Mirdhynn a écrit:D'accord avec Anianka. Il y a différents niveaux de croyance.
Si tu prends la religion catholique, par exemple, il y a une différence entre qqun qui croit en dieu et qui respecte les valeurs globales de la religion et ceux qui appliquent ce qui est dit dans la bible à la lettre.
Grosso modo, il y a quand même une différence entre qqun qui respecte "tu ne tueras point" (globalement compatible avec notre société actuelle )et celui qui est capable de te dire et appliquer l’évangile selon saint truc, verset bidule.
biborax a écrit:il y a surtout les croyants qui font pas chier le monde et les croyants qui font chier le monde…
biborax a écrit:il y a surtout les croyants qui font pas chier le monde et les croyants qui font chier le monde…
Anianka a écrit:donc dire que TOUS les croyants mettent leur foi au dessus des lois est juste complètement con.
nexus4 a écrit:Je crois surtout qu'il faut arreter d'emmerder le gens. Si j'apprenais qu'Hubert Reeves est croyant, je me permettrais jamais d'aller lui dire que c'est un con.
Par exemple.
toque a écrit:Lui ou n'importe qui d'autre
Y'a autant de con athée que croyant, assurément.
biborax a écrit:nexus4 a écrit:Je crois surtout qu'il faut arreter d'emmerder le gens. Si j'apprenais qu'Hubert Reeves est croyant, je me permettrais jamais d'aller lui dire que c'est un con.
Par exemple.
Sauf si au nom de sa religion il remettait en cause des faits scientifiquement prouvé…
toine74 a écrit:Il existe de nombreux chercheurs croyants, je ne sais pas comment ils fonctionnent pour associer ces deux univers, mais ils ne sont pas moins heureux que les autres.
ubr84 a écrit:toine74 a écrit:Il existe de nombreux chercheurs croyants, je ne sais pas comment ils fonctionnent pour associer ces deux univers, mais ils ne sont pas moins heureux que les autres.
C'est tout simple, il suffit de penser que c'est Dieu (et pas Newton ni Einstein) qui a écrit les lois de la physique.
Et qu'à ce titre il peut de temps en temps les faire ployer sous son bon vouloir, par exemple quand on n'est pas sympa avec son fiston.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités