kantessekonmange a écrit:la dernière phrase ne va plaire à coldo...
L'imbécillité de cette dernière phrase ne me surprend même plus.
Vrai, faux, on s'en branle... pourquoi se priver de raconter n'importe quoi ?
Et les sous, qu'en ferions-nous? J'ai beau être athée jusqu'à la moelle, je suis très tentée de crier au miracle en voyant que Notre-Dame a réussi à dégoter une somme si folle dans un pays officiellement si fauché. Près d'un milliard d'euros, tombés en vingt-quatre heures de l'escarcelle des plus fortuné·es... Serait-il compliqué de réorienter une telle offrande pour lui trouver un usage bénéficiant au plus grand nombre?
Et les sous, qu'en ferions-nous? J'ai beau être athée jusqu'à la moelle, je suis très tentée de crier au miracle en voyant que Notre-Dame a réussi à dégoter une somme si folle dans un pays officiellement si fauché. Près d'un milliard d'euros, tombés en vingt-quatre heures de l'escarcelle des plus fortuné·es... Serait-il compliqué de réorienter une telle offrande pour lui trouver un usage bénéficiant au plus grand nombre?
Mr Degryse a écrit:Et les sous, qu'en ferions-nous? J'ai beau être athée jusqu'à la moelle, je suis très tentée de crier au miracle en voyant que Notre-Dame a réussi à dégoter une somme si folle dans un pays officiellement si fauché. Près d'un milliard d'euros, tombés en vingt-quatre heures de l'escarcelle des plus fortuné·es... Serait-il compliqué de réorienter une telle offrande pour lui trouver un usage bénéficiant au plus grand nombre?
C'est très con et très populiste.
Cooltrane a écrit:N'est-ce pas ce que le bon vieux jézucri aurait prescri??
nexus4 a écrit: Et fallait voir son regard halluciné lors de son intervention le soir même face caméra. Investi d'un destin messianique mais qui en fait trop.
Coldo3895 a écrit:Donc cette idée que "on ne fait rien pour les pauvres mais on trouve un milliard pour une église", c'est de la merde prétentieuse.
Maintenant, comme dit plus haut, moi, quand j'ai fait mon catéchisme, on m'a expliqué que les miséreux passaient avant les pierres, que c'était le sens de la chrétienté. Alors je ne suis plus pratiquant depuis longtemps, mais quand à longueur d'année on m'explique que le coffre est vide, qu'il n'y a pas de fric pour tel service pour tel type de maladie pour enfants ou autre en France, qu'il n'y a pas de fric pour accueillir tel handicap, quand on m'explique que des millions de français sont dans la merde, etc, et même si les mecs font ce qu'ils veulent de leur fric, quand je vois des mecs capable de foutre un milliard sur la table pour Notre Dame et ne pas lever un doigt pour aider les plus nécessiteux, je tousse un peu.
Raven2b a écrit:Finalement, je change d'avis ! Faut tout raser et mettre un centre commercial à la place
Brian Addav a écrit:... quand on m'explique que des millions de français sont dans la merde, etc, et même si les mecs font ce qu'ils veulent de leur fric, quand je vois des mecs capable de foutre un milliard sur la table pour Notre Dame et ne pas lever un doigt pour aider les plus nécessiteux, je tousse un peu.
NARCISSE a écrit:Non mais là ça va pas être possible... Ma compagne n'arrête pas de me casser les bonbons depuis lundi avec la comédie musicale alors pitiéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 1481423553
Mr Degryse a écrit:Mais êtes vous sûr qu'ils ne le font pas? Avez vous un regard sur leur dons à divers association, etc?
Mr Degryse a écrit:Et ce milliard est il français ou la plupart des dons viennent ils de l'internationale ?
Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:... quand on m'explique que des millions de français sont dans la merde, etc, et même si les mecs font ce qu'ils veulent de leur fric, quand je vois des mecs capable de foutre un milliard sur la table pour Notre Dame et ne pas lever un doigt pour aider les plus nécessiteux, je tousse un peu.
Typiquement la reflexion de m. que je m’attendais à lire ici. J’attends le " et pourquoi on donnerait pas ce milliard aux gilets jaunes..."
Cooltrane a écrit:céééépasikonkesela
http://www.msn.com/fr-be/actualite/mond ... ocid=ientp
perso, en tant qu'athée cela me va.
Mr Degryse a écrit:Maintenant, comme dit plus haut, moi, quand j'ai fait mon catéchisme, on m'a expliqué que les miséreux passaient avant les pierres, que c'était le sens de la chrétienté. Alors je ne suis plus pratiquant depuis longtemps, mais quand à longueur d'année on m'explique que le coffre est vide, qu'il n'y a pas de fric pour tel service pour tel type de maladie pour enfants ou autre en France, qu'il n'y a pas de fric pour accueillir tel handicap, quand on m'explique que des millions de français sont dans la merde, etc, et même si les mecs font ce qu'ils veulent de leur fric, quand je vois des mecs capable de foutre un milliard sur la table pour Notre Dame et ne pas lever un doigt pour aider les plus nécessiteux, je tousse un peu.
Mais êtes vous sûr qu'ils ne le font pas? Avez vous un regard sur leur dons à divers association, etc?
Et ce milliard est il français ou la plupart des dons viennent ils de l'internationale ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités