Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 02/03/2021 21:01

Message précédent :
Sunderclock a écrit:
RAAAH! Mais si tu commences à compter le temps comme Coldo on est pas rendus!


Je voulais juste souligner que l'effet "nostalgie de l'ancienne" génération est un phénomène qu'on trouve à toute époque et que je trouve assez amusant ^^

Moi je voulais juste dire une connerie ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15935
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/03/2021 21:05

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon j’attends toujours des liens des études qui contredisent les miennes.


tu parles des études scientifiques démontrant le lien entre le caractère épicène d'une langue et l'absence de discrimination entre sexe ? c'est con j'ai pas vu tes liens. tu les remets ?


Plus précisément je parle des études qui montre que le langage épicène est moins discriminant que le masculin générique. Avec l’exemple des offres d’emplois auxquelles répondent plus facilement les femmes quand elles utilisent le langage épicène:

https://theconversation.com/ecriture-inclusive-un-premier-bilan-de-la-controverse-147630
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 02/03/2021 21:07

Visiblement je tenterais d intimider le bulon avec mon derniers message ?

En quoi mon message est une tentative d'intimidation ?
Parce que j'ai regardé dans le dictionnaire et mon message n'en est pas une (après c'était le petit Robert)

Je savais depuis longtemps que le bulon était assez dérangé mais Visiblement c'est encore pire que ce que je pensais

Sache mon petit bulon que jamais je ne m abaisserais a t'intimider, toi le petit combattant de salon et d internet bien planqué

Par contré si tu veux mon épouse peut discuter avec toi, elle aime bien les causes perdues et les pseudo intellectuels virtuels totalement idéologues et proprement intolérants

Par contre fait gaffe, elle est bien plus intelligente et cultivée que moi, beaucoup plus que toi aussi, et face à elle tu ne pourras pas utiliser tes arguments bidons du
-racisme
-patriarcat
- féminisme
-extrême droite
- islamophobie

Ça risque de te perturber et de te faire perdre tes moyens

Sur ce bulon
Continue a te palucher dans ton salon ! Comme les joueurs de call of duty qui s'imaginent être des vrais soldats tu dois t'imaginer être un véritable combattant, alors que tu n'est qu'un simple troll!
Quoique ce n'est pas sympathique pour le joker, notre troll officiel qui lui a une vraie culture contrairement a toi

Bisous bulon, prends ta verveine au représenter, ssayer de me répondre, je m'en voudrais que tu t'énerves et qu'avec tes petits doigts tu abîmes ton clavier en écrivant une réponse que tu trouveras percutante
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 02/03/2021 21:09

corbulon a écrit:Tu confonds avec Brian en fait qui lui avais omis ce détail. :D


[:fantaroux:2]
Je participe pas au pugilat parce que c'est amusant de te voir creuser comme ça.
(bon, par contre les autres, l'enfoncer pas trop, j'ai pas trop envie de le voir débarquer chez moi...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 02/03/2021 21:18

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:Tu confonds avec Brian en fait qui lui avais omis ce détail. :D


[:fantaroux:2]
Je participe pas au pugilat parce que c'est amusant de te voir creuser comme ça.
(bon, par contre les autres, l'enfoncer pas trop, j'ai pas trop envie de le voir débarquer chez moi...)



Tu pourrais faire un effort
Il va sûrement devoir fuir la Suisse suite à ma tentative d'intimidation :)
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 02/03/2021 21:21

L'Ombre Jaune a écrit:"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)



Encore faudrait il que bulon soit un imbécile, mais j'ai bien peur que le mal soit bien plus profond !

Sérieux, il a vu dans mon message une tentative d'intimidation ! C'est maladif a ce niveau là
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 02/03/2021 22:01

corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon j’attends toujours des liens des études qui contredisent les miennes.


tu parles des études scientifiques démontrant le lien entre le caractère épicène d'une langue et l'absence de discrimination entre sexe ? c'est con j'ai pas vu tes liens. tu les remets ?


Plus précisément je parle des études qui montre que le langage épicène est moins discriminant que le masculin générique. Avec l’exemple des offres d’emplois auxquelles répondent plus facilement les femmes quand elles utilisent le langage épicène:

https://theconversation.com/ecriture-inclusive-un-premier-bilan-de-la-controverse-147630


Des "études scientifiques " sont évoquées, mais évidemment aucune référence ou lien...Existent elles vraiment ? Si oui, quelle méthodologie ?
Bref, on est encore au niveau du militantisme pur et dur et de la mauvaise foi. Comme d'hab en fait... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 02/03/2021 22:07

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon j’attends toujours des liens des études qui contredisent les miennes.


tu parles des études scientifiques démontrant le lien entre le caractère épicène d'une langue et l'absence de discrimination entre sexe ? c'est con j'ai pas vu tes liens. tu les remets ?


Plus précisément je parle des études qui montre que le langage épicène est moins discriminant que le masculin générique. Avec l’exemple des offres d’emplois auxquelles répondent plus facilement les femmes quand elles utilisent le langage épicène:

https://theconversation.com/ecriture-inclusive-un-premier-bilan-de-la-controverse-147630


Des "études scientifiques " sont évoquées, mais évidemment aucune référence ou lien...Existent elles vraiment ? Si oui, quelle méthodologie ?
Bref, on est encore au niveau du militantisme pur et dur et de la mauvaise foi. Comme d'hab en fait... :roll:



Attention marone, tu est en pleine tentative d'intimidation du bulon là ;)
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 02/03/2021 22:09

Il est prouvé scientifiquement que Vlad Tepes est le père de la proctologie
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15935
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 02/03/2021 22:15

ah, le supplice du pal,
qui commence si bien mais finit si mal.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/03/2021 06:55

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:Tu confonds avec Brian en fait qui lui avais omis ce détail. :D


[:fantaroux:2]
Je participe pas au pugilat parce que c'est amusant de te voir creuser comme ça.
(bon, par contre les autres, l'enfoncer pas trop, j'ai pas trop envie de le voir débarquer chez moi...)


C’est certainement pas,moi qui creuse.pour la énième fois, Babalou qui affirme ne pas me lire, sort un truc totalement à l’opposer de ce que j’ai écrit. Encore une fois, à deux reprises j’ai bien écrit que les linguistes n’étaient pas d’accord sur le sujet, ce que tu n’as jamais fait. Après c’est vrai que tu es le plus grand défenseur de Trump de ce forum (même les mecs style Tiram font pas mieux), donc les fake news, ça te parle. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/03/2021 06:59

babalou a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)



Encore faudrait il que bulon soit un imbécile, mais j'ai bien peur que le mal soit bien plus profond !

Sérieux, il a vu dans mon message une tentative d'intimidation ! C'est maladif a ce niveau là


Non c’est vrai qu’insulter les gens, ce n’est absolument pas les intimider. Au concours de creuser vous êtes imbattables.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/03/2021 07:03

babalou a écrit:Visiblement je tenterais d intimider le bulon avec mon derniers message ?

En quoi mon message est une tentative d'intimidation ?
Parce que j'ai regardé dans le dictionnaire et mon message n'en est pas une (après c'était le petit Robert)

Je savais depuis longtemps que le bulon était assez dérangé mais Visiblement c'est encore pire que ce que je pensais

Sache mon petit bulon que jamais je ne m abaisserais a t'intimider, toi le petit combattant de salon et d internet bien planqué

Par contré si tu veux mon épouse peut discuter avec toi, elle aime bien les causes perdues et les pseudo intellectuels virtuels totalement idéologues et proprement intolérants

Par contre fait gaffe, elle est bien plus intelligente et cultivée que moi, beaucoup plus que toi aussi, et face à elle tu ne pourras pas utiliser tes arguments bidons du
-racisme
-patriarcat
- féminisme
-extrême droite
- islamophobie

Ça risque de te perturber et de te faire perdre tes moyens

Sur ce bulon
Continue a te palucher dans ton salon ! Comme les joueurs de call of duty qui s'imaginent être des vrais soldats tu dois t'imaginer être un véritable combattant, alors que tu n'est qu'un simple troll!
Quoique ce n'est pas sympathique pour le joker, notre troll officiel qui lui a une vraie culture contrairement a toi

Bisous bulon, prends ta verveine au représenter, ssayer de me répondre, je m'en voudrais que tu t'énerves et qu'avec tes petits doigts tu abîmes ton clavier en écrivant une réponse que tu trouveras percutante


Ah oui il est marié à Frédérique Vidal. J’avais pas compris pardon. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/03/2021 07:10

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon j’attends toujours des liens des études qui contredisent les miennes.


tu parles des études scientifiques démontrant le lien entre le caractère épicène d'une langue et l'absence de discrimination entre sexe ? c'est con j'ai pas vu tes liens. tu les remets ?


Plus précisément je parle des études qui montre que le langage épicène est moins discriminant que le masculin générique. Avec l’exemple des offres d’emplois auxquelles répondent plus facilement les femmes quand elles utilisent le langage épicène:

https://theconversation.com/ecriture-inclusive-un-premier-bilan-de-la-controverse-147630


Des "études scientifiques " sont évoquées, mais évidemment aucune référence ou lien...Existent elles vraiment ? Si oui, quelle méthodologie ?
Bref, on est encore au niveau du militantisme pur et dur et de la mauvaise foi. Comme d'hab en fait... :roll:


Oh purée tu ne sais pas te servir d’un lien hypertexte. Bon, après ta famille politique c’est bien celle qui demande de laisser la justice faire son travail, pour après essayer de miner sa crédibilité quand la décision ne lui convient pas. Par contre moi j’attends toujours des articles infirmant les liens que je donne, et tant qu’à faire pour faire d’une pierre deux coups, j’en attends aussi d’autre basés sur des faits concrets que l’Islamo-Gauchisme existe au sein de l’université . Ce que tu affirmes. Bon après t’es pas le seul, t’es en bonne compagnie avec Blanquer, Vidal, Darmanin. Vous allez pouvoir fondé QAnon France. :D

Et la méthodologie Gygax (psycholinguiste enseignant à l’université je le rappelle https://perso.unifr.ch/pascal.gygax/mediation-scientifique-vulgarisation/ )
en parle dans le podcast que j’avais donné en lien. Mais évidemment j’aurais dû penser qu’un lien audio poserait problème à ceux qui s’adonnent un peu trop à la branlette du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/03/2021 07:41

corbulon a écrit:Après c’est vrai que tu es le plus grand défenseur de Trump de ce forum (même les mecs style Tiram font pas mieux), donc les fake news, ça te parle. :D


Tu vois, encore une fois, tu t'attaques au messager plutôt qu'au message...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54254
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 03/03/2021 07:57

Visiblement le bulon a des problèmes

Mon petit bulon peux tu, dans mon message d'hier a 17h28, me montre dans quelle mesure je t'insulte ?

Parce que la tu fais fort dans la bêtise


Et ton allusion a Mme vidal, c'est d un ridicule ! Encore ta petite manie de name dropping quand tu n'as aucun arguments

La je vous vraiment être "méchant " bulon
A mes yeux tu n'est vraiment qu un simple branleur bien planqué dans ton salon, qui se plonge dans ses délires illusoires de combats, de persécution (sérieux, consulte un psy si mon message de 17h28 était une intimidation)

Maintenant, pour rigoler,,CONCRÈTEMENT, et pas de ton salon, pas sur les forum a coup de lien,de pedance diverses que fait tu pour soutenir les causes diverses que tu soutiens?
Quel est le pourcentage de ton salaire que tu donnes aux plus pauvre ?
- quel est le nombre de manifestations pour tes causes ou tu es en première ligne ?
- dans ta vie réelle es-tu totalement intransigeant avec tout le monde ?

Ou ta posture n'est elle que virtuelle?

Sur ce, va continuer a t'imaginer être un combattant, va lire aussi le dictionnaire, achète toi une vie.

Le jour ou tu auras vraiment et totalement le courage réel de tes opinions tu seras crédible, vraiment, actuellement, tu n'es rien, juste un branleur (et ce n'est pas de l intimidation mon bulon, c'est mon avis sur ta pauvre personne)

Si tu veux un exemple d'intimidation, je t'écris un exemplaire, je répète, UN EXEMPLE, UNE HYPOTHÈSE
"Bulon, si tu t avises de reparler de ma femme je vais tout faire pour te pourrir la vie, pour te retrouver et t'empêcher de poster" ca c'est de l'intimidation, mais attention, ce n'est qu,un EXEMPLE, UNE HYPOTHÈSE ne vas pas me faire un malaise

Bisous bulon, au fond, comme le simplet du village ou le tonton alcoolo de la famille on t'aime bien :)
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 03/03/2021 07:59

C'est au-dessus de vos forces de vous ignorer mutuellement ? :D [:kusanagui:3]
Dernière édition par Le Complot le 03/03/2021 07:59, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/03/2021 07:59

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:Après c’est vrai que tu es le plus grand défenseur de Trump de ce forum (même les mecs style Tiram font pas mieux), donc les fake news, ça te parle. :D


Tu vois, encore une fois, tu t'attaques au messager plutôt qu'au message...


Ben non, il y a une fake news je le dis. Si j’écris Brian est un fervent défenseur du port du voile, je ne pense pas que ça te plaise. Et je suis sûr que tu ne laisserais pas ça passer.

Et puis bon vu les attaques personnelles que je me tape, je crois que vous êtes bien plus doués que moi pour vous en prendre au messager plutôt qu’au message. Parce que sur le fond, toujours rien, et pour cause.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/03/2021 08:03

Le Complot a écrit:C'est au-dessus de vos forces de vous ignorer mutuellement ? :D [:kusanagui:3]


Ben il m’a mis en Ignore List, et puis après il balance des conneries à mon sujet, puis me parle de sa femme. Donc le mec qui n’est pas cohérent ce n’est pas moi.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 03/03/2021 08:04

C'est justement parce que la situation est inextricable que je vous propose ça... [:fantaroux:2]
S'engueuler tous les posts ne sert à rien.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/03/2021 08:13

Le Complot a écrit:C'est justement parce que la situation est inextricable que je vous propose ça... [:fantaroux:2]
S'engueuler tous les posts ne sert à rien.


Ben c’est à dire que tu choisis. Sois tu mets quelqu’un en ignore list, et tu l’ignores, sois tu ne le fais pas. Après ici Babalou c’est pas le seul, il y en a un autre qui a fait pire. Il m’a mis en Ignore list, et puis il est venu me troller sur le sujet créé par le Boss spécialement pour moi. Donc si vous voulez faire un dîner, il y a du monde effectivement.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités