Brian Addav a écrit:bon, après, vendre des fraises tagadas concassées comme de la drogue, est-ce un crime ?
Faudrait demander à la principale intéressée...
Edit: ben voilà.
Au bout d'un moment, faudrait arrêter de s'éparpiller..
Brian Addav a écrit:bon, après, vendre des fraises tagadas concassées comme de la drogue, est-ce un crime ?
nexus4 a écrit:En plus c'est la préfecture de Paris. DIdier Lalleman devait avoir un melon tellement gros qu'il tenait plus sous la casquette (pourtant spacieuse).
nexus4 a écrit:DIdier Lalleman devait avoir un melon tellement gros qu'il tenait plus sous la casquette (pourtant spacieuse).
Brian Addav a écrit: bon, après, vendre des fraises tagadas concassées comme de la drogue, est-ce un crime ?
corbulon a écrit:Donc pour lutter contre la fabrication de l’ignorance la priorité c’est d’empêcher le remplacement des chiffres romains par les chiffres arabes... Mais à part ça aucun rapport avec l’écriture inclusive, quand on m’oppose qu’il y a plus important à faire en matière d’inclusion. Après c’est moi qui fait des comparaisons bancales ( bon ça vient de quelqu’un qui traite différemment la contestation d’un choix de traduction selon qu’elle émane d’un vieil homme blanc ou d’une jeune femme noire).
Sonia29 a écrit:Lectrice du forum depuis quelques temps, essentiellement pour y trouver des idées de bandes dessinées, il m'arrivait de parcourir les petits sujets du bistro, avec parfois un regard amusé.
Cependant, j'ai constaté, a mon corps défendant, que ma personne était 'citée' en exemple sur ce site (par mon époux) et qu'un dénommé Corbulon me comparait à ma ministre de tutelle, Frédérique Vidal.
Agacée, j'aurais pu ne pas réagir, mais, en parcourant ce post et les divers messages de ce Corbulon, je me prend a avoir l'envie d'un certain droit de réponse.
Tout d'abord, et pour évacuer sa prétention a catégoriser ses contradicteurs dans la frange des mâles blancs hétéros (quelle ironie pour un pseudo défenseur de la non discrimination de systématiquement catégoriser les gens en fonction de leurs sexes, races, religions et autres joyeusetés), je suis une femme de 34 ans, issue de la 'diversité' (maghrébine et typée), universitaire et même pas simplement hétérosexuelle.
Merci donc d'oublier vos arguties réthoriques habituelles sur ce forum et sur ce point.
Donc, comme je l'ai écrit, je me suis prise a lire vos divers posts et je suis effarée de ce que j'ai découvert à cette, difficile, lecture.
Par où commencer? Dans vos divers posts vous vous érigez en défenseur des grandes causes féministes, racialistes, démocratiques et autres, fustigeant régulièrement les comportements des autres, ces vilains autres, le comportement des autorités françaises etc...
Premier point, Corbulon, je découvre déjà que vous n'êtes pas citoyen français, pas non plus citoyen européen mais que vous critiquez allégrement ces entités, c'est assez, convenez en, facile que de critiquer des systèmes dans lesquels on est pas partie, dans lesquels on ne participe pas, pour lesquels on ne contribue en aucune manière.. (ne me parlez pas de votre pays, j'y reviendrais plus tard rassurez vous).
Second point, vous avez des marottes et vous montrez prosélyte sur ces dernières (le prosélytisme étant cependant banni des usages du site, ayant lu les modalités), dans ces marottes, il y a un racisme systémique français et 'international', mais a sens unique, des violences elles aussi systémiques, des dénis de démocratie, un racisme antimusulman en France etc..
Même si je ne disconviens pas des errements de mon pays, je me permet de vous répondre sur ces points, et, contrairement a vous, en me basant non pas sur des citations d'articles uniquement partisans, sur des on dit, mais sur mes propres expériences, mon vécu, mes lectures PLURIELLES et variées.
Selon vous, il existerait un racisme systémique en France? Corbulon, connaissez vous bien mon pays? y avez vous vécu? avez vous subit un quelconque racisme systémique, en effet, n'étant ni Francais ni même citoyen européen, vous devriez vous aussi subir ce racisme systémique, auquel cas je serais ravie de lire vos propres exemples, votre propre vécu, et pas des articles émanant de médias provenant d'une seule et même paroisse idéologique (la pluralité idéologique dans les lectures est importante, je ne cesse de le ressasser a mes étudiants)..
Pour ma part, et bizarrement, je n'ai jamais eu a subir un quelconque racisme, alors que je viens d'un quartier sensible, mon patronyme, avant mon mariage, ne laissait aussi aucun doute quand a mes origines non 'gauloises...
Jamais je n'ai eue a subir une discrimination a l'embauche dans mes jobs étudiants
Jamais je n'ai eue à subir une distrimination lors de mes études.
Jamais je n'ai ressenti, lors des quelques contrôles de police auxquels j'ai eu droit, une quelconque haine, racisme, peut être était ce du a mon charme ravageur, à moins que mes réactions lors de ces contrôles, calmes, polies, courtoises, n'aient pas contribuées a un enveniment des situations.
cependant, j'ai vu et subi un racisme, que je n'oserais pas qualifier de systémique, alors qu'il en a toutes les apparences, des membres de ma 'communauté', de ma fratrie, de ma famille et je vous invite a visiter, en bon représentant de l'européen, certains jolis quartiers de la belle France, et vous verrez par l'exemple ce qu'est le vrai racisme, la vraie haine de l'autre.
Petits exemples vécus, Je suis aux yeux de ma fratrie et de mes géniteurs une traitresse a ma religion, une pute à blanc, ma fille est une batârde et sa cécité est MA punition pour avoir épousé un français de 'souche' (il est pourtant breton), avoir abjuré certains préceptes de ma religion....
Allez vous me nier ce vécu? allez vous oser me dire que ce racisme est un simple épiphénomène?
A l'identique, vous évoquez un racisme anti musulman en France, racisme relayé par vos citations de divers articles toujours orientés idéologiquement. Corbulon, êtes vous simplement capable de me donner de véritables exemples eux aussi basés sur votre expérience? sur des exemples pertinents tirés d'articles d'obédiences idéologiques diverses? Attention, comme vous, Je jetterais le discrédit systématique sur des articles militants (ce que vous faites, prenons l'exemple de l'écriture inclusive pour laquelle vous citez divers articles partisans, parfois érudits, universitaires qui ont votre agréments car ils vont dans votre sens idéologique, tandis que vous discréditez systématiquement les exemples donnés par les autres membres du forum, articles eux aussi partisans, eux aussi parfois érudits et universitaires, qui ont cependant le malheur de ne pas aller dans votre sens)...
Mais revenons a ce racisme, que dire? les musulmans seraient traqués en France? tués car musulmans?
Corbulon, une nouvelle fois, connaissez vous la réalité de mon pays? quittez vous votre suisse? votre salon? Votre confort devant votre pc?
Factuellement, depuis des années, la France est la cible d'attentats islamistes ayant largement endeuillés mon pays (et non le votre, je tiens a préciser) et, la aussi bizarrement pour un pays anti musulman, il y a eu très peu de réactions vindicatives de la population de ce pays farouchement anti musulman (je cherche les pogroms, je cherche les nombreuses mosquées brulées, je cherche les nombreux musulmans tués parce que musulmans ces dernières années)
La aussi, j'ai été musulmane, j'ai pu prier, j'ai pu vivre ma foie sans aucun soucis dans mon pays, sans restriction (attention Corbulon, le 'voile' que vous ne manquerez pas de vouloir citer comme une restriction n'est pas un signe de religiosité mais un 'cheval de Troie' des islamistes et des musulmans les plus radicaux, les plus viscéralement opposés a la laicité a la francaise ( qui prône entre autre la discrétion au sein de l'espace public)....
Mais comme vous semblez être un expert éclairé de l'islam, je pense que vous me ferez parvenir plusieurs extraits du coran, en arabe évidemment, je me méfie des traductions, qui exposent cette obligation du voile
La aussi, vous évoquez des sujets que vous ne maitrisez pas, comme beaucoup attention, et vous oubliez systématiquement la véritable nature de l'islam, qui n'est pas une simple religion mais une veritable organisation, tant religieuse, philosophique, juridique, de la vie des croyants....
D'autres exemples, vous pouffez lorsque vos contradicteurs évoquent un certain islamo gauchisme au seins des universités.
Corbulon, quelles sont les universités françaises que vous fréquentez assidument? combiens d'universitaires, d'étudiants fréquentez vous au quotidien pour balayer cette existence de ce courant?
Je suis universitaire, j'enseigne, je suis au quotidien avec des étudiants, des enseignants et je vous affirme que cet islamo gauchisme est bel est bien présent, pour le moment un peu a la marge, au seins des universités françaises.
Je suis juriste et j'ai la chance, dans mon domaine de compétence, de ne pas avoir a traiter de sujets propre a cette essentialisation 'islamo gauchiste', mais toute juriste que je suis, je suis en contact avec des étudiants des sciences humaines, et dans ce domaine cette idéologie monte en force, tout comme l'idéologie racialiste (que je qualifie de raciste), féministe etc....
Universitaire, je suis effarée de voir que dans certaines universités, des intervenants ne sont plus les bienvenus, car ces intervenants ne sont pas dans la ligne droite de pensée de certains...L'université est un lieu où toutes les opinions sont entendables, pour pouvoir êtres comprises, débattues, contredites, battues en breches etc.....et ces mouvements refusent tout débat, signe effarant de bétise de leur part..
A l'identique, vous minimisez l'affaire de science po grenoble! Comment osez vous? cet affichage de ces professeurs, quelles que soient leurs opinions, et déjà un signe de lâcheté première....et de plus, oser mettre en parallèle, suite a la conférence de presse des membres de l'unef, le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie qui tuerait est une saloperie sans nom.
Le racisme est un délit et est condamnable et condamné
l'antisémitisme est un délit et est condamnable et condamné
l'islamophobie n'est pas un délit et ne tue pas, mais un professeur, qualifié a tort d'islamophobe, a perdu la vie, en france, en 2020.... d'où vient donc le danger? mais la aussi, votre regard idéologisé et votre confort de ressortissant suisse vous permet une certaine hauteur, sans rien connaitre des réalités du terrain......
Dernier point, vous fustigez un déni de démocratie en France, pays dans lequel vous ne votez pas, dans lequel vous ne participez pas, auquel vous n'apportez rien si ce n'est votre détestation....je me rappel juste un de vos post dans lequel vous déniez la qualité d'une votation suisse, votation dont la majorité des votants se sont exprimés dans un sens qui n'est pas le votre.....Sachez Corbulon, que le propre d'un démocrate est d'accepter le résultat des urnes, d'accepter que la majorité ne pense pas comme vous....Votre réaction sur ce vote, empreinte de morgue et de suffisance, démontre a quel point vous n'êtes que posture et idéologie, sur tout les domaines et les causes, que, dans votre petit confort, vous tentez de défendre....
Désolée de ce pavé.
Cordialement.
dod a écrit:Comment ? C'est pas toi corbulon ? Il existe en vrai ?
BDGest a écrit:On attend impatiemment la réaction de Corbulon
(...Ouvre un paquet de pop corn...)
Sonia29 a écrit:Désolée de ce pavé.
Cordialement.
Sonia29 a écrit:l'islamophobie n'est pas un délit
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité