Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 24/03/2021 19:34

Message précédent :
Ayé Brian !! Xavier a fait son coming out :D

https://www.lesoir.be/362694/article/20 ... at-en-2022
Dernière édition par dod le 24/03/2021 19:37, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 24/03/2021 19:36

dod a écrit:La BNF est donc membre de bdgest :D

Ça fait jamais que 25 fois mon meuble, C'est pas la BNF c'est la galerie des glaces de Versailles en toute simplicitude.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 24/03/2021 19:37

sergent latrique a écrit:Et en lisant 10 albums par jour 365/ans, ça te prend 20 ans pour lire ta collec !

Et on rajoute le temps passé à les collecter, les ranger physiquement, et toutes les rentrer ensuite dans le logiciel [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 24/03/2021 19:43

rahoul a écrit:
sergent latrique a écrit:Et en lisant 10 albums par jour 365/ans, ça te prend 20 ans pour lire ta collec !

Et on rajoute le temps passé à les collecter, les ranger physiquement, et toutes les rentrer ensuite dans le logiciel [:my name snake:2]

On a dit 20 ans pour les lire, c'était sans compter la logistique des achats, réception, rangement/classement et intro dans la BEL qui représentent les 30 années restantes à vivre.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/03/2021 20:26

dod a écrit:Ayé Brian !! Xavier a fait son coming out :D

J'annonce : Macron ne passe pas le premier tour :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 24/03/2021 20:31

il va se faire démonter... comment il compte tenir un an [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 24/03/2021 22:22

Brian Addav a écrit:

En annonçant sa candidature avant les autres à droite, il oblige plus ou moins la droite à se rallier.

Je pense aussi que comme la tenue des régionales n'est pas assurée, il préfère renoncer aux régionales et se préparer à la présidentielle.

Je le vois mal faire campagne aux régionales en ayant annoncé qu'il sera candidat à la présidentielle et qu'en fait il branlera rien pour sa région jusqu'en avril 2022.

(Analyse de comptoir, ça tombe bien on est au bistro)
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Re: ACTUALITES'

Messagede Aildiin » 24/03/2021 23:21

Un tare tue 10 personnes dont un flic dans un supermarche a 10 km de chez moi ( Boulder/Colorado) et ca fait meme plus les news francaises car malheureusement c'est devenu un fait courant aux US...

Au meme moment la cour surpreme dominee par les republicains parle d'enlever les quelques limitations qui restent sur le controle des armes. On reve...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aildiin » 24/03/2021 23:27

BDGest a écrit:Ce chiffre ne prend en compte que les albums, pas les albums à acheter et pas le parabd / revues.

Il a peut etre beaucoup de comics...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 25/03/2021 07:04

kobaia a écrit:
Brian Addav a écrit:

En annonçant sa candidature avant les autres à droite, il oblige plus ou moins la droite à se rallier.

Je pense aussi que comme la tenue des régionales n'est pas assurée, il préfère renoncer aux régionales et se préparer à la présidentielle.

Je le vois mal faire campagne aux régionales en ayant annoncé qu'il sera candidat à la présidentielle et qu'en fait il branlera rien pour sa région jusqu'en avril 2022.

(Analyse de comptoir, ça tombe bien on est au bistro)

Je sais qu'il prépare sa candidature depuis des années, il a tout fait pour mettre ses réseaux en place, mais là, se montrer un an avant, c'est quand même risqué. Surtout que du coup, ça laisse le temps à Macron de le pilonner et de lui trouver des petites affaires.

Après, ç'aurait aussi pu être un moyen de se présenter comme la seule et possible alternative au duo le pen - macron, mais vu ses premières déclarations, il part sur les mêmes bases... (ou alors c'est parce qu'il va nous sortir retailleau premier ministre...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 25/03/2021 07:13

Je n'ai pas suivi les dernières déclarations de Bertrand. C'est un opportuniste, ça je le sais depuis des années, qui va dire blanc ou noir en fonction de l'actualité.

Mais par rapport à ce qu'est devenu LR, il est "modéré".

Personnellement, je préfère Pécresse, parce qu'à un moment elle avait osé dire "Votez à gauche et pas FN : la gauche c'est pas mes idées, le FN c'est pas mes valeurs", et ça m'avait marqué, parce que l'UMP (ou déjà LR ?) c'était plus le ni-ni qui l'emportait. Puis elle parle japonais Pécresse, c'est fun :D
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 25/03/2021 07:19

Golnisch aussi parle japonais. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 25/03/2021 07:53

Ouais je sais. Mais Pécresse à un moment c'était l'argument mis en avant par la presse quand il avait fallu un nouveau ministre de l'économie (c'est Baroin qui a eu le maroquin) et je trouvais ça complètement débile.

Parler couramment anglais, oui. Le japonais, c'est bien, c'est marrant, mais c'est pas la langue la plus utile (même si ça sauve la vie de baragoiner et comprendre le japonais quand tu es au Japon dans un bled où PERSONNE ne parle ou ne comprend l'anglais)
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/03/2021 07:55

Non, mais parler Japonais dans les années 80, c'était le top. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 25/03/2021 08:24

Aildiin a écrit:Un tare tue 10 personnes dont un flic dans un supermarche a 10 km de chez moi ( Boulder/Colorado) et ca fait meme plus les news francaises car malheureusement c'est devenu un fait courant aux US...

Au meme moment la cour surpreme dominee par les republicains parle d'enlever les quelques limitations qui restent sur le controle des armes. On reve...

Effectivement, triste banalisation...
:(
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 25/03/2021 08:55

kobaia a écrit:... Puis elle parle japonais Pécresse, c'est fun :D

y'a que cet argument pour te faire voter pour un candidat , c'est plus que léger !? :shock: :?
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 25/03/2021 08:58

Philemon a écrit:
Aildiin a écrit:Un tare tue 10 personnes dont un flic dans un supermarche a 10 km de chez moi ( Boulder/Colorado) et ca fait meme plus les news francaises car malheureusement c'est devenu un fait courant aux US...

Effectivement, triste banalisation...
:(

En effet , on s'en moque ,c'est loin de chez nous et c'est tellement courant !
pourquoi faudrait-il que cela nous touche puisque être armé c'est dans leur constitution ,pas la notre !! CQFD
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 25/03/2021 08:59

A un moment, ce n'est plus de l'information. Un peu moins d'une tuerie de masse par semaine et rien n'est fait. On accepte votre différence, votre liberté quoi qu'il en coûte.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 25/03/2021 09:06

Il me semble qu'on en a parlé, je l'ai entendu à la radio.
C'est l'état qui avait interdit la vente d'armes automatiques (ou semi?) et dont l'interdiction a été retoqué une semaine avant la tuerie permettant au tueur de se procurer de quoi perpétuer son crime ?

Comme présenté à la radio ça paraissait assez accablant sur le rôle du commerce des armes et de l'évidence de l'intérêt de l'interdiction à la vente des plus meurtrières...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 25/03/2021 09:08

L'homme pomme a écrit:A mon avis Bertrand annonce sa candidature maintenant car il a peur de celles de le maire et Philippe

Le Maire et Philippe, ce sera plutôt en 2027...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 25/03/2021 09:21

J’ai vu passer l’info sur le site web du Monde, je n’ai pas lu l’article. Le chapeau était suffisant pour voir que c’est tristement banal aux USA.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro