Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 22/06/2021 17:46

Message précédent :
ceux qui se disent Athée (donc sûr que Dieu n'existe pas) sont souvent en réalité agnostiques (en gros Dieu n'est pas prouvé donc osef)
donc on pourrait rapprocher les athée d'une sorte de religion (ils croient en qq chose qui ne peut aps etre prouvé), mais les agnostiques ce n'est aps le cas.

perso je me dis athée mais en réalité je suis agnostique, en gros que Dieu existe ou pas, je m'en fout, et même s'il existe, je pense pas qu'il envoi des "messagers" nous envoyer des messages aussi con que de dire parfois que la femme t'as le droit de la lapider si elle veut donner son avis, et la fois d'après qu'il faut aimer son prochain ...
Que Dieu existe ou non, les religions sont de la grosse merde ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2021 18:09

ubr84 a écrit:
Aucune religion n'est faite à partir de rien. Je ne comprends pas ?
Un seul exemple le truc le plus important dans le christianisme par exemple c'est la résurrection du bonhomme. Le rapport à la mort c'est loin d'être rien :roll:

Rien, c'est l'absence de Dieu(x).
Construire à partir de rien, c'est la "nécessité" pour l'homme de bâtir à partir de rien quelque chose de l'ordre du sacré ou du religieux dans plein de domaines, dont évidemment celui du rapport à la mort.
L'athéisme, c'est le constat que l'on peut se passer de cette "nécessité".
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 22/06/2021 18:11

pabelbaba a écrit:Est-ce différent si tu pars du postulat qu'il y a un dieu, que tu dis ne pas y croire, tu dis juste qu'il y a un dieu?

Ça c'est le déisme.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2021 18:21

Anianka a écrit:ceux qui se disent Athée (donc sûr que Dieu n'existe pas) sont souvent en réalité agnostiques (en gros Dieu n'est pas prouvé donc osef)
donc on pourrait rapprocher les athée d'une sorte de religion (ils croient en qq chose qui ne peut aps etre prouvé), mais les agnostiques ce n'est aps le cas.

La charge de la preuve n'échoit pas à l'athée.
Ce n'est pas à lui de prouver que quelque chose n'existe pas.

C'est ce renversement de la charge de la preuve qui fait dire aux croyants que l'athéisme est aussi une croyance.
Le croyant, quand il dit à l'athée que s'il ne croit pas en Dieu c'est aussi de l'ordre de la croyance, il définit l'autre en tant que non-croyant. Mais moi, je ne me définis pas comme un non-croyant, je me définis comme un a-croyant. Et en tant qu'a-croyant, je n'ai absolument rien à prouver.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 22/06/2021 18:29

euh... si vous le dites a écrit:
Anianka a écrit:ceux qui se disent Athée (donc sûr que Dieu n'existe pas) sont souvent en réalité agnostiques (en gros Dieu n'est pas prouvé donc osef)

La charge de la preuve n'échoit pas à l'athée.
Ce n'est pas à lui de prouver que quelque chose n'existe pas.

C'est ce renversement de la charge de la preuve qui fait dire aux croyants que l'athéisme est aussi une croyance.
Le croyant, quand il dit à l'athée que s'il ne croit pas en Dieu c'est aussi de l'ordre de la croyance, il définit l'autre en tant que non-croyant. Mais moi, je ne me définis pas comme un non-croyant, je me définis comme un a-croyant. Et en tant qu'a-croyant, je n'ai absolument rien à prouver.

C'est ce que je voulais dire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 22/06/2021 18:51

Anianka a écrit: les religions sont de la grosse merde ...

Et c'est moi qui suis extrémiste et complétement con :lol:

C'est pas personnel l'ami, c'est juste que je trouve le décalage rigolo.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 22/06/2021 18:53

rahoul a écrit:
toque a écrit:Lui ou n'importe qui d'autre [:my name snake:2]

Y'a autant de con athée que croyant, assurément.

Surtout que l'athéisme est aussi une croyance.. ;)

C'est pourquoi je suis agnostique et que j'essaie d'emmerder personne, ni les croyants, ni les athées.
Leurs questions existentielles ne m'intéressent que très peu.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 22/06/2021 18:58

toque a écrit:

c est un avis personnel.
je ne vais pas pour autant aller cracher sur tous les croyants, ils font ce qu'ils veulent, et la majorité font chier personne.
en attendant je ne te vois pas repondre a ta propre citation qui dit que tous les croyants mettent la loi divine au dessus de la loi des hommes, ce qui n est plus au niveau de l appréciation personnelle mais bien d une accusation totalement fausse ...

pour ce qui est de lathée, non, je trouve ca idiot de dire "Je suis sur a 100¨% que Dieu n existe pas" , ce n est pas nue inversion de preuve, car la tu suppose que tu peux prouver que Dieux n existe pas, ce qui par défintion est idiot, tout ce dont tu peux être certains c est qu il n y a pas de preuve de son existence, et aucune preuve de son inexistence.
donc c est bco plus sain de dire que t en sais rien et que tu t en fiches que d affirmer une non existence, dont de tte manière les agnostiques se foutent et les croyants réfutent sans plus de preuve que toi.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 22/06/2021 19:07

J'ai mangé du poulet froid avec des tomates. Pas de carbo à l'horizon
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 22/06/2021 19:11

Label rouge la volaille ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 22/06/2021 19:11

De Bresse monsieur.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 22/06/2021 19:12

Respect. :respect:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 22/06/2021 19:16

Anianka a écrit:
toque a écrit:

c est un avis personnel.
je ne vais pas pour autant aller cracher sur tous les croyants, ils font ce qu'ils veulent, et la majorité font chier personne.
en attendant je ne te vois pas repondre a ta propre citation qui dit que tous les croyants mettent la loi divine au dessus de la loi des hommes, ce qui n est plus au niveau de l appréciation personnelle mais bien d une accusation totalement fausse ...

J'ai répondu. Tu fais la confusion avec la foi, ce qui n'a rien a voir.

Et je maintiens mes propos oui. Sans aucun souci et sans jamais cracher sur qui que ce soit, contrairement à ce que tu interprètes. Je dis dis une chose très simple, pour tous les croyants la loi de dieu est supérieur à celle des hommes. Pour tout les croyants les textes sacrés sont au dessus des textes des hommes.
M'enfin il me semble que je ne dit rien d'extraordinaire. [:my name snake:2]

Après tu peux être "croyant" sans adhérer à aucune religion (et donc aucun livre et aucune loi). Je l'ai déjà évoqué. Mais la on est plus vraiment dans le domaine du religieux à mon sens ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 22/06/2021 19:21

On peut aussi prétendre toucher à la grâce avec du poulet de Bresse
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 22/06/2021 19:26

toque a écrit:
Anianka a écrit:
toque a écrit:

c est un avis personnel.

J'ai répondu. Tu fais la confusion avec la foi, ce qui n'a rien a voir.

Et je maintiens mes propos oui. Sans aucun souci et sans jamais cracher sur qui que ce soit, contrairement à ce que tu interprètes. Je dis dis une chose très simple, pour tous les croyants la loi de dieu est supérieur à celle des hommes. Pour tout les croyants les textes sacrés sont au dessus des textes des hommes.
M'enfin il me semble que je ne dit rien d'extraordinaire. [:my name snake:2]

Après tu peux être "croyant" sans adhérer à aucune religion (et donc aucun livre et aucune loi). Je l'ai déjà évoqué. Mais la on est plus vraiment dans le domaine du religieux à mon sens ;)

donc tu dis que tous les croyants mettent la loi divine avant la loi des hommes ? donc en gros les catholiques pensent tous que l esclavage devrait etre légal, et que si tue tues ton esclave, tant qu il a survecut 2j c'est bon c est pas punissable, qu il faut interdire a tout le monde de manger de la viande le vendredi, qu il faut mettre a mort les adultères , ... ?
tu accuses l intrégalité des croyants de quelque chose d etotalement faux.
moi je done mon oopinion sur quelque chose, et tu ne vois toujorus pas la différence ?
je trouve que le RAP c est de la grosse merde, et c est vrai, et tu ne peux pas le nier, c est mon avis, j ai jamais dit que ca devait être le tien ou celui de n importe qui d autre, ni meme dit que je le pensais à raison.
toi tu accuses les croyants de mettre la loi divine au dessus de la loi normale, et du coup je te dis que c est complètement con, en plus d etre totalement faux, et je pense qu il y a des milliards de cas pour prouver que c est faux ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2021 19:42

Anianka a écrit:pour ce qui est de lathée, non, je trouve ca idiot de dire "Je suis sur a 100¨% que Dieu n existe pas" , ce n est pas nue inversion de preuve, car la tu suppose que tu peux prouver que Dieux n existe pas, ce qui par défintion est idiot, tout ce dont tu peux être certains c est qu il n y a pas de preuve de son existence, et aucune preuve de son inexistence.
donc c est bco plus sain de dire que t en sais rien et que tu t en fiches que d affirmer une non existence, dont de tte manière les agnostiques se foutent et les croyants réfutent sans plus de preuve que toi.

Mais moi, je ne dis pas que "Je suis sûr à 100% que Dieux n'existe pas". Ca, c'est le terrain de jeu des croyants. Que Dieu existe ou n'existe pas, c'est un questionnement de croyant et c'est un questionnement que les croyants plaquent par défaut sur ceux qui ne partagent pas leur croyance. Un croyant me dit qu'il n'y a pas de preuve de la non-existence de Dieu et que donc il est tout à fait possible que Dieu existe. Ok, si ça peut faire lui plaisir mais moi l'existence ou la non-existence de Dieu, c'est pas mon questionnement, c'est le sien. Ce terrain de jeu n'est tout simplement pas le mien.

Moi, je dis juste que les croyances religieuses sont des constructions humaines bâties à partir de rien sinon une "nécessité" purement humaine .
Après, que ces constructions soient psychologiquement nécessaires au bon fonctionnement de la grande majorité des êtres humains qui ont peuplé, peuplent et peupleront la Terre, je n'en disconviens évidemment pas.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2021 19:44

fanche a écrit:J'ai mangé du poulet froid avec des tomates. Pas de carbo à l'horizon

Ce soir, à la maison, tarte al d'jote au menu.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 22/06/2021 19:45

Thé ou latté :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste