ubr84 a écrit:
Aucune religion n'est faite à partir de rien. Je ne comprends pas ?
Un seul exemple le truc le plus important dans le christianisme par exemple c'est la résurrection du bonhomme. Le rapport à la mort c'est loin d'être rien
pabelbaba a écrit:Est-ce différent si tu pars du postulat qu'il y a un dieu, que tu dis ne pas y croire, tu dis juste qu'il y a un dieu?
Anianka a écrit:ceux qui se disent Athée (donc sûr que Dieu n'existe pas) sont souvent en réalité agnostiques (en gros Dieu n'est pas prouvé donc osef)
donc on pourrait rapprocher les athée d'une sorte de religion (ils croient en qq chose qui ne peut aps etre prouvé), mais les agnostiques ce n'est aps le cas.
euh... si vous le dites a écrit:Anianka a écrit:ceux qui se disent Athée (donc sûr que Dieu n'existe pas) sont souvent en réalité agnostiques (en gros Dieu n'est pas prouvé donc osef)
donc on pourrait rapprocher les athée d'une sorte de religion (ils croient en qq chose qui ne peut aps etre prouvé), mais les agnostiques ce n'est aps le cas.
La charge de la preuve n'échoit pas à l'athée.
Ce n'est pas à lui de prouver que quelque chose n'existe pas.
C'est ce renversement de la charge de la preuve qui fait dire aux croyants que l'athéisme est aussi une croyance.
Le croyant, quand il dit à l'athée que s'il ne croit pas en Dieu c'est aussi de l'ordre de la croyance, il définit l'autre en tant que non-croyant. Mais moi, je ne me définis pas comme un non-croyant, je me définis comme un a-croyant. Et en tant qu'a-croyant, je n'ai absolument rien à prouver.
Anianka a écrit: les religions sont de la grosse merde ...
rahoul a écrit:toque a écrit:Lui ou n'importe qui d'autre
Y'a autant de con athée que croyant, assurément.
Surtout que l'athéisme est aussi une croyance..
toque a écrit:Anianka a écrit: les religions sont de la grosse merde ...
Et c'est moi qui suis extrémiste et complétement con
C'est pas personnel l'ami, c'est juste que je trouve le décalage rigolo.
Anianka a écrit:toque a écrit:Anianka a écrit: les religions sont de la grosse merde ...
c est un avis personnel.
je ne vais pas pour autant aller cracher sur tous les croyants, ils font ce qu'ils veulent, et la majorité font chier personne.
en attendant je ne te vois pas repondre a ta propre citation qui dit que tous les croyants mettent la loi divine au dessus de la loi des hommes, ce qui n est plus au niveau de l appréciation personnelle mais bien d une accusation totalement fausse ...
toque a écrit:Anianka a écrit:toque a écrit:Anianka a écrit: les religions sont de la grosse merde ...
c est un avis personnel.
je ne vais pas pour autant aller cracher sur tous les croyants, ils font ce qu'ils veulent, et la majorité font chier personne.
en attendant je ne te vois pas repondre a ta propre citation qui dit que tous les croyants mettent la loi divine au dessus de la loi des hommes, ce qui n est plus au niveau de l appréciation personnelle mais bien d une accusation totalement fausse ...
J'ai répondu. Tu fais la confusion avec la foi, ce qui n'a rien a voir.
Et je maintiens mes propos oui. Sans aucun souci et sans jamais cracher sur qui que ce soit, contrairement à ce que tu interprètes. Je dis dis une chose très simple, pour tous les croyants la loi de dieu est supérieur à celle des hommes. Pour tout les croyants les textes sacrés sont au dessus des textes des hommes.
M'enfin il me semble que je ne dit rien d'extraordinaire.
Après tu peux être "croyant" sans adhérer à aucune religion (et donc aucun livre et aucune loi). Je l'ai déjà évoqué. Mais la on est plus vraiment dans le domaine du religieux à mon sens
Anianka a écrit:pour ce qui est de lathée, non, je trouve ca idiot de dire "Je suis sur a 100¨% que Dieu n existe pas" , ce n est pas nue inversion de preuve, car la tu suppose que tu peux prouver que Dieux n existe pas, ce qui par défintion est idiot, tout ce dont tu peux être certains c est qu il n y a pas de preuve de son existence, et aucune preuve de son inexistence.
donc c est bco plus sain de dire que t en sais rien et que tu t en fiches que d affirmer une non existence, dont de tte manière les agnostiques se foutent et les croyants réfutent sans plus de preuve que toi.
fanche a écrit:J'ai mangé du poulet froid avec des tomates. Pas de carbo à l'horizon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités