Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 05/08/2021 08:59

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Qui fait porter une responsabilité à qui ?

Toi si j'ai bien compris ces deux phrases, tu mets dans le même panier exploiteurs et exploités :
"Je sais pas qui est le plus à blâmer dans l'histoire. Aussi bien les plateformes que leurs employés"
"ça les dérangeaient pas de profiter du systeme"

Ou on s'est mal compris ?

Mirdhynn a écrit:Pour les vélos, la mairie de Paris a agit pour contrer ce qui est très clairement un abus.

La réaction de la mairie me parait logique oui. Même si elle loupe un peu la cible et démontre une certaine impuissance.
Ils tapent sur le maillon le plus facile de la chaine de l'abus.

Tes calculs sur le long termes sont très bien, mais tu ne penses pas plutôt que les personnes sur ces plateformes sont tellement en galère qu'ils réfléchissent au jour le jour. Ce sont des calculs de riche !
Comme en Afrique subsaharienne où les gens achètent la lessive en sachet individuel plus cher qu'un gros bidon : ils ne sont pas débiles, ils sont tellement dans la merde qu'ils vivent au jour le jour...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 05/08/2021 09:09

Mirdhynn a écrit:La location d'un vélo électrique c'est 1 euro pour 30 minutes. Si les livreurs respectaient les règles de location, rapide calcul : 35h x 4 semaines x2 = 280 euros par mois.
A ce prix là ils peuvent s'acheter un vélo mécanique pour moins cher dés le premier mois et un électrique au bout de trois mois
Mais non, ils ont choisi de louer le minimum, prendre le vélo et ne jamais le rendre et de payer le dépassement s'ils se faisaient chopper. Il n'y a pas une sale mentalité dans ce mode de fonctionnement ?

Qu'est ce que tu connais de ces gens ?

Tu crois que t'es plus malin qu'eux et qu'en 5 minutes tu as trouvé une solution plus rentable et que c'est juste qu'ils sont cons ? Ou ce sont des militants qui font cela pour emmerder Hildalgo ? :D

Ils sont tout aussi intelligent que nous et s'il choisissent ce système c'est que pour eux c'est le meilleur.

Sale mentalité dans ce mode de fonctionnement ? :lol: Oui je suis d'accord, ils pourraient crever de faim avec un peu plus de respect pour le bien commun des parisiens. Ces mêmes parisiens qu'ils livrent tous les jours, par tous les temps, parce qu'ils ont la flemme de bouger leur cul pour aller chercher leur sushi.

[:bru:3]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 05/08/2021 09:19

Ils sont tout aussi intelligent que nous et s'il choisissent ce système c'est que pour eux c'est le meilleur.

Ah donc chacun peut fait ce qui est mieux pour lui sans respecter aucune règle établie parce que cela l'arrange. Merde je ne savais pas !

C'est notre notre point de désaccord parce que sinon oui je ne comprend pas comment ces jobs ont pu exploser dans les villes alors qu'il suffit juste de descendre et de marcher 500 mètres pour avoir un truc à emporter.
Dernière édition par Mr Degryse le 05/08/2021 09:20, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 05/08/2021 09:24

Mirdhynn a écrit:Ça induit un déséquilibre envers les salariés qui eux respectent la loi et c'est en ça que je trouve cette attitude répréhensible.

Voilà, c'est comme tous ces salariés qui postent sur Bdgest ( même ) pendant leur temps de travail, alors que d'autres attendent d'avoir pointé leurs heures légales. :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 05/08/2021 09:34

C'est notre notre point de désaccord parce que sinon oui je ne comprend pas comment ces jobs ont pu exploser dans les villes alors qu'il suffit juste de descendre et de marcher 500 mètres pour avoir un truc à emporter.

pour changer de resto tous le jours, pour te faire livrer des trucs de chefs reconnus, parce que tu n'as pas le temps, parce que tu es dans un quartier il n'y a pas grand chose en choix...

J'ai des collègues qui se font livrer tous les jours, via uber, deliveroo, etc... Après on est souvent sur des repas du midi entre 15 et 20 euros
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 05/08/2021 09:37

Mirdhynn a écrit:Tu veux venir faire mon pointage, on va rigoler :D
[:bru:3]

Je ne suis pas ton chef, ça ne regarde que toi. ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 05/08/2021 09:46

Mr Degryse a écrit:

Ah donc chacun peut fait ce qui est mieux pour lui sans respecter aucune règle établie parce que cela l'arrange. Merde je ne savais pas !

Que je sache ils n'ont rien fait d'illégal. je me trompe ?

Ils jouent avec les règles, la mairie de Paris s'ajuste en conséquence. Bon ... Cela me choque moins que ceux qui joue avec les règles de l'évasion fiscale par exemple. L’enjeu n'ai pas le même.
Les mecs ont tué personnes, ils squattent juste des vélos.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/08/2021 09:51

Mirdhynn a écrit: Maintenant est ce ce qu'on veut pour notre société ?

Ce que je veux pour ma société c'est que l'on ne crée pas des esclaves modernes qui livre des repas à des gens qui estime que leur temps est trop important pour s'abaisser à aller chercher leur repas eux même.

Le tout exploiter par des multinationales qui s'assoit sur nos règles fiscale.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 05/08/2021 09:55

Bah si. Ils louent un vélo 1 heure et l'utilise plus sans payer et se disant cela passera.

C'est comme les fraudeurs dans le métro. Tu me diras que ce n'est pas un grand crime et c'est vrai. mais c'est une fraude. Explicable souvent par une situation financière défavorable, certes. Mais cela reste une infraction.

Après si tu me demandes si c'est plus grave que l'évasion fiscale, je te réponds bien entendu que non. Mais cela part du même principe: Je n'en fais qu'à ma guise et que pour ma pogne en contournant toutes les règles quand elles ne m'arrangent pas. On n'est pas au même montant et les nantis n'ont pas l' excuse de la subsistance mais au départ c'est la même attitude.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 05/08/2021 09:55

Ce que je veux pour ma société c'est que l'on ne crée pas des esclaves modernes qui livre des repas à des gens qui estime que leur temps est trop important pour s'abaisser à aller chercher leur repas eux même.

Là, je suis totalement en accord avec toi.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 05/08/2021 10:01

Mr Degryse a écrit:

Bah si. Ils louent un vélo 1 heure et l'utilise plus sans payer et se disant cela passera.

C'est comme les fraudeurs dans le métro. Tu me diras que ce n'est pas un grand crime et c'est vrai. mais c'est une fraude. Explicable souvent par une situation financière défavorable, certes. Mais cela reste une infraction.

Après si tu me demandes si c'est plus grave que l'évasion fiscale, je te réponds bien entendu que non. Mais cela part du même principe: Je n'en fais qu'à ma guise et que pour ma pogne en contournant toutes les règles quand elles ne m'arrangent pas. On n'est pas au même montant et les nantis n'ont pas l' excuse de la subsistance mais au départ c'est la même attitude.

Autant pour moi, je pensais qu'il payé un genre de forfait.

Oui ... oui, c'est pas cool.

Et oui c'est la même attitude, On est tous humain, c'est bien pour cela que je fais le //. Mais ce n'est pas pour les mêmes raisons, et pour moi cela change tout.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/08/2021 10:03

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit: Maintenant est ce ce qu'on veut pour notre société ?

On est d'accord aussi là dessus, hein...

On ne dirait pas.
Choisi tes combats au lieu de taper sur ceux qui sont le plus en position de faiblesse dans ce système de merde.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 05/08/2021 10:03

Mais ce n'est pas pour les mêmes raisons, et pour moi cela change tout.

On est bien d'accord
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/08/2021 10:22

Mirdhynn a écrit:Pour être défendable, il faut avoir le cul propre comme on dit. Faute est de constater qu'ils ne sont pas réglos non plus.

Ca c'est vraiment pas défendable comme position.
C'est nier absolument toute pression extérieure qui te pousse à faire quelque chose de "pas propre".

En fait on a un truc en droit qui s'appelle les circonstances atténuantes et un autre truc que tu n'aimes pas qui s'appelle la sociologie et qui démontre tout de même que l'individu n'est pas une île isolée responsable de tout individuellement.

En l'espèce rendre responsable individuellement une personne qui subit une dérive de la société (aka l'ubrisation) c'est complètement fou.

Comme pour les vaccins, ne confondons pas responsabilité individuelle et responsabilité collective.

Même Javert dans les misérables est plus humain que la phrase que tu nous sert ici !

[Révéler] Spoiler:
son rigorisme légal le pousse au suicide lorsqu'il se rend compte que si, les gens qui n'ont pas le cul propre doivent être défendus aussi.

Mais peut-on faire confiance à ce gauchiste de Victor Hugo pour nous donner des leçons de politique :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 05/08/2021 10:23

Mirdhynn a écrit:Pour être défendable, il faut avoir le cul propre comme on dit. Faute est de constater qu'ils ne sont pas réglos non plus.

Réflexion de riche à la con. Quand faut trouver un moyen pour bouffer tu te démerdes. C'est tout.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 05/08/2021 10:24

toque a écrit:
Réflexion de riche à la con.

Et là, Coldo va te répondre...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 05/08/2021 10:28

Je l'attend je suis chaud ! :food: :food:

[Révéler] Spoiler:
Je déconne hein. Bisous Coldo :hug:

En plus y'a moyen que Coldo soit plutôt d'accord avec moi. On a déjà eu cette discussion sur l'évasion fiscale ou, pour lui, la faute reviens à celui qui fait les règles ou qui ne les fait pas appliquer. Pas à celui qui en abuse.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 05/08/2021 10:33

Mirdhynn a écrit:Donc vous acceptez les actes délictueux sous prétexte que les personnes sont financièrement limite
On peut aller loin comme ça, comme ma phrase "provoc" qui a fait "gerber" Toque

Une circonstance atténuante n'annule pas une faute.

toque a écrit:Réflexion de riche à la con.

....
Et puis non, laisse tomber...

ha non, le fait de laisser passer les actes délictueux c est le principe des amendes : un riche il s'en bat le steack de l'amende, alors que le pauvre il peut pas s'en foutre.

concernant le sujet d'uber et des vélos, ce qui est absurde c est que les livreurs, au lieu de se plaindre auprès de Uber qu'ils ne sont pas payé assez pour avoir un vélo, ils viennent se plaindre auprès des velib parce qu'ils peuvent pas taxer les vélos en permanence ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 05/08/2021 10:41

Mirdhynn a écrit:Tiens, de la part d'un connard de riche :

Je n'ai pas dis que tu étais un connard de riche mais que tu avais tenu un argument de riche à la con. Et je maintiens. Si tu vois pas pourquoi, si tu ne comprends pas pourquoi on peux squatter un vélo pour gratter 100 euros par mois quand on est dans la misère ... effectivement ... On laisse tomber. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 05/08/2021 10:42

1995 € ce n'est pas du brut, c'est un super brut...

On rappelle qu'ils n'ont pas d'employeur, ils ont donc à leur charge les charges patronales + les charges salariales.

Et ta source donne 5,5% de charges, cela me parait une énorme blague et complètement mensonger (perso j'ai 20% sur ma fiche de paie, et je sais que mon employeur a près de 30% entre mon brut fiche de paie et le super-brut qu'il paye en réalité).
Travailler pour Uber ce n'est pas la TVA d'un paquet de pâtes...
Avec ça pas de retraite, pas de mutuelle, je ne suis même pas sûr que ça compte la sécu, pas de chômage ...

En réalité 2000€ de superbrut c'est sous le seuil de pauvreté :roll:

Sachant que le chiffre se base sur je cite :
"imaginons que vous tourniez à 2-3 courses par heure sur une base de 7h par jour et 35h par semaine"

C'est juste mensonger, un coursier ne fait pas 2-3 courses par heures toute la journée, on est en France il y a un truc con qui s'appelle des heures de repas ;) C'est de la sociologie :P

Bref, ta source est une source d'exploiteurs qui ponctuent leur site de liens vers Uber Eats et font miroiter un job de rêve sur du vent.
Dernière édition par ubr84 le 05/08/2021 10:53, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 05/08/2021 10:44

Image
Non mais la seule explication rationnelle, c’est que Mird est Valoche Pecresse. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro