Yog-volo a écrit:le désastre vu depuis un drone russe
sacrée image, on peut scroller, s'approcher, tourner
https://gigarama.ru/notredame/?fbclid=I ... wPyD45pGoe
Keorl a écrit:Morti a écrit:Par contre j'apprécierais aussi que les religieux se calment un peu avec leurs prières...ça ne se limite pas aux croyants, tout le monde est triste aujourd'hui, Français ou non...
Réaction tout à fait prévisible, d'autant plus pour un tel lieu qui a été construit pour le culte avant d'être un joyau architectural et un patrimoine inestimable.
Mais entre nous je ne comprends pas tellement ce qu'il y a derrière les prières, qui ont commencé pendant que ça brûlait. Si leur Dieu existe et si il avait au la moindre intention de s'en occuper, il n'aurait sûrement pas besoin qu'on le prie pour se rendre compte de ce qu'il se passait dans un de ses propres principaux temples.
HOCHET Gabriel a écrit:Par ailleurs, j’ai eu un mail d’un vieux pote qui habite à Los Angeles, qui disait qu’il a vu sur une chaîne locale une interview du chef des pompiers de LA déclarant “Les pompiers de Paris ont fait très fort, c’était pratiquement perdu d’avance et ils ont su trouver les solutions. Bravo à eux, nous sommes très impressionnés”....... C’est pô beau ça ?....
Y’a entre autre quelqu’un qui a fait une bonne affaire dans l’histoire, c’est le fabriquant rochelais du fameux robot utilisé. Son efficacité n’a pas du passer inaperçue....
Morti a écrit:Par contre j'apprécierais aussi que les religieux se calment un peu avec leurs prières...ça ne se limite pas aux croyants, tout le monde est triste aujourd'hui, Français ou non...
Anianka a écrit:Yog-volo a écrit:le désastre vu depuis un drone russe
on dirait le coq de la fleche juste sous le 5eme arc boutant en partant d en bas a droite, pourtant ca ne semble pas etre le bon coin pour tomber de la fleche
Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:Yog-volo a écrit:le désastre vu depuis un drone russe
on dirait le coq de la fleche juste sous le 5eme arc boutant en partant d en bas a droite, pourtant ca ne semble pas etre le bon coin pour tomber de la fleche
c'est pas lui, le coq a été retrouvé dans la cathédrale étant tombé au travers du toit. (avec les trois reliques dedans etc)
Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:Yog-volo a écrit:le désastre vu depuis un drone russe
c'est pas lui, le coq a été retrouvé dans la cathédrale étant tombé au travers du toit. (avec les trois reliques dedans etc)
oui, mais ça dépend de l'heure de la photo aérienne, et quand tu compares la photo du mec qui a ramené le coq et le bout de métal de la photo la, c'est quand même vachement proche.
Tu réponds à quelque chose que je n'ai pas dit, apparemment.Aigle Solitaire a écrit:Oui, enfin bon, ces gens-là n'existeraient pas, vous n'auriez jamais pu l'admirer, cette cathédrale
Mr Degryse a écrit:Maintenant, comme dit plus haut, moi, quand j'ai fait mon catéchisme, on m'a expliqué que les miséreux passaient avant les pierres, que c'était le sens de la chrétienté. Alors je ne suis plus pratiquant depuis longtemps, mais quand à longueur d'année on m'explique que le coffre est vide, qu'il n'y a pas de fric pour tel service pour tel type de maladie pour enfants ou autre en France, qu'il n'y a pas de fric pour accueillir tel handicap, quand on m'explique que des millions de français sont dans la merde, etc, et même si les mecs font ce qu'ils veulent de leur fric, quand je vois des mecs capable de foutre un milliard sur la table pour Notre Dame et ne pas lever un doigt pour aider les plus nécessiteux, je tousse un peu.
Mais êtes vous sûr qu'ils ne le font pas? Avez vous un regard sur leur dons à divers association, etc?
Et ce milliard est il français ou la plupart des dons viennent ils de l'internationale ?
Le Tapir a écrit:Typiquement la reflexion de m. que je m’attendais à lire ici. J’attends le " et pourquoi on donnerait pas ce milliard aux gilets jaunes..."
fantomiald a écrit:Le monument était assuré je pense, donc les assurances vont rembourser une bonne (ou toute ) partie non ?
Tonton Calou a écrit:1 milliard d'€, c'est le coût d'un stade de foot moderne de grande capacité...
Anianka a écrit:Donc on doit symboliquement abandonner la restauration (faut arreter avec ce terme de reconstruction) d un chef d oeuvre national pour montrer symboliquement notre soutien au plus pauvres ?
Pour avoir au final une Notre Dame impossible a conserver (sans toit vla la galere) et des pauvres qui verront pas 1 centime du milliard qui aurait pu aller a la restauration ..
Ce genre de trucs me fait gerber.
tu verrais que la nana propose de sécuriser les murs restants et d'en faire comme des ruines de chateaux forts, abbayes brûlées ou temples égyptiens (à ciel ouvert, quoi) ... et pourquoi pas, de faire une verrière pour protéger le tout
Brian Addav a écrit:Merci, je ne me souvenais plus pourquoi le topic sur la Macronie avait été fermé.
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Merci, je ne me souvenais plus pourquoi le topic sur la Macronie avait été fermé.
Je viens de te le dire, trop de sermons !
Franchement faut avoir la vue courte pour oser venir dire que les problèmes des "necessiteux" c'est la faute des méchants riches qui "ne lèvent pas le petit doigt" pour les aider.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités