Brian Addav a écrit:Sur le deuxième point, on s'est mal compris.
Pour moi, une des raisons de l'absence de diversité dans les hauts rangs de l'armée, elle découle aussi du fait que beaucoup de militaires issus de la diversité quittent l'armée plutôt que de penser à y faire une carrière de haut-gradé.
Et cela est une conséquence de mon premier point.
Alors ça a peut-être changé depuis 10 ans que j'ai quitté la France, mais entre ma famille et les amis de la famille où j'ai compté pas mal de militaires, et mes quinze années passées dans l'industrie militaire, je me souviens pas avoir rencontré des hauts gradés issus de la diversité lors des réunions avec eux.
Et pour avoir discuté avec les mecs d'en dessous, le côté St-Cyr pour espérer arriver très haut gradé, il est essentiel. Et beaucoup ne se faisait pas d'illusion. Et quand je dis St-Cyr, c'est pour l'armée de terre, tu as la même chose pour l'armée de l'air avec l'école de l'air.
Il y a une exception, Vigilant (je ne sais plus son prénom) qui doit être directeur de l'école de guerre, et donc premier "noir" à accéder à de si haute fonction mais il n'est pas issu de la diversité, son père était sous-officier.
corbulon a écrit:Du côté du Khalifat des Gaules
https://www.rts.ch/info/monde/12058191-en-france-la-notion-de-devoir-conjugal-reste-un-critere-pour-les-juges.html
Déjà rien que ça, la quintessence de la justice patriarcale, devrait suffire pour être la honte, mais en plus vu la tendance actuelle, je parie qu’une loi sera votée contre l’établissement du certificat de virginité avant de remettre à l’ordre ces juges masculinistes qui se croient au-dessus des lois républicaines.
Mais c’est ce qui arrive lorsqu’on surexpose une situation . Toute chose égale par ailleurs, ça en invisibilise une autre, et généralement une qui a des conséquences bien plus désastreuses. Et évidemment la surexposition se fait rarement contre les plus dominants.
Et sinon l’attaque d’une librairie à Lyon par des fachos, ça a l’air de ne pas indigner le front néo-républicain du forum. Bon faut dire qu’actuellement le vrai danger ce sont les réunions non-mixtes des vilains de l’extrême-gauche. Ben oui c’est Philippe Poutou qui est crédité de 47 % des voix au second tour selon un sondage. La priorité c’est lui !
Et tant qu’à parler du vrai fascisme, voici un article sur cette volonté un peu nouvelle (avant ils s’en fichaient un peu) des conservateurs de régenter la vie dans les universités, elle vient des USA, et plus précisément du KKK, désolé pour la fable sur l’islamo—gauchisme.
https://academia.hypotheses.org/31676
Mais bon encore une fois c’est pas comme si le danger actuel c’était l’extrême-droite, non non ce sont les rares spécialistes universitaires qui travaillent sur le genre et la race.
Et il y avait quoi encore ces derniers jours ? Ah oui la culture du viol dans toute sa splendeur dans le monde du journalisme sportif. La seule chose de regrettable dans ce document de Marie Portolano, c’est qu’il ne soit pas plus intersectionnel. Les femmes racisées subissant évidemment encore plus le sexisme, vu qu’elles occupent une position moins élevée dans la hiérarchie du pouvoir,
Enfin pour que les choses soient claires : L’entité bicéphale et Daiboken sont en ignore list depuis vendredi soir. Finalement c’est la seule réponse à apporter à un compte créé juste pour venir m’allumer et à son soutien le plus virulent. Ce genre d’attitude relève pour moi de la psychiatrie. Ce sera mon dernier post sur ce sujet. Il y a mieux à faire que de surexposer ce genre d’attitude, et en plus ça bouffe du temps, même si ça m’a bien fait rire. Mais les plaisanteries les plus courtes, etc.
Sonia29 a écrit:Ignorée par Corbulon qui manque de courage ou d'arguments tangibles et personnels pour me répondre
Sa seule justification est toujours de prétendre que je serais une invention fantasmee pour lui répondre et le faite taire
Pourquoi cet homme si prompt à vouloir l inclusion sur tout ses posts refuse de croire à mon identité et à véritablement débattre avec moi ?
Est il lui aussi réel dans ses combats ?sincère ?
Ce refus est il une fêlure dans sa carapace ? La révélation de sa vraie nature ?
Débattre avec une femme, inconcevable ! Et puisque c'est inconcevable nions son existence et bloquons la, c'est tellement plus facile, mais tellement moins courageux et révélateur d'un manque réel d'argumentaire personnel demandé par moi même et d'autres depuis mon post, et certainement avant.
Et ce monsieur parle de psychiatrie ?
Faut il en rire où en pleurer ?
Et toujours ma pique "polémique " sur le prosélytisme de corbulon qui s'élève en victime sur ce forum,
toque a écrit:hum.
On l'a déjà dit souvent, Corbulon est le prie défenseur de ses idées qui soit.
Il arrive a braquer des gens modérés et les faire applaudir à des discours limite en fédérant contre lui. Rarement vue quelqu'un d'aussi contre productif
Ceci étant dit je trouve aussi que beaucoup d'entre vous êtes obsédè par ce personnage. Il focalise plus d’attention qu'il ne devrait et c'est une cible facile.
D'autre profil bien plus nauséabond ont toute liberté en ces lieux
M'enfin on connait les règles. Le chef est chez lui ici, c'est lui qui tranche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités