LeJoker a écrit:xof 24 a écrit:
J'aime bien les visions a un angle...
Le soucis du délai n'est pas la fin du mandat...
Le soucis est que Notre Dame est un lieu hyper touristique...donc il ramène ÉNORMÉMENT d'argent dans l'économie .
Et en 5 ans, on est tout a fait capable de construire un édifice pérenne .
On parle de charpente, de longueur et de qualité de bois de chêne, de matières premières à extraire, de professions avec peu de personnels, et on a un gars qui parle de "pérennité" et qui du haut de son ignorance est capable de faire sur un forum une planification fignolée aux petits oignons...
Les 5 ans provoquent l'expectative et le scepticisme parmi les plus grands professionnels, et on a un mec sur BDgest qui dit le contraire...
Connerie et néant du web 2.0.
Notre-Dame, tu ne le sais sans doute pas, mais c'est un peu plus compliqué que de faire une baraque sur plan. Donc si tu avais l'intention de faire don de tes points fidélités de ta carte Casto', tu peux oublier...
Rien que pour vérifier toutes les structures, casser ce qui doit l'être, trouver les carrières, refaire les stéréotomies à l'identique, trouver les tailleurs, faire reposer le bois (bah oui, le bois de charpente, c'est un peu "long", l'utilisation immédiate du bois dans le genre j'achète une boîte de Kapla et j'utilise immédiatement, faut oublier)...
New York: un homme arrêté avec des bidons d’essence dans la cathédrale Saint-Patrick.
LeJoker a écrit:xof 24 a écrit:
J'aime bien les visions a un angle...
Le soucis du délai n'est pas la fin du mandat...
Le soucis est que Notre Dame est un lieu hyper touristique...donc il ramène ÉNORMÉMENT d'argent dans l'économie .
Et en 5 ans, on est tout a fait capable de construire un édifice pérenne .
On parle de charpente, de longueur et de qualité de bois de chêne, de matières premières à extraire, de professions avec peu de personnels, et on a un gars qui parle de "pérennité" et qui du haut de son ignorance est capable de faire sur un forum une planification fignolée aux petits oignons...
Les 5 ans provoquent l'expectative et le scepticisme parmi les plus grands professionnels, et on a un mec sur BDgest qui dit le contraire...
Connerie et néant du web 2.0.
Notre-Dame, tu ne le sais sans doute pas, mais c'est un peu plus compliqué que de faire une baraque sur plan. Donc si tu avais l'intention de faire don de tes points fidélités de ta carte Casto', tu peux oublier...
Rien que pour vérifier toutes les structures, casser ce qui doit l'être, trouver les carrières, refaire les stéréotomies à l'identique, trouver les tailleurs, faire reposer le bois (bah oui, le bois de charpente, c'est un peu "long", l'utilisation immédiate du bois dans le genre j'achète une boîte de Kapla et j'utilise immédiatement, faut oublier)...
Mirdhynn a écrit:pfffffff... les gars, sérieux.
C'est le même débat depuis des mois, z'avez rien d'autre à foutre ?
Croaa a écrit:Sinon, sur la reconstruction ou non, je trouve surtout qu'il faudrait se donner le temps.
Faire ce qu'il faut pour sauvegarder l'existant et se pauser le temps de la réflexion. Reconstruire à l'identique, laisser en l'état ou reconstruire plus moderne... bref, arrêter d'agir dans l'urgence et dans l'effet d'annonce.
Cet incendie fait dorénavant partie de l'histoire de Notre Dame. Il faut aussi savoir vivre avec.
Sinon pourquoi ne pas reconstruire les thermes de Cluny ? (c'est un exemple comme un autre)
Et je trouve que la réponse serait bien sûr tout différente avec une autre cause d'incendie. Là, c'est visiblement accidentel. on doit vivre avec les accidents de ce type.
Un incendie criminel demanderait surement une autre réponse...
nexus4 a écrit:Vu à la télé.
Tranquillou, sur un malentendu, ca passe.New York: un homme arrêté avec des bidons d’essence dans la cathédrale Saint-Patrick.
xof 24 a écrit:Croaa a écrit:Sinon, sur la reconstruction ou non, je trouve surtout qu'il faudrait se donner le temps.
Faire ce qu'il faut pour sauvegarder l'existant et se pauser le temps de la réflexion. Reconstruire à l'identique, laisser en l'état ou reconstruire plus moderne... bref, arrêter d'agir dans l'urgence et dans l'effet d'annonce.
Cet incendie fait dorénavant partie de l'histoire de Notre Dame. Il faut aussi savoir vivre avec.
Sinon pourquoi ne pas reconstruire les thermes de Cluny ? (c'est un exemple comme un autre)
Et je trouve que la réponse serait bien sûr tout différente avec une autre cause d'incendie. Là, c'est visiblement accidentel. on doit vivre avec les accidents de ce type.
Le temps sera de la partie ...car en premier lieu il va falloir consolider, vérifier l'état de ce qui tient.
C'est à partir de ce constat des lieux qu'il pourra y avoir reconstruction, avec donc les obligations liées au maintien de l'existant.
Croaa a écrit:xof 24 a écrit:Croaa a écrit:Sinon, sur la reconstruction ou non, je trouve surtout qu'il faudrait se donner le temps.
Le temps sera de la partie ...car en premier lieu il va falloir consolider, vérifier l'état de ce qui tient.
C'est à partir de ce constat des lieux qu'il pourra y avoir reconstruction, avec donc les obligations liées au maintien de l'existant.
Sauf que... Le général en retraite chargé de la reconstruction a déjà annoncé un état des lieux terminé dans 2 mois.
Le gars va y aller au char d’assaut !!!! Poussé par un président voulant annoncer en 2022 pour sa réélection une avancée des travaux significative...
Bref...
Croaa a écrit:xof 24 a écrit:Croaa a écrit:Sinon, sur la reconstruction ou non, je trouve surtout qu'il faudrait se donner le temps.
Sauf que... Le général en retraite chargé de la reconstruction a déjà annoncé un état des lieux terminé dans 2 mois.
Le gars va y aller au char d’assaut !!!! Poussé par un président voulant annoncer en 2022 pour sa réélection une avancée des travaux significative...
Bref...
Anianka a écrit:nexus4 a écrit:Vu à la télé.
Tranquillou, sur un malentendu, ca passe.New York: un homme arrêté avec des bidons d’essence dans la cathédrale Saint-Patrick.
une cathédrale en marbre, avec quasi pas de boiseries à l’intérieur, et je ne suis même pas sûr que la charpente soit en bois, bon courage pour y foutre le feu en plein jour avec témoins ...
.
Aigle Solitaire a écrit:À ce propos, je trouve que le feu à Notre-Dame a pris bien trop vite pour que ce ne soit qu'accidentel. À voir ce qui ressortira de l'enquête mais vu tout ce qui avait brûlé en une heure il devait y avoir un combustible.
Aigle Solitaire a écrit:Anianka a écrit:nexus4 a écrit:Vu à la télé.
une cathédrale en marbre, avec quasi pas de boiseries à l’intérieur, et je ne suis même pas sûr que la charpente soit en bois, bon courage pour y foutre le feu en plein jour avec témoins ...
.
À ce propos, je trouve que le feu à Notre-Dame a pris bien trop vite pour que ce ne soit qu'accidentel. À voir ce qui ressortira de l'enquête mais vu tout ce qui avait brûlé en une heure il devait y avoir un combustible.
Anianka a écrit:Croaa a écrit:xof 24 a écrit:Croaa a écrit:Sinon, sur la reconstruction ou non, je trouve surtout qu'il faudrait se donner le temps.
Bref...
je sens que les architectes des monuments historiques et tous les bons restaurateurs vont s'arracher les cheveux quand ils vont voir comment la restauration va être menée au galop et n'importe comment, juste pour respecter des délais et avoir un rendu visuellement correct mais qui ne tiendra pas l'épreuve du temps et qui sera la honte des restaurations dans le futur ...
Baltimore a écrit:Aigle Solitaire a écrit:À ce propos, je trouve que le feu à Notre-Dame a pris bien trop vite pour que ce ne soit qu'accidentel. À voir ce qui ressortira de l'enquête mais vu tout ce qui avait brûlé en une heure il devait y avoir un combustible.
Je savais pas que l'aigle était un partisan de la théorie du complot
wikipedia a écrit:Le 4 juin 1836, un vaste incendie dû à la négligence de deux ouvriers plombiers détruit la toiture et la « forêt » (la charpente en bois de châtaignier). L'architecte départemental Édouard Baron propose leur remplacement par une charpente métallique de fonte et de fer et une toiture en cuivre, réalisées de 1836 à 1841 par l'ingénieur Émile Martin et le serrurier Mignon. Les travaux sont financés par la loi du 18 juillet 1837.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité