Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede vich » 07/07/2021 17:53

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Tu t'en prends au Président, c'est déjà pas pareil que sur une personne lambda.

:shock:
Donc, pour toi, donner une gifle à quelqu'un, du fait qu'il est président, c'est beaucoup plus grave que de menacer une "personne lambda" de mort. Sympa, le message envoyé ... C'est quoi, déjà, le deuxième mot de la devise de la République française ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 07/07/2021 17:57

Ce n'est pas ce que je dis, à infraction égale, c'est effectivement plus grave de s'en prendre au president. C'est partout dans notre code pénal, le fait de s'en prendre à un représentant de l'Etat est une circonstance aggravante.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 07/07/2021 17:58

Coldo3895 a écrit:
Pour ce genre d'individu.e on les condamne à, pendant 3 mois, à chaque jour de marché, se rendre sur la place du marché de leur ville, à mettre leur tête et leurs mains dans une cangue jusqu'à la fin du marché.

Tu sais qu'il y en a qui seraient prêts à payer pour acquérir cette célébrité ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 07/07/2021 18:09

pabelbaba a écrit:Ce n'est pas ce que je dis, à infraction égale, c'est effectivement plus grave de s'en prendre au president.

Si, c'est ce que tu dis. Une gifle à Macron, du ferme, menacer de mort une personne lambda, du sursis : oui mais c'est pas la même chose parce que c'est le président. Ça implique bien que tu trouves cela normal, ou du moins acceptable.
Pour moi, ce n'est justement pas acceptable. Le degré de menace n'a vraiment aucune comparaison possible.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 07/07/2021 18:31

Coldo3895 a écrit:
pabelbaba a écrit:Tu trouves qu'ils devraient prendre du ferme?

C'est là que je ressors mon idée du pilori !!!

Pour ce genre d'individu.e on les condamne à, pendant 3 mois, à chaque jour de marché, se rendre sur la place du marché de leur ville, à mettre leur tête et leurs mains dans une cangue jusqu'à la fin du marché.

Ca ne coûte pas cher, ça ne détruit pas une vie comme le ferait de la prison ferme, mais je pense que c'est assez dissuasif
[/img]

Tu a oublié les gosses qui leur balancent des fruits pourris et les chiens qui viennent leur faire pipi dessus, je tiens au décorum.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede camions41 » 07/07/2021 18:32

Coldo3895 a écrit:

Ca ne coûte pas cher, ça ne détruit pas une vie comme le ferait de la prison ferme, mais je pense que c'est assez dissuasif

Image

Je crois que les effets seraient les mêmes pour le condamné que pour sa victime:
Le comportement du public serait exactement le même, harceler le condamné !
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 07/07/2021 18:32

Coldo3895 a écrit:

[/img]

Tu as oublié les gosses qui leur balancent des fruits pourris et les chiens qui viennent leur faire pipi dessus, je tiens au décorum.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 07/07/2021 19:05

fanche a écrit:Tu as oublié les gosses qui leur balancent des fruits pourris et les chiens qui viennent leur faire pipi dessus, je tiens au décorum.

Tu radotes ?... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charcutor » 07/07/2021 19:27

vich a écrit:
pabelbaba a écrit:Ce n'est pas ce que je dis, à infraction égale, c'est effectivement plus grave de s'en prendre au president.

Si, c'est ce que tu dis. Une gifle à Macron, du ferme, menacer de mort une personne lambda, du sursis : oui mais c'est pas la même chose parce que c'est le président. Ça implique bien que tu trouves cela normal, ou du moins acceptable.
Pour moi, ce n'est justement pas acceptable. Le degré de menace n'a vraiment aucune comparaison possible.

Si tu ne comprends pas que c’est l’atteinte à la fonction et à la représentation qui dicte la sévérité de la peine et non l’atteinte à la personne civile c’est inquiétant.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charcutor » 07/07/2021 19:27

Charcutor a écrit:
vich a écrit:

Si tu ne comprends pas que dans ce cas c’est l’atteinte à la fonction et à la représentation qui dicte la sévérité de la peine et non l’atteinte à la personne civile c’est inquiétant.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 07/07/2021 19:45

vich a écrit:

Dialogue de sourd. Au revoir. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 07/07/2021 21:29

Bossacdenoyau a écrit:
Tu radotes ?... :fant2:

mauvaise manip ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Regulator » 07/07/2021 21:50

J'ai porté plainte contre une harceleuse pour menaces de meurtres à l'encontre de mes proches.

Classé sans suite.
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 07/07/2021 22:12

Mirdhynn a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/07/07/affaire-mila-onze-personnes-condamnees-a-des-peines-de-quatre-a-six-mois-de-prison-avec-sursis_6087321_3224.html

Alors d'un coté on a une jeune fille menacée de mort et sous protection policière et de l'autre 13 pauvres cons sur les 1xxxx qu'on a réussi à chopper et qui s'en tirent avec pas grand chose. Navrant...

T'es plus royaliste que le roi. La victime est très contente du verdict.

Pour ma part je trouve que ce procès a était mené de façon exemplaire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 07/07/2021 22:48

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/07/07/affaire-mila-onze-personnes-condamnees-a-des-peines-de-quatre-a-six-mois-de-prison-avec-sursis_6087321_3224.html

Alors d'un coté on a une jeune fille menacée de mort et sous protection policière et de l'autre 13 pauvres cons sur les 1xxxx qu'on a réussi à chopper et qui s'en tirent avec pas grand chose. Navrant...

T'es plus royaliste que le roi. La victime est très contente du verdict.

Pour ma part je trouve que ce procès a était mené de façon exemplaire.

Etant monarque je trouve qu'il va un poil trop loin.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 10/07/2021 11:42

Charcutor a écrit:Si tu ne comprends pas que c’est l’atteinte à la fonction et à la représentation qui dicte la sévérité de la peine et non l’atteinte à la personne civile c’est inquiétant.

Tu me crois vraiment idiot à ce point ?
Je persiste à dire qu'une gifle, même à un président de la république, n'a aucune commune mesure avec une menace de mort, surtout perpétrée de façon écrite, au vu de tous et par plusieurs personnes, sur quiconque, et que le statut de président ne justifie en aucune manière une telle différence de traitement. C'est ça, qui est inquiétant ...
Et, pour être passé pas là (mais pas avec la même intensité, fort heureusement), je peux te garantir que c'est quelque chose que tu n'oublies jamais ...
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 10/07/2021 13:22

Comparer deux peines prononcées dans le cadre de deux infractions différentes, c’est rarement une bonne idée.

D’abord parce que les actes sont différents, ensuite parce que les circonstances aggravantes le sont aussi et surtout, le comportement des accusés pendant l’audience influe énormément et on sait rarement ce qu’il s’est dit si ce n’est pas un procès d’assise médiatisé.

Un accusé qui n’exprimera pas de regret, qui dira que si c’était à refaire, il le referait et l’accusé qui présentera des excuses et expliquera qu’il a dérapé et ne recommencera plus, n’auront pas les mêmes sanctions.

Chaque peine est individualisée et monter sur ses grands chevaux parce que l’on ne regarde que l’infraction et rien d’autre, c’est faire une belle erreur.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 10/07/2021 14:25

:ok:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 16/07/2021 14:32

Dupond-Moreti mis en examen ?

Ça commence à faire beaucoup niveau exemplarité pour un gvt... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 16/07/2021 14:38

Cela a dû bien se passer...........

Il avait déjà menacer de péter la gueule de mon beau père après un verdict qui n'allait pas dans son sens. Il l'avait aussi menacer physiquement entre les audiences. Un mec bien !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 16/07/2021 14:39

un homme à Macron...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro