Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 28/06/2021 17:35

Message précédent :
rahoul a écrit:Avec ou sans les Arabes ?

J'y avais pensé en plus.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 28/06/2021 17:39

Et la protection est de 95%
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 29/06/2021 12:20

Je pense qu'il faut inventer l'équivalent du Point Godwin, quand quelqu'un fait référence au "patriarcat"...

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2021/06/27/vin-un-arriere-gout-de-patriarcat_6085898_4497916.html

Bien sûr, parfois c'est une notion qu'il est pertinent d'utiliser dans la conversation.

Mais dans la très large majorité des cas, on sait que quand son interlocuteur invoque les effets du patriarcat, on peut arrêter la conversation, il n'en sortira rien d'intéressant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 29/06/2021 13:26

L'article sur l'étude sur la santé des enfants et des adolescents est tout de même plus intéressant à commenter

Le confinement à réduit les capacités physiques et cognitives des enfants. Une hausse de 5 à 10kg du poids moyen !

Peut-être que les 10.000 morts dûs au retard de confinement ne sont qu'un pis aller en fin de compte.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 29/06/2021 19:03

300 supporters finlandais sont revenus de russie avec le covid.
on peut donc remercier l equipe de France d avoir perdu, et donc nous eviter de ramener des contaminés d'Angleterre.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 01/07/2021 15:47

c'est quand même énorme de voir que pour l'euro on laisse partir des supporters partout en europe alors qu'il y a encore un mois , à tous les niveaux on voulait limiter les déplacements et les brassages de population..... :roll:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede corbulon » 01/07/2021 16:20

Arrêtez Ceferin c’est l’ami des peuples. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 07/07/2021 12:04

Tu trouves qu'ils devraient prendre du ferme?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/07/2021 12:13

Faut comparer ce qui est comparable.

Tu t'en prends au Président, c'est déjà pas pareil que sur une personne lambda. Ensuite les infractions sont différentes. Si les séquelles et le trouble créé seront plus longs pour l'une que pour l'autre, ce n'est pas de la faute des personnes condamnées, mais du fait de toutes les personnes qui participent au harcèlement.

On verra si ça aura un effet sur les autres, le sursis ce n'est pas rien pour des personnes qui ne sont pas délinquantes à l'origine.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/07/2021 14:29

Le 1 demande un boulot de titan malheureusement et l'amende ne sera pas délivrée par un simple APJ en goguette, il faudra un procès. Il faudrait réformer notre procédure pour cela! Une 186ème fois en 60 ans.

Le 2, ben du sursis c'est généralement le max pour des gens sans antécédents. Parce que si tu commences à mettre du ferme pour des menaces, c'est l'escalade. Tu parles de faire un exemple, mais à quel moment on arrête de faire des "exemples"?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/07/2021 14:59

Mirdhynn a écrit:Oui, mais bon depuis 60 ans la société a évolué, et on a même inventé internet, c'est dire

Et malgré toutes les réformes le crime est toujours là.

Mirdhynn a écrit:Le problème du sursis, c'est que de facto, il n'y a pas de peine si pas de récidive.

J'y vois plus une solution qu'un problème. S'il n'y a pas de récidive, la société y gagne.

C'est malheureux pour Mila, mais dans un procès pénal les peines servent plus à la société et à l'ordre public qu'à venger la victime. En l'occurrence, ce genre de peine ne va pas effrayer les multi-délinquant, à vrai dire pour eux, le ferme non plus. Mais les monsieur/madame tout le monde qui se mêlent à ce genre d'effet de meute sont prévenus, les condamnations tombent et pour quelqu'un qui n'a pas d'antécédent et qui veut s'intégrer à la société, ça compte. Un casier, c'est l'impossibilité de passer un paquet de concours par exemple. Ces peines ne servent pas à rien.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 07/07/2021 15:00

Bon puisqu’on en est à parler d’injustice, et que ce n’est certainement pas Mirdhynn qui le relèvera, il est probable que Bagui Traoré ait passé 4 ans et demi en prison pour rien (enfin si pour faire plaisir à la toujours très gentille police).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 07/07/2021 15:03

7 Juillet, toujours aucun commentaire de la part du défenseur Suisse des minorités sur l'affaire Mila.

Ce qui est en soi assez révélateur...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 07/07/2021 15:07

Oui mais là c'est une minorité ayant insulté le dieu d'une autre minorité, comment on arbitre chez les woke?
Elle est blanche, elle perd
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/07/2021 15:16

Mirdhynn a écrit:Sauf que dans le cas présent, je doute sérieusement du "traçage" des possibles récidives.

Mais tu ne doutes pas de l'effet de mettre du ferme à des primo délinquants? :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/07/2021 15:25

On va pouvoir se quitter là-dessus.

A vous les studios. :-D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/07/2021 15:35

Voilà, tu compares toujours avec quelque chose qui n'a rien à voir.

Prend-t-on du sursis si on menace de mort son voisin parce qu'il se gare devant notre maison? Sans doute oui. Et même peut être pas, juste un rappel à la loi. :geek:

Tu te places vis à vis du préjudice de la victime et pas du préjudice de la société pour chaque infraction constatée. On ne sera jamais d'accord, surtout avec tes comparaisons. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/07/2021 15:54

Mirdhynn a écrit:Non, mais ton voisin ne se retrouve pas non plus sous protection policière (les comparaisons )

Là non plus. Ce n'est pas parce que l'une des personnes condamnées a proféré des menaces de morts qu'elle est sous protection mais parce que tout un tas de personnes l'ont fait. Or on juge au cas par cas. Je ne sais pas si l'infraction commise en réunion a été retenue dans cette affaire d'ailleurs.

Tu veux finalement faire payer à un seul ce que des milliers de personnes ont fait.

Et pour les TIG, ça coûte bien trop cher à organiser pour que se soit utilisé intelligemment.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 07/07/2021 17:47

pabelbaba a écrit:Tu trouves qu'ils devraient prendre du ferme?

C'est là que je ressors mon idée du pilori !!!

Pour ce genre d'individu.e on les condamne à, pendant 3 mois, à chaque jour de marché, se rendre sur la place du marché de leur ville, à mettre leur tête et leurs mains dans une cangue jusqu'à la fin du marché.

Ca ne coûte pas cher, ça ne détruit pas une vie comme le ferait de la prison ferme, mais je pense que c'est assez dissuasif

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 07/07/2021 17:51

T'as écrit à ton député à ce propos? :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 07/07/2021 17:53

pabelbaba a écrit:Tu t'en prends au Président, c'est déjà pas pareil que sur une personne lambda.

:shock:
Donc, pour toi, donner une gifle à quelqu'un, du fait qu'il est président, c'est beaucoup plus grave que de menacer une "personne lambda" de mort. Sympa, le message envoyé ... C'est quoi, déjà, le deuxième mot de la devise de la République française ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro