Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES'

Messagede kobaia » 25/03/2021 09:21

Message précédent :
Aildiin a écrit:Un tare tue 10 personnes dont un flic dans un supermarche a 10 km de chez moi ( Boulder/Colorado) et ca fait meme plus les news francaises car malheureusement c'est devenu un fait courant aux US...

Au meme moment la cour surpreme dominee par les republicains parle d'enlever les quelques limitations qui restent sur le controle des armes. On reve...

J’ai vu passer l’info sur le site web du Monde, je n’ai pas lu l’article. Le chapeau était suffisant pour voir que c’est tristement banal aux USA.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 25/03/2021 09:36

kobaia a écrit:Je n'ai pas suivi les dernières déclarations de Bertrand. C'est un opportuniste, ça je le sais depuis des années, qui va dire blanc ou noir en fonction de l'actualité.

Mais par rapport à ce qu'est devenu LR, il est "modéré".

Personnellement, je préfère Pécresse, parce qu'à un moment elle avait osé dire "Votez à gauche et pas FN : la gauche c'est pas mes idées, le FN c'est pas mes valeurs", et ça m'avait marqué, parce que l'UMP (ou déjà LR ?) c'était plus le ni-ni qui l'emportait. Puis elle parle japonais Pécresse, c'est fun :D

Moi aussi, je préfère Pécresse, qui a des convictions et n'est pas dans le "en même temps". Et une femme (républicaine) Présidente, cela bousculerait un peu l'ordre établi, non ? ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 25/03/2021 09:59

kobaia a écrit:Je n'ai pas suivi les dernières déclarations de Bertrand. C'est un opportuniste, ça je le sais depuis des années, qui va dire blanc ou noir en fonction de l'actualité.

Bon, je suis allée voir les dernières sorties de Bertrand. J’aime pas ce qu’il raconte. Pas du tout. C’est populiste, c’est des gros appels à la droite extrême et à l’extrême-droite.

Pas grave, je voterai à gauche s’ils arrivent la sortir un candidat commun. Et s’ils se mettent d’accord pour un revenu universel (un vrai).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/03/2021 10:06

un ticket Bertrand / Pécresse comme chefs de l'état / du gouvernement ça pourrait marcher dans l'opinion. j'ai jamais compris que les campagnes présidentielles françaises ne jouent pas sur ce tableau d'un duo rassembleur plutôt que de tout miser sur la personnalisation à outrance. je trouve incroyablement con de devoir voter pour un candidat sans savoir avec qui il compte gouverner et cette espèce d'hystérie qui entoure la nomination du gouvernement après l'élection, comme si les mecs avaient pas eu le temps de réfléchir à la question avant de se présenter à l'élection. j'aimerais voter pour une équipe avec un programme plutôt qu'un individu avec des promesses.

marone222 a écrit:

Personnellement, je préfère Pécresse, parce qu'à un moment elle avait osé dire "Votez à gauche et pas FN : la gauche c'est pas mes idées, le FN c'est pas mes valeurs", et ça m'avait marqué, parce que l'UMP (ou déjà LR ?) c'était plus le ni-ni qui l'emportait. Puis elle parle japonais Pécresse, c'est fun :D

Moi aussi, je préfère Pécresse, qui a des convictions et n'est pas dans le "en même temps". Et une femme (républicaine) Présidente, cela bousculerait un peu l'ordre établi, non ? ;)

un ticket Bertrand / Pécresse comme chefs de l'état / du gouvernement ça pourrait marcher dans l'opinion. j'ai jamais compris que les campagnes présidentielles françaises ne jouent pas sur ce tableau d'un duo rassembleur plutôt que de tout miser sur la personnalisation à outrance. je trouve incroyablement con de devoir voter pour un candidat sans savoir avec qui il compte gouverner et cette espèce d'hystérie qui entoure la nomination du gouvernement après l'élection, comme si les mecs avaient pas eu le temps de réfléchir à la question avant de se présenter à l'élection. j'aimerais voter pour une équipe avec un programme plutôt qu'un individu avec des promesses.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 25/03/2021 10:16

Olaf Le Bou a écrit:j'aimerais voter pour une équipe avec un programme plutôt qu'un individu avec des promesses.

Grand fou !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 25/03/2021 10:19

Faut voter pour l'équipe de france de foot.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede kantessekonmange » 25/03/2021 10:22

Olaf Le Bou a écrit:un ticket Bertrand / Pécresse comme chefs de l'état / du gouvernement ça pourrait marcher dans l'opinion. j'ai jamais compris que les campagnes présidentielles françaises ne jouent pas sur ce tableau d'un duo rassembleur plutôt que de tout miser sur la personnalisation à outrance. je trouve incroyablement con de devoir voter pour un candidat sans savoir avec qui il compte gouverner et cette espèce d'hystérie qui entoure la nomination du gouvernement après l'élection, comme si les mecs avaient pas eu le temps de réfléchir à la question avant de se présenter à l'élection. j'aimerais voter pour une équipe avec un programme plutôt qu'un individu avec des promesses.

marone222 a écrit:

Tu radotes, Olaf
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 25/03/2021 10:29

kantessekonmange a écrit:
Tu radotes, Olaf

ah oui. erreur 404 lors de la validation du post, suivi d'un copier/coller intempestif, et pouf, redondance.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 25/03/2021 10:52

Olaf Le Bou a écrit:un ticket Bertrand / Pécresse comme chefs de l'état / du gouvernement ça pourrait marcher dans l'opinion. j'ai jamais compris que les campagnes présidentielles françaises ne jouent pas sur ce tableau d'un duo rassembleur plutôt que de tout miser sur la personnalisation à outrance.

Oui, à l'américaine
marone222
Poupette
Poupette

Messagede TIRAM » 25/03/2021 11:24

pajan a écrit:Faut voter pour l'équipe de france de foot.

:nononon:
je vote pour l'équipe de France de rugby :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 25/03/2021 11:26

Je garde le foot perso...

[Révéler] Spoiler:
Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/03/2021 11:27

Pécresse n'a aucune chance. Dès que sa tête dépassera de la tranchée, on la snipera sur sa gestions des fonds européens pour les entreprises d'idf.
Impossible de s'en remettre, surtout pour une personne de Droite.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pajan » 25/03/2021 11:27

TIRAM a écrit:
pajan a écrit:Faut voter pour l'équipe de france de foot.

:nononon:
je vote pour l'équipe de France de rugby :D

m'étonnes pas tu un esprit de contradiction démesuré :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede TIRAM » 25/03/2021 11:28

ok mais alors que la blonde ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 25/03/2021 11:53

pabelbaba a écrit:Je garde le foot perso...

Pour avoir passer une soirée avec quelques filles de l'edf de rugby (il y a un gros club à Villeneuve d’Ascq) Je peux t'assurer qu'on ne s'ennuie pas :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 25/03/2021 17:53

Olaf Le Bou a écrit:ah oui. erreur 404

On parle de mon gamin ? :siffle:

Ça tombe bien le site a été mis à jour

www.labo404.be

:D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 25/03/2021 18:45

:roll:
Quand tu as un robot avec écrit "sick" dessus qui porte un gobelet, la moindre des choses, c'est de faire un mécanisme programmé pour voir le robot vomir dedans.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 25/03/2021 18:47

:fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 26/03/2021 18:49

Oui, dans ces eaux-là :lol: . J'ai entendu à la radio $10 milliards de marchandise par jour.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/03/2021 18:54

Ce serait trop bête d'utiliser deux pelleteuses. Au prix qu'elles coutent.
On va leur envoyer Olivier Veran. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 26/03/2021 18:56

Moktar finit un chantier un peu difficile et il amène la sienne d'ici 3-4 jours.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro