Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 02/03/2021 10:25

Message précédent :
dod a écrit:ça c'est en "très gros" parce qu' honnêtement ce n'est pas cela que Corbu a dit ...


Bof... il est tellement contre productif dans ses propos qu'on est plus à une approximation prêt. Ensuite, j'ai du mal à imaginer Corbu (comme Coldo d'ailleurs) en société ou au boulot. Ou alors, sur ce forum ils ont des "personnages" plus excessifs qu'en réalité. Dans les deux cas je plains leur manager :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6993
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 02/03/2021 12:50

la somme versée reste modique mais l'initiative est intéressante :
Chine :
Un divorcé condamné à payer 6 400 euros pour ne pas avoir pris part aux tâches ménagères -
Le tribunal de Pékin a donné raison à une femme au foyer qui avait assumé davantage de tâches ménagères, ainsi que l'éducation de son fils, durant son mariage.

En vertu du code civil chinois, entré en vigueur cette année, les conjoints en instance de divorce ont, pour la première fois, le droit de demander une indemnisation s’ils ont assumé davantage de responsabilités à la maison.


https://www.ledauphine.com/societe/2021 ... -menageres


(mais bon, je travaille avec une quarantaine de pays aux quatre coins de la planète, la Chine est de loin celui où les femmes ont le plus de responsabilités professionnelles (on est même loin de la parité, doit y avoir 75% de femmes chez les managers chinois avec qui je bosse), ceci explique peut-être cela).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32963
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 02/03/2021 12:59

Pouffy a écrit:
dod a écrit:ça c'est en "très gros" parce qu' honnêtement ce n'est pas cela que Corbu a dit ...


Bof... il est tellement contre productif dans ses propos qu'on est plus à une approximation prêt. Ensuite, j'ai du mal à imaginer Corbu (comme Coldo d'ailleurs) en société ou au boulot. Ou alors, sur ce forum ils ont des "personnages" plus excessifs qu'en réalité. Dans les deux cas je plains leur manager :D

Je suis un type ouvert, poli, j'écoute les avis des autres, je sais douter, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des convictions.

Après, tu sais bien qu'on a toujours l'air plus extrème par écrit qu'en face à face.

Par exemple je ne crois pas une seule seconde que tu sois aussi bête dans la vraie vie que l'impression que tu donnes ici :amoure:
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 02/03/2021 13:02

Coldo3895 a écrit:Par exemple je ne crois pas une seule seconde que tu sois aussi bête dans la vraie vie que l'impression que tu donnes ici :amoure:


:bisou:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6993
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 02/03/2021 13:53

Olaf Le Bou a écrit:la somme versée reste modique mais l'initiative est intéressante :
Chine :
Un divorcé condamné à payer 6 400 euros pour ne pas avoir pris part aux tâches ménagères -
Le tribunal de Pékin a donné raison à une femme au foyer qui avait assumé davantage de tâches ménagères, ainsi que l'éducation de son fils, durant son mariage.

En vertu du code civil chinois, entré en vigueur cette année, les conjoints en instance de divorce ont, pour la première fois, le droit de demander une indemnisation s’ils ont assumé davantage de responsabilités à la maison.


https://www.ledauphine.com/societe/2021 ... -menageres

Si ce principe vient d'entrer en vigueur juste cette année, ça veut dire que le gars a été condamné selon une loi rétroactive ???

Bon, c'est la Chine, ils font ce qu'ils veulent...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 02/03/2021 14:56

corbulon a écrit:Ben depuis le début j’ai mis donné des liens avec des arguments sur l’utilité de l’écriture inclusive avec en plus des études sur le sujet, et j’ai toujours aucune réponse qui les démontent. Mais bon avec les personnes qui s’accrochent au point médian ou name droping comme quelqu’un qui serait tombé à l’eau en pleine tempête à une bouée, celles qui utilisent le « ouin ouin, il y a tellement mieux à faire comme la lutte contre les violences conjugales, et celles style le mec qui m’a mis en ignore list, qui face à des recherches universitaires menées, balaie le tout par un simple c’est n’importe quoi, on aura eu droit entre toutes les tactiques utilisées pour décrédibiliser le travail universitaire.

[:lega]

Là, c'est le pompon, tu nous sers une soupe de post-adolescent boutonneux en train de bisser sa première année à l'univ, découvrant un monde plus rigoureux que ce à quoi il s'attendait mais qui, pour essayer de donner de la crédibilité à ses opinions, se retranche derrière un pseudo-argument d'autorité, les "recherches universitaires"...

Et si, quelques pages plus haut, un collègue te met un lien vers un texte d'un collectif de linguistes (des universitaires, pourtant), parmi lesquelles des femmes, et qui t'expliquent pourquoi ils pensent que l'écriture inclusive est linguistiquement (pas politiquement) une daube, tu vas alors tenter de décrédibiliser leurs compétences en les étiquetant d'une pensée politique qui te dérange.

Et justement, dans le quotidien belge "Le Soir" d'aujourd'hui, une page complète sur l'écriture inclusive, dans laquelle notamment, Anne Dister, professeur de linguistique à l'Université Saint-Louis, se dit opposée à l'écriture inclusive, car, je cite :
"Or, l'écriture inclusive est élitiste, complexifie le français écrit et éloigne l'écrit de l'oral. A ce titre, c'est une écriture qui exclut tous les gens qui ont des difficultés avec l'écrit et qui va à l'encontre de tout un projet d'un français plus appropriable."

Donc oui, le sujet divise, ne t'en déplaise.
Et pour ta gouverne, dans le monde scientifique, il y a souvent autant d'universitaires sérieux qui défendent une thèse, ou une théorie que d'autres de leurs confrères qui essaient de la mettre en défaut car ils soutiennent des thèses différentes.
C'est toujours ça la vérité en science, rien n'est jamais prouvé. Il y a une théorie qui émerge un jour comme étant la plus fiable possible, et qui a vocation d'être un jour elle-même mise en défaut par une meilleure qui la remplacera.

Alors ta fallacieuse tentative d'appeler tes grands frères (et grandes soeurs ;) ) universitaires pour essayer de protéger ton extrémisme caricatural, comment dire ....

:) :-D :lol:
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3525
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 02/03/2021 14:59

Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:la somme versée reste modique mais l'initiative est intéressante :
Chine :
Un divorcé condamné à payer 6 400 euros pour ne pas avoir pris part aux tâches ménagères -
Le tribunal de Pékin a donné raison à une femme au foyer qui avait assumé davantage de tâches ménagères, ainsi que l'éducation de son fils, durant son mariage.

En vertu du code civil chinois, entré en vigueur cette année, les conjoints en instance de divorce ont, pour la première fois, le droit de demander une indemnisation s’ils ont assumé davantage de responsabilités à la maison.


https://www.ledauphine.com/societe/2021 ... -menageres

Si ce principe vient d'entrer en vigueur juste cette année, ça veut dire que le gars a été condamné selon une loi rétroactive ???


c'est un peu limite comme procédé mais c'est pas rétroactif au sens où cela s'applique aux divorces prononcés postérieurement à la loi, même si c'est effectivement le comportement des époux avant la loi qui est également en cause. si j'ai bien compris le but est plus ou moins de freiner l'explosion du nombre de divorces et d'infléchir la courbe de natalité pour contrer le vieillissement de la population.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32963
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 02/03/2021 17:10

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:la somme versée reste modique mais l'initiative est intéressante :
Chine :
Un divorcé condamné à payer 6 400 euros pour ne pas avoir pris part aux tâches ménagères -
Le tribunal de Pékin a donné raison à une femme au foyer qui avait assumé davantage de tâches ménagères, ainsi que l'éducation de son fils, durant son mariage.

En vertu du code civil chinois, entré en vigueur cette année, les conjoints en instance de divorce ont, pour la première fois, le droit de demander une indemnisation s’ils ont assumé davantage de responsabilités à la maison.


https://www.ledauphine.com/societe/2021 ... -menageres

Si ce principe vient d'entrer en vigueur juste cette année, ça veut dire que le gars a été condamné selon une loi rétroactive ???


c'est un peu limite comme procédé mais c'est pas rétroactif au sens où cela s'applique aux divorces prononcés postérieurement à la loi, même si c'est effectivement le comportement des époux avant la loi qui est également en cause. si j'ai bien compris le but est plus ou moins de freiner l'explosion du nombre de divorces et d'infléchir la courbe de natalité pour contrer le vieillissement de la population.

Oh ! C'est tordu comme idée, mais plausible.
Cela dit, pour être vraiment efficace, ils n'ont qu'à interdire les divorces et filer des primes à la naissance !
Et pis c'est tout.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 02/03/2021 17:22

remarque, dans le même temps ils sont en train de mettre des moyens pour arrêter (pas interdire, ça c'est fait depuis 86) les châtiments corporels et le harcèlement des élèves par les profs dans les écoles, si ça c'est pas choyer les générations futures...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32963
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 02/03/2021 17:43

Tout se perd...
C'est le début de la fin pour eux.
La déliquescence de notre système d'éducation a débuté exactement quand la tarte dans la gueule a été interdite à l'école.
Derrière, on a enchainé avec Mai 69, l'enfant-roi, le bac pour tous, les programmes allégés, la suppression des notes... pour finir avec une génération qui sait à peine lire et ne sait pas utiliser son iPhone pour envoyer un putain de sms à ses pauvres parents !!!
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 02/03/2021 17:55

Philemon a écrit:Tout se perd...
C'est le début de la fin pour eux.
La déliquescence de notre système d'éducation a débuté exactement quand la tarte dans la gueule a été interdite à l'école.
Derrière, on a enchainé avec Mai 68, l'enfant-roi, le bac pour tous, les programmes allégés, la suppression des notes... pour finir avec une génération qui sait à peine lire et ne sait pas utiliser son iPhone pour envoyer un putain de sms à ses pauvres parents !!!


:fant2:

tu oublies le collège unique, la mère de toutes les dérives nivellatoires vers le bas (Haby salaud, le peuple aura ta peau).


(et pas d'iphone à la maison, mon fiston n'utilise que d'obscures marques chinoises pour gamers pour ne pas répondre)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32963
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sunderclock » 02/03/2021 18:08

C’est la décadence, les enfants n’obéissent plus, le langage s’abîme, les mœurs s’avachissent.

Ipuwer de Gizeh. Sage de l’Égypte pharaonique, 3000 ans avant l’ère chrétienne.

La jeunesse d’aujourd’hui est pourrie jusqu’aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation.

Trouvé sur une tablette d’argile babylonienne dont l’âge est estimé à plus de 3000 ans

Comme quoi les vieux cons/jeunes cons de Brassens sont éternels, à se lancer les anathèmes « ok boomer » ou à croire que mai 68 a été la fin de la civilisation judéo-chrétienne, la bonne époque où on pouvait brutaliser les enfants et où les épouses faisait partie des possessions des maris.
Est-ce que les jeunes sont moins intelligents aujourd’hui ? Hélas oui, sur certaines compétences essentielles, on peut citer l’étude de Manesse qui montre qu’en maths des collégiens de 5ème en 2005 ont le niveau de de CM2 de 1987. Et quand on voit la façon dont sont conçues les grilles de notations actuelles et la pression qu’on met sur les profs pour qu’ils surnotent, la prise de conscience est loin.

Mais rassurez-vous les jeunes, vous n’avez pas le monopole des cons !
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 02/03/2021 18:28

L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:Ben depuis le début j’ai mis donné des liens avec des arguments sur l’utilité de l’écriture inclusive avec en plus des études sur le sujet, et j’ai toujours aucune réponse qui les démontent. Mais bon avec les personnes qui s’accrochent au point médian ou name droping comme quelqu’un qui serait tombé à l’eau en pleine tempête à une bouée, celles qui utilisent le « ouin ouin, il y a tellement mieux à faire comme la lutte contre les violences conjugales, et celles style le mec qui m’a mis en ignore list, qui face à des recherches universitaires menées, balaie le tout par un simple c’est n’importe quoi, on aura eu droit entre toutes les tactiques utilisées pour décrédibiliser le travail universitaire.

[:lega]

Là, c'est le pompon, tu nous sers une soupe de post-adolescent boutonneux en train de bisser sa première année à l'univ, découvrant un monde plus rigoureux que ce à quoi il s'attendait mais qui, pour essayer de donner de la crédibilité à ses opinions, se retranche derrière un pseudo-argument d'autorité, les "recherches universitaires"...

Et si, quelques pages plus haut, un collègue te met un lien vers un texte d'un collectif de linguistes (des universitaires, pourtant), parmi lesquelles des femmes, et qui t'expliquent pourquoi ils pensent que l'écriture inclusive est linguistiquement (pas politiquement) une daube, tu vas alors tenter de décrédibiliser leurs compétences en les étiquetant d'une pensée politique qui te dérange.

Et justement, dans le quotidien belge "Le Soir" d'aujourd'hui, une page complète sur l'écriture inclusive, dans laquelle notamment, Anne Dister, professeur de linguistique à l'Université Saint-Louis, se dit opposée à l'écriture inclusive, car, je cite :
"Or, l'écriture inclusive est élitiste, complexifie le français écrit et éloigne l'écrit de l'oral. A ce titre, c'est une écriture qui exclut tous les gens qui ont des difficultés avec l'écrit et qui va à l'encontre de tout un projet d'un français plus appropriable."

Donc oui, le sujet divise, ne t'en déplaise.
Et pour ta gouverne, dans le monde scientifique, il y a souvent autant d'universitaires sérieux qui défendent une thèse, ou une théorie que d'autres de leurs confrères qui essaient de la mettre en défaut car ils soutiennent des thèses différentes.
C'est toujours ça la vérité en science, rien n'est jamais prouvé. Il y a une théorie qui émerge un jour comme étant la plus fiable possible, et qui a vocation d'être un jour elle-même mise en défaut par une meilleure qui la remplacera.

Alors ta fallacieuse tentative d'appeler tes grands frères (et grandes soeurs ;) ) universitaires pour essayer de protéger ton extrémisme caricatural, comment dire ....

:) :-D :lol:
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



2021 et il est toujours fidèle à lui-même le bulon :)

Mais pourquoi vous le citez ? Cela fout en l'air le fait que sa prose soit bloquée pour moi :)

Et pour troller un peu, ma femme est universitaire (si si), de sexe féminin (si si aussi), d'origine maghrébine et musulmane de culture (re si si aussi) et elle est contre cette écriture inclusive :)

Doit elle être rangée dans la catégorie des individus incapables de réfléchir selon bulon?
Le warrior de salon bien planqué derrière son petit ordinateur ?
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 02/03/2021 20:10

Sunderclock a écrit:
C’est la décadence, les enfants n’obéissent plus, le langage s’abîme, les mœurs s’avachissent.

Ipuwer de Gizeh. Sage de l’Égypte pharaonique, 3000 ans avant l’ère chrétienne.

La jeunesse d’aujourd’hui est pourrie jusqu’aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation.

Trouvé sur une tablette d’argile babylonienne dont l’âge est estimé à plus de 3000 ans

RAAAH! Mais si tu commences à compter le temps comme Coldo on est pas rendus!
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15962
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/03/2021 20:25

babalou a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:Ben depuis le début j’ai mis donné des liens avec des arguments sur l’utilité de l’écriture inclusive avec en plus des études sur le sujet, et j’ai toujours aucune réponse qui les démontent. Mais bon avec les personnes qui s’accrochent au point médian ou name droping comme quelqu’un qui serait tombé à l’eau en pleine tempête à une bouée, celles qui utilisent le « ouin ouin, il y a tellement mieux à faire comme la lutte contre les violences conjugales, et celles style le mec qui m’a mis en ignore list, qui face à des recherches universitaires menées, balaie le tout par un simple c’est n’importe quoi, on aura eu droit entre toutes les tactiques utilisées pour décrédibiliser le travail universitaire.

[:lega]

Là, c'est le pompon, tu nous sers une soupe de post-adolescent boutonneux en train de bisser sa première année à l'univ, découvrant un monde plus rigoureux que ce à quoi il s'attendait mais qui, pour essayer de donner de la crédibilité à ses opinions, se retranche derrière un pseudo-argument d'autorité, les "recherches universitaires"...

Et si, quelques pages plus haut, un collègue te met un lien vers un texte d'un collectif de linguistes (des universitaires, pourtant), parmi lesquelles des femmes, et qui t'expliquent pourquoi ils pensent que l'écriture inclusive est linguistiquement (pas politiquement) une daube, tu vas alors tenter de décrédibiliser leurs compétences en les étiquetant d'une pensée politique qui te dérange.

Et justement, dans le quotidien belge "Le Soir" d'aujourd'hui, une page complète sur l'écriture inclusive, dans laquelle notamment, Anne Dister, professeur de linguistique à l'Université Saint-Louis, se dit opposée à l'écriture inclusive, car, je cite :
"Or, l'écriture inclusive est élitiste, complexifie le français écrit et éloigne l'écrit de l'oral. A ce titre, c'est une écriture qui exclut tous les gens qui ont des difficultés avec l'écrit et qui va à l'encontre de tout un projet d'un français plus appropriable."

Donc oui, le sujet divise, ne t'en déplaise.
Et pour ta gouverne, dans le monde scientifique, il y a souvent autant d'universitaires sérieux qui défendent une thèse, ou une théorie que d'autres de leurs confrères qui essaient de la mettre en défaut car ils soutiennent des thèses différentes.
C'est toujours ça la vérité en science, rien n'est jamais prouvé. Il y a une théorie qui émerge un jour comme étant la plus fiable possible, et qui a vocation d'être un jour elle-même mise en défaut par une meilleure qui la remplacera.

Alors ta fallacieuse tentative d'appeler tes grands frères (et grandes soeurs ;) ) universitaires pour essayer de protéger ton extrémisme caricatural, comment dire ....

:) :-D :lol:
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



2021 et il est toujours fidèle à lui-même le bulon :)

Mais pourquoi vous le citez ? Cela fout en l'air le fait que sa prose soit bloquée pour moi :)

Et pour troller un peu, ma femme est universitaire (si si), de sexe féminin (si si aussi), d'origine maghrébine et musulmane de culture (re si si aussi) et elle est contre cette écriture inclusive :)

Doit elle être rangée dans la catégorie des individus incapables de réfléchir selon bulon?
Le warrior de salon bien planqué derrière son petit ordinateur ?


Ah mais si tu avais suivi la discussion, tu aurais remarqué que dès le début j’ai écrit que les spécialistes en linguistique étaient en désaccord sur le sujet. Tu confonds avec Brian en fait qui lui avais omis ce détail. :D

Maintenant tes tentatives d’intimidation digne d’un gamin de deux ans, ne servent à rien à part te faire passer pour un crétin de première classe.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 02/03/2021 20:31

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3525
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/03/2021 20:33

Et sinon j’attends toujours des liens des études qui contredisent les miennes. Parce que jusqu’à présent c’est plutôt des gens qui enfilent une perruque orange et qui hurlent : « fake news ! ». Un peu comme pour l’islamo-gauchisme en fait.

Bon après je dois reconnaître qu’imaginer Pabelbandana and Co avec une perruque orange et une cravate rouge aura totalement égayé ma journée. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/03/2021 20:35

L'Ombre Jaune a écrit:"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)



Et sinon sur le fond toujours rien ? Tu devrais facilement trouver des études qui contredisent le fait que le masculin générique est discriminant pour les femmes en matière d’offre d’emploi non ? :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 02/03/2021 20:56

corbulon a écrit:Et sinon j’attends toujours des liens des études qui contredisent les miennes.


tu parles des études scientifiques démontrant le lien entre le caractère épicène d'une langue et l'absence de discrimination entre sexe ? c'est con j'ai pas vu tes liens. tu les remets ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32963
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sunderclock » 02/03/2021 20:59

RAAAH! Mais si tu commences à compter le temps comme Coldo on est pas rendus!


Je voulais juste souligner que l'effet "nostalgie de l'ancienne" génération est un phénomène qu'on trouve à toute époque et que je trouve assez amusant ^^
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 02/03/2021 21:01

Sunderclock a écrit:
RAAAH! Mais si tu commences à compter le temps comme Coldo on est pas rendus!


Je voulais juste souligner que l'effet "nostalgie de l'ancienne" génération est un phénomène qu'on trouve à toute époque et que je trouve assez amusant ^^

Moi je voulais juste dire une connerie ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15962
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités