J'en viens à rêver qu'on nous annonce que l'incendie est le résultat d'un attentat. Parce qu'il y aurait un côté "ils étaient déterminés, ça ne pouvait pas rater, on ne pouvait rien faire". Se dire sinon que c'est dû à un défaut ou à une négligence dans les procédures ou les travaux de restauration...merde quoi. Le coup du feu dans la charpente, je pense que tous les connaisseurs du patrimoine confirmeront, c'est THE danger archi-connu et classique. ça ne devait pas se produire. Dans un château ou une église de province d'importance secondaire, passe encore, mais dans le fleuron de l'art français et européen!!
ça coûtait quoi de mettre un vigile faisant des rondes toutes les heures ?
Et puis comment se fait-il que ce bâtiment n'ait pas fait l'objet d'une étude par les services de l'Etat pour adapter le matériel anti-incendie ? Le coup de la lance trop courte pour mouiller le toit...c'est tellement lamentable et inadmissible que...c'est interdit sur le forum...la modération va me sanctionner, mais là, bon sang, je ne peux plus me retenir...
Ahhhhhh ça fait du bien. J'assume mon acte.
Dernière chose, marrante.
Les magnifiques portes sont intactes. La légende populaire raconte que l'artisan de génie, Biscornet, réussit à en faire les pentures grâce à pacte.
Signé avec le diable.
Moralité.
Le diable veille sur ses affaires.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.