement pour certains usagers de la route qui doivent subir les multiples nouvelles entraves à la circulation, mais au nivau de la pollution sonore : en 2ème vitesse à 30 km/h et à 3.500 tours/minute, mon moteur gueule bien plus qu'en 3ème vitesse à 40 km/h et à 2.000 tours/minute. (la 3ème vitesse à 30 km/h, c'est quasi imposible sans faire cahoter le moteur.)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 31/08/2021 12:41

L'Ombre Jaune a écrit:Donc, ramener cette diminution d'accidents graves, à la seule mesure 30 km/h est une fameuse malhonnêteté intellectuelle.

C'est bien la raison pour laquelle, pour ma part, j'avais entamé mon message par "A voir sur une durée plus importante". ;)

Sinon, ma voiture, elle roule très bien à 30km/h en troisième. ;)
Peut-être qu'à un moment, il faudra que les constructeurs de voitures s'adaptent aux nouvelles règlementations dans les villes.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 31/08/2021 12:42

euh... si vous le dites a écrit: Sinon, ma voiture, elle roule très bien à 30km/h en troisième. ;)

C'est quand même très limite, après ça dépend des modèles, mais quand même. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 31/08/2021 12:46

euh... si vous le dites a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Donc, ramener cette diminution d'accidents graves, à la seule mesure 30 km/h est une fameuse malhonnêteté intellectuelle.

C'est bien la raison pour laquelle, pour ma part, j'avais entamé mon message par "A voir sur une durée plus importante". ;)

Sinon, ma voiture, elle roule très bien à 30km/h en troisième. ;)
Peut-être qu'à un moment, il faudra que les constructeurs de voitures s'adaptent aux nouvelles règlementations dans les villes.

Ou si on ne peut plus aller aussi vite en ville, choisir un autre mode de transport plus adapté. ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 31/08/2021 12:53

Certes, je ne te visais point sur ce coup. Juste une critique sur la présentation de l'article. ;)

rahoul a écrit:Ou si on ne peut plus aller aussi vite en ville, choisir un autre mode de transport plus adapté. ;)

Ah oui, j'avais aussi pensé à la téléportation, mais c'est pas encore tout-à-fait au point. ;)
(Vu que le 30 km/h à Bruxelles, c'est pour tous les conducteurs de véhicules, auto, moto, cyclo-moteur, cyclistes, bus, trams, trotinettes, chevaux, diligences, etc...)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 31/08/2021 13:12

rahoul a écrit:Ou si on ne peut plus aller aussi vite en ville, choisir un autre mode de transport plus adapté. ;)

Oui, mais ça, on ne peut pas le dire. :D

Moi, j'ai l'habitude de défendre l'idée des modes de transports alternatifs à la voiture dans toutes les situations où cela est possible sans engendrer de déagréments trop importants (après, l'idée de désagrément trop important va évidemment différer d'une personne à l'autre :) ) .
Je me doute bien qu'il y a des tas de situation où il est compliqué pour ne pas dire impossible de se passer d'une voiture, même en ville. Mais, je pense que si les usagers prenaient l'habitude de remplacer leur trajets en voiture quand il est possible d'utiliser un autre moyen de transport, on y verrait déjà beaucoup plus clair dans la circulation.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 31/08/2021 13:14

L'Ombre Jaune a écrit:Ah oui, j'avais aussi pensé à la téléportation, mais c'est pas encore tout-à-fait au point. ;)

Le jour où elle sera a point, je parie qu'il y aura des gens pour vouloir la limiter à 30km/h. :D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 31/08/2021 13:16

L'Ombre Jaune a écrit:Ah oui, j'avais aussi pensé à la téléportation, mais c'est pas encore tout-à-fait au point. ;)

Le jour où elle sera a point, je parie qu'il y aura des gens pour vouloir la limiter à 30km/h. :D

Sans réglementation adaptée, on risque d'avoir quelques carambolages. :geek:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 31/08/2021 13:17

rahoul a écrit:

Sans même parler des problèmes avec les mouches, encore pire qu'en moto :grrrr:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 31/08/2021 13:49

:D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede camions41 » 31/08/2021 15:00

ubr84 a écrit:
rahoul a écrit:

Sans même parler des problèmes avec les mouches, encore pire qu'en moto :grrrr:

Ça dépend par quelle extrémité tu percutes la mouche....

[:bdgest]
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede jxmckie » 31/08/2021 15:08

Le hic avec la voiture en ville c'est que generalement (pas le 30km/h) les mesures prises penalisent ceux qui qui ne vivent pas dans les centres urbains mais qui doivent s'y rendre et qui ont eux beaucoup moins de types de transports alternatifs. (Vignettes, peages urbains, etc) Alors qu il suffit de faire un tour dans Paris intramuros pour voir le nombre de gros SUV immatricules 75 (ou Corse :D ) qui parcourent les rues parisiennes. Cette chere hidalgo devrait donc plutot taxer a mort ses propres concitoyens roulant en grosses berlines et SUV que les pauvres banlieusards mais bien sur ils ne votent pas à Paris.

TOute limitation de vitesse devrait etre justifiee et donc adaptee. 30km/h dans la plupart des rues Parisiennes ou des centres villes des grosses agglos rien d anormal mais peut etre pas à toutes heures et pas toutes les rues. Pareil pour les voies rapides 70 sur le perif c est encore trop a certaines heures alors qu'en pleine nuit un 80 serait sans risques.

Clairement le but c'est que la populasse prenne le metro et que nos belles rues soient privatisees aux couteuses limousines electriques. L'ecologie à bon dos
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 31/08/2021 15:11

jxmckie a écrit:Le hic avec la voiture en ville c'est que generalement (pas le 30km/h) les mesures prises penalisent ceux qui qui ne vivent pas dans les centres urbains mais qui doivent s'y rendre et qui ont eux beaucoup moins de types de transports alternatifs. (Vignettes, peages urbains, etc) Alors qu il suffit de faire un tour dans Paris intramuros pour voir le nombre de gros SUV immatricules 75 (ou Corse :D ) qui parcourent les rues parisiennes. Cette chere hidalgo devrait donc plutot taxer a mort ses propres concitoyens roulant en grosses berlines et SUV que les pauvres banlieusards mais bien sur ils ne votent pas à Paris.

TOute limitation de vitesse devrait etre justifiee et donc adaptee. 30km/h dans la plupart des rues Parisiennes ou des centres villes des grosses agglos rien d anormal mais peut etre pas à toutes heures et pas toutes les rues. Pareil pour les voies rapides 70 sur le perif c est encore trop a certaines heures alors qu'en pleine nuit un 80 serait sans risques.

Clairement le but c'est que la populasse prenne le metro et que nos belles rues soient privatisees aux couteuses limousines electriques. L'ecologie à bon dos

Ce qui a bon dos est de feindre la non-existence du futur Grand Paris, tout le monde pourra aller n'importe où en Région Parisienne, mais non, le francilien moyen, ne se dispensera pas de sa bagnole.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro