Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2021 11:34

Message précédent :
Pouffy a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Ben, c'est pourtant de ça qu'on parle, non ?

On parle de l'évolution de notre société, dans laquelle on tend à aider/assister de plus en plus et parallèlement à exiger de plus en plus de self-care de la part de gens.

Mais c'est aussi représentatif de cette capacité à s'offusquer/se victimiser instantanément pour tout et n'importe quoi.

Je connais très bien le déterminisme social et l'effet qu'il peut avoir dès l'enseignement primaire. J'ai passé mon enfance dans un village qui compte parmi les plus pauvres de Belgique en terme de revenus par habitant.
toque ne m'apprend évidemment rien à ce propos.

Ce que je conteste dans cette histoire, c'est la volonté d'éluder les problèmes en supprimant ce qui en constitue la cause.
Eluder un problème, c'est renoncer à le régler.
Certains ne peuvent pas lire les chiffres romains? Eh bien, fastoche, réglons le problème en les supprimant.
Sauf qu'en faisant ça, tu n'as rien réglé du tout, tu as juste balayé la poussière sous le tapis.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 19/03/2021 11:37

Sinon, ne pas oublier que le Louvres, il fait son fric en grande partie sur les touristes de l'étranger, et que ceux-ci sont de plus en plus nombreux à vernir d'endroits où les chiffres romains ne veulent absolument rien dire...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2021 11:39

Brian Addav a écrit:Le pb de ce truc, c'est que ça va faire salement chuté les ventes des Astérix si plus personne ne peut lire les chiffres romains...

Déjà fait.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2021 11:39

Brian Addav a écrit:Sinon, ne pas oublier que le Louvres, il fait son fric en grande partie sur les touristes de l'étranger, et que ceux-ci sont de plus en plus nombreux à vernir d'endroits où les chiffres romains ne veulent absolument rien dire...

Déjà dit.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 19/03/2021 11:42

Brian Addav a écrit:Sinon, ne pas oublier que le Louvres, il fait son fric en grande partie sur les touristes de l'étranger, et que ceux-ci sont de plus en plus nombreux à vernir d'endroits où les chiffres romains ne veulent absolument rien dire...

Oui c'est mon avis aussi... on sorti un prétexte à la con avec les handicapés et ceux qui ne savent plus les lire. Alors que je pense que la majorité du problème de compréhension vient des étrangers notamment asiatiques. Mais bon ça à suffit pour faire le buzz.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 19/03/2021 11:43

euh... si vous le dites a écrit:Ce que je conteste dans cette histoire, c'est la volonté d'éluder les problèmes en supprimant ce qui en constitue la cause.
Eluder un problème, c'est renoncer à le régler.
Certains ne peuvent pas lire les chiffres romains? Eh bien, fastoche, réglons le problème en les supprimant.
Sauf qu'en faisant ça, tu n'as rien réglé du tout, tu as juste balayé la poussière sous le tapis.

Pas de soucis l'ami.

Là ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu fait peser tout le poids de ces défaillances sur la responsabilité individuelle.
Dernière édition par toque le 19/03/2021 11:45, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2021 11:45

Pouffy a écrit:

Oui c'est mon avis aussi... on sorti un prétexte à la con avec les handicapés et ceux qui ne savent plus les lire. Alors que je pense que la majorité du problème de compréhension vient des étrangers notamment asiatiques. Mais bon ça à suffit pour faire le buzz.

Y a des hordes de touristes chinois qui envahissent le Musée Carnavalet ?
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 19/03/2021 11:47

leur objectif c'est peut être de les y attirer ? :geek:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 19/03/2021 11:48

euh... si vous le dites a écrit:
Pouffy a écrit:

Je pensais surtout au Louvre et à Orsay. Carnavalet, je ne sais pas.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2021 11:53

toque a écrit:Pas de soucis l'ami.

Pareil pour moi.
L'important, c'est d'échanger des idées et certainement pas d'être d'accord sur tout.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 19/03/2021 13:38, édité 1 fois.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 19/03/2021 11:56

euh... si vous le dites a écrit:
Pouffy a écrit:

Non, c'est un musée plutôt confidentiel, sur l'histoire de Paris. Pas de grandes oeuvres, mais qui retracent bien l'histoire de la ville. Très bel hôtel particulier et un jardin très agréable...J'aime beaucoup cet endroit
Voilà, n'oubliez pas le guide à la sortie... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2021 11:59

toque a écrit:leur objectif c'est peut être de les y attirer ? :geek:

Comme je l'ai déjà dit, les touristes chinois lambda, ils se contrefichent des chiffres romains et des chiffres arabes dans les musées.
Ils veulent juste s'agglutiner devant les deux ou trois oeuvres que tout le monde va voir, se faire photographier, passer au shop du musée et pouvoir montrer qu'ils y ont été (ça, c'est le plus important).

Faudra un jour que je vous raconte une visite de musée avec mon beau-père japonais... :lol:
Je l'aime beaucoup, mais c'est consternant.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 19/03/2021 12:25

euh... si vous le dites a écrit:Je l'aime beaucoup, mais c'est consternant.

En général, quel est le rapport des asiatiques aux musées ? Grande différence par ailleurs en Japonais et Chinois, ou ils partagent le même comportement ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 19/03/2021 12:36

ça dépend des générations aussi hein...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2021 12:39

LeJoker a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Je l'aime beaucoup, mais c'est consternant.

En général, quel est le rapport des asiatiques aux musées ? Grande différence par ailleurs en Japonais et Chinois, ou ils partagent le même comportement ?

Ca dépend.
La fille de mon beau-père (madame euh... pour ceux qui suivent), par exemple, elle a heureusement un comportement beaucoup moins consternant quand elle visite un musée. :-D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 19/03/2021 12:49

Du coup, si une jeune femme japonaise a bien évolué à ton contact, cela ne t'incite-il pas à devenir polygame pour offrir au maximum de japonaises possibles l'occasion d'avoir un rapport au musée plus élaboré ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2021 13:36

LeJoker a écrit:Du coup, si une jeune femme japonaise a bien évolué à ton contact, cela ne t'incite-il pas à devenir polygame pour offrir au maximum de japonaises possibles l'occasion d'avoir un rapport au musée plus élaboré ?

Malheureusement, ce n'est pas à mon contact qu'elle a évolué positivement, elle était déjà comme ça avant. ;)
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 19/03/2021 14:59

Ce mercredi :
https://actu.fr/ile-de-france/saint-oue ... 11172.html

aujourd'hui :
https://www.ouest-france.fr/societe/dro ... da-7193000

c'est pas le gorafi hein...

bon, après, vendre des fraises tagadas concassées comme de la drogue, est-ce un crime ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 19/03/2021 15:04

J'ai éclaté de rire.
Heureusement que je suis pas en open-space. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Fraise Tagada » 19/03/2021 15:09

C’est quoi ce bordel !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 19/03/2021 15:09

Brian Addav a écrit:bon, après, vendre des fraises tagadas concassées comme de la drogue, est-ce un crime ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Faudrait demander à la principale intéressée...
Edit: ben voilà.
Au bout d'un moment, faudrait arrêter de s'éparpiller.. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro