Philemon a écrit:Le côté positif: la Terre s'en remettra !
Frannck a écrit:Un couple d'humain ne pourrait repeupler la Terre, à cause des risques de consanguinité et de la faible natalité. C'est de la science pas des élucubrations. Il en va de même de la colonisation de certaines îles. Certaines populations trop faibles se sont éteintes.
LEAUTAUD a écrit:Quelle époque formidable, comme aurait dit Reiser !
J'ai le sentiment d'appartenir à une génération unique dans l'histoire de l'humanité :
Petit, j'évoluais dans un environnement de 2 milliards d'habitants, majoritairement paysans comme l'était l'humanité depuis la nuit des temps (y compris dans ce village bourguignon de mes vacances, avec ses 17 fermes et ses troupeaux, son maréchal-ferrant, son sellier-bourrelier et sans un seul garage), et je respire aujourd'hui en compagnie de 7 milliards de terriens plastifiés, surveillés, pollués, et menacés.
Quel extraordinaire travelling ! L'homme a quitté son champ pour se fixer devant un écran où s'inscrit sa fin prochaine.
Du garde-champêtre informant le village au tambour à l'apparition de la première télévision, de la rue tranquille où nous jouions, au trafic automobile insensé, de l'avion à hélice à l'homme sur la Lune puis aux encombrements de satellites, etc...etc... en quelques décennies a surgit un autre monde qui annonce un outre-monde à brève échéance.
La logique existentielle est respectée dans cette histoire ultra-rapide puisque je vais moi aussi bientôt disparaître
LEAUTAUD a écrit:Quelle époque formidable, comme aurait dit Reiser !
J'ai le sentiment d'appartenir à une génération unique dans l'histoire de l'humanité :
Petit, j'évoluais dans un environnement de 2 milliards d'habitants, majoritairement paysans comme l'était l'humanité depuis la nuit des temps (y compris dans ce village bourguignon de mes vacances, avec ses 17 fermes et ses troupeaux, son maréchal-ferrant, son sellier-bourrelier et sans un seul garage), et je respire aujourd'hui en compagnie de 7 milliards de terriens plastifiés, surveillés, pollués, et menacés.
Quel extraordinaire travelling ! L'homme a quitté son champ pour se fixer devant un écran où s'inscrit sa fin prochaine.
Du garde-champêtre informant le village au tambour à l'apparition de la première télévision, de la rue tranquille où nous jouions, au trafic automobile insensé, de l'avion à hélice à l'homme sur la Lune puis aux encombrements de satellites, etc...etc... en quelques décennies a surgit un autre monde qui annonce un outre-monde à brève échéance.
La logique existentielle est respectée dans cette histoire ultra-rapide puisque je vais moi aussi bientôt disparaître
biborax a écrit:La mayo belge est blanche...
Pouffy a écrit:LEAUTAUD a écrit:Quelle époque formidable, comme aurait dit Reiser !
Ok Boomer
fanche a écrit:
corbulon a écrit:Bon vu que les gens semblent être affolés par le fait que 40 % des nouvelles contaminations en Israël sont des personnes vaccinées :
Pour rappel Pfizer garantit une protection au virus à 90% et 87% de la population israélienne a été entière vaccinée.
nexus4 a écrit:J'ai vraiment du mal avec Denis Robert[...]
marone222 a écrit:corbulon a écrit:Bon vu que les gens semblent être affolés par le fait que 40 % des nouvelles contaminations en Israël sont des personnes vaccinées :
Pour rappel Pfizer garantit une protection au virus à 90% et 87% de la population israélienne a été entière vaccinée.
Oui ,le raisonnement tient la route de mon point de vue.
Ce sera bien la 1ère fois que je suis d'accord avec Corbu....
rahoul a écrit:Avec ou sans les Arabes ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités