Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 05/08/2021 10:44

Message précédent :
Image
Non mais la seule explication rationnelle, c’est que Mird est Valoche Pecresse. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marvin le rouge » 05/08/2021 10:58

1995 € ce n'est pas du brut, c'est un super brut...

On rappelle qu'ils n'ont pas d'employeur, ils ont donc à leur charge les charges patronales + les charges salariales.

Et ta source donne 5,5% de charges, cela me parait une énorme blague et complètement mensonger (perso j'ai 20% sur ma fiche de paie, et je sais que mon employeur a près de 30% entre mon brut fiche de paie et le super-brut qu'il paye en réalité).
Travailler pour Uber ce n'est pas la TVA d'un paquet de pâtes...
Avec ça pas de retraite, pas de mutuelle, je ne suis même pas sûr que ça compte la sécu, pas de chômage ...

En réalité 2000€ de superbrut c'est sous le seuil de pauvreté

Ils sont auto entrepreneur, y a pas de brut ou net, ils sont taxés à 25 % (impôts inclus), mais ne peuvent rien déduire.
Dernière édition par marvin le rouge le 05/08/2021 11:01, édité 2 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/08/2021 11:00

marvin le rouge a écrit:
1995 € ce n'est pas du brut, c'est un super brut...

Ils sont auto entrepreneur, y a pas de brut ou net, ils sont taxés à 25 % (impôts inclus), mais ne peuvent rien déduire.

Merci, ça confirme que la source de Myrdhinn ment avec son 5,5%...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marvin le rouge » 05/08/2021 11:03

Mutuelle à leur charge, comme toutes les personnes non salariées, mais pas de comptable, compta allégée (cela prend 15 minutes tous les trois mois), souplesse d'utilisation, sécu

par contre au dessus de 32000 euros, tu dois gérer la TVA

Normalement ils ont droit au chômage, mais je crois que ce n'est pas simple, pour éviter de créer une entreprise bidon, de ne rien déclarer et de toucher ensuite
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 06/08/2021 08:13

Problème urbain.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 06/08/2021 19:17

L’armée indonésienne vient d’annoncer qu’elle n’effectuerait plus de tests de virginité sur les recrues féminines. Selon un rapport de Human Rights Watch, ces tests ont été pratiqués par l’armée depuis cinquante ans.

https://www.courrierinternational.com/a ... donesienne
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 13/08/2021 15:25

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

La politique israélienne est un problème, ne signaler qu'un pays comme étant raciste me surprend de la part de l'ONU.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 16/08/2021 08:52

Pour fêter les 20 ans, les Talibans reviennent au pouvoir.
Putain, 20 ans pour en arriver là...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 16/08/2021 08:53

Philemon a écrit:Pour fêter les 20 ans, les Talibans reviennent au pouvoir.

ils reprennent tout sans se battre et récupèrent même le matos laissé derrière par les américains ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 16/08/2021 08:57

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:Pour fêter les 20 ans, les Talibans reviennent au pouvoir.

ils reprennent tout sans se battre et récupèrent même le matos laissé derrière par les américains ...

... et le matos des européens.
Car il y a eu du monde pour équiper la fameuse "armée" afghane...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/08/2021 09:00

Vous inquiétez pas, dans deux mois quand l'opinion en pourra plus des images de femmes lapidées, d'enfants battus, on fera une super coalition internationale pour aller leur botter le cul....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 16/08/2021 09:20

Brian Addav a écrit:Vous inquiétez pas, dans deux mois quand l'opinion en pourra plus des images de femmes lapidées, d'enfants battus, on fera une super coalition internationale pour aller leur botter le cul....

J'ai entendu des bouts sur France Culture ce matin (faudrait que je réécoute en entier le mec avait l'air pertinent) qui disait que les talibans de 2021 n'étaient pas ceux de 2000 (ça parait con mais c'est comme ça), qu'ils avaient des intérêts politiques différents et des liens avec les voisins différents aussi.
En théorie ils devraient tout faire pour éviter une nouvelle guerre civile et donc être plus soft, notamment vis à vis des femmes.

Je vous invite à écouter la matinale de France Culture de ce matin pour avoir une analyse un peu plus poussée que mon maigre résumé.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 16/08/2021 09:27

ubr84 a écrit:En théorie ils devraient tout faire pour éviter une nouvelle guerre civile et donc être plus soft, notamment vis à vis des femmes.

ils poliront les cailloux avant de lapider les femmes, de bons modérés ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 16/08/2021 09:50

Les femmes, les journalistes, les opposants politiques, les occidentaux... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 16/08/2021 09:57

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Vous inquiétez pas, dans deux mois quand l'opinion en pourra plus des images de femmes lapidées, d'enfants battus, on fera une super coalition internationale pour aller leur botter le cul....

J'ai entendu des bouts sur France Culture ce matin (faudrait que je réécoute en entier le mec avait l'air pertinent) qui disait que les talibans de 2021 n'étaient pas ceux de 2000 (ça parait con mais c'est comme ça), qu'ils avaient des intérêts politiques différents et des liens avec les voisins différents aussi.
En théorie ils devraient tout faire pour éviter une nouvelle guerre civile et donc être plus soft, notamment vis à vis des femmes.

Je vous invite à écouter la matinale de France Culture de ce matin pour avoir une analyse un peu plus poussée que mon maigre résumé.

J'ai entendu un truc similaire hier à la télé.
Ils communiquent (ils ont effectivement dit qu'ils voulaient faire progresser la place de la femme...), ils ont des représentations diplomatiques (!), ils ont des liens avec des medias, ce ne sont plus les bouseux de 2000...
M'ouais...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 16/08/2021 10:18

Ils tuent avec modernité. Ils ne torturent plus avant la mise à mort. C'est beau le progrès
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/08/2021 10:24

C'est comme les iraniens qui amputent de façon médicalisée, avec bloc opératoire, anesthésie générale, chirurgien qui découpe tout bien pour faire un moignon bien propre. Fini le gros cimeterre ! On est stricte, mais on sait rester humain.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 16/08/2021 10:25

Euh... Ca ne sert à rien de dire tout ça pour ça, comme si c’était étonnant ! L’instabilité sera encore là dans 100 ans, donc c’est déjà bien qu’ils aient eu 20 ans d’accalmie. À ce compte là on ne fait plus rien nulle part. C’est meme pas un argument. Le conflit Israélo Palestinien a meme plus de chances de se résoudre avant, donc définitivement, rien de surprenant. Comme si les Ricains devaient absolument rester 40 ans de plus. C’est quand même curieux cette religion entre l’Iran, l’Irak, la Syrie, le Pakistan, l’Afghanistan et j’en oublie un paquet. En guerre contre tous tout le temps !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marone222 » 16/08/2021 10:35

Mr Degryse a écrit:Ils tuent avec modernité. Ils ne torturent plus avant la mise à mort. C'est beau le progrès

Mais les méthodes à l'ancienne avaient du bon...par exemple, avec le bottin téléphonique, on tabassait sans laisser de traces. Après ça s'est compliqué avec le Minitel, et encore davantage maintenant, avec les smartphones, pas pratiques du tout...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede bru » 16/08/2021 11:23

nexus4 a écrit:C'est comme les iraniens qui amputent de façon médicalisée, avec bloc opératoire, anesthésie générale, chirurgien qui découpe tout bien pour faire un moignon bien propre. Fini le gros cimeterre ! On est strict, mais on sait rester humain.

Il y a quelques années, en Arabie Saoudite, un soldat américain avait été condamné (pour vol) à avoir la main tranchée. Suite à d'âpres négociations diplomatiques, il avait été convenu que cet américain puisse avoir la main coupée de cette façon propre. Il a donc été opéré par de médecins américains qui ont pu montrer la main impure séparée du corps aux autorités religieuses saoudiennes. Puis le soldat a été aussitôt reconduit aux USA où on lui a regreffé sa main.
Manque de pot, les ayatollahs saoudiens ont eu vent de l'histoire et cela ne leur a pas du tout plu.
Du coup, pour tous les condamnés (locaux ou étrangers), on est revenu à la bonne vieille méthode de la hache et la main impure est broyée, hachée, jetée aux ordures.

Et aussi, pour la petite anecdote, il faut savoir qu'avant d'avant d'arriver sur scène pour leurs exécutions publiques (main coupée ou tête tranchée), les condamnés sont saignés en coulisse. Deux avantages : un individu qui a perdu un bon litre de sang (voire plus) est déjà bien affaibli et donc se rebelle beaucoup moins face à son bourreau lors de l'exécution de la peine. Ensuite, avec beaucoup moins de sang dans le corps, il y a moins d'éclaboussures après le coup de hache.

Bienvenue au moyen-âge !
Dernière édition par bru le 16/08/2021 11:45, édité 2 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 16/08/2021 11:29

Le haut moyen âge, soyons précis ! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro