Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 16/07/2021 14:39

Message précédent :
un homme à Macron...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 16/07/2021 14:47

Mr Degryse a écrit:Cela a dû bien se passer...........

Il avait déjà menacer de péter la gueule de mon beau père après un verdict qui n'allait pas dans son sens. Il l'avait aussi menacer physiquement entre les audiences. Un mec bien !

Il a quand-même une drôle de réputation pour un avocat... C'est fou.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sonia29 » 16/07/2021 14:50

Brian Addav a écrit:
Mr Degryse a écrit:Cela a dû bien se passer...........

Il avait déjà menacer de péter la gueule de mon beau père après un verdict qui n'allait pas dans son sens. Il l'avait aussi menacer physiquement entre les audiences. Un mec bien !

Il a quand-même une drôle de réputation pour un avocat... C'est fou.

Si ce n'était qu'une réputation !

Hélas ses comportements pour le moins limites étaient connus de tous
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Complot » 17/07/2021 20:19

Je ne peux pas l’encadrer, il est à faire regretter Belloubet... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 17/07/2021 20:21

On l'avait oublié elle [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 02/08/2021 12:36

Tiens dans le pays le plus facho d’Europe (source un bdgestien assidu lecteur du Figaro :D ), on arrive parfaitement à ne pas à recourir d’entrée au tout répressif en cas de rave party. Étonnamment avec un vrai dialogue (donc pas un monologue c’est moi qui parle et vous vous la fermez), on arrive aussi à des résultats très satisfaisants :

https://www.rts.ch/info/regions/valais/12389046-une-rave-party-geante-a-rythme-la-nuit-du-village-darbaz-en-valais.html

Et au cas où le Valais politiquement parlant c’est pas vraiment une terre de gauche, ou même de pseudo-gauche. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede choregraphe » 02/08/2021 20:46

Merci de rappeler que d'autres voies que le tout répressif existe et evite bien souvent l'escalade.

J'ai eu la même réflexions hier ou par erreur un journaliste a montré des images de manifestations en ALLEMAGNE, ou les forces de l'ordre étaient respectueuse des manifestants et surtout habillées de façon normale
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede vich » 04/08/2021 15:16

[:flocon:2]
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 04/08/2021 15:49

Tu crois vraiment que les livreurs uber s'en foute plein les poches ?

Pour moi c'est du même niveau que les bancs anti sdf.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 04/08/2021 16:02

Non mais ils n'ont pas pour autant le droit de monopoliser personnellement un système pour tous. Et si ils sont mal payés, que leur entreprise ne leur fournit pas le vélo, ce n'est pas au quidam et à la mairie de Paris de pallier à cela .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/08/2021 16:13

Faire du profit ....

Je pense surtout que ces mecs essaie de survivre. Et oui s'ils sont obligé de faire ces jobs de merde c'est parce que l’état français n'est pas à la hauteur de ces obligations.

Ils n'ont aucun rapport de force avec les exploiteurs de misères qui les embauchent.

Je trouve vos réactions glauques.

Voir :

Et tant qu'on est sur ce terrain là : Est ce qu'un SDF attaquant qqun physiquement pour le voler ça passerait juste parce qu'il a pas un rond ?

Gerbante ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeMoineFou » 04/08/2021 16:58

Mirdhynn a écrit:J'ai même vu des profs se vanter de faire du uber entre les heures de cours

Excellent!
Je la connaissais, mais avec un cheminot.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 04/08/2021 17:40

Les plateformes Uber, Deliveroo etc. sont des entreprises prédatrices qui déportent sur l'employé les charges patronales, les mutuelles, la fourniture et entretien du matériel etc. et s'affranchissent des conventions collectives. Les employés ne sont plus des salariés mais des auto-entrepreneurs corvéables à merci.

C'est comme si vous disiez à votre secrétaire de se mettre à son compte, de fournir l'ordinateur et l'électricité et que vous la faisiez travailler 72h par semaine. Et que vous la laissiez sans rien pendant les vacances, et qu'à votre retour, sans un mot, vous changiez pour une autre prestataire, moins chère.

C'est vraiment un dévoiement de la relation patron-employé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Fraise Tagada » 04/08/2021 17:41

LeMoineFou a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai même vu des profs se vanter de faire du uber entre les heures de cours

Excellent!

Mais la fin n'est pas la même du tout !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 04/08/2021 17:55

Fraise Tagada a écrit:
LeMoineFou a écrit:

Excellent!

Mais la fin n'est pas la même du tout !

mais si, dans les deux cas ils découvrent enfin le monde du travail.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 04/08/2021 18:00

Donc quand je fais une course pour ma boite en métro, en utilisant mon pass navigo, je spolie la région IdF ?
La prochaine fois, je prendrai un ticket plein tarif ou un taxi et je ferai une note de frais, ce sera plus éthique... :D
Ou alors j'y vais à pied, tant pis si c'est plus long..
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 04/08/2021 18:58

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Les plateformes Uber, Deliveroo etc. sont des entreprises prédatrices qui déportent sur l'employé les charges patronales, les mutuelles, la fourniture et entretien du matériel etc. et s'affranchissent des conventions collectives. Les employés ne sont plus des salariés mais des auto-entrepreneurs corvéables à merci.

C'est comme si vous disiez à votre secrétaire de se mettre à son compte, de fournir le matos et l'électricité et que vous la faisiez travailler 72h par semaine. Et que vous laissiez sans rien pendant les vacances, et qu'au retour, sans un mot, vous changiez de prestataire, moins chère.

C'est vraiment un dévoiement de la relation patron-employé.

Oui mais au début, les deux y trouvent leur compte. Le cas des taxis est assez édifiant sur le sujet.
Au début :
Uber : "Nous proposons une appli sympa pour mettre en relation des particuliers" avec toutes les fleurs marketing autour
Les chauffeurs : "Chouette, on peut faire taxi sans payer une licence pendant 10 ans" voir "super, je vais me faire un revenu au black"

Puis quand la concurrence devient trop rude, que les taxi parisiens crient à la concurrence déloyale bref qu'il y a moins d'argent gagner et qu'on ne gagne plus normalement sa vie on passe à :
Les chauffeurs : "On veut des droit sociaux". Et puis "c'est con on n'a pas de licence à revendre pour avoir une retraite décente"
Uber : "nous ne sommes pas employeurs, on est juste une appli"

Sauf que des deux cotés, ils se sont assis sur les principes , ont volé les institutions en ne déclarant rien , et ont volé le boulot de ceux qui jouaient avec les règles.

Tu cites en exemple un truc que tu ne connais pas et qui est archi faux. Pour le vélo je ne sais pas, mais le problème des vélos indisponibles me fais sourire. Il y a un peu plus d'un an, le job à la mode était de recharger les trotinettes électriques. Pour les locataires charges comprises c'était tout bénef comme au début du minage des bitcoins.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 04/08/2021 19:48

Mirdhynn a écrit:
Frannck a écrit:Tu cites en exemple un truc que tu ne connais pas et qui est archi faux. Pour le vélo je ne sais pas, mais le problème des vélos indisponibles me fais sourire. Il y a un peu plus d'un an, le job à la mode était de recharger les trotinettes électriques. Pour les locataires charges comprises c'était tout bénef comme au début du minage des bitcoins.

Là faut me donner plus d'explications quand même

Je plussoie ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 04/08/2021 21:39

Quand uber débarque en France, il existe la mafia des taxis, quelques VTC pour clients aisés et encore moins de transporteurs en VL. Ici, il faut une licence pour tous les transports.

Uber fera des formations pour mettre sur la route des particuliers (certainement les profs et autres professions citées) en toute illégalité, sans sanction de la part de l'Etat. Plus tard, il a fallu se régulariser toujours pour les chauffeurs et non non uber. Les gains annoncés dans les médias confondant CA et revenus sont légions.
On s'est retrouvé avec des taxis en minorités. Les VTC et les capacitaires plus ou moins à part égales. Les capacitaires ont été sacrifié par l'Etat et par Uber. Il faut dire que les taxis font une partie de notre travail.

En même temps, Uber après une période de prédation du marché a augmenté ses tarifs et sa marge sur le dos des chauffeurs et l'Etat à décidé de réduire les licences qui étaient presque offertes jusque là. Un peu comme pour les taxis. En France, on ne peut pas avoir un client qui représente plus de 30% de son chiffre d'affaires. Sinon, le contrat peut être automatiquement requalifié en CDI. Un capacitaire doit avoir un statut cadre, je suppose qu'il en est de même pour un VTC.

Uber est un exploiteurs de première, mais l'Etat avait les moyens non pas d'empêcher son essor mais de l'encadrer proprement. En arrêtant les incitations à l'exercice illégal de la profession transport de personnes. Ensuite en requalifiant tous les contrats de sous-traitance en CDI.

J'espère que vous comprendrez mieux ma position.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 05/08/2021 08:27

Mirdhynn a écrit:l'état ne peut pas requalifier un contrat de travail en CDI.

Si, la justice à tout le moins :

Dans un arrêt du 10 janvier 2019 (CA Paris, 10 janvier 2019, n° RG 18/08357), la Cour d’appel de Paris a jugé, pour la première fois, que le lien unissant un chauffeur (auto-entrepreneur) avec la société UBER était bien celui d’un contrat de travail.
Cette décision fait ainsi écho à la position récente de la Cour de cassation (Cass. Soc., 28 novembre 2018, n°17-20.079) qui a reconnu le statut de salarié à un livreur à vélo agissant aussi pour une plate-forme numérique (« Take Eat Easy »).

https://www.village-justice.com/article ... 30667.html

Perso je suis d'accord avec Toque, faire porter la responsabilité de l'uberisation de certains métiers (livreurs, VTC) aux personnes qui subissent ces contrats léonins c'est tout simplement se tromper de cible et accuser la victime.

Comme quand on passe une réforme du chômage qui tape sur les personnes enchainant les contrats courts plutôt que d'agir sur les employeurs :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 05/08/2021 08:59

Mirdhynn a écrit:Qui fait porter une responsabilité à qui ?

Toi si j'ai bien compris ces deux phrases, tu mets dans le même panier exploiteurs et exploités :
"Je sais pas qui est le plus à blâmer dans l'histoire. Aussi bien les plateformes que leurs employés"
"ça les dérangeaient pas de profiter du systeme"

Ou on s'est mal compris ?

Mirdhynn a écrit:Pour les vélos, la mairie de Paris a agit pour contrer ce qui est très clairement un abus.

La réaction de la mairie me parait logique oui. Même si elle loupe un peu la cible et démontre une certaine impuissance.
Ils tapent sur le maillon le plus facile de la chaine de l'abus.

Tes calculs sur le long termes sont très bien, mais tu ne penses pas plutôt que les personnes sur ces plateformes sont tellement en galère qu'ils réfléchissent au jour le jour. Ce sont des calculs de riche !
Comme en Afrique subsaharienne où les gens achètent la lessive en sachet individuel plus cher qu'un gros bidon : ils ne sont pas débiles, ils sont tellement dans la merde qu'ils vivent au jour le jour...
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro