de Olaf Le Bou » 25/03/2021 10:06
un ticket Bertrand / Pécresse comme chefs de l'état / du gouvernement ça pourrait marcher dans l'opinion. j'ai jamais compris que les campagnes présidentielles françaises ne jouent pas sur ce tableau d'un duo rassembleur plutôt que de tout miser sur la personnalisation à outrance. je trouve incroyablement con de devoir voter pour un candidat sans savoir avec qui il compte gouverner et cette espèce d'hystérie qui entoure la nomination du gouvernement après l'élection, comme si les mecs avaient pas eu le temps de réfléchir à la question avant de se présenter à l'élection. j'aimerais voter pour une équipe avec un programme plutôt qu'un individu avec des promesses.
marone222 a écrit:kobaia a écrit:Je n'ai pas suivi les dernières déclarations de Bertrand. C'est un opportuniste, ça je le sais depuis des années, qui va dire blanc ou noir en fonction de l'actualité.
Mais par rapport à ce qu'est devenu LR, il est "modéré".
Personnellement, je préfère Pécresse, parce qu'à un moment elle avait osé dire "Votez à gauche et pas FN : la gauche c'est pas mes idées, le FN c'est pas mes valeurs", et ça m'avait marqué, parce que l'UMP (ou déjà LR ?) c'était plus le ni-ni qui l'emportait. Puis elle parle japonais Pécresse, c'est fun
Moi aussi, je préfère Pécresse, qui a des convictions et n'est pas dans le "en même temps". Et une femme (républicaine) Présidente, cela bousculerait un peu l'ordre établi, non ?
un ticket Bertrand / Pécresse comme chefs de l'état / du gouvernement ça pourrait marcher dans l'opinion. j'ai jamais compris que les campagnes présidentielles françaises ne jouent pas sur ce tableau d'un duo rassembleur plutôt que de tout miser sur la personnalisation à outrance. je trouve incroyablement con de devoir voter pour un candidat sans savoir avec qui il compte gouverner et cette espèce d'hystérie qui entoure la nomination du gouvernement après l'élection, comme si les mecs avaient pas eu le temps de réfléchir à la question avant de se présenter à l'élection. j'aimerais voter pour une équipe avec un programme plutôt qu'un individu avec des promesses.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.